|  |  |
 | | | | | Costa - la déroute Heldebaume · 23 janvier 2007 à 12:06 118 messages · 30 participants · 17 975 affichages | | | | À: Poupou10 · 6 juin 2007 à 15:24 Re: Costa - la déroute Message 61 de 118 · Page 4 de 6 · 1 414 affichages · Partager Je comprend tout à fait mais tu sais je suis chti et entre chti il n'y a jamais de probleme je sais trés bien que Costa n'est pas une mauvaise compagnie mais si tu aimes les gros (bateaux) lol le dernier de caribbean avec sa patinoire ce ne doit pas etre mal non plus Tu sais chez Costa ce qui me plait c'est de pouvoir suivre ses bateaux qui sont tous équipés de web cam une à l'avant et une à l'arriere A voir sur le site de COSTA Bonne journée | | | À: Jackimo · 6 juin 2007 à 15:31 Re: Costa - la déroute Message 62 de 118 · Page 4 de 6 · 1 413 affichages · Partager oui les webcams ! j y suis tous les jours  tu parles certainement du freedom of the sea !!! oui c celui la que je veux  ou son jumeau !!  tu es originaire de quelle ville du nord ? | | | À: Poupou10 · 6 juin 2007 à 15:58 Re: Costa - la déroute Message 63 de 118 · Page 4 de 6 · 1 410 affichages · Partager La 3iéme chti vient se joindre vient vous rejoindre toi et jackimo ; bonjour à tous 2. J'ais déja pensé également au freedom qui me plairait beaucoup mais 4500 passagers c'est énorme (même si j'adore les gros bateaux), il y en a un peu plus petits chez rccl avec patinoire, allée de magasins, mur d'escalade etc de type voyager. C'est l'embarquement et débarquement que je crains avec un tel bateau (j'ais entendu dire quil fallait 4h pour enregistrer et monter le 1er jour), et que dire des débarquements en chaloupe car l n'y a pas de quai pouvant accueillir le freedom partout ; je serais ok pour les caraibes mais il me faudrait 2 parcours d'une semaine avec des iles différentes que l'on peut enchainer, par contre je ne le prendrais pas pour une méditerranée | | | À: Nadu · 6 juin 2007 à 16:05 Re: Costa - la déroute Message 64 de 118 · Page 4 de 6 · 1 409 affichages · Partager 4500 passagers ! tu y vas fort !!! il accueille environ 3600 passagers 2 parcours d'une semaine ça doit etre genial mais bon je reste madeste ! deja une semaine me plairait bien  par contre j'ai regardé les itineraires, RCCI ne passe apparemment pas par les antilles ( guadeloupe martinique ste lucie...) DOMMAGE | | | À: Nadu · 6 juin 2007 à 17:08 Re: Costa - la déroute Message 65 de 118 · Page 4 de 6 · 1 405 affichages · Partager Pour moi, RCCL n'est pas avantageux pour les Caraïbes car il faut rajouter le billet d'avion en plus alors qu'avec Costa le vol est compris dans le prix de la croisière. Alors du coup, je n'ai jamais tenté RCCL même si j'adorerai faire de la patinoire en pleine mer! | | | À: Sev21 · 6 juin 2007 à 17:12 Re: Costa - la déroute Message 66 de 118 · Page 4 de 6 · 1 403 affichages · Partager costa propose les 2, avec ou sans le vol sev as tu deja fait le calcul ? est ce vraiment beaucoup plus cher d'acheter un vol sec en plus ? | | | À: Poupou10 · 6 juin 2007 à 17:20 Re: Costa - la déroute Message 67 de 118 · Page 4 de 6 · 1 401 affichages · Partager Je n'avais jamais remarqué que le prix variait aussi en fonction du bateau. Pour cet été j'avais hésité entre "Visions d'Orient" sur le Serena (7 jours pour 1439 euros-->prix catalogue) ou "Grandes civilisations antiques" sur le Romantica (11 jours pour 1989 e).
Finalement, j'ai opté pour le Romantica car je préfère les croisières de 11 jours ainsi que l'itinéraire mais je n'ai pas pensé à calculer le prix en fonction du bateau! Est-ce que ce n'est pas aussi le prix à la journée qui est différent selon la durée de la croisière? | | | À: Sev21 · 6 juin 2007 à 17:28 Re: Costa - la déroute Message 68 de 118 · Page 4 de 6 · 1 399 affichages · Partager je pense qu une croisiere de 11 jours revient systematiquement moins chere a la journee qu'une croisiere d'une semaine quelque soit le bateau tu as raison 11 jours c un bon plan | | | À: Jackimo · 6 juin 2007 à 17:31 Re: Costa - la déroute Message 69 de 118 · Page 4 de 6 · 1 398 affichages · Partager J' hésite pour l'année prochaine entre Costa NCL et Royal Carribean. Sur les repas, les Américains sont ils au top ? Les bateaux sont ils plus beaux sur une compagnie ? etc...
Merci de votre aide | | | À: Barriaux · 6 juin 2007 à 17:56 Re: Costa - la déroute Message 70 de 118 · Page 4 de 6 · 1 397 affichages · Partager moi je ne connais que costa ou j'ai passé une croisiere de reve spectacle, service nourriture de qualité TOP ! ceux qui ont testé les 2 affectionnent en general royal carribean pour le service et les italiens en moins  qui ont une mauvaise reputation quant a leur comportement !!! maintenant cela depend aussi de ce que tu attends de la croisiere, sais tu bien parler anglais car avec royal carribean tout est en anglais y compris les excursions... d'apres ce que j'ai pu lire sur ncl la population est plus agée et ce n'est pas top... | | | À: Poupou10 · 6 juin 2007 à 18:10 Re: Costa - la déroute Message 71 de 118 · Page 4 de 6 · 1 395 affichages · Partager PHALEMPIN à coté de Seclin | | | À: Barriaux · 6 juin 2007 à 21:17 Re: Costa - la déroute Message 72 de 118 · Page 4 de 6 · 1 806 affichages · Partager Royal Carribean a de très beaux bateaux!Cela paraît grandiose à l'intérieur, peut être même un peu trop... Les ponts extérieurs, la patinoire dans certains, la "galerie commerciale" avec boutiques et cafés ont l'air vraiment superbes!
Par contre entre les Américains et les Italiens je ne sais lesquels choisir... | | | À: Barriaux · 7 juin 2007 à 8:08 Re: Costa - la déroute Message 73 de 118 · Page 4 de 6 · 1 879 affichages · Partager Sur ncl et rccl la nourriture est au top (langouste, coquilles st jacques, poissons succulents, viande rouge délicieuse et trés beaux désserts) de plus comme souligné précédamment les américains sont trés agréables. a conseiller fortement. IL y a célébrity qui est pour moi un cran au dessus. sur célébrity et rccl on a le menu et journal de bord en français à la demande ainsi qu'une hotesse internationale avec des permanences et qui parle français ; il faut mieux savoir quelque mots d'anglais mais il n'est pas du tout nécéssaire de le parler couramment. Perso je me débrouille sans plus et ne me suis jamais trouvé en difficulté. Je choisis pour résumer des croisiéres pas trop "culturelles"afin de ne pas bloquer aux niveau des excursions avec des visites de monuments musées etc ou les explications historiques du guide sont indispensables et ou mon anglais bloquerait. J'ais fait plusieurs caraibes, amérique du sud, hawai, transat et pour un tour de l'ile aux caraibes pas de probléme ainsi qu'en amérique du sud ou je comprend tout à fait les guides dont la langue maternelle est l'espagnol. par contre sur ncl le menu est en français mais pas le reste (du moins quand j'y étais) et personne ne parlant français à la réception ; les bateaux sont trés beaux, certains un peu clinquant chez rccl avec patinoire etc mais il y en a des plus simples, ils sont trés classe sur célébrity | | | À: Nadu · 7 juin 2007 à 10:01 Re: Costa - la déroute Message 74 de 118 · Page 4 de 6 · 1 875 affichages · Partager je converse avec une "amie croisieriste" qui revient d'une croisiere sur royal carribean (brillance of the sea) elle a passé une tres bonne croisiere mais n'a pas bien mangé du tout donc je dirai qu on ne peut pas generaliser dans aucune compagnie !!! | | | À: Poupou10 · 7 juin 2007 à 10:44 Re: Costa - la déroute Message 75 de 118 · Page 4 de 6 · 1 869 affichages · Partager tout à fait, c'est fonction pour beaucoup du chef cuisinier (ainsi nous avons bien mangé sur le costa fortuna et mal sur le romantica) et du budget nourriture (j'ai trés bien mangé il y a 2 ans sur le princess danaé et c'était beaucoup plus simple l'an dernier alors que c'était le même chef cuisinier) j'ais fait plusieurs croisiéres sur les compagnies américaines rccl, célébrity, ncl, princess et sur différents bateaux de chaque compagnie et n'est jamais été décue, au contraire. J'ais peut être eu plus de chance que ton amie | | | À: Nadu · 7 juin 2007 à 10:58 Re: Costa - la déroute Message 76 de 118 · Page 4 de 6 · 1 864 affichages · Partager oui elle avait deja voyagé sur royal, et elle avait bien mangé precedemment, mais ce coup ci !! pas terrible on lui a servi des petits pois cuits dans leurs cosses les petis pois sont sortis quand elle a appuyé avec sa fourchette ils etaient durs comme du bois ! pas de langouste ni de st jacques.... comme quoi d'une croisiere a l'autre !!! | | | À: Nadu · 7 juin 2007 à 21:01 Re: Costa - la déroute Message 77 de 118 · Page 4 de 6 · 1 837 affichages · Partager Si j'ai bien compris sur RCCL, il n'y aucune excursion en français?
Par contre, je n'ai pas lu que du bien des croisières en compagnie des Américains.D'ailleurs je me souviens que sur certaines croisières Costa au départ de Miami il y avait pas mal d'Américains et c'était à celui qui portait la plus belle tenue, faisait les blagues les plus lourdes... Est-ce qu'ils sont toujours comme ça? | | | À: Sev21 · 8 juin 2007 à 8:30 Re: Costa - la déroute Message 78 de 118 · Page 4 de 6 · 1 826 affichages · Partager les excursions sont en effet en anglais je ne paux dire que du bien des américains sur rccl comme ncl célébrity ou princess ; ils sont trés polis, toujours bonjour, on laisse une dame monter en 1er dans l'ascenseur, on respecte bien l'ordre dans les files d'attente, on ne monopolise pas un transat toute la journée pour y être 1h ou 2 et ils sont moins bruyants que les italiens. Ils sont trés gais c'est vrai et rient facilement mais voir les passagers avec toujours le sourire est agréable par rapport aux français parfois trés raleurs | | | À: Sev21 · 8 juin 2007 à 9:27 Re: Costa - la déroute Message 79 de 118 · Page 4 de 6 · 1 821 affichages · Partager Helas oui ! pas d'excursion en français !!  d ou ma reticence de choisir cette compagnie pour les croisieres en Europe Aux caraibes je pense que comprendre l'essentiel suffit car on est plus la pour l'exotisme que pour les visites culturelles.... | | | À: Poupou10 · 8 juin 2007 à 11:06 Re: Costa - la déroute Message 80 de 118 · Page 4 de 6 · 1 813 affichages · Partager En effet c'est pour cela que je choisis les croisiéres sur ces compagnies car je me débrouille en anglais mais ne le parle pas couramment pour les caraibes par ex c'est tout à fait ok car pour des tours de l'ile ou choses comme cela pas de probléme l' amérique du sud ca a été car la langue maternelle des guides étant l'espagnol je comprenait leur anglais pas de probléme également en asie ou transat par contre je ne choisirais pas sur ces compagnies des crosiéres trop "culturelles "avec monuments musées car les explications historiques du guide sont indispensables et mon anglais bloquerait | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 804 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |