|  |  |
 | | | | Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Lululab · 28 avril 2015 à 12:14 · Une photo 68 messages · 11 participants · 13 750 affichages | | | | À: Jeanpaulclc · 20 juillet 2015 à 18:25 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 1 517 affichages · Partager bonjour Lululab Vous avez fait la croisière sur la Norvège. Pourriez vvous nous faire profiter de votre expérience. Les différents sites que vous avez visité et comment avez vous réservé. d'avance merci hsportal
Bonjour,
Non nous ne sommes pas encore partis  , voir le titre du message, 5 Août !!!! il nous tarde
cordialement, | | | À: Sirifan · 22 juillet 2015 à 11:44 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 1 462 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Vous voici rentrée de votre croisière et ce serait super sympa de nous faire un petit compte rendu de ce que vous avez fait aux escales. Nous partons le 5 aout  D'avance je vous remercie | | | À: Jany95 · 26 juillet 2015 à 14:40 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 1 333 affichages · Partager Bonjour Jany C'est bientôt notre tour, prête ??? Cordialement | | | À: Lululab · 26 juillet 2015 à 15:01 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 1 332 affichages · Partager Bonjour Je viens de rentrer de la croisière fine fleur de Norvège. Ce fut une croisière formidable ! Quelques astuces ne pas prendre le all inclusive car trop cher par contre à bord ils font des forfaits eaux et boissons non alcoolisées intéressantes à demander dès votre arrivée au serveur. Concernant les excursions costa elles sont chères, à chaque escale vous pouvez prendre les excursions locales beaucoup moins chères et juste en face du bâteau. A Bergen nous avons pris le funiculaire par nous même, petite randonnée avec les enfants (7 et 10 ans), parc de jeux pour les enfants, au retour visite du port, il y a également possibilité de prendre un bus hop hop au pied du costa. Geiranger nous avons pris la randonnée dans les montagnes de flo avec costa super (3h de marche sans difficultés !) c'est la seule que je recommande car pas de possibilité autrement. Andalnes nous avons pris l'excursion Trollstigeimen très bien mais possibilité de le faire sur place moins cher. A olden nous avons fait le glacier de brikstal avec Costa possiblité de le faire juste en face du bâteau et moins cher ! (attention randonnée 1 h de montée puis redescente). A Flâm joli bourg nombreuses boutiques et nombreuses possibilités par soi-même : train, location de vélo, randonnée, bâteau... Stavanger jolie ville à parcourir à pied nous avons fait le musée du pétrole intéressant mais tout en anglais, il y a une structure de jeux pour les enfants. Concernant le temps environ 14 °C alternance éclaircies et nuages quelques gouttes de pluie (2 matinées) donc prévoir coupe-vent et polaire, sur le bâteau il fait bon (short et t-shirt sauf sur les ponts!) Nourriture très bonne, spectacle de qualité et service irréprochable, le club enfant est top. Bonne croisière Céline | | | À: Cécébé · 26 juillet 2015 à 15:13 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 1 327 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour votre compte rendu. Nous avons prévu de faire les excursions par nous même. Merci pour les conseils sur le temps, ça aide pour faire les valises. il nous tarde ! Je rajoute le parapluie ou des capes imperméables. Nous avons pris coupe vent imperméables et polaires pour chacun. Contente aussi de voir que la nourriture est ok car je vois beaucoup de commentaires négatifs, ça nous rassure. Bonne journée et encore merci | | | À: Lululab · 26 juillet 2015 à 18:26 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 1 315 affichages · Partager Rebonjour De rien. La nourriture est tout à fait bonne, le soir c'est plus raffiné au restaurant, les quantités sont plus petites qu'avant mais moi je trouve que c'est mieux car vous pouvez du coup prendre un plat de chaque soit 1 entrée, des pâtes, viande ou poisson, fromage, salade et un dessert, il y a aussi une carte enfant mais c'est la même tous les jours alors n'hésitez pas les enfants peuvent aussi choisir dans la carte adulte. A midi il y a un distributeur d'eau gratuit au buffet, par contre au restaurant il faut acheter la boisson.Moi je trouve que Costa c'est très bien en tous les cas au niveau nourriture, spectacle, club enfant, organisation et animations, la décoration est un peu bling bling mais bon...et une partie du personnel est francophone (accueil, club enfant...). C'était vraiment une très belle croisière et même si la chaleur n'est pas au rendez-vous, la fraîcheur vous permet de visiter tranquillement.Il peut y avoir des pics à 25/30°C prévoir quand même 1 ou 2 shorts. Le plus pratique sont les pantacourts et jeans car ils passent partout.Aux pieds il vaut mieux avoir de bonnes chaussures (baskets ou chaussures de randonnée) car il faut quand même marcher pour découvrir ! N'oubliez pas les maillots les piscines sont chauffées et une est couverte !Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! Bonne fin de journée Céline | | | À: Cécébé · 26 juillet 2015 à 20:35 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 1 306 affichages · Partager Merci Céline pour ces renseignements. Cordialament | | | À: Mamiefan · 27 juillet 2015 à 9:45 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 1 276 affichages · Partager Oui oui !!! nous sommes prêts et attendons le départ avec impatience !!! | | | À: Cécébé · 27 juillet 2015 à 9:55 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 1 270 affichages · Partager Bonjour Céline,
un grand merci pour votre compte rendu  J'ai quelques questions à vous poser  Quels jours sont la soirée de gala, la soirée de l'au revoir et la soirée italienne ? Nous aimerions manger au restaurant payant une fois mais pas ces soirs là  vous avez fait l'excursion Trollstigeimen avec costa, en quoi consiste-elle et si nous le faisons par nous même où faut il s'adresser à terre ? A Flam y avait il encore des places pour le train si nous le faisons seul ? Merci de vos réponses | | | À: Jany95 · 27 juillet 2015 à 12:35 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 1 261 affichages · Partager Bonjour La soirée de Gala a eu lieu le 2ème soir, l'au revoir le dernier et la soirée italienne l'avant dernier soir mais je ne sais pas si cela sera pareil pour vous par contre vous pouvez demander les renseignements au service client du bâteau ou à l'hôtesse française.Pour l'excursion trollstigeimen nous avons fait en bus le mur des Trolls puis la route des Trolls avec cascade (2 arrêts). Il faut se renseigner à l'office de tourisme à Andalnes. Pour le train à Flâm il restait de la place car il n'y avait que notre navire à quai ! Les touristes qui ont fait que le train n'étaient pas enchantés ! Il vaut mieux prendre le train et redescendre en vélo !Vous pouvez demander les renseignements à l'office de tourisme de Flâm par mail, ils vous répondent rapidement et vous donnent toutes les informations.Vous pouvez faire du RIB (bateau pneumatique rapide dans les fjords) ceux qui l'ont fait, étaient enchantés c'est juste sur le quai. Bonne journée Céline | | | À: Cécébé · 28 juillet 2015 à 11:21 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 1 232 affichages · Partager Bonjour,
et Merci Moi je pense que ça peut que nous plaire d'autant que c'est notre première croisière et nous ne sommes pas difficiles. Nous avons chaussures de randonnée pour nous 4, chaussures plus habillée pour le soir et chaussures de villes. Les valises sont faites, il y a polaires pour tous, k Way, mais aussi shorts et maillots de bain, j'avais effectivement vu qu'il y avait une piscine couverte et nos deux enfants sont fans de la piscine. pour la soirée de gala mon Mari emmène chemise blanche manches longues, pantalon de costume, cravate et chaussures habillées, ça suffit ? il ne veut pas emmener la veste (en fait il n'y a plus trop de place dans les valises). J'ai une question nous avons chacun une grosse valise donc 4 + un bagage à main pour nous 4 est ce qu'il y a la place de les mettre sous le lit ? Ce sont des valises gigognes pour 3. et deux autres valises grand format. Oui la jeune fille a 11 ans, elle a beaucoup de vêtements. bonne journée et merci beaucoup | | | À: Cécébé · 28 juillet 2015 à 13:33 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 1 227 affichages · Partager Un grand merci pour votre réponse  je pars ainsi sereine !!! | | | À: Lululab · 28 juillet 2015 à 20:16 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 1 196 affichages · Partager Rebonjour Pour la soirée de Gala il faut être habillé correct pantalon et chemise suffit largement ! Bon il y a de tout ! Certains sont en costume mais dans l'ensemble c'est très simple !Pour les valises on en avait 4 elles sont toutes rentrées sous le lit (2 moyennes et 2 grandes), les chambres sont bien conçues il y a beaucoup de rangements (nous avions une cabine balcon).Costa fournit bien sût les serviettes de toilette et des serviettes pour la piscine (couleur bleue) donc rien à prendre! Bonne soirée Céline | | | À: Cécébé · 29 juillet 2015 à 22:57 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 1 154 affichages · Partager bonjour
merci beaucoup pour l'info de la piscine chauffee en esperant que le temps sera au rendez vous
nous le depart se fait le 23 aout on est les derniers apparement on clôture la Saison !!! | | | À: Cécébé · 1 août 2015 à 11:46 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 1 038 affichages · Partager Bonjour, Merci pour toutes les infos ! Nous partons également le 5/08 pour la même croisière et comme d'autres sur le site j'essaye d'organiser moi-même les excursions pour éviter la somme astronomique demandée par Costa (nous sommes 4). Ce qui me fait un peu peur c'est de devoir faire la file à l'office du tourisme... N'est-il pas pris d'assaut à l'arrivée d'un bateau ? Conseillez-vous de faire les réservations à l'avance avec le risque de regretter si la pluie est au rendez-vous ? Merci d'avance, Tamare | | | À: Lululab · 1 août 2015 à 11:54 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 1 036 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Nous serons sur le même bateau. Vous embarquez également à Amsterdam ? Pas facile d'organiser les excursions soi-même ! J'y travaille depuis qques jours et n'ai encore rien booké... Mais il est vraiment temps !! | | | À: Tamare · 2 août 2015 à 14:13 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 961 affichages · Partager Bonjour, On peut aussi reserver a l office de tourisme en arrivant. Pour Stavanger c est ce que nous ferons en descendant du bateau, idem pour Olden. Il faut savoir que nous serons souvent le seul paquebot a accoster par exemple a Geiranger. Neanmoins je vous conseillerai quand meme si vous voulez faire le train a Flam soit de tres vite le reserver si il y a encore de la place soit de prendre les excursions Costa. Nous les valises sont closes, fin prets pour partir | | | À: Lululab · 3 août 2015 à 18:39 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 900 affichages · Partager Bonjour help svp nous arrivons en Thalys ou se trouve le lieu d embarquement est ce loin du centre ville et comment rejoindre le port ? Merci beaucoup beaucoup | | | À: Lululab · 4 août 2015 à 8:44 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 866 affichages · Partager je pars dans 1 h  dans la gare d' amsterdam vous allez coté mer (il me semble que le panneau représentait des vagues ou un bateau) et en sortant de la gare vous devriez voir le bateau sur votre droite au loin. 15 mn de marche et vous y êtes  bonne croisière | | | À: Lululab · 15 août 2015 à 16:39 Re: Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015 Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 515 affichages · Partager bonjour,
nous partons en croisière le 23.8.2015 et souhaiterions avoir des informations sur andalsnes et comment se déplacer si nous ne prenons pas une excursion costa. Nous allons faire connaissance avec le monde de la croisière
avec mes remerciements
CORDIALEMENT | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 845 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |