Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Lululab · 28 avril 2015 à 12:14 · Une photo 68 messages · 11 participants · 13 748 affichages | | | | À: Clau05 · 10 juin 2015 à 8:58 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 1 893 affichages · Partager Super !
Non ce n'est pas moi, désolée. | | | À: Clau05 · 11 juin 2015 à 20:53 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 1 839 affichages · Partager Bonsoir Sylvie Effectivement je suis rentrée hier soir de notre magnifique croisière en Norvège. Je reprends pied en particulier pour le travail, il va falloir mettre les bouchées doubles. Je vais faire un compte rendu dès que possible. Pour Geiranger nous avons débarqué sur le nouveau "port mobile ". Ils ont eu du mal à le déplier...et le débarquement a été long ! Je pense que pour ta croisiere ils seront rodés.. Cordialement Claudine
Bonsoir Claudine, Contente que vous ayez eu un beau voyage. Nous attendons avec impatience votre compte-rendu. Avez vous eu beau temps? j espere qu ils seront rodes car nous avons 1h15 pour etre sur le quai pour notre excursion sinon ce qu on a verse serait perdu... et alors la je rale sur Costa car vraiment nous voulons le faire le mont Dalsnibba. Encore merci Sylvie | | | À: Lululab · 11 juin 2015 à 21:45 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 1 826 affichages · Partager Bonsoir Sylvie Nous avons eu beau temps pour la Norvège, surtout à cette date, du soleil sur quatre escales, même Bergen ! A Geiranger il faisait gris avec quelques petites averses. Par contre à Molde grosse pluie qui nous a empêché de faire la montée au point de vue que nous avions prévue, le ciel était bouché et il n'y avait rien à voir ! Pour Geiranger, une fois descendu du bateau les bus sont à 2 minutes.... Bons préparatifs | | | À: Lululab · 16 juin 2015 à 7:46 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 1 683 affichages · Partager Bonjour à tous, Quelques renseignements complémentaires: A Andalsnes on peut prendre le train juste en face du quai. Ce train suit la route des Trolls. L'avantage d'une excursion Costa, c'est que vous redescendez en bus, ce qui permet de s'arréter au pied du mur des Trolls et de voir de plus près certaines cascades. Il y a un wifi près du port à droite en bas. A Bergen, on a largement le temps de faire Bryggen (je conseille de voir le musée Hanséatique, qui éclaire bien toute l'histoire de la Hanse, le funiculaire (malgré les queues) et le marché aux poissons, qui est plutôt le marché aux touristes, compte tenu des tarifs pratiqués pour manger dans des assiettes en carton sur des tables sales. Je conseille d'éviter le bus hop on hop off si on est un peu juste en temps. les passages sont peu nombreux. Quelques photos sur mon blog : www.laroutedusel.net/...ranea-aout-2014.html Ci dessous Bergen vu du funiculaire Image attachée: | | | À: Clau05 · 25 juin 2015 à 21:33 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 1 542 affichages · Partager Bonsoir, Le 04 juillet je pars en croisière avec Costa Fortuna Fine Fleur de Norvège. J'ai vu que vous aviez fait le même parcours que celui que nous allons faire en juillet. Je prépare donc mon voyage et pour cela je fais des recherches sur les forums. Nous sommes un groupe de 10 personnes, aussi on souhaiterait faire des excursions pars nos propres moyens. J'attends avec impatience que vous ayez fini votre "rapport" pour avoir une idée. D'avance merci Fanny | | | À: Hyerois83 · 25 juin 2015 à 23:08 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 1 528 affichages · Partager Bonsoir Fanny, Pour les escales d'Andalsnes, Geiranger, Bergen, tu peux voir mon CR de l'année dernière sur www.laroutedusel.net/...ranea-aout-2014.html
Bonsoir, Merci d'avoir répondu rapidement. Oui, j'ai vu ton CR et d'ailleurs il est génial, j'ai pris pas mal de renseignements concernant les escales que nous allons faire. Et ce que l'on peut payer en €uro ou avec la carte Visa ou faut il faire l'échange avant de partir? Merci. Fanny | | | À: Sirifan · 26 juin 2015 à 6:31 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 1 522 affichages · Partager On peut payer avec la carte visa. Si on paie en euro, les commerçants pratiquent un taux pas favorable.Il vaut mieux faire un retrait. Il y a une commission fixe. Bonne croisière | | | À: Hyerois83 · 26 juin 2015 à 12:59 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 1 503 affichages · Partager Bonjour Alain, Merci pour ces renseignements  . Je vais continuer mes recherches pour les autres villes, il ne me reste qu'une semaine pour avancer, c'est un voyage de "dernière minute" mais grâce à ton CR, j'ai pas mal avancé. Encore une fois merci. Bonne journée. Fanny | | | À: Sirifan · 26 juin 2015 à 18:19 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 1 487 affichages · Partager Bonjour A mon avis J'ai fini mon compte rendu, mais si tu as des questions précises, je veux bien y répondre, dans la limite de mes connaissances, bien sûr. Je te souhaite une belle croisière. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 27 juin 2015 à 13:45 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 1 464 affichages · Partager Bonjour Claudine, Merci d'avoir répondu. C'est super de pouvoir discuter avec une personne qui a fait la même croisière. J'ai un tas de questions à poser mais je poserai l'essentiel. Commençons par l'embarquement ; est il vrai que c'est "la pagaille" ? Est ce que la tenue de soirée est exigée pour "le repas du commandant"? Peux tu me dire les côtés négatifs du voyage afin que l'on soit préparé. Par exemple, j'ai lu dans un blog que le café coûte 3€ mais qu'il n'est pas bon. Donc, je sais que je pourrai m'en passer, "Une personne avertie en vaut deux"... Lol. Merci. Bonne après midi Fanny | | | À: Sirifan · 27 juin 2015 à 14:10 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 1 457 affichages · Partager Bonjour Fanny, Pas d'angoisse  L'embarquement, c'est toujours un peu stressant car la plupart des passagers arrivent stressés, mais ce n'est qu'un moment à passer. La tenue de soirée n'est pas exigée. Il y a un peu de tout; Tenue correcte suffit, sauf si tu as une robe longue à motrer, c'est l'occasion. C'est vrai que le café n'est pas extra ! | | | À: Sirifan · 27 juin 2015 à 17:43 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 1 437 affichages · Partager Bonjour Je ne sais pas si tu fais la même croisière que moi.... Je suis partie sur le Splendida de Msc, de Hambourg jusqu'au cop Nord. L'embarquement est en général assez bien organisé. Quand tu arrives tu déposes tes valises et on te donne un carton avec un numéro. Ensuite il faut attendre, plus ou moins longtemps !!!!, qu'on appelle ton numéro. Puis tu te présentes à un guichet où tu donnes tes documents, billet, passeport. On fait ta photo, on peut enregistrer ta carte de crédit (suivant la compagnie) et on te donne une carte qui te servira à entrer et sortir du bateau, à payer tes achats. Puis tu passes devant un photographe qui te prends en photo devant une photo de ton bateau...et tu peux monter à bord.
Pour la soirée du commandant, c'est le jeu de bien s' habiller, mais pas d'obligation. A chacun de voir, il y a des tenues très habillées et d'autres plus simples. Eviter le jogging et le marcel... Les boissons à l'unité sont chères, mais pas forcement plus chères que dans un bar chez nous. Tu peux acheter des forfaits, eau, vin +eau, bières, et café je crois. Bons préparatifs Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 27 juin 2015 à 20:36 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 1 421 affichages · Partager Bonsoir Claudine, Me voilà rassurée, merci. C'est bien de savoir ce qui nous attend, surtout quand c'est la première fois qu'on part en croisière, on est un groupe de 10 personnes et il y a des enfants de 7 à 13 ans, donc il faudra les occuper de le temps d'embarquer. On part avec le Costa Fortuna de Copenhague. On va faire Bergen, Geiranger, Hellesylt, Andalsnes, Olden, Flaam et Stavenger. Maintenant, je vais continuer mes recherchez pour les excursions, peut être que je mis prends tard!!! Bonne soirée. Cordialement Fanny | | | À: Hyerois83 · 27 juin 2015 à 20:42 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 1 615 affichages · Partager Merci Alain pour l'info | | | À: Sirifan · 27 juin 2015 à 21:09 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 1 609 affichages · Partager Effectivement, il faudra occuper le enfants si vous avez de l'attente avant d 'embarquer... Après sur le bateau, à leur âge, ils auront moins besoin de vous, pour s' occuper. En général les enfants adorent les croisieres. Il y a des clubs adaptés à chaque âge.. Avec l'aide du forum tu peux préparer tes escales. Je connais Bergen, on peut visiter la ville par soi même, quartier de Bryggen, funiculaire vers le mont Floyen, marché aux poissons. De même Geiranger on peut réserver sur internet un bus vers le mont Dalsnibba ou la route des aigles. On peut aussi attendre d'être sur place, mais à 10 ça peut être plus compliqué d'avoir des places. Sur ma croisière précédente en Norvège, j'avais pris l'excursion Hellesylt Geiranger. J'avais aussi fait escale à Flam et j'avais fait l'excursion du train. A mon avis il ne faut pas hésiter à poser des questions sur le forum ça aide bien.
Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 29 juin 2015 à 20:48 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 1 559 affichages · Partager Bonsoir Claudine, Désolée de n'avoir pu te répondre plutôt, j'étais à un match de basket de ma fille hier à Perpignan (300 km de chez moi). Je me replonge dans la croisière. Je te remercie pour les infos. On surtout réserver pour la route des trolls et la route des aigles pour les enfants. Entre le blog d'Alain et tes infos, ça m'a bien aidé. Merci Bonne soirée. Cordialement. Fanny | | | À: Lululab · 19 juillet 2015 à 9:57 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 1 252 affichages · Partager bonjour Lululab Vous avez fait la croisière sur la Norvège. Pourriez vvous nous faire profiter de votre expérience. Les différents sites que vous avez visité et comment avez vous réservé. d'avance merci hsportal | | | À: Clau05 · 19 juillet 2015 à 10:08 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 1 249 affichages · Partager Bonjour Clau05
Vous parlez sur le forum de faire un compte rendu à votre retour de croisière en Norvège. Je ne l'ai pas trouvé sur le forum, pourriez vous me le fournir. Nous partons faire cette croisère début aout. D'avance merci hsportal | | | À: Jeanpaulclc · 19 juillet 2015 à 12:24 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 1 219 affichages · Partager Bonjour J'ai tenu mes promesses !!!! Je ne sais pas vous donner le lien.....mais si vous affichez mon profil, en bas il y a les discussions que j'ai démarrées. C'est la dernière en date. Si vous avez des questions, je veux bien y répondre (dans la limite de mes connaissances..) Bons préparatifs et belle croisière. Cordialement Claudine | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 921 visiteurs en ligne depuis une heure! |