| Costa: nouvelles dispositions pour les paiements Cristianh · 5 décembre 2017 à 15:02 53 messages · 17 participants · 4 850 affichages | | | | 5 décembre 2017 à 15:02 Costa: nouvelles dispositions pour les paiements Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 2 913 affichages · Partager Bonjour,
Il semble, que Costa a modifié les conditions de paiements des dépenses que vous feriez a bord : - des frais de services aux excursions,..... et multiples autres  .
Les cartes de paiements (a débit différé) enregistrées a bord ne seraient plus débitées pour un seul montant, a l' issu de votre voyage.
Les prélèvements seront multiples tout au long du voyage.
les cadences de prélèvements ne sont pas encore bien claires pour moi : - de tous les deux jours, a 5 fois pour une croisière de 7 jours.... je m' y perds encore.... les excursions réservées sur internet prélevées dès le début du voyage.... a suivre...
L' ancien système semble avoir vécu.
Je n' évoque pas, ici, les conditions " tour du Monde ". Je suis encore en retrait pour les croisières dont la monnaie du bord est le dollars (avec les commissions sur chaque transactions,...alors !)
Je vous tiens au courant.
De votre coté : - si vous avez des informations :..... comme moi pour informer les membres :.... a vous....
Cordialement, | | | À: Cristianh · 5 décembre 2017 à 16:56 Re: Costa: nouvelles dispositions pour les paiements Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 2 863 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de consulter mes derniers relevés bancaires. Nous avons fait une croisière sur le Pacifica du 23 au 30 octobre cette année.
Effectivement il y a eu différents prélèvements sans avoir été averti de la fréquence. Pour la semaine, nous avons eu des prélèvements le 26, le 28, le 29 et le solde le 30 octobre.
Pour les excursions, je n'avais rien retenu sur le bateau, et le forfait boissons était inclus dans le prix de la croisière.
La prochaine croisière est en février, je vais bien regarder, ce ne sera pas la même banque ni la même carte. Cordialement mamie Simone | | | À: Cristianh · 5 décembre 2017 à 17:09 Re: Costa: nouvelles dispositions pour les paiements Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 2 853 affichages · Partager Bonjour,
Ils semblent prélever dès que le solde atteint un montant minimum (entre 20 et 30 euros)
C'est marqué sur le relevés distribués aux bornes comme dépôt d'espèce
Bonne après-midi | | | À: Mamiesim · 5 décembre 2017 à 17:19 Re: Costa: nouvelles dispositions pour les paiements Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 2 848 affichages · Partager ......;La prochaine croisière est en février, je vais bien regarder, ce ne sera pas la même banque ni la même carte..............
Merci Mamy Simone pour votre retour.
J' ai la conviction que votre banque, voir votre carte ne changeront rien....
Cordialement, | | | À: Clabb · 5 décembre 2017 à 17:31 Re: Costa: nouvelles dispositions pour les paiements Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 2 838 affichages · Partager ...........Ils semblent prélever dès que le solde atteint un montant minimum (entre 20 et 30 euros).....................;C'est marqué sur le relevés distribués aux bornes comme dépôt d'espèce.........
Merci a vous,
Il serait intéressant de connaître, les différences de traitements entre une carte : a) - a " débit différé " (dites " crédit ", maintenant) b) - et une carte.... qui ne l' est pas !!!
Toutefois, l' information principale réside dans cette évolution.... qui se confirme. Il est bien de diffuser l' information.
Je suis presque impatient de savoir comment cela se passe pour les bateaux en " dollars "... ou des " commissions " sont ajoutées au " cours du change " pour les petites opérations.... multiples, alors !!
A suivre... | | | À: Cristianh · 5 décembre 2017 à 17:38 Re: Costa: nouvelles dispositions pour les paiements Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 2 831 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une ancienne carte à débit différé qui est indiqué comme carte de débit.
Ce qui est surtout problématique est que l'information du changement n'ai pas circulé (représentante française parlant toujours de débit en fin de croisière ainsi que les documents d'embarquement). L'information est uniquement sur la FAQ du site Costa et sur le Diario Di Bordo d'embarquement.
Avant, ils se contentaient de faire des demande d'autorisation chaque jour pour le débit en fin de croisière.
C'est dommage ce manque de communication | | | À: Clabb · 5 décembre 2017 à 17:55 Re: Costa: nouvelles dispositions pour les paiements Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 2 825 affichages · Partager . | | | À: Clabb · 5 décembre 2017 à 20:22 Re: Costa: nouvelles dispositions pour les paiements Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 2 769 affichages · Partager Bonjour Cédric,
Effectivement j’ai été débité régulièrement de 50 euros plusieurs jours par semaine lors de ma croisiere. Je te rejoins sur le manque de communication de Costa, c’est affligeant.... | | | À: Remitoul · 5 décembre 2017 à 20:29 Re: Costa: nouvelles dispositions pour les paiements Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 2 761 affichages · Partager Bonjour. Je ne comprends pas bien le changement pour les possesseurs de carte a debit differe car de toute facon la banque continuera a prelever en fin de mois. Le changement concerne les cartes a debit immediat non ? | | | À: Joecel · 5 décembre 2017 à 20:34 Re: Costa: nouvelles dispositions pour les paiements Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 2 755 affichages · Partager Bonsoir,
Sauf si la date d'échéance mensuelle est pendant la croisière. Dans ce cas les premiers prélèvements passent sur le mois en cours et pas sur le mois suivant
Bonne soirée | | | À: Joecel · 5 décembre 2017 à 20:38 Re: Costa: nouvelles dispositions pour les paiements Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 2 749 affichages · Partager Bonjour. Je ne comprends pas bien le changement pour les possesseurs de carte a debit differe car de toute facon la banque continuera a prelever en fin de mois. Le changement concerne les cartes a debit immediat non ?
Bonjour,
Oui, pas de changement, de fait, si nous sommes en " euro " sur le bateau... Mais si la monnaie du bord est le " Dollar " !!!!, tu auras des frais de " commissions " en plus... a chaque opération, et la...
Carte comme ci, ou comme ça... pour l' instant ??? | | | À: Cristianh · 5 décembre 2017 à 20:42 Re: Costa: nouvelles dispositions pour les paiements Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 2 744 affichages · Partager bonsoir Alors il faut savoir que pour les frais sur les cartes bancaires à l'étranger..cela dépend vraiment de la banque ou carte (type amex) ou autre. Certaines sont avec un pourcentage en fonction de la dépense.. peu importe que cela soit en 3x 10 x ou 1 x. Et pour d'autres il y a une commission fixe + un pourcentage.. c'est juste là à mon avis qu'il peut y avoir "un problème" de frais supplémentaire. | | | À: Cristianh · 5 décembre 2017 à 20:53 Re: Costa: nouvelles dispositions pour les paiements Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 2 733 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement j'ai fait une croisière sur le Favolosa fin octobre 2017 et je vous confirme que ma carte American Express a été débitée à chaque jour de croisière.
Nicolas. | | | À: Nicolodu69 · 5 décembre 2017 à 22:15 Re: Costa: nouvelles dispositions pour les paiements Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 2 698 affichages · Partager Merci Nicolas de votre éclairage.
Le fait semble se confirmer.
Je ne regrette pas d ' avoir diffusé, entre nous, cette nouveauté,.... sans beaucoup de publicité...
Cordialement, | | | À: Cristianh · 5 décembre 2017 à 22:49 Re: Costa: nouvelles dispositions pour les paiements Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 2 686 affichages · Partager Salut Christian 
Je rentre du Diadema ce dimanche et sur le Dario di bordo du premier jour il est clairement indiqué sur la première page a la rubrique enregistrement de la carte de crédit:
" Nous informons les passagers payant par carte de crédit que les dépenses de bord seront débitées tous les jours. "
Voila ce qui est écrit sur le journal.
Amicalement.
Michel (du Preziosa) | | | À: Michel63000 · 5 décembre 2017 à 23:15 Re: Costa: nouvelles dispositions pour les paiements Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 2 677 affichages · Partager ........... Michel (du Preziosa)
..  Mais je me souviens bien de vous deux ; - " on " oublie pas comme ça des gens de Clermont 
Bon, je crois que c' entendu, et cela marche sans trop agacer les gestionnaires de CB.
Merci, de ton intervention (et dire que les commerciaux de Costa affirmaient a mon agence, que : - c ' était une fois, après le débarquement...) et pas vieux : - hier. !
Si je comprend bien : si nous vous retrouvons, ce la sera sur costa...?
Amitiés, | | | À: Cristianh · 5 décembre 2017 à 23:26 Re: Costa: nouvelles dispositions pour les paiements Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 2 672 affichages · Partager Re Christian
Toujours content de te recroiser peut être un jour sur Costa ou Msc je ne vois plus trop de différence entre ces deux compagnies.
Amicalement de nous deux. | | | À: Cristianh · 6 décembre 2017 à 2:17 Re: Costa: nouvelles dispositions pour les paiements Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 2 658 affichages · Partager Merci pour l'info !
En fait, cela me fait surtout penser à ce que Costa ait de graves problèmes de trésorerie pour passer à une telle complexité comptable. J'ai déjà eu une erreur sur un débit unique en fin de croisière, alors maintenant, on multiplie par 7, 10, ou 14 les risques d’erreur.
Pour les zones non euros (USD), on peut toujours revenir au système de la caution en liquide (150$ pp) à payer sous 48h et dont on récupère le solde la veille du départ.
Si on est nombreux à faire cela, ils devront arrêter cette nouvelle mesquinerie ?
Confirmation dans les FAQ Costa : COMMENT PUIS-JE RÉGLER MES ACHATS ET DÉPENSES À BORD ? "Chaque invité reçoit, lorsqu'il monte à bord, une carte Costa : celle-ci est strictement personnelle et permettra de mettre directement sur le compte de votre cabine tous les achats effectués. Vous n'aurez ainsi pas besoin d'avoir de liquide sur vous pour vos dépenses quotidiennes dans nos bars, cafés ou boutiques ainsi que pour d'éventuels services additionnels. Lors de chaque achat, vous recevrez un ticket de caisse à signer. Nous vous informons que les passagers payant en carte de crédit seront débités quotidiennement pour leurs dépenses journalières à bord. Lorsque vous restituerez votre carte Costa, vous recevrez une facture récapitulant chaque achat effectué à bord. Pour pouvoir utiliser la Carte Costa, il est nécessaire d'enregistrer votre carte de crédit dans les 48h suivant l'embarquement (Visa, MasterCard et American Express). Les cartes de débit et cartes prépayées ne sont pas acceptées. Vous aurez également la possibilité de verser un acompte en liquide de 150 euros/dollars par personne (il pourra être nécessaire de répéter l'opération pendant les jours suivants si les dépenses sont supérieures à l'acompte). Pendant les premières 48h, votre Carte Costa pourra être temporairement désactivée si les dépenses enregistrées sont supérieures à 200 euros/dollars (s'il n'y a pas eu enregistrement de la carte de crédit et si la somme n'est pas couverte par l'acompte). Ils auront bien la facture en fin de croisière mais les dépenses seront débitées tous les jours sur le compte du client." | | | À: Triptyques · 6 décembre 2017 à 10:47 · Modifié le 6 déc. 2017 à 11:44 Re: Costa: nouvelles dispositions pour les paiements Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 2 597 affichages · Partager ................;En fait, cela me fait surtout penser à ce que Costa ait de graves problèmes de trésorerie pour passer à une telle complexité comptable...............
Bonjour Hervé;
J' ai déjà reçu, en Message Privé, des conclusions, et suppositions de cet ordre.
Le fait est, que sur plus de 35 000 capacité /passagers, la semaine,.... estimé a 75% de remplissage moyen, (pour rester raisonnable) cela donne : 26 500 passagers / semaine,.... a : 10 euros, la journée, nous pouvons, alors, estimer : -............. une recette journalière de : + 265 000 euros....
Il n' en reste pas moins vrai que cette recette existait déjà : + 1 855 000 euros,... encaissée chaque fin de semaine.. !!! et que le " gain " dans la trésorerie, est : -.... a cacher, en comparaison, par exemple : - de celui sur la " totalité des croisières " payées,.... elle : - 1 MOIS, avant les départs !
Et la, stupide individu que je suis, je n' évoque que 10 euros / jour.... qui ne représentent que ce qui est " reversé au personnel ", et payé : - pas tous les jours, - pas toutes les semaines,.... mais tous les mois !..... Si... : - le besoin de trésorerie est vraiment.... impressionnant;
Mais bon, je n' y connais rien, et s' il fallait noter mes compétences, nous évoluerions dans les notes négatives.
??? - Qui plus est, avec les taux d' intérêt actuels !! ????... Nous bidouillons dans l' incurable !.. Ou alors, c 'est la maison mère, CARNIVAL, qui " rince " sa filiale !!!... Oh, les vilains !
Merci de votre apport,
Cordialement, | | | À: Cristianh · 6 décembre 2017 à 16:24 Re: Costa: nouvelles dispositions pour les paiements Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 2 522 affichages · Partager Bonjour à tous, la taxe de séjour obligatoire (pour le personnel?)est elle prélevée automatiquement chaque jour ? à la fin du séjour? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |