Hello porites
Si ça ne l'est pas alors qu'elle t'as dit que ça l'est (et "dire", en termes des contrats, ça veut dire envoyer un papier ou un e-mail... un coup de téléphone, ou toute affirmation verbale, c'est du vent, même si tu enregistre la communication), ça peut être très grave pour l'agence...

En fait, je crois *encore une fois* que tout ceci est en train de se mettre en place... Je suis sûr qu'en appelant Costa au même moment de cinq postes différents, on obtiendrait de Costa cinq réponses différentes, voire même totalement opposées...
Bref, y a là du pédalage dans la semoule... voilà ce que c'est que de vouloir sortir un nouveau truc qui semble lucratif sans y avoir assez réfléchi... et voilà ce que c'est de démarrer un nouveau site internet pour le public, alors qu'il n'en est au mieux qu'à la première beta...

"Croisières Costa ? ivres de bonheur" ou "La croisière de rêve au bout de l'alcool" ne me semblent pas porteurs, comme slogan...

C'est ou le "tout compris" dans le billet, ou les forfaits quantitatifs comme avant... mais "payer, en plus, un pris fixe pour pouvoir s'alcooliser un max", c'est vraiment pas top... Quelle image négative... Je vois la pub avec un bateau naviguant en zig-zag sur fond de soleil couchant...

Cela étant, je redis que si les forfaits quantitatifs (eaux, cafés, B&g, vins...) demeurent, il n'y aucun mais alors strictement aucun intérêt à les commander par avance...
Et pour les coffrets de bienvenue qu'on pourrait tant qu'à faire ne commander que le dernier jour, je crois que Costa réalisera très vite le ridicule de la chose et les refera figurer en commande sur son site, comme la réservation des excursions. Avec paiement, bien sûr, *sur le compte de bord*, et non par avance... Sinon, il faudra expliquer aux agences pourquoi on ne les laisse pas vendre les excursions aux clients, pour ceux qui sont passés par une agence...
Et ce "all inclusive" je vais faire comme s'il n'existait pas... Après, chacun reste libre *tant qu'il ne nuit pas à la tranquillité des passagers*, mais en ce qui me concerne, que Costa vienne pas me titiller avec ça, le médecin que je suis ne peut admettre cette "incitation à boire", et pour ma consommation personnelle, j'ai la démonstration toute prête que, pour moi, il est totalement *inutile* : Ma consommation d'alcool à bord des bateaux Costa, qu'ils n'ont qu'à reprendre depuis 2004, c'est pour
au moins 95% des alcools qui ne sont pas dans le forfait... et pourtant en buvant ce que j'ai bu en 16 croisières (159 nuits) Costa, sans jamais me priver, je suis (pour deux et y compris la chocolaterie sur les bateaux qui en ont une) à une moyenne de moins de 20 euros par jour et par personne...
Pfffffffffff...