|  |  |
 | | | | | Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Mydimanche · 12 février 2016 à 22:43 · 2 photos 158 messages · 32 participants · 11 596 affichages | | | | À: Papyvedrin · 18 février 2017 à 8:11 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 81 de 158 · Page 5 de 8 · 1 124 affichages · Partager Vous avez pris quoi pour les autres excursions...avez vous besoin d'autres conseils Je suis à votre dispo pour d'autres....très bonne Croisiere.... | | | À: Isamax · 22 février 2017 à 15:15 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 82 de 158 · Page 5 de 8 · 1 101 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous aussi nous avons fait les excursions à Madagascar avec MadEx et ils sont vraiment supers ! Un grand merci à Jacques et aussi à nos guides de Lokobe et Diego ! Et un grand bonjour à Isa et Max avec qui nous avons partagé ces deux très bonnes excursions. | | | À: NatXav · 5 mars 2017 à 7:03 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 83 de 158 · Page 5 de 8 · 1 074 affichages · Partager Bonjour me voila deja revenu  c'etait juste magnifique, non surjoué, vraiment typique et extraordinaire. Je ne regrette pas d'être passé par Jacques de MAD EX pour les excursions sur Madagascar c'etait genial. Je me sentais vraiment en sécurité et nous avons pu voir bcp de choses avec ces guides que nous aurions pas vu autrement encore un grand MERCI. Tres bon Rapport qualité prix Pour l'ile Maurice j'avais pris aussi un super guide Suraj de PARADISIO Vacances Mauritius avec qui on devient desuite un ami. Il est extraordianaire et tres a l'ecoute de ces clients. Tres bon Rapport qualité prix. Nous avons été plongés au coeur de la population hindous au lac sacré ce qui était juste un moment magique. Merci bcp Suraj. | | | À: Flo30000 · 21 mars 2017 à 14:07 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 84 de 158 · Page 5 de 8 · 1 035 affichages · Partager Bonjour
je confirme aussi mad'ex c 'est vraiment bien ! j'avoue j'avais un peu d'appréhension avant le départ, mais cela s'est super bien passé. Jacques a vraiment tout bien organisé et cela avec toujours le sourire; guides et chauffeurs vraiment bien ! je conseille a tout le monde! vous pouvez y allez les yeux fermés! | | | À: Flo30000 · 21 mars 2017 à 14:23 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 85 de 158 · Page 5 de 8 · 1 027 affichages · Partager Nous voilà de retour de cette croisière. Globalement satisfaits même si nous avons perdus un jour aux Seychelles afin d'éviter le cyclone Enowa. pour les excursions à Maurice je vous conseille sans hésité San taxi, facilement contactable sur facebook ponctuel' sympathique pleins de petites attentions pour rendre votre ballade agréable. Pour Madagascar sans hésiter Madex Jacques et son équipe guides, chauffeurs son absolument formidables. Nous avons prit 3 excursions et avons été enchantés pour les 3. Vous trouverez aussi Madex excursions sur Facebook et Jacques répond très rapidement. Si quelqu'un désire d'autre renseignement pour là croisière qui reprend je crois en octobre n'hésitez pas je me ferai un plaisir de vous répondre. | | | À: Papyvedrin · 21 mars 2017 à 15:29 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 86 de 158 · Page 5 de 8 · 1 021 affichages · Partager Nous voilà de retour de cette croisière. Globalement satisfaits même si nous avons perdus un jour aux Seychelles afin d'éviter le cyclone Enowa. pour les excursions à Maurice je vous conseille sans hésité San taxi, facilement contactable sur facebook ponctuel' sympathique pleins de petites attentions pour rendre votre ballade agréable. Pour Madagascar sans hésiter Madex Jacques et son équipe guides, chauffeurs son absolument formidables. Nous avons prit 3 excursions et avons été enchantés pour les 3. Vous trouverez aussi Madex excursions sur Facebook et Jacques répond très rapidement. Si quelqu'un désire d'autre renseignement pour là croisière qui reprend je crois en octobre n'hésitez pas je me ferai un plaisir de vous répondre.
bonjour nous aussi nous ferons cette croisière en novembre 2017 et nous sommes intéressés par les excursions avec madex avez vous réserver seuls ou en groupe ?car nous sommes que 2 comment avez vous fait pour réserver et qu'avez vous choisi comme excursion et leurs prix? étais t'il facile de les trouver en débarquant? pouvez vous nous donner quelques conseils merci d'avance | | | À: Zinka29 · 21 mars 2017 à 15:54 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 87 de 158 · Page 5 de 8 · 1 014 affichages · Partager Bonjour Fiora C est très facile de rentrer en contact avec Jacques de Madex excursions via Facebook ou alors par mail je viens de lui demander son mail. A Nosy ne nous avons choisisKles 2 îles komba. A Diego nous devions faire les tsingys rouge et finalement les connaissances faites à bord on tous choisis la mer d émeraude nous avons donc changer. Et à Tamatave le canal de Pangalane. Le prix varie en fonction de l excursion. Mais vous recevrez le détail de toutes les excursions A chaque escales Jacques est présent pour organiser les départs et présentation des guides qui sont supers. Si vous n êtes pas sur Facebook je vous enverrai l adresse mail. Au départ nous étions 2 puis 4 puis 12 beaucoup de francophone à bord. Voilà si je peux encore vous aider n hésitez pas. A Maurice je vous conseille San taxi super aussi. | | | À: Zinka29 · 21 mars 2017 à 16:36 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 88 de 158 · Page 5 de 8 · 1 008 affichages · Partager Voilà j'ai déjà la réponse adresse mail madadiego201@Yahoo. fr httpvoyagemada. com. Bien à vous. | | | À: Papyvedrin · 21 mars 2017 à 19:05 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 89 de 158 · Page 5 de 8 · 994 affichages · Partager merci pour les renseignements nous allons contacter jacques | | | À: Zinka29 · 21 mars 2017 à 22:11 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 90 de 158 · Page 5 de 8 · 980 affichages · Partager Bonjour Pour anticiper votre séjour je vous invite à lire mon compte rendu. Son intitulé est : "Compte rendu au retour de la croisière dans l'océan Indien avec le Costa neoRomantica | | | À: Micax · 11 novembre 2017 à 20:22 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 91 de 158 · Page 5 de 8 · 874 affichages · Partager C'est faux on peut aller à Praslin la digue dans la même journée pour 100 € sans passer par Costa. Fait la semaine dernière | | | À: Oliv5934 · 12 novembre 2017 à 11:09 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 92 de 158 · Page 5 de 8 · 824 affichages · Partager exact j'ai réservé a l'avance le bateau pour me rendre sur praslin et la digue. Et j'ai passé la nuit dans une chambre d'hôte super "my angel" du coup j'ai bien pu profiter des 2 iles et a moindre coût. | | | À: Oliv5934 · 13 novembre 2017 à 15:43 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 93 de 158 · Page 5 de 8 · 749 affichages · Partager C'est faux on peut aller à Praslin la digue dans la même journée pour 100 € sans passer par Costa. Fait la semaine dernière
Merci pour ce retour mais se serait sympa d’en faire profiter tous les membres du Forum. Surtout si vous n’avez pas effectué un simple aller-retour mais, comme avec Costa, visité Praslin, (Baie Ste Anne, Vallée de Mai avec guide, Plage de Grande Anse,...) et l'île de la Digue, (Union Estate, plages d' Anse Source d'Argent, d’Anse Cimetière,...) y compris avoir déjeuné au restaurant à midi. Déjà le coût des accès à la Vallée de Mai et sur les plages, les transports pour se déplacer sur les 2 îles, les guides, le restaurant,... c'était en tout plus de 80€ !!! L’hiver 2015 / 2016 sans passer par l’excursion Costa il fallait prendre le 1er ferry à 7h30 pour que ce soit faisable dans une seule journée et Costa ne laissait quitter le navire qu’à 8h. Evidemment en transport « privé » (bateau, avion, hélicoptère,...) c’était possible mais cela revenait plus cher, tout compris, que l’excursion Costa ? Cordialement | | | À: Micax · 13 novembre 2017 à 17:28 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 94 de 158 · Page 5 de 8 · 726 affichages · Partager Bonjour Arrêtez de faire perdre de l'argent aux membres de Voyage Forum (100 € par personne) en y mettant des inepties ; vous avez des actions chez Costa ou vous travaillez pour eux je pense... | | | À: Oliv5934 · 13 novembre 2017 à 17:52 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 95 de 158 · Page 5 de 8 · 717 affichages · Partager Bonjour Arrêtez de faire perdre de l'argent aux membres de Voyage Forum (100 € par personne) en y mettant des inepties ; vous avez des actions chez Costa ou vous travaillez pour eux je pense...
Bonjour Je pense que personne ne veut perdre de l'argent sur ce forum donc au lieu d'écrire des inepties vous devriez indiquer comment vous faites l'aller-retour Mahé- Praslin- La Digue plus les dépenses annexes pour 100€ par personne ! Je suis intéressé par cette croisière "Océan indien" même si je pense que maintenant ce sera plutôt pour l'année prochaine... Cordialement | | | À: Alex075 · 13 novembre 2017 à 19:22 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 96 de 158 · Page 5 de 8 · 697 affichages · Partager Bonjour, Je me raccroche à cette discussion car je prépare cette croisière (départ le 23 nov)!! Pour les Seychelles, il semblerait que si on prend "a l'avance" ses billets pour les navettes Mahé/ Praslin / la digue, il soit possible de le faire dans la journée.... Du second jour d'escale! car si le 1er jour, ils ne laissent pas descendre avant 8h, lorsque le navire reste au port plusieurs jours, c'est "open" me semble t il!!! sauf si on est parqué dans la baie et qu'il faille des navettes pour accoster!!!quelqu'un a t il tenté l’expérience??? Merci de vos retours! | | | À: Michelb74 · 13 novembre 2017 à 20:23 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 97 de 158 · Page 5 de 8 · 678 affichages · Partager Je me raccroche à cette discussion car je prépare cette croisière (départ le 23 nov)!! Pour les Seychelles, il semblerait que si on prend "a l'avance" ses billets pour les navettes Mahé/ Praslin / la digue, il soit possible de le faire dans la journée.... Du second jour d'escale! car si le 1er jour, ils ne laissent pas descendre avant 8h, lorsque le navire reste au port plusieurs jours, c'est "open" me semble t il!!! sauf si on est parqué dans la baie et qu'il faille des navettes pour accoster!!!quelqu'un a t il tenté l’expérience??? Merci de vos retours!
Bonsoir On est à quai à Victoria et effectivement en théorie vous avez raison. Quand nous avons pris le 1er ferry à 7h30 au port des ferries (court trajet en bus du Terminal Croisière au Terminal Ferry) nous étions sortis du navire à 6h30 le 2ème jour (il y a 2 ans) mais j’avoue que je n’ai pas vu s’il y avait des passagers qui sont sortis aussi en individuel. Mais c’était possible car personne n’a vérifié à la sortie du navire si on partait en excursion Costa ou non. Par contre l’an dernier Costa a changé sa façon de procéder. Ils ont privatisé tout le ferry qui était venu s’amarrer et attendait les passagers juste à côté du navire Costa.
Regardez les horaires sur le lien suivant. www.seychelles-reservations.com/...iaisons-cat-...
Bizarrement les 3 jours de la semaine où Costa est aux Seychelles il n’y a plus de ferry qui fait Mahé - La Digue via Praslin le matin ce qui permet de revenir dans la journée. Est-ce que cette année comme l’an dernier, Costa a « réquisitionné » les catamarans rapides de Cat Cocos pour les besoins de ses excursions ? L’an dernier j’ai vu le même problème aux Caraïbes (à Tobago). Impossible de trouver un bateau pour aller plonger sur la barrière de corail. Tous les capitaines des embarcations disponibles avaient été payés (par Costa ? par les agences qui organisent les excursions pour Costa ?...) pour certains pour transporter les excursionnistes Costa et pour d’autres pour qu’ils ne transportent pas les personnes qui venaient en individuel. Cordialement | | | À: Micax · 13 novembre 2017 à 20:32 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 98 de 158 · Page 5 de 8 · 674 affichages · Partager Je me raccroche à cette discussion car je prépare cette croisière (départ le 23 nov)!! Pour les Seychelles, il semblerait que si on prend "a l'avance" ses billets pour les navettes Mahé/ Praslin / la digue, il soit possible de le faire dans la journée.... Du second jour d'escale! car si le 1er jour, ils ne laissent pas descendre avant 8h, lorsque le navire reste au port plusieurs jours, c'est "open" me semble t il!!! sauf si on est parqué dans la baie et qu'il faille des navettes pour accoster!!!quelqu'un a t il tenté l’expérience??? Merci de vos retours!
Bonsoir On est à quai à Victoria et effectivement en théorie vous avez raison. Quand nous avons pris le 1er ferry à 7h30 au port des ferries (court trajet en bus du Terminal Croisière au Terminal Ferry) nous étions sortis du navire à 6h30 le 2ème jour (il y a 2 ans) mais j’avoue que je n’ai pas vu s’il y avait des passagers qui sont sortis aussi en individuel. Mais c’était possible car personne n’a vérifié à la sortie du navire si on partait en excursion Costa ou non. Par contre l’an dernier Costa a changé sa façon de procéder. Ils ont privatisé tout le ferry qui était venu s’amarrer et attendait les passagers juste à côté du navire Costa.
Regardez les horaires sur le lien suivant. www.seychelles-reservations.com/...iaisons-cat-...
Bizarrement les 3 jours de la semaine où Costa est aux Seychelles il n’y a plus de ferry qui fait Mahé - La Digue via Praslin le matin ce qui permet de revenir dans la journée. Est-ce que cette année comme l’an dernier, Costa a « réquisitionné » les catamarans rapides de Cat Cocos pour les besoins de ses excursions ? L’an dernier j’ai vu le même problème aux Caraïbes (à Tobago). Impossible de trouver un bateau pour aller plonger sur la barrière de corail. Tous les capitaines des embarcations disponibles avaient été payés (par Costa ? par les agences qui organisent les excursions pour Costa ?...) pour certains pour transporter les excursionnistes Costa et pour d’autres pour qu’ils ne transportent pas les personnes qui venaient en individuel. Cordialement
ça ne m'étonnerais pas de Costa.... Mais bon, si on achète les billets par mail, ils sont nominatifs et valables sur l'horaire que vous avez choisi s'il est dispo sur internet...ndonc je vais tenter.... pouvez vous m'indiquer quel bus pour aller du bateau au terminal ferry??? | | | À: Michelb74 · 13 novembre 2017 à 21:02 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 99 de 158 · Page 5 de 8 · 664 affichages · Partager ça ne m'étonnerais pas de Costa.... Mais bon, si on achète les billets par mail, ils sont nominatifs et valables sur l'horaire que vous avez choisi s'il est dispo sur internet...ndonc je vais tenter.... pouvez vous m'indiquer quel bus pour aller du bateau au terminal ferry???
Comme j'ai pris l'excursion Costa le bus était celui de Costa. Je ne sais pas s'il y a une ligne de bus transport en commun qui fait le trajet. Il n'y a pas très loin entre ce que les seychellois appelle le "port commercial" où s'amarre Costa et le Terminal de ferry - liaison inter-îles, 1 km tout au plus. Bonne chance pour trouver un billet sur internet ! Cordialement | | | À: Micax · 13 novembre 2017 à 21:51 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 100 de 158 · Page 5 de 8 · 652 affichages · Partager Il faut sortir du port où accoste le COSTA et une fois la grille franchie on vous attend avec des panneaux pour PRASLIN la DIGUE à 100 € par personne. Ils vous mènent au port où partent leurs bateaux rapides. Ensuite le reste est à vos frais (exemple location vélos à la digue -repas etc...) mais vous gagnez votre journée car vous allez au mêmes endroits qu'avec COSTA qui vous demandent 225 €/personne. Si vous regardez sur internet les horaires en effet ne vous permettent pas de le faire en 1 journée en individuel mais sur le terrain aux Seychelles c'est faisable étant donné qu'on l'a fait la semaine dernière... | Discussions similaires sur l'Océan Indien Africain: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 233 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |