hello tous... et un hello spécial à Domireig, Jazzy86, Avionsol et Tgvlent !

Bon, ça se décante bien... On sait maintenant dans quel état sera le SPA, et nous trouverons au moins une zone "piscine" toute neuve... à défaut de zone "thermale"...
En ce qui nous concerne, Mme PAP et moi, fidèles au trajet en voiture, il a fallu passer par des locations de voitures "abandonnables", puisque le point de départ (
Le Havre) est quelque peu distant du point d'arrivée (
Marseille).
Mais bon, pour le départ, tout est dans un mouchoir (ou presque) : Le Novotel où nous ferons escale le dimanche soir est à 400 m à pied de la gare, à 2.4 km du terminal de croisière, et l'agence AVIS où je devrai rendre ma voiture est à 650 mètres (en voiture) et à 300 mètres à pied (une histoire de sens interdits...

) du Novotel... Ca sera donc très facile de rendre la voiture le lundi 3 de bonne heure... quitte à prendre le p'tit déj après...
et sans doute ensuite de prendre un taxi jusqu'au terminal de croisière (avec nos 100 kg de bagages, comme d'hab...

)
Alors j'ai encore deux inconnues, mais je vais pas encore refaire un courrier au la direction de Costa, ça deviendrait inconvenant...

Mais je pense que ceux qui ont fait ou vont faire la croisière pourront nous renseigner :
1) Sachant que, pour notre croisière, comme pour celle qui l'auront précédée, le bateau arrive au Havre à (en principe) 9 heures, et part à 20 heures, la question est : à quelle heure débutait l'embarquement sur les croisières de Juillet et Août ?
Histoire de pas se lever aux aurores, et d'attendre plutôt au Novotel que dans le terminal, c'est plus confortable, mais d'embarquer tout de même le plus tôt possible, histoire de découvrir un max le bateau...
Moi, je pense quelque chose comme "entre midi et 13h", mais si quelqu'un pouvait nous le confirmer...
2) Pour ceux qui étaient ou seront en Samsara, le restaurant Samsara fonctionne-t-il en "horaires libres" ou en "double service" ?
D'avance merci !

Note pour ceux qui voudraient nous rejoindre :
c'est complet en "intérieures" (les dernières étaient bradées à 392 euros par personne les 10 jours !!!

!!!)
il reste encore quelques cabines extérieures E2 relativement bradées (bien en dessous de l'ancien Tarif Prima, on est encore en dessous de "mon" seuil "low cost" de 50 euros/j/P) à 492 euros par personne les 10 jours :
au pont 4 : les 4045 4073 (bien placées, centrales) 4105 4106 (centrales mais juste en face du palier ascenseurs)
au pont 5 : les 5020 et 5111 (un pont plus haut, mais plus avant/arrière)
M'est avis que ces cabines vont partir vite...
et deux cabines balcon (en tarif Prima) :
au pont 10 en B3 à 1530 par personne (arf... là, c'est pas bradé...

) la 1004
au pont 12 en B4 à 1600 par personne (pas bradé non plus...) la 1231
Plus rien en suites ni en samsara...
Ben va être bien plein, le bateau...