|  |  |
 | | | | | Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Mydimanche · 12 février 2016 à 22:43 · 2 photos 158 messages · 32 participants · 11 601 affichages | | | | À: Oliv5934 · 13 novembre 2017 à 22:44 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 101 de 158 · Page 6 de 8 · 868 affichages · Partager Il faut sortir du port où accoste le COSTA et une fois la grille franchie on vous attend avec des panneaux pour PRASLIN la DIGUE à 100 € par personne. Ils vous mènent au port où partent leurs bateaux rapides. Ensuite le reste est à vos frais (exemple location vélos à la digue -repas etc...) mais vous gagnez votre journée car vous allez au mêmes endroits qu'avec COSTA qui vous demandent 225 €/personne. Si vous regardez sur internet les horaires en effet ne vous permettent pas de le faire en 1 journée en individuel mais sur le terrain aux Seychelles c'est faisable étant donné qu'on l'a fait la semaine dernière...
Bonsoir Avec le Taxi à Praslin, A-R pour aller à la Vallée de Mai (40 € = 2 x 20), entrée Vallée de Mai (350 roupies seychelloises = 25 €), le guide (150 SCR = 10 €), le restaurant à Praslin (25 €), Location de vélo à La Digue (12 €), Entrée sur la plage Anse Source d’argent (7 €), Taxi retour au port (10 €),... et 100 € de bateau j'en suis déjà à plus de 225 € par personne... Pas évident votre gain sur la journée... Cordialement | | | À: Alex075 · 14 novembre 2017 à 12:54 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 102 de 158 · Page 6 de 8 · 838 affichages · Partager Vous faîtes comme bon vous semble. Faîtes vivre COSTA ils sont en déficit. autre exemple : excursion Costa aux Seychelles du bateau à la plage de Port Launay : 40 € par personne et par le bus de ville 10 roupies AR /personne et même condition sur la plage sauf que Costa est parti 2 heures avant nous : faîtes le compte : 40 Euros - 0.60 € =.... | | | À: Oliv5934 · 14 novembre 2017 à 16:30 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 103 de 158 · Page 6 de 8 · 817 affichages · Partager Vous faîtes comme bon vous semble. Faîtes vivre COSTA ils sont en déficit. autre exemple : excursion Costa aux Seychelles du bateau à la plage de Port Launay : 40 € par personne et par le bus de ville 10 roupies AR /personne et même condition sur la plage sauf que Costa est parti 2 heures avant nous : faîtes le compte : 40 Euros - 0.60 € =....
Oui merci je sais compter et comparer ce qui est comparable. Comment vous allez à la gare routière de Palm Street prendre le bus, depuis le port ? En payant 20€ de taxi ? De toute façon cette excursion à la plage de Port Launay n'existe plus sur le site Costa. Cordialement | | | À: Alex075 · 14 novembre 2017 à 18:50 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 104 de 158 · Page 6 de 8 · 797 affichages · Partager Vous sortez du port; à partir de la grille de sortie vous marchez 10 à 15 minutes tout droit en coupant par un parc. Vous verrez un abribus en ciment qui fait au moins 20 m de longueur où sont toutes les personnes qui attendent le bus. Au pire Vous demandez aux seychellois ils sont très gentils. Vous prenez le bus N° ligne 13 PORT LAUNAY via la MISERE. Nous l'avons pris à 9h10/9h15 du matin. Vous payez 5 roupies directement au chauffeur et en 30 minutes vous êtes sur une des plus belles plages des seychelles. C'est sûr que le bus n'est pas très confortable mais vous franchissez la montagne et le paysage vous fait oublier le manque de confort. Sur place le midi il y a 2 camionnettes qui font à manger pour un prix dérisoire. Vous revenez en fin d'après midi (renseignez vous pour le retour car un bus toutes les heures) par le même bus ligne 13 et vous avez passé une merveilleuse journée...pour une misère sur une plage de rêve avec une eau à 28 degrés avec des poissons et des coraux devant un hôtel où la moindre chambre coûte 1050 € par nuit. Voilà maintenant vous savez compter sur moi et concernant les autres escales j'ai aussi des bons plans mais un peu plus cher quand même. | | | À: Oliv5934 · 14 novembre 2017 à 19:30 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 105 de 158 · Page 6 de 8 · 791 affichages · Partager Voilà un super plan!!! je le mets dans mon panier de choix!!! (quel est le nom de la plage???) Y a t il un endroit pour faire de la plongée (masque tuba) ???
de plus, un bon plan pour la digue peut être??? (il reste des place sur les ferrys cat coco pour l'aller retour journée!!!) et bien sûr Praslin!!! où nous serons une journée supplémentaire directement avec le navire car suppression des escales Madagascar!!! comme vous je privilégie les sorties "autochtones" les bus costa me donnant des boutons!!! (prix, ambiance, absence de liberté...etc!!!) | | | À: Oliv5934 · 14 novembre 2017 à 20:23 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 106 de 158 · Page 6 de 8 · 781 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos. Je pense que j'ai repéré les arrêts de bus sur le plan de Victoria. Il doit pas y avoir plus d'un quart d'heure de marche depuis la sortie du port. Puis Ligne 13 pour Port Launay (la Ligne 14 y va aussi par une autre route d'après le site de la Compagnie de Transport Public des Seychelles). Cordialement | | | À: Michelb74 · 15 novembre 2017 à 12:18 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 107 de 158 · Page 6 de 8 · 750 affichages · Partager le nom de la plage est PORT LAUNAY (terminus du bus). Pour faire de la plongée (tuba et masque) aller au port d'où partent les excursions hors costa un peu après l'arrêt de bus et négocier une journée au parc marine de STE Anne avec repas : vendu 90€ mais nous l'avons négocié à 75 € et là vous allez voir des quantités de poissons tous différents dans la réserve marine et aussi une petite bronzette sur une plage privée et un repas créole au barbecue excellent; cela vaut le détour... pour aller à la Digue via Praslin (sans passer par COSTA) il faut sortir du port et là on vous attend avec des panneaux : 100 €/personne ensuite il faut louer des vélos pour se déplacer et aller à la plus belle plage (pour les photos) : Anse Source d'Argent. Autre belle plage en revenant sur Praslin : Anse Lazio et là on peut se baigner et surtout nager (tapis de sable blanc au fond) dans une eau à 28 degrés (un régal)... | | | À: Oliv5934 · 15 novembre 2017 à 12:30 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 108 de 158 · Page 6 de 8 · 748 affichages · Partager le nom de la plage est PORT LAUNAY (terminus du bus). Pour faire de la plongée (tuba et masque) aller au port d'où partent les excursions hors costa un peu après l'arrêt de bus et négocier une journée au parc marine de STE Anne avec repas : vendu 90€ mais nous l'avons négocié à 75 € et là vous allez voir des quantités de poissons tous différents dans la réserve marine et aussi une petite bronzette sur une plage privée et un repas créole au barbecue excellent; cela vaut le détour... pour aller à la Digue via Praslin (sans passer par COSTA) il faut sortir du port et là on vous attend avec des panneaux : 100 €/personne ensuite il faut louer des vélos pour se déplacer et aller à la plus belle plage (pour les photos) : Anse Source d'Argent. Autre belle plage en revenant sur Praslin : Anse Lazio et là on peut se baigner et surtout nager (tapis de sable blanc au fond) dans une eau à 28 degrés (un régal)... 
Que voilà un super programme !!!! Pour La digue, je vais reserver le ferry "officiel" (cat coco) ma femme ayant une trouille bleue des bateaux... (alors un bateau rapide qui pourrait tomber en panne entre 2 iles!!!!) ça fait120€/pers AR!!! pour le reste... je pense que ça devrait faire!!! L'aventure c'est l'aventure!!! | | | À: Zargoune974 · 29 novembre 2017 à 13:06 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 109 de 158 · Page 6 de 8 · 669 affichages · Partager bjr j aimerais bien avoir le contact de mada qui propose des excursions nous partons de la réunion du 21 déc au 4 janv 2018..merci | | | À: Daliza · 29 novembre 2017 à 14:00 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 110 de 158 · Page 6 de 8 · 658 affichages · Partager Bonjour Daliza Voici les cordonnées de Jacques de Madex Madagascar excursions. madadiego@Yahoo. fr. Vous pouvez aussi le contacter sur Facebook. Madagascar excursions. Il est top nous avons tout fait avec lui. Bonne croisière je vous envies. Cordialement. | | | À: Tikatoune · 13 août 2018 à 23:42 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 111 de 158 · Page 6 de 8 · 483 affichages · Partager Bonsoir Patricia, Nous devrions faire cette croisière fin novembre, nous serons 8, et désirons faire les excursions de nous même, de ce fait je suis preneuse de vos bons plans pour tte les escales. Merci | | | À: Voyageuses71 · 14 août 2018 à 0:29 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 112 de 158 · Page 6 de 8 · 480 affichages · Partager Bonjour Voyageuses71,
Quand faite vous cette croisière ? Nous nous la faisons du 22 novembre 2018 au 6 décembre 2018. Pour mada nous avons pris jacques cité sur le forum bien moins cher que Costa.
cordialement | | | À: Titi34brl · 14 août 2018 à 5:35 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 113 de 158 · Page 6 de 8 · 478 affichages · Partager Bonjour, Nous également le 22 novembre, pour Madagascar, nous pensons également prendre mad madex, les Seychelles, je ne sais pas encore... Cordialement | | | À: Titi34brl · 14 août 2018 à 8:02 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 114 de 158 · Page 6 de 8 · 476 affichages · Partager Bonjour Je serai aussi sur cette croisière du 22 novembre. J'arriverai le jour même avec air France, vol pris a part de Costa et vous ? J'ai aussi réservé avec madex pour Mada. Pour l'île Maurice, j ai réservé avec Totof Maurice pour l' île aux Cerfs. 2E jour taxi pour la découverte de l'île. Pour les Seychelles, je prendrai la navette pour praslin et la digue à 100 euros. 2e jour bus pour la plage. Pour la Réunion j attends une proposition pour voir les cirques et le piton de fournaise par un réunionnais. Si vous souhaitez me rejoindre... ainsi que les autres participants Cordialement | | | À: Musica · 14 août 2018 à 8:49 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 115 de 158 · Page 6 de 8 · 467 affichages · Partager POur les seychelles...
si vous le pouvez.... prendre un bateau pour aller sur l'ile de Curieuse!!! sanctuaire des tortues il y en a de toutes les tailles! de plus les paysages sont à couper le souffle!!! | | | À: Michelb74 · 14 août 2018 à 9:02 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 116 de 158 · Page 6 de 8 · 464 affichages · Partager Bonjour, Je ferai la croisière du 23 Octobre !
Je recherche aussi des bons plans pour les Seychelles. Merci de me donner des infos pour l'ile de la Curieuse. Pour Mada, je me suis adressée à Madex.
merci à tous!
Bien cordialement
Claudine | | | À: Ambila83 · 14 août 2018 à 10:01 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 117 de 158 · Page 6 de 8 · 453 affichages · Partager Bonjour, Pour les Seychelles j'avais reservé un bateau rapide sur internet pour aller sur l'ile Praslin de la vous aurez des taxis a la descente du bateau qui vous propose leurs services pour aller visiter les plages ou le parc. Ensuite en fin d'aprem nous avons repris le bateau rapide pour aller sur l'ile de la Digue ou j'avais réservé sur internet une chambre d'hôte (my angel) super et très bien placé (juste à coté du parc united state, anse source d'argent)si vous êtes des lèves tôt vous aurez les plus belles plages du monde a vous tout seul le matin à l'ouverture du parc. De cette façon nous avons pu découvrir tranquillement les 2 iles. Pour Mada je suis passé aussi par Madex et il est extraordinaire vous pouvez lui faire entièrement confiance. Pour l'ile Maurice je suis passé par paradisio excursions (suraj) qui s adapte très facilement et très bon rapport qualité/prix. Voilà au plaisir et régalez vous bien | | | À: Musica · 14 août 2018 à 10:18 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 118 de 158 · Page 6 de 8 · 452 affichages · Partager Bonjour Musica,
Nous partons le 19 novembre de Marseille puis nous séjournons dans la belle famille 2 jours pour embarquer le 22 à Saint Denis (le port). Les vols ont été pris à part de costa.
Pour Mada à Nosy Be nous ferons le Tour de l'ile avec Madex A Diego Suarez nous faisons les 3 baies + Ramena avec Madex A Tamatave cela sera le canal de Pangalane avec Madex.
Pour les Seychelles normalement nous ferons le tour de l'ile avec le bus sur 1 jour (avec des arrêts ou cela nous plaira) + visite de la ville et de quelques monuments et l'on avisera sur place.
Pour Maurice : Ballade dans la ville puis visite du Marché, jardin des pamplemousses, musee du sucre puis nous aviserons sur place.
Pour la réunion nous y restons 3 semaines après la croisière et séjournons dans la belle Famille.
Dommage que Costa a réaffecté sa flotte et changé le bateau cela sera le Victoria qui sera affecté à cette croisière toute la saison.
cordialement | | | À: Titi34brl · 14 août 2018 à 10:55 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 119 de 158 · Page 6 de 8 · 440 affichages · Partager Nous avons 2 excursions à Mada en commun : 3 baies et ramena + canal de pangalane. | | | À: Michelb74 · 14 août 2018 à 11:01 Re: Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien" Message 120 de 158 · Page 6 de 8 · 435 affichages · Partager Vous connaissez le tarif à partir du port ?... J'adore les tortues  Dans l'ordre des excursions : 1e jour praslin et la digue2e jour : île de curieuse 3E jour : matinée à VictoriaCela vous paraît cohérent ? Merci | Discussions similaires sur l'Océan Indien Africain: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 318 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |