Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de relire ces textes négatifs.

Tout d'abord il faut respecter ces avis, car en effet certaines erreurs sont et peuvent arrivées lors d'une croisière. J'espère néanmoins que cela n'arrive le moins possible... MAIS !
Mais je veux attirer l'attention sur un point important que certains voyageur ont peut-être déjà rencontré en vacances :
Il faut admettre que certaines personnes sont des " raleurs de nature " (pardonné moi, mais c'est vrai

)
Ces personnes cherchent en permanence : des défauts pour le plaisir, cherchent également le luxe, du service... En claquant des doigts, mais sans claquer le moindre centime bien évidemment. (expérience vécue à bord avec des passagers)
Chaque personne recherche bien entendu quelque chose de précis en fonction de ses goûts, c'est tout naturel. Mais il faut tout de même rester objectif et calme (nombre de gens qui exagèrent pour des petites choses et élevent la voix pour rien)
Je veux !! j'exige !! et j'ai droit à... !!
peut -être transformé en :
je souhaiterai, je désire et je reste calme et courtois !
Donc en résumé, il faut savoir faire la part des choses entre les bons et les mauvais avis, tout en sachant que chaque expérience peut-être vécue différement... car nous sommes tous différents.
N.B : je suis Sommelier dans un restaurant étoilé michelin,
Je suis parti avec Louis cruises line, Costa et celibrity.
De la plus modeste à la plus luxueuse des compagnies, mes croisières ce sont toujours bien passée et Costa est bien placé... Et pourtant dans la vie je suis quelqu'un qui aime la précision et le soucis du détail (métier oblige) Costa est à la hauteur pour moi ! Et si avant la nourriture et le service était mieux ? Alors j'ai vraiment raté quelque chose

Pour tous renseignements précieux d'une futur croisière avec costa aller sur mon blog...
(un petit commentaire en passant c'est sympa

)
olinath2007.skyrock.com
(costa concordia)
Désolé pour les mauvaises expériences et bonne croisière aux futurs vacanciers