| Costa, de pire en pire?... Bachatero · 2 janvier 2012 à 11:22 · 2 photos 115 messages · 23 participants · 13 957 affichages | | | | 2 janvier 2012 à 11:22 Costa, de pire en pire?... Message 1 de 115 · Page 1 de 6 · 5 418 affichages · Partager  Je découvre avec surprise, après le paiement des petits-dej en cabine, une nouvelle aberration de la part de cette compagnie. Ayant réservé une croisière pour mars, j'ai bien sûr voulu personnaliser celle-ci avec quelques services dits de "douceurs" (quel euphémisme !) comme le coffret de bienvenue à 44 euros ou le coffret anniversaire avec un gâteau (et je me fous de la carte du commandant !). Impossible avec le nouveau site Costa de réserver quoi que ce soit ! Vous avez le descriptif. Point barre ! Ayant contacté Costa par téléphone, il m'a été répondu que je ne pourrais le faire qu'une fois à bord ! Comme j'ai rétorqué à mon interlocutrice que je ne trouvais plus l'intérêt d'avoir un coffret de bienvenue, le second jour du départ, elle m'a dit que c'était désormais comme cela ! Impossible, semble-t-il, est devenu italien ? Mais c'est vrai que les habitants de la péninsule sont soumis à des restrictions sévères dues à la "crise", leurs bateaux aussi (même avec un actionnariat américain). Comme aurait dit Fernandel, les passagers... "aussi" ! En tout cas, je ne félicite pas et ne dis pas merci à Costa qui nous prend pour des "c..." Un nouveau site n'explique pas des erreurs de communication et ce " non respect " des passagers, surtout clients ! | | | À: Bachatero · 2 janvier 2012 à 11:57 Re: Costa, de pire en pire?... Message 2 de 115 · Page 1 de 6 · 5 388 affichages · Partager Bonjour, même punition pour nous. Départ en mars pour une transat. J'ai demandé des explications à mon agence de voyages. J'attends une réponse que je vous communiquerais. A suivre..... | | | À: Bachatero · 2 janvier 2012 à 12:11 Re: Costa, de pire en pire?... Message 3 de 115 · Page 1 de 6 · 5 375 affichages · Partager | | | À: Bachatero · 2 janvier 2012 à 12:54 Re: Costa, de pire en pire?... Message 4 de 115 · Page 1 de 6 · 5 351 affichages · Partager Bonjour, En fait je pense qu'ils veulent vendre leur all inclusive et c'est tout, donc retrait des autres offres   , c'est ce que nous avait dit l'hotesse francophone sur le Pacifica. C'est la même chose pour les excursions, maintenant il faut payer à la réservation, c'est idiot, les gens vont attendre d'être sur le bateau, et il leur faudra gérer plus de trucs en urgence  Finalement je suis contente de ne plus partir avec eux, nous avons été les premiers à faire les frais de leur nouvelle politique, nous ne serons pas les derniers | | | À: Sylviannefd · 2 janvier 2012 à 13:15 Re: Costa, de pire en pire?... Message 5 de 115 · Page 1 de 6 · 5 342 affichages · Partager C'est la même chose pour les excursions, maintenant il faut payer à la réservation, 
Ben si j'ai bien compris, pas forcément... 
Mais on finit par ne plus rien y comprendre...  | | | À: PAP86 · 2 janvier 2012 à 14:30 Re: Costa, de pire en pire?... Message 6 de 115 · Page 1 de 6 · 5 302 affichages · Partager Tant que ce n'est pas payé ce n'est pas réservé, c'est juste une sélection, dixit Costa | | | À: Bachatero · 2 janvier 2012 à 14:45 Re: Costa, de pire en pire?... Message 7 de 115 · Page 1 de 6 · 5 287 affichages · Partager Heureusement que je prends tout ce dont j'ai besoin sur le bateau. Excursions et forfaits car pour moi par d'intérêt de les prendre avant. Bien sûr c'est différent pour le coffret bienvenue  (même si je n'en prends pas). Tant pis pour Costa, ce seront des forfaits qu'ils ne vendront plus car plus d'effets de surprise donc plus d'intérêt ! | | | À: Bachatero · 2 janvier 2012 à 15:56 Re: Costa, de pire en pire?... Message 8 de 115 · Page 1 de 6 · 5 245 affichages · Partager Bonjour Cacha !!!!
effectivement tous coffrets ne sont plus **""réservable""** sur internet, il ne reste que les excursions qui ne seront validées que si paiement il y a tout de suite donc encore des changement de politique ou de stratégie comme tu le dis c'est bien dommage pour les coffret de bienvenue ou autre, qui n'ont d'intérêt de les avoir en cabine avant d'y entrer pour la première fois !!!
je pense que les excursion sont possible à bord bien sur comme avant.
merci bonne année les DKP | | | À: Titi77310 · 2 janvier 2012 à 17:59 Re: Costa, de pire en pire?... Message 9 de 115 · Page 1 de 6 · 5 166 affichages · Partager Hello Titi,
Je suis indécise pour les excursions (places limitées) par exemple St Pétersbourg et Geiranger, acheter en ligne devraient en principe rendre prioritaire ?
Quel conseil me donneriez-vous ?
Bonne année 2012 (beaucoup d'inscriptions sur le calendrier)
A+
Camille | | | À: Camille4948 · 2 janvier 2012 à 18:08 Re: Costa, de pire en pire?... Message 10 de 115 · Page 1 de 6 · 5 149 affichages · Partager Et oui, en réservant en ligne, vous serez sur de faire l'excursion.
Je crois meme que vous pouvez la changer jusque quelques jours avant le départ, meme si elle est réservée en ligne et payée. Il me semble l'avoir lu sur le site costa. | | | À: Camille4948 · 2 janvier 2012 à 18:10 Re: Costa, de pire en pire?... Message 11 de 115 · Page 1 de 6 · 5 109 affichages · Partager Hello Titi, Je suis indécise pour les excursions (places limitées) par exemple St Pétersbourg et Geiranger, acheter en ligne devraient en principe rendre prioritaire ?Camille
Bonjour je ne connais pas St Peterbourg, pour Geiranger j'y étais (mais pas en croisière l'été dernier), excursion pourquoi pas, mais dès que la chaloupe t'auras débarquée, il y a l'office du tourisme en face, TOUT est possible et facile !!! acheter en ligne ne donne pas de priorité...ni avant ni maintenant. photo rattachées titi Images attachées: | | | À: Olivierrhone · 2 janvier 2012 à 18:10 Re: Costa, de pire en pire?... Message 12 de 115 · Page 1 de 6 · 5 106 affichages · Partager Hello voisins !
Merci pour le renseignement et meilleurs voeux !
Camille | | | À: Olivierrhone · 2 janvier 2012 à 18:27 Re: Costa, de pire en pire?... Message 13 de 115 · Page 1 de 6 · 5 092 affichages · Partager ..sauf si tu n' as pas assez de monde dans ta langue.
Modifiable jusqu' a une semaine avant le départ. Paiement a la fin de la croisière, a toutes les dépenses du bord | | | À: Titi77310 · 2 janvier 2012 à 18:31 Re: Costa, de pire en pire?... Message 14 de 115 · Page 1 de 6 · 5 084 affichages · Partager Hello Titi, Je suis indécise pour les excursions (places limitées) par exemple St Pétersbourg et Geiranger, acheter en ligne devraient en principe rendre prioritaire ?Camille
acheter en ligne ne donne pas de priorité...ni avant ni maintenant.
Cela donne la priorité sur ceux qui n'achètent pas en ligne et qui veulent réserver à bord et qui se retrouvent devant...COMPLET... | | | À: Camille4948 · 2 janvier 2012 à 18:32 Re: Costa, de pire en pire?... Message 15 de 115 · Page 1 de 6 · 5 079 affichages · Partager Hello voisins !
Merci pour le renseignement et meilleurs voeux !
Camille 
De rien. | | | À: Joecel · 2 janvier 2012 à 18:43 Re: Costa, de pire en pire?... Message 16 de 115 · Page 1 de 6 · 5 045 affichages · Partager Petit dej facturé 5 euro par personne, si 2 dans la cabines : 10 euros. Aussi, plus de choix.
Cela, même si la commande du voyage date d'avant la modification de ce service.
Ils sont COSTA, quand même...! | | | À: Bachatero · 2 janvier 2012 à 18:52 Re: Costa, de pire en pire?... Message 17 de 115 · Page 1 de 6 · 5 029 affichages · Partager je suis d'accord, une dégringolade, nous avions eu en septembre des prestations calamiteuses sur l'atlantica, nous rentrons de DUBAI sur le FAVOLOSA, hormis le bateau très bien conçu, le reste d'un niveau 'CAMPING', Un personnel très peu présent, et en nette insuffisance, des tables rarrement débarassées et ne pas leur demander de les nettoyer ! difficille de trouver un serveur aux bars, il m'à fallu me déplacer pour aller commander, pour les infos en cabine, c'est fini !c'est à nous d'aller sur la tele voir les infos, et avoir les privilèges cartecosta club (par ex le repas au resto alternatif) et quand on s'apercoit sur la TV rubrique 'messages " que l'on à l'invitation, il est impossible d'avoir une place et le soir quand on va vérifier le resto est à moitié vide. Un conseil, quand on passe par l'hotesse francophone, là il y à par miracle de la place !!!Pour le petit déjeuner en cabine, il faut voir la présentation à la TV, c'est une opportunité à ne pas rater pour un dejeuner de rève en cabine pour seulement 5 € !!!! tout est devenu au plus bas, pour nous c'est certainement notre dernière, a moins d'en trouver une derniere minute soldée à 70 %. Nous repartons sur celebrity que nous connaissons et qui est comme costa il y à 10 ans et qui correspond à l'idée que l'on à des croisieres. Princess que nous connaissons est également super et bien sur royal carribean qui est un peu moins bien mais très superieure à costa en restauration et des excursions super et à moitié prix de costa. Je pense que costa s'en fout de nous perdre car ils veulent démocratiser et s'adresser au plus grand nombre qui trouve la formule 'CAMPING' super et qui en redemandera !! | | | À: Olivierrhone · 2 janvier 2012 à 19:03 Re: Costa, de pire en pire?... Message 18 de 115 · Page 1 de 6 · 5 013 affichages · Partager Cela donne la priorité sur ceux qui n'achètent pas en ligne et qui veulent réserver à bord et qui se retrouvent devant...COMPLET...
ah oui je pensais à d'autres types de priorités. titi | | | À: Cristianh · 2 janvier 2012 à 19:12 Re: Costa, de pire en pire?... Message 19 de 115 · Page 1 de 6 · 4 995 affichages · Partager mais non, excursions payables à l'avance dès la réservation sur internet. | | | À: Bachatero · 2 janvier 2012 à 19:31 Re: Costa, de pire en pire?... Message 20 de 115 · Page 1 de 6 · 4 982 affichages · Partager Voici la réponse qui m'a été donnée officiellement par Costa concernant les coffrets (entre autres Ruby Welcome) :
"POUR RESERVER CES FORFAITS BOISSONS ET AUTRES COFFRETS AVANT VOTRE DEPART, VOUS POUVEZ CONTACTER VOTRE AGENCE DE VOYAGES OU NOS CONSEILLERS COSTA SI VOUS N'AVEZ PAS RESERVE PAR AGENCE"
A vérifier | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |