| Costa, de pire en pire?... Bachatero · 2 janvier 2012 à 11:22 · 2 photos 115 messages · 23 participants · 13 960 affichages | | | | À: PAP86 · 3 janvier 2012 à 17:44 Re: Costa, de pire en pire?... Message 41 de 115 · Page 3 de 6 · 1 450 affichages · Partager Hello PAP,
Merci pour votre MP, je vous trouve très en forme en ce début d'année !
"Maintenant, si tu étais disponible 15 jours, je t'emmènerais volontiers... mais Madame PAP va jamais vouloir... " en plus de Virginie, Camille voudrait bien venir !
Cordialement,
Camille  | | | À: Bachatero · 3 janvier 2012 à 18:13 Re: Costa, de pire en pire?... Message 42 de 115 · Page 3 de 6 · 1 429 affichages · Partager Je fait une a deux croisières par année et depuis deux ans presque tout les compagnies ont diminuées leur tarif et la compétition est très forte. Conséquences coupure dans les services et avantages. Lors des souper même propos que c'était mieux avec une autre compagnie de croisières mais c'était il y a quelque années et le choc va être brutal lors de leur prochaine croisières. Carnival, Royal caribbean, Norwegian'costa et Msc son dans la catégorie contemporain les plus accessibles financièrement. Si on veut plus il faut changer de catégorie comme premium (Célébrité, holland et princess) et de luxe (cunar, regent seven).Information prit dans le guide Ulysse 2011. | | | À: Superfab · 3 janvier 2012 à 18:36 Re: Costa, de pire en pire?... Message 43 de 115 · Page 3 de 6 · 1 404 affichages · Partager bonjour, entièrement d'accord avec vous sur la classification des compagnies, et la baisse des prestations un peu partout. Après c'est à chacun de déterminer ce qu'il est prêt à payer et ce qu'il est prêt à accepter  et à s'adapter. Un seul conseil, ne pas réserver trop tôt à l'avance ses croisières, car tout évolue très vite | | | À: Sylviannefd · 3 janvier 2012 à 19:25 Re: Costa, de pire en pire?... Message 44 de 115 · Page 3 de 6 · 1 380 affichages · Partager bonjour et bonne année à tous!  je n'ai fait qu'une croisière avec Costa, enfin une tout court!  ...nous avons été très contents de cette découverte de paquebot et d'art de vivre...bien sur les buffets sont assez bruyants mais comment faire autrement quand il y a beaucoup de monde à la fois ensemble  ?comme nous n'avons pas de "référence" antérieure celà nous a plu (sauf la déco, mais ç'est le meme genre sur tous ces bateaux je crois.  ..)d'autant que le prix (eh oui quand meme!) n'était pas excessif et l'hotel flottant est bien moins cher que le meme à terre...par contre, à relire les différents posts je comprends très bien que si on met de grosses sommes dans ces vacances là (comme toi sylviannefd) on en attend des contreparties..royales, à juste titre!..Moi je suis surtout attirée par la possibilité de découvrir d'autres pays lors des escales, j'éprouve moins le besoin de me faire cocooner sur le bateau..vu les prestations de Costa actuellement, un bon hotel terrien bien placé, ou d'autres compagnies maritimes DOIVENT etre "essayées".Qui ne tente rien, n'a rien.... | | | À: Joecel · 3 janvier 2012 à 20:17 Re: Costa, de pire en pire?... Message 45 de 115 · Page 3 de 6 · 1 364 affichages · Partager J'ai réservé il y a quelques jours une excursion et on ne m'a pas demandé un centimes !
Cela dit si je constate que la qualité des prestations a baissé j'irai voir ailleurs. | | | À: Latrousse44 · 3 janvier 2012 à 20:47 Re: Costa, de pire en pire?... Message 46 de 115 · Page 3 de 6 · 1 348 affichages · Partager J'ai réservé il y a quelques jours une excursion et on ne m'a pas demandé un centimes !
bsr as-tu réservé sur internet ? titi | | | À: Titi77310 · 3 janvier 2012 à 20:53 Re: Costa, de pire en pire?... Message 47 de 115 · Page 3 de 6 · 1 336 affichages · Partager J ai réservez 4 excursions depuis le compte et si je paie, cela sera facturer sur le compte de la cabine. | | | À: Alexandre867 · 3 janvier 2012 à 21:00 Re: Costa, de pire en pire?... Message 48 de 115 · Page 3 de 6 · 1 330 affichages · Partager J ai réservez 4 excursions depuis le compte et si je paie, cela sera facturer sur le compte de la cabine.
ah oui, depuis my costa, sur httpcostacroisières.ch ??? titi | | | À: Titi77310 · 3 janvier 2012 à 21:26 Re: Costa, de pire en pire?... Message 49 de 115 · Page 3 de 6 · 1 310 affichages · Partager | | | À: Titi77310 · 3 janvier 2012 à 21:26 Re: Costa, de pire en pire?... Message 50 de 115 · Page 3 de 6 · 1 310 affichages · Partager Sur le "my costa" de mon mari, je peux réserver, mais pas avec mon compte ! Bizarre, je pense que la mise à jour du site n'est pas finie !! | | | À: Gladfred · 3 janvier 2012 à 21:51 Re: Costa, de pire en pire?... Message 51 de 115 · Page 3 de 6 · 1 292 affichages · Partager Sur le "my costa" de mon mari, je peux réserver, mais pas avec mon compte ! Bizarre, je pense que la mise à jour du site n'est pas finie !!
Tu peux réserver sans payer ??? titi | | | À: Alexandre867 · 3 janvier 2012 à 21:52 Re: Costa, de pire en pire?... Message 52 de 115 · Page 3 de 6 · 1 290 affichages · Partager
OK merci pas nous sur le ".fr"
titi | | | À: Titi77310 · 3 janvier 2012 à 21:55 Re: Costa, de pire en pire?... Message 53 de 115 · Page 3 de 6 · 1 285 affichages · Partager Ben oui | | | À: Gladfred · 3 janvier 2012 à 22:03 Re: Costa, de pire en pire?... Message 54 de 115 · Page 3 de 6 · 1 279 affichages · Partager Et moi, je ne peux plus rien réserver, meme pas les excursions: je n'arrive pas à ajouter le nombre de participants à une excursion. Pourtant, l'excursion que j'avais réservé il a 2 mois est toujours bien là et j'ai la possibilité de la payer.
Je ne sais toujours pas quels sont les avantages (pronés par costa) de payer en ligne sauf celui d'etre sur de faire l'excursion.
Toujours pas de réponse de costa concernant ma demande: à savoir si les points sont directement crédités lors d'un achat en ligne.
De plus, Je ne peux plus enregistrer mon billet électronique. | | | À: Gladfred · 3 janvier 2012 à 22:06 Re: Costa, de pire en pire?... Message 55 de 115 · Page 3 de 6 · 1 276 affichages · Partager Ben oui 
et bien pas nous, ça me gonfle !!! merci quand même titi | | | À: Camille4948 · 3 janvier 2012 à 23:37 Re: Costa, de pire en pire?... Message 56 de 115 · Page 3 de 6 · 1 256 affichages · Partager "Maintenant, si tu étais disponible 15 jours, je t'emmènerais volontiers... mais Madame PAP va jamais vouloir...  " en plus de Virginie, Camille voudrait bien venir !
hou la la... mais c'est plus du tout de mon âge, ça... PAP <> DSK  
"Voila ce que c'est que de frimer", vient de me dire Mme PAP... | | | À: Titi77310 · 3 janvier 2012 à 23:46 Re: Costa, de pire en pire?... Message 57 de 115 · Page 3 de 6 · 1 248 affichages · Partager Hello tous !
bien sûr ceci ne concerne pas ceux qui partent dans le mois qui vient, mais le site n'est certainement pas "fini", le sous-traitant chargé de réaliser le site n'a pas débuggué complètement, et a sans doute en plus des problèmes de communication avec le donneur d'ordres (Costa) dont les différents services disent "blanc" ou "noir" (avec le joker " Gênes"  ) selon les moments et les interlocuteurs... ce qui en langage codé veut dire "on n'en a pas la moindre idée"...  
je pense qu'on y verra plus clair d'ici un mois ou deux... 
moi, j'ai pu obtenir l'ensemble des excursions de ma croisière du 30 mai sur le neoRomantica, dans un beau format pdf téléchargeable (ça fait un joli cahier imprimé de 20 pages...) mais j'ai pas encore essayé de commander... par contre j'arrive bien à mon dossier, que ce soit sur le compte "PAP" ou "Mme PAP".
Pour les "douceurs à l'arrivée", j'ai pu lire "à voir avec votre agence"... | | | À: PAP86 · 4 janvier 2012 à 5:06 Re: Costa, de pire en pire?... Message 58 de 115 · Page 3 de 6 · 1 230 affichages · Partager "Ayant réservé une croisière pour mars, j'ai bien sûr voulu personnaliser celle-ci avec quelques services dits de "douceurs" (quel euphémisme !) comme le coffret de bienvenue à 44 euros ou le coffret anniversaire avec un gâteau (et je me fous de la carte du commandant !). Impossible avec le nouveau site Costa de réserver quoi que ce soit ! Vous avez le descriptif. Point barre ! Ayant contacté Costa par téléphone, il m'a été répondu que je ne pourrais le faire qu'une fois à bord ! Comme j'ai rétorqué à mon interlocutrice que je ne trouvais plus l'intérêt d'avoir un coffret de bienvenue, le second jour du départ, elle m'a dit que c'était désormais comme cela !"
 Bonjour PAP, Merci de vos avis et commentaires toujours pertinents. Il est bien vrai que le nouveau site n'est pas encore tout à fait au point. Il ne vous permet que de simplement visualiser les "fameux" ou en ce moment "pas très fameux" plaisirs à bord mais sans pouvoir les commander. Vous avez raison, on a l'impression que cette compagnie est en train de devenir la "low cost" pour le secteur des croisières, vu le nombre et la taille des bateaux. Remplissage, chiffre et rentabilité : CQFD ! Je me passerai donc de leur coffret de bienvenue. Je suis en train d'organiser le maximum d'excursions par mes propres moyens. Il gagneront peut-être avec le "all-in" boissons (cher) mais perdront bien des prestations, mais cela ne doit leur faire ni chaud ni froid ! Encore une très bonne année à vous, à vos proches, je vous souhaite de réaliser beaucoup de belles croisières avec surtout de "super" compagnies. Merci à toutes et tous, les croisiéristes qui participent à ce forum, de leurs contributions fort instructives.
PS. A propos de mes commentaires envoyés aussi au service client en Italie, je suis prié de "refiler"  le problème au service français à Rueil-Malmaison...sans réponse toujours à mes interrogations ! | | | À: Olivierrhone · 4 janvier 2012 à 5:38 Re: Costa, de pire en pire?... Message 59 de 115 · Page 3 de 6 · 1 226 affichages · Partager Et moi, je ne peux plus rien réserver, meme pas les excursions: je n'arrive pas à ajouter le nombre de participants à une excursion. Pourtant, l'excursion que j'avais réservé il a 2 mois est toujours bien là et j'ai la possibilité de la payer.
D'après costa, tu supprimes ton excursion (vider le panier) et a partir de ce moment là tu pourras réserver toutes les autres et celle supprimée. Chez moi cela a marché. Apparemment s'il y a des excursions réservées avant la modification du site, cela bloque le programme et on ne peut rien faire. Donc faut repartir de zéro (pour les excursions) Maintenant, si on ne les paye pas, je ne sais pas si c'est reservé ! Pour les packs, faut voir avec son agence | | | À: Virginie1978 · 4 janvier 2012 à 10:14 Re: Costa, de pire en pire?... Message 60 de 115 · Page 3 de 6 · 1 182 affichages · Partager bonjour,
Nous avons éffectué deux croisieres avec costa et nous avons été pleinement satisfaits notamment en mars 2010, la transatlantique sur le magica. Une super équipe d'animation brésilienne, Tout a été OK. Il est bien dommage qu'une nouvelle politique mise en place chez costa suscite aurant de critiques. Chaque bateau où compagnie à sa particularité. A chacun de faire son choix avec ses propres critéres. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 672 visiteurs en ligne depuis une heure! |