Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Lululab · 28 avril 2015 à 12:14 · Une photo 68 messages · 11 participants · 13 748 affichages | | | | 28 avril 2015 à 12:14 Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 6 817 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants 4 et 11 ans et nous partons le 05/08 sur le costa Fortuna pour la croisière Fine Fleur de Norvège. il s'agit de notre première croisière. Nous regardons à préparer les escales par nous-mêmes car le prix proposé par costa est horriblement cher, enfin tout est relatif mais nous voulons pouvoir repartir rapidement donc nous souhaitons faire attention. Pour Flam nous ferons le train, j'ai réservé hier sur le site et grand bien m'a pris car il n'y avait plus beaucoup d'horaires disponibles, tout ayant dû être acheté par les compagnies. Nous souhaitons faire le musée du chemin de fer et peut être si nous en avons le temps une petite balade, un peu de shopping pour la grande... Que nous conseillez vous de faire sachant que nous montons à Myrdal et redescendons aussi en train. Pour Bergen nous allons nous débrouiller tous seuls pour aller au funiculaire et redescendre à pied, faire le marché aux poissons et le vieux Bryggen. Pour Geiranger j'ai vu qu'il y avait des bus hop in pour la route des aigles mais aussi pour l'autre côté. Devons nous passer la journée dans le bus car le premier trajet dure 1h30 et le second 2h00. Que pouvons nous faire d'autre sans passer par les excursions costa ? Pour Olden, grande interrogation, pouvons nous aller au glacier seuls et si oui comment ? je n'ai pas encore trouvé. Je posterai au fur et à mesure de mes recherches si ça peut aider. et nous sommes impatients d'être au mois d'août surtout les enfants qui nous demandent mais quand ?
Bonne journée à tous | | | À: Lululab · 28 avril 2015 à 17:28 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 6 767 affichages · Partager Bonjour Je pars le 27 mai prochain sur le Splendida de Msc. Nous irons jusqu'au Cap Nord. Dans les escales que tu donnes il y a deux que je ferai. Bergen, j'ai le même programme que toi.Nous essayerons de faire aussi le musée hanséatique. Geiranger je connais déjà le mont Dalsnibba. J'ai réservé sur internet un départ à 10 heures pour le bus vers la route des aigles. Je demanderai à ce qu'on nous laisse, en route au retour, pour faire une marche vers une ferme et un point de vue. A Geiranger, le bateau est en rade, donc on descend en chaloupes, et il faut du temps pour débarquer, surtout si il y a plusieurs bateaux ce jour là. Bons préparatifs Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 28 avril 2015 à 18:06 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 6 764 affichages · Partager Bonjour Je pars le 27 mai prochain sur le Splendida de Msc. Nous irons jusqu'au Cap Nord. Dans les escales que tu donnes il y a deux que je ferai. Bergen, j'ai le même programme que toi.Nous essayerons de faire aussi le musée hanséatique. Geiranger je connais déjà le mont Dalsnibba. J'ai réservé sur internet un départ à 10 heures pour le bus vers la route des aigles. Je demanderai à ce qu'on nous laisse, en route au retour, pour faire une marche vers une ferme et un point de vue. A Geiranger, le bateau est en rade, donc on descend en chaloupes, et il faut du temps pour débarquer, surtout si il y a plusieurs bateaux ce jour là. Bons préparatifs Cordialement Claudine
Bonjour Claudine, Merci pour la reponse, nous aussi la route des aigles nous interesse. Je vais voir pour reserver mais j espere que le bateau ne changera pas d itineraire au dernier moment sinon on se retrouve sans rien et sans moyen de se faire rembourser.... peut etre pourriez vous venir nous raconter au retour? Merci et bon voyage Cordialement Sylvie | | | À: Lululab · 28 avril 2015 à 19:37 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 6 760 affichages · Partager Bien sur je ferai un compte rendu de ma croisiere au retour, donc après le 7 juin. Je trouve logique de " renvoyer l'ascenseur " :c'est super de se servir du forum pour préparer sa croisiere, mais c'est bien aussi de raconter son expérience et ses trouvailles éventuelles pour les autres. Effectivement, réserver des excursions à l'avance et les payer, c'est toujours un risque. Il faut voir si ce qu'on veut faire risque d'être complet, il faut prendre le risque (tu as bien fait de réserver le train à Flam), de même si il y a beaucoup de queue. Le temps est compté en escale. Pour Geiranger il fat déjà voir combien de bateaux il y aura ce jour là. Le bus pour le mont Dalsnibba est plus demandé à mon avis que celui de la route des aigles. A plus Claudine | | | À: Clau05 · 30 mai 2015 à 16:51 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 5 493 affichages · Partager Bonjour, A l'heure qu'il est vous devez être en voyage. Profitez en bien. Merci pour les conseils. On vous a suivi et on a réservé pour Geiragner Dalsnibba. Le bateau s'amarre à 11h00 et le bus part à 12h30, 1h30 pour s'y rendre devrait suffire. On ira chercher nos tickets la veille et une heure pour débarquer devrait le faire. a priori d'autres ont fait comme nous car on voit le nombre de places restantes sur le site pour réserver le bus et il a diminué au fur et à mesure mais surtout ce jour là, jour où le costa y est. On a aussi trouvé comment faire pour le Glacier de Briksdal, on prend un bus et ensuite étant donné que nous avons encore un enfant qui n'a que 4 ans on montera au glacier en voiture troll, pas à pied, on peut rester 2 heures sur place et le bus nous redescendra. Il n'y a pas besoin de réserver à priori. Il reste Stavanger mais il paraît qu'on peut faire tout seuls et Andalnes où je pense que nous ferons la route des trolls. bref ça avance. Finalement même avec un budget moyen pour 4 on peut faire par soi-même et surtout ce qu'il nous plait. cordialement, | | | À: Lululab · 1 juin 2015 à 17:48 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 5 355 affichages · Partager bonjour Sylvie
Nous faisons avec nos 2 petits enfants 10 ans Olivia et 13 ans Téo, la même croisière que vous. j'ai pris pas mal de retard pour préparer les escales et n'ai pu préparer que Bergen avec un itinéraire sur google, le funiculaire et la descente par la forêt des trolls. Andalmes j'ai noté les lieux de départ de Rampestreken, ce n'est pas sur que nous puissions aller jusqu'au bout. Geiranger, il y a une jolie ballade à faire jusqu'à Flydalsjuvet en passant par le Norwegian fjord center
Pourrais-tu m'indiquer comment faire pour le glacier de BrisKal, où prend- on le bus, où prend-on la voiture troll
En te remerciant Cordialement Chantal | | | À: Mamiefan · 1 juin 2015 à 21:44 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 5 350 affichages · Partager Bonjour Chantal,
Pour Bergen, nous aussi on fait le funiculaire, par contre je n'ai pas fait d'itinéraire et je me rends compte que j'aurai peut être dû. J'ai sinon commandé des brochures à l'office de tourisme où l'on retrouve les plans. A Bergen nous comptons faire Aller retour en funiculaire pour le Mont Floyen pour le point de vue, ensuite nous irons visiter Bryggen avec peut être le musée hanséatique et détour obligé par le marché au poisson. Je ne me rends pas compte de tout ce qu'on peut faire dans une journée. A Andalsnes, on fera peut être la route des trolls quelque chose comme ça parce que le petit n'ayant de 4 ans on ne peut pas faire trop trop de marche. Il faut que je prépare encore Andalsnes et Stavanger (ou nous ferons le musée du pétrole mais il faut que je creuse encore). Pour Geiranger nous allons au mont Dalsnibba et nous ferons une balade en fonction du temps qu'il nous restera.
concernant ta question pour le glacier, tout le monde va y aller parce qu'il n'y a pas grand chose d 'autre à faire à Olden. Il faut donc d'abord rejoindre Briksdall en bus ou en voiture (excursionnistes, nous nous prenons l'option bus, c'est la moins chère, à priori le bus stationne non loin de l'office de tourisme mais je n'arrive pas encore à bien voir où exactement, mais je te dirai... A priori d'après ce que j'ai pu entendre, c'est très près du bateau. On rejoint ensuite le glacier et là deux possibilités, soit vous êtes en forme et vous montez à pied, il paraît que c'est époustouflant. Nous nous prenons l'option tranquille et prendrons les voitures trolls (il n'y a pas besoin de pré réserver) pour faire 3 kms qui nous séparent du glacier (en plus les voitures trolls sont rigolotes pour les enfants et ça sera moins fatiguant pour le plus petit). Il faut prendre sauf erreur de ma part les tickets au glacier directement. Il nous restera ensuite 800 mètres à faire à pied. Vous pouvez rester sur place 2 heures environ et le bus redescend tout le monde car en fait le bus attend que l'on revienne.
Si vous voulez faire le train à Flam je te conseille de le réserver par internet avant qu'il n'y ait plus de places. Si vous avez des infos sur Andalsnes et Stavanger nous sommes preneurs.
A bientôt, Sylvie
bonjour Sylvie
Nous faisons avec nos 2 petits enfants 10 ans Olivia et 13 ans Téo, la même croisière que vous. j'ai pris pas mal de retard pour préparer les escales et n'ai pu préparer que Bergen avec un itinéraire sur google, le funiculaire et la descente par la forêt des trolls. Andalmes j'ai noté les lieux de départ de Rampestreken, ce n'est pas sur que nous puissions aller jusqu'au bout. Geiranger, il y a une jolie ballade à faire jusqu'à Flydalsjuvet en passant par le Norwegian fjord center
Pourrais-tu m'indiquer comment faire pour le glacier de BrisKal, où prend- on le bus, où prend-on la voiture troll
En te remerciant Cordialement Chantal | | | À: Lululab · 1 juin 2015 à 21:52 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 5 340 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Lululab le 1 juin 2015 à 22:18.)
| | | À: Lululab · 2 juin 2015 à 10:30 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 5 313 affichages · Partager Bonjour, Nous partons également pour cette croisière à la même date avec tout nos enfants et le petit fils 
Pour Olden, que je connais, il risque d'y avoir beaucoup de monde pour le bus  . Quand j'étais allée à Olden ils étaient serrés comme des sardines et je ne sais si tout le monde est monté. L'office du tourisme se trouve au pied du bateau. Si cela n'a pas changé c'est une petite guérite. Perso nous avions pris une excursion du bateau l'après midi et le matin nous étions allés nous balader dans Olden. Tout petit village possédant deux églises, une superbe tout en bois et toute petite. j'espère qu'elle sera ouverte comme la dernière fois car c'est vraiment à voir ! et une autre plus loin beaucoup moins originale mais qui est un but de promenade.
Pour Bergen vous pourrez faire le funiculaire le quartier de Bryggen et le marché aux poissons car tout se touche et nous sommes la journée à Bergen.
A Stavanger vous avez le quartier historique qui se trouve le long du port et qui est vraiment à voir : ce sont de jolis maisons blanches en bois toutes accolées les unes aux autres. C'est très fleuries. Par contre ce sont des pavés donc pas évident avec une poussette mais faisable quand même je pense. A coté du musée du pétrole il y a une aire de jeux pour enfants qui est marrante et surprenante vous verrez ! il y en a une également près du port, du côté de la tour en pierre qui surplombe et que l'on voit du bateau. Le quartier historique se trouve en face de cette tour environ et de l'autre coté du port 
Je connais toutes les escales sauf Andalsnes et Flam donc si vous trouvez d'autres infos sur Andalsnes je suis preneuse | | | À: Lululab · 2 juin 2015 à 18:54 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 5 286 affichages · Partager Bonsoir
Merci Sylvie Tes renseignements vont m'être très utiles.
Andalsnes, je n'ai vraiment pas trouvé beaucoup de centre d’intérêt ; il y a cette marche jusqu'au point de vue de Rampestreken, elle semble assez sportive ou prendre le car pour Trollveggen, la plus haute montagne verticale de l'Europe 1000m Stavanger, j'ai fait sur google map un petit circuit qui va jusqu'au musée du pétrole, il est annoté et imprimé, je peux le transmettre si tu m'indiques ton adresse mail en MP Idem pour Bergen, mais je n'ai pas pointé le musée hanséatique.
Flam, je crois que nous opterons pour ballade en bateau.
Cordialement Chantal
ps: il me semble avoir lu que tu avais une fille de l'age de la nôtre : 10ans, on pourrais essayer de les faire se rencontrer?? | | | À: Mamiefan · 2 juin 2015 à 19:59 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 5 270 affichages · Partager Bonsoir
Merci Sylvie Tes renseignements vont m'être très utiles.
Andalsnes, je n'ai vraiment pas trouvé beaucoup de centre d’intérêt ; il y a cette marche jusqu'au point de vue de Rampestreken, elle semble assez sportive ou prendre le car pour Trollveggen, la plus haute montagne verticale de l'Europe 1000m Stavanger, j'ai fait sur google map un petit circuit qui va jusqu'au musée du pétrole, il est annoté et imprimé, je peux le transmettre si tu m'indiques ton adresse mail en MP Idem pour Bergen, mais je n'ai pas pointé le musée hanséatique.
Flam, je crois que nous opterons pour ballade en bateau.
Cordialement Chantal
ps: il me semble avoir lu que tu avais une fille de l'age de la nôtre : 10ans, on pourrais essayer de les faire se rencontrer??
Bonjour Chantal,
Trollvegen nous plairait bien aussi, a voir. Je te donnes mon adresse mail par mp. Je veux bien effectivement les renseignements stp. Oui la petite vient de prendre 11 ans et je pense que ca devrait lui plaire de rencontrer une petite fille de quasi son age. Encore merci et puis a bientot alors. Sylvie | | | À: Jany95 · 2 juin 2015 à 20:18 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 5 270 affichages · Partager Bonjour, Nous partons également pour cette croisière à la même date avec tout nos enfants et le petit fils 
Pour Olden, que je connais, il risque d'y avoir beaucoup de monde pour le bus  . Quand j'étais allée à Olden ils étaient serrés comme des sardines et je ne sais si tout le monde est monté. L'office du tourisme se trouve au pied du bateau. Si cela n'a pas changé c'est une petite guérite. Perso nous avions pris une excursion du bateau l'après midi et le matin nous étions allés nous balader dans Olden. Tout petit village possédant deux églises, une superbe tout en bois et toute petite. j'espère qu'elle sera ouverte comme la dernière fois car c'est vraiment à voir ! et une autre plus loin beaucoup moins originale mais qui est un but de promenade.
Pour Bergen vous pourrez faire le funiculaire le quartier de Bryggen et le marché aux poissons car tout se touche et nous sommes la journée à Bergen.
A Stavanger vous avez le quartier historique qui se trouve le long du port et qui est vraiment à voir : ce sont de jolis maisons blanches en bois toutes accolées les unes aux autres. C'est très fleuries. Par contre ce sont des pavés donc pas évident avec une poussette mais faisable quand même je pense. A coté du musée du pétrole il y a une aire de jeux pour enfants qui est marrante et surprenante vous verrez ! il y en a une également près du port, du côté de la tour en pierre qui surplombe et que l'on voit du bateau. Le quartier historique se trouve en face de cette tour environ et de l'autre coté du port 
Je connais toutes les escales sauf Andalsnes et Flam donc si vous trouvez d'autres infos sur Andalsnes je suis preneuse 
Bonjour Jany, Merci pour les infos. Nous irons voir cette petite eglise apres le glacier car je compte bien y aller de gre ou de force lol. Tant pis si on est tasses mais je croise fort les doigts car j ai montre a mon fils les voitures trolls sur youtube et je lui ai promis que nous irions donc... Pour stavanger merci pour les infos on se baladera sans prendre d excursions. Pour Andalsnes j ai une idee sur la route des trolls ou alors prendre un trajet aller retour en train la Rauma, il parait que c est magnifique. C est abordable, mais j ai peur si il y avait un souci en train, comment ferions nous pour revenir au bateau... c est un aller retour vers une petite ville pas trop lointaine. A creuser. Pour la poussette, pas de soucis nous l avons exclue de nos bagages cette année pas de poussette. J espere que nous ne le regretterons pas. Je pense qu en excursion il fera des micro siestes dans les cars. J espere que nous serons au premier service pour pouvoir le coucher tot par contre. On m a parle de barriere de sécurité pour les lits des enfants qui sont en hauteur, savez vous si ce sont de vrais barrieres qui prennent toute la longueur du lit car les enfants remuent beaucoup surtout le plus petit. En me relisant je m inquiete au niveau poussette...
Encore merci | | | À: Lululab · 2 juin 2015 à 23:02 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 5 262 affichages · Partager pour les lits dans la cabine ce sont des lits superposés avec une barre mais qui ne fait pas tout le lit, juste au milieu et la moitié du lit seulement  A moins que vous n'ayez un canapé lit, je crois avoir lu que cela existait dans certaine cabine. Nous nous prendrons une poussette car le petit Sylvain aura 9 mois | | | À: Jany95 · 3 juin 2015 à 22:27 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 5 209 affichages · Partager Bonsoir,
Ah oui pas terrible le coup de la barre au milieu du lit... les lits des enfants sont au dessus de nos lits ? ou ils sont superposés du coup je pourrai faire dormir la grande en haut et le petit en bas. ou alors j'emmène un lit gonflable... nous avons une cabine intérieure sans fenêtre, la base... Je ne veux pas prendre de risque, le petit bouge trop trop. Oui pour vous la poussette obligatoire ou porte bébé.
Bonne soirée et merci
Sylvie | | | À: Lululab · 4 juin 2015 à 8:56 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 4 710 affichages · Partager oui les lits superposés sont au dessus de votre lit, un de chaque coté donc les deux sont en l'air (s'il tombe il tombera sur vous  !) Au pire, si cela ne va pas, vous pouvez faire coucher le petit entre vous deux car le lit est grand (ce sont deux lits 90 rapprochés) | | | À: Jany95 · 4 juin 2015 à 19:33 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 4 669 affichages · Partager oui les lits superposés sont au dessus de votre lit, un de chaque coté donc les deux sont en l'air (s'il tombe il tombera sur vous  !) Au pire, si cela ne va pas, vous pouvez faire coucher le petit entre vous deux car le lit est grand (ce sont deux lits 90 rapprochés) 
Merci pour l idee, il dormira peut etre avec nous sinon j ai un matelas gonflable que je peux mettre dans la cabine par terre. Pour la plaisanterie je viens de dire a mon mari que la petite qui a maintenant 11 ans dormira au dessus de moi  comme si elle tombe elle tombera sur son pere | | | À: Lululab · 5 juin 2015 à 11:54 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 4 650 affichages · Partager Vous pouvez toujours prendre le matelas gonflable en effet | | | À: Lululab · 8 juin 2015 à 22:31 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 4 521 affichages · Partager Bonsoir Sylvie Effectivement je suis rentrée hier soir de notre magnifique croisière en Norvège. Je reprends pied en particulier pour le travail, il va falloir mettre les bouchées doubles. Je vais faire un compte rendu dès que possible. Pour Geiranger nous avons débarqué sur le nouveau "port mobile ". Ils ont eu du mal à le déplier...et le débarquement a été long ! Je pense que pour ta croisiere ils seront rodés.. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 9 juin 2015 à 10:25 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 4 482 affichages · Partager Bon retour sur terre !
J'attends votre compte rendu avec impatience ! merci d'avance !!! | | | À: Jany95 · 9 juin 2015 à 19:07 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 4 461 affichages · Partager Bonsoir Jany Je débute le compte rendu demain soir... Est ce toi qui m'avais demandé de regarder pour le parking à Hambourg au nouveau port ? A bientôt Claudine | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 846 visiteurs en ligne depuis une heure! |