| Costa - la déroute Heldebaume · 23 janvier 2007 à 12:06 118 messages · 30 participants · 17 974 affichages | | | | 23 janvier 2007 à 12:06 Costa - la déroute Message 1 de 118 · Page 1 de 6 · 7 659 affichages · Partager De retour d'un mois de croisière sur le Costa Atlantica (transat, caraïbes, et une semaine en plus aux Caraïbes), je connais déjà Costa pour avoir fait 2 croisières l'an dernier avec eux. J'étais un fidèle, j'ai la carte "Pearl" Costa, et donc je parle objectivement............. Cette année, c'est la catastrophe, la qualité du service a dégringolé (même réflexion de la part d'amis qui ont fait la transat Brésil), c'est même tout simplement incroyable. Au resto, il n'y a plus que 2 entrées minables au choix (contre 6 l'an dernier), en plat principal, ils osent servir du blanc de poulet, de l'escalope de dinde et des côtes de porc... les diners de gala n'ont rien qui sorte de l'ordinaire. Le service à table est grimaçant car nous avons appris que Costa a divisé par 2 les salaires des serveurs, sans leur laisser le choix (par contre maintenant les pourboires sont prélevés automatiquement, sans le choix de les attribuer nous-mêmes, ce qui permet à Costa de faire payer le personnel par les passagers....) Les animations sont minables, du type fête de Noël en entreprise, ou club dirladada..... Et j'en passe, et des meilleures.... si vous voulez des détails, n'hésitez pas.... Signé: un ex-client Costa | | | À: Heldebaume · 23 janvier 2007 à 12:40 Re: Costa - la déroute Message 2 de 118 · Page 1 de 6 · 7 644 affichages · Partager Nous avons fait notre première expérience cet Hiver (croisière perle des Antilles du 23 12) et j' avoue avoir éte très déçue mais vu l' engouement général pour les croisières costa, je me suis dit que j' &tais peut etre très difficile. | | | À: Heldebaume · 23 janvier 2007 à 15:48 Re: Costa - la déroute Message 3 de 118 · Page 1 de 6 · 7 612 affichages · Partager MON DIEU!!!!!!!!!!!Moi qui était tout exité!!!!! je pars ce samedi sur le Méditerannéa faire la croisière "arc en ciel" dans les Caraibes, je suis refroidis Je n'entendais que des éloges du service Costa, et maintenant...... j'espère que vous exagèrez!!!!!!!!! Je vous écrirais mes impressions à mon retour. | | | À: Giampi · 23 janvier 2007 à 17:57 Re: Costa - la déroute Message 4 de 118 · Page 1 de 6 · 7 589 affichages · Partager Moi aussi pareil que Glampi (je pars dans trois semaines pour la perle des antilles) je pensais que c'était une croisière 4 étoiles avec pleins de choses qui sortent de l'ordinaire c'est notre première croisière et vu le prix on pensait que Costa proposait des services irréprochables. Selon ce que j'ai lu sur le site et d'après le conseil de mon agent de voyage qui est une amie (elle en a déjà fait une avec costa et était enchanté) Costa était très bien. Ces deux témoignages me font une peu regretté mon choix.
Si des personnes ont fait des croisières costa récemment. Merci de nous donner vos impressions pour nous rassurer. Salutations
Par contre une chose : j'ai reçu les billets de voyages costa : c'est un petit livret chèque avec tous les renseignements à l'intérieur. Il était dans une enveloppe en papier toute simple. Nous sommes déjà partie avec d'autres tour operator et on avait toujours une pochette plastique à pression avec des brochures du voyage même des petits livres explicatifs sur notre destination et parfois même un petit sac de voyage avec l'enseigne du tour. Costa ferait il des économies ??? On a trouvé ça un petit nul vu que c'est quand même un beau voyage. On s'est dit que le voyage n'était pas dans l'enveloppe..... Enfin on verra bien | | | À: Lutzy · 23 janvier 2007 à 18:22 Re: Costa - la déroute Message 5 de 118 · Page 1 de 6 · 7 585 affichages · Partager Désolé si j'ai l'air d'en rajouter une couche pour ceux qui partent bientôt, mais rassurez-vous, le rapport qualité-prix reste convenable... encore plus si vous êtes guadeloupéen (je parle des croisières caraïbes- antilles). En effet, comparé au prix qu'on demande aux métropolitains, les 600-700 euros, payables en 4 fois sans frais que Costa demande à nos amis antillais pour une croisière 8 jours Caraïbes, sont très attractifs..... :-) Et pour ceux dont c'est la première croisière, n'ayant pas de point de comparaison, vous serez satisfait.... Pour ce qui est des économies, un exemple: vous aurez dans votre cabine un bête stylo publicitaire Costa en plastique, inutile d'en demander un second si vous n'avez plus d'encre, c'est un par cabine et c'est tout..... sans commentaire.... Autre sondage satisfaction: nous étions une table de 8 aux diners (4 couples), dont 6 avaient déjà voyagé Costa... aucun des 8 ne reviendra.... | | | À: Giampi · 23 janvier 2007 à 18:28 Re: Costa - la déroute Message 6 de 118 · Page 1 de 6 · 7 583 affichages · Partager ne paniquez pas les futurs croisieristes costa, allez voir d'autres avis et d'autres forums, beaucoup de personnes reviennent encore tres contentes de leur croisiere sur costa ! | | | À: Poupou10 · 23 janvier 2007 à 18:37 Re: Costa - la déroute Message 7 de 118 · Page 1 de 6 · 7 576 affichages · Partager Et là, ne me faites pas de procès d'intention, je suis revenu enchanté de mes croisères précédentes avec costa, je l'ai dit à l'époque ici-même.... maintenant c'est le contraire, je le dis aussi... Chaque fois que je pars en voyage, je viens sur ce forum pour avoir des avis objectifs, et j'ai toujours obtenu satisfaction, que ces avis soient positifs ou négatifs... il me semble bien que ce forum est fait pour ça.... | | | À: Heldebaume · 23 janvier 2007 à 21:24 Re: Costa - la déroute Message 8 de 118 · Page 1 de 6 · 7 534 affichages · Partager Bonsoir,
ns sommes partis en famille en croisière avec Costa, en Novembre, en méditerrané et nous avons été satisfaits de la prestation. C'était notre 1ère expérience, et ns sommes prêts à recommencer l'aventure :-)
C'est tjs la difficulté qd on vient sur un forum : les expériences sont parfois positives ou négatives, ms ds ts les cas elles ns permettent de nous préparer !! | | | À: Heldebaume · 23 janvier 2007 à 22:45 Re: Costa - la déroute Message 9 de 118 · Page 1 de 6 · 7 514 affichages · Partager Cette première expérience ne m' a guère encouragée. Peut être un jour sur une autre compagnie. La qualité des excursions notamment à Ste Lucie nous a déçu. Départ en bus ayant une longue carriere antérieure, climatisation en panne, fenëtres ne s' ouvrant pas. Déposes à la Soufrière. Déjeuner, buffet (dixit le Today) le quel consistait en la juxtaposition de 4 plats, haricots rouges froids, riz collant froid, pates, seul le poulet etait tiède. puis 1 boule de glace sur un macaron au coco jeté sur la table et 2 serviettes en papier pour 4. REtour en catamaran bond' à moteur bruyant, Arrët baignade d' 1 heure 1h 30 à l' Ombre, en conseillant de rester autour du bateau et d'eviter la plage.. PUis du Rhum pour faire oublier, musique et discours nous disant que nous faisons la plus belle croisière du monde, chanceux que nous sommes.... | | | À: Colysee · 24 janvier 2007 à 8:43 Re: Costa - la déroute Message 10 de 118 · Page 1 de 6 · 7 488 affichages · Partager Pour répondre à Glob59, je répète ce que j'ai dit plus haut, mes commentaires à l'issue de ma première croisière avec Costa ont été plus qu'élogieux, et je suis sur que celui qui fera sa première croisière aujourd'hui sera plus que satisfait, n'ayant pas de point de comparaison. On ne vient pas dans ce forum pour relater "ses petites aventures familiales sur le bateau, qui n'intéressent personne", il y a des blogs pour ça, on y vient pour faire profiter la communauté de son expérience, et nous avons fait plus de 32 000 kms avec Costa, je pense donc savoir de quoi je parle et avoir le droit de m'exprimer. De même que vous... Quand à Colysee, je vais prendre la défense de Costa, car les prestations "excursions" sont sous-traitées et Costa n'y est pour rien. Les opérateurs locaux sont les mêmes que ceux que vous auriez pu prendre en individuel. Je sais qu'elles sont de qualité inégale (j'ai fait celle dont vous parlez et effectivement le repas n'est pas top), mais au moins, avec Costa, vous avez un accompagnateur, vous êtes en sécurité, et vous avez l'assurance de ne pas rater le bateau... | | | À: Heldebaume · 24 janvier 2007 à 9:34 Re: Costa - la déroute Message 11 de 118 · Page 1 de 6 · 7 334 affichages · Partager tout d'abord je suis vraiment désolée pour vous car revenir d'un voyage en étant mécontent c'est terrible surtout quand on est un client fidèle et depuis longtemps. maintenant il y a de tout comme expériences, des bonnes et des mauvaises et dès fois on tombe très mal (comme c'est votre cas) et cela gâche une croisière entière.
pour ma part je suis très satisfaite des 2 croisières effectuées sur Costa, la première sur l'Atlantica, fut réellement magique et la seconde sur le Concordia fut également très bien si ce n'est les aléas (italiens assez bruyants et qqs changements dnas les plats) mais globalement et sincèrement je suis revenue très heureuse et je n'hésiterai pas à recommencer. du côté du personnel, nos serveurs et la personne de notre cabine étaient vraiment bien et pourtant débordés de boulot. seuls les serveurs de midi (donc pas ceux habituels) semblaient méga débordés et le côté aimable s'en ressentait. il est certains par contre que je vais revenir à des bateaux plus petits que le Concordia car trop de monde fait que le service est parfois très délicat.
je vous souhaite de trouver une compagnie de croisière qui vous plaira pour votre prochain départ et je suis comme Poupou10, il reste encore des personnes qui sont satisfaites et comme je le disais tout dépend vraiment du contexte. | | | À: Belatrix · 24 janvier 2007 à 10:02 Re: Costa - la déroute Message 12 de 118 · Page 1 de 6 · 7 325 affichages · Partager je suis retournée sur divers forums et beaucoup de personnes continuent a revenir tres contentes voire en chantées de leur croisiere costa je ne remets pas en doute ceux qui ne sont pas contents, on peut tres bien mal tombé que ça soit dans nimporte quelle compagnie, et tout ne peut etre parfait, de plus ce qui n'est pas facile c'est que l'an accorde pas tous la meme importance a certains criteres c'est ainsi que certains details sembleront importants pour certains et passeront inaperçus pour d'autres...... EN TOUT CAS ça n'a pas l'air de reprensenter l'avis genral (regarder l'avis du retour dE croisiere sur le concordia "les tresors de lhistoire, allez voir aussi l'avis d'alex qui revient d'une croiisere du nouvel an allez voir aussi les avis sur ciao, il y a un nouvel avis dun croisieriste qui revIENT de l'atlantica il faut se dire que sur le nombre de passagers, peu semblent mecontents ne vous faites donc pas de souci les futurs croisieristes et venez nous faire part de votre ressenti a votre retour | | | À: Poupou10 · 24 janvier 2007 à 10:12 Re: Costa - la déroute Message 13 de 118 · Page 1 de 6 · 7 320 affichages · Partager entièrement d'accord isabelle!  | | | À: Poupou10 · 24 janvier 2007 à 10:18 Re: Costa - la déroute Message 14 de 118 · Page 1 de 6 · 7 320 affichages · Partager Bravo Poupou pour la promo costa, mais on ne vous demande pas de faire des statistiques, seulement de donner un avis OBJECTIF, en fonction de sa propre expérience... le comptage "contents-mécontents" n'a d'importance que pour costa, si tant est qu'ils veuillent améliorer leurs prestations | | | À: Heldebaume · 24 janvier 2007 à 10:33 Re: Costa - la déroute Message 15 de 118 · Page 1 de 6 · 7 313 affichages · Partager Bonjour,
Vous me faites peur, on part le 23 avril 07 pour 1 semaine sur la méditerranée et c'est notre toute 1ère croisière.
Tout ce que je lis depuis dans le forum sur le Costa Concordia c'est que les gens sont déçus. | | | À: Isabelleeric · 24 janvier 2007 à 10:50 Re: Costa - la déroute Message 16 de 118 · Page 1 de 6 · 7 272 affichages · Partager ben non, si vous en croyez notre brave poupou, tout le monde il est content.... pour être sérieux, rassurez-vous, si c'est votre première croisière, vous serez ENCHANTES... Comme je l'ai dit plus haut, je parle ainsi car nous avons fait 32.000 kms sur des navires costa, et on a constaté une baisse OBJECTIVE, ainsi que les 3/4 des passagers du navire où on se trouvait. Mais il s'agissait d'une croisière de longue durée (3 semaines, voire un mois pour nous) Pour les prestations courtes, type Méditerranée, le service n'est pas le même, le personnel non plus, et vous n'aurez pas le temps de voir les "défauts" Partez entièrement rassurés, et "bonne traversée" | | | À: Heldebaume · 24 janvier 2007 à 10:53 Re: Costa - la déroute Message 17 de 118 · Page 1 de 6 · 7 271 affichages · Partager excuse moi mais je n'ai pas d'actions costa et je ne travaille pas non plus pour le groupe je ne fais aucune promo, je respecte ton avis, tu es déçu et c'est interessant de te lire mais a ton tour d ETRE OBJECTIF parcours les forums et avis et tu verras beaucoup de personnes contentes de costa je connais aussi pour ma part ces personnes qui reviennent de croisiere toujours tres contentes
ce n'est pas parce que tu n'es pas content que tout le monde doit penser la meme chose, il faut de tout pour faire un monde !!! | | | À: Isabelleeric · 24 janvier 2007 à 10:58 Re: Costa - la déroute Message 18 de 118 · Page 1 de 6 · 7 270 affichages · Partager ne vous faites pas de souci certes j'ai lu beaucoup de gens qui etaient déçues de la decoration prope du bateau jugee un peu trop "clinquante"mais au niveau des services, la plupart semble enore tres contente ne vous minez pas inutilement, pour chaque voyage il y a des contents et des mecontents, c'est inevitable et dans ce cas on a tendance a se focaliser sur un ou 2 avis negatif... faites vous votre propre opinion... c'estvotre premiere croisiere, je suis sure que ça sera un moment magique ! | | | À: Poupou10 · 24 janvier 2007 à 11:13 Re: Costa - la déroute Message 19 de 118 · Page 1 de 6 · 7 265 affichages · Partager décidemment..... je te retourne ta réponse, adaptée, pour que tu comprennes bien : "je respecte ton avis, tu es contente et c'est interessant de te lire mais a ton tour d ETRE OBJECTIVE parcours les forums et avis et tu verras beaucoup de personnes mécontentes de costa je connais aussi pour ma part des personnes qui reviennent de croisiere mécontentes ce n'est pas parce que tu es contente que tout le monde doit penser la meme chose, il faut de tout pour faire un monde !!!" tu as compris maintenant? je peux te trouver 50 personnes qui seront de mon avis, ça n'a aucun intérêt, le tout est de rendre service aux autres... en donnant des faits... | | | À: Poupou10 · 24 janvier 2007 à 11:14 Re: Costa - la déroute Message 20 de 118 · Page 1 de 6 · 7 264 affichages · Partager Je vous remercie, mais je pense que ça doit être très beau de voir des couleurs aussi "clinquante" comme vous dîtes on ce croirait être à Las Vegas.
Je vous dirais quand on sera revenu de notre croisière mais en entendant il faut encore patienter un petit peu. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |