| Costa: quand les officiers perdent leur calme KevinAntibes · 31 décembre 2012 à 4:18 83 messages · 21 participants · 12 997 affichages | | | | À: Leonnorg · 8 janvier 2013 à 17:49 Re: Costa: quand les officiers perdent leur calme Message 61 de 83 · Page 4 de 5 · 1 657 affichages · Partager Bonsoir,
Oui j ai remarqué que pap avait disparu du forum, je lui ai envoye un message privé afin de prendre de ses nouvelles, j espère qu'il me répondra!
Mais j ai envié de dire qu a force de ce prendre des baffes sur se forum par certains, on fini par le "quitter" ou plus que le suivre les écris de loin, ce que je fais depuis quelques temps, puisque certains sur ce forum on toujours raisons et connaissent tout, attention je ne dis pas que je connais tout, mais peut être plus que certains qui m'ont remis en place sans connaître vraiment ce qu'il écrivait !
C est très dommage.
Bonne soirée. Alexandre | | | À: Porites · 8 janvier 2013 à 19:12 Re: Costa: quand les officiers perdent leur calme Message 62 de 83 · Page 4 de 5 · 1 601 affichages · Partager Pour ma part, il est important que tous puissent s'exprimer et surtout lorsqu'il s'agit de PAP, avec lequel je ne suis pas toujours d'accord, cependant sa contribution généreuse et son abnégation ne manque pas qu'a moi et j'en suis certain. J'ai voulu lui envoyer un message privé mais ça n'est pas possible et souhaite et espère qu'il se porte bien, J'ajoute aussi que les participations très intéressantes de Major et Kevin me sont très agréables et fort inscructives tout comme aussi chamadou est son splendide compte rendu du TDM costa et ceux qui suivent ce forum savent bien qu'entre lui et moi c'est l'ignorance au minimum.
N'ayant que 50 ans, je me permets quand même de rajouter que ce sont des intervenants de cette trempe qui rendent ce forum passionnant et avec une tenue certaine. | | | À: Stephanie41 · 8 janvier 2013 à 19:32 Re: Costa: quand les officiers perdent leur calme Message 63 de 83 · Page 4 de 5 · 1 581 affichages · Partager Madame,
Vous vous égarez dans vos propos, enfin je préfère le penser.
Bonne soirée | | | À: Alexandre867 · 8 janvier 2013 à 19:36 Re: Costa: quand les officiers perdent leur calme Message 64 de 83 · Page 4 de 5 · 1 576 affichages · Partager Mais j ai envié de dire qu a force de ce prendre des baffes sur se forum par certains, on fini par le "quitter" ou plus que le suivre les écris de loin, ce que je fais depuis quelques temps, puisque certains sur ce forum on toujours raisons et connaissent tout, attention je ne dis pas que je connais tout, mais peut être plus que certains qui m'ont remis en place sans connaître vraiment ce qu'il écrivait !
C est très dommage.
Bonne soirée. Alexandre
Bonsoir,
Absolument d'accord avec vous, je me permets de répondre seulement si j'en ai l'expérience et c'est très désagréable que quelqu'un mette en doute ce que vous dites. La dernière fois c'était une personne qui n'avait fait qu'une croisière qui est intervenue sur la réponse que je faisais à un membre VF, son voisin de table lui avait dit que etc... résultat : je ne donnais pas une bonne info  Roselyne | | | À: Rolros · 8 janvier 2013 à 20:38 Re: Costa: quand les officiers perdent leur calme Message 65 de 83 · Page 4 de 5 · 1 522 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie d'être d'accord avec moi, car enfin j ai envié de dire...
Ce qui vous êtes arrivé, je l'ai vécu exactement parel a plusieurs reprises!
Ce que je trouve dommage, ce qui est mon cas, lorsque je lis certaines choses sur le site, alors qu'il est écris des âneries par certains qui parfois viennent de sinscrire, je ne contre dis plus, il verront par eux même que ce qui a donne comme info le forumeur était une bêtise !
C est dommage pour les nouveaux qui font leurs première croisière.
J'ai eu des nouvelles de pap, il m'a rassuré qu il va bien et il m'a expliqué ce que je pensais sur la raison exacte de sa disparition.
Excellente soirée. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 8 janvier 2013 à 20:44 Re: Costa: quand les officiers perdent leur calme Message 66 de 83 · Page 4 de 5 · 1 515 affichages · Partager Dommage pour les nouveaux en effet, pour l'instant je réponds encore...
Bonne soirée Alexandre | | | À: Rolros · 8 janvier 2013 à 20:46 Re: Costa: quand les officiers perdent leur calme Message 67 de 83 · Page 4 de 5 · 1 509 affichages · Partager Je dirai, je répond a certains...ils se reconnaîtront... | | | À: Leonnorg · 8 janvier 2013 à 21:13 Re: Costa: quand les officiers perdent leur calme Message 68 de 83 · Page 4 de 5 · 1 490 affichages · Partager Et dire que certains, sur ce même post, se plaignaient des messages de PAP et de sa fâcheuse tendance à se prendre pour le nombril du monde et déballer des connaissances hors sujet.  
Entièrement d'accord avec toi et du coup PAP86 a disparu du forum comme BRUNO 06220 il y déjà quelques temps  c'est bien dommage!!!   
bonsoir,
AH  j'avais remarqué que mon voisin bruno 06220 n'intervenait plus sur ce forum, mais je ne savais pas la raison ? Et je regrette bien bruno comme pour PAP86 que j'aimais bien lire !!! c'est un forum d'échange, et forcement tout le monde n'a pas la meme opinion, ni les memes gouts. mais il ne doit pas y avoir d 'intolérance ni de sarcasme. Comme te le dit c'est bien dommage  cordialement joce | | | À: Joce06 · 8 janvier 2013 à 23:28 Re: Costa: quand les officiers perdent leur calme Message 69 de 83 · Page 4 de 5 · 1 448 affichages · Partager Bonsoir à tous! Quel dommage en effet que des gens aussi sympas que PAP, Alex, Roselyne (toujours prêts à rendre service, et, je m'excuse près de çeux que j'oublie, ils sont nombreux!) pensent à quitter ce forum à cause de quelques jaloux et autres paranos de bas étage! Moi, j'ai plutôt envie de les remercier de m'avoir aidée à préparer (avec succès) ma 1ère croisière, qui, grâce à eux, a pu se dérouler au mieux; On n'est pourtant pas içi dans une cour de maternelle! Que les grincheux passent leur chemin, et laissent les autres profiter pleinement des conseils avisés qui sont distillés içi ;Moi, je ne sais pas tout, alors j'aime bien apprendre de çeux qui ont la gentillesse de partager leur savoir; Profitez donc de la vie, et n'oubliez pas que nous sommes tout de même des privilégiés! BONNE ANNEE à TOUS! Cordialement. Laurence. | | | À: Alexandre867 · 9 janvier 2013 à 7:23 Re: Costa: quand les officiers perdent leur calme Message 70 de 83 · Page 4 de 5 · 1 411 affichages · Partager Bonjour Alexandre, Ce n'est pas nouveau de prendre des coups sur ce forum quand on a un avis divergent de la majorité. C'est d'ailleurs partout pareil me semble-t-il. Dans la vraie vie c'est la même chose, les bénévoles en savent quelque chose  
C'est certain qu'il n'y a pas vraiment de convivialité mais c'est pire sur d'autres forums, c'est la tendance actuelle qui veut ça.
Alors maintenant je viens ici pour lire les compte-rendus de croisières des compagnies qui m'intéressent, je ne réponds plus que très rarement aux demandes des nouveaux participants pour la simple raison, qu'il n'y pratiquement jamais de retour de ces personnes, donc autant les laisser chercher dans les anciens posts la grande majorité des questions ont déjà eu plusieurs fois une réponse.
Quant au cas de notre ami Pap, voici mon avis: il dérange certaines personnes parce que parfois il en fait un peu trop  c'est dans son caractère, mais chacun devrait être libre de s'exprimer, puisque chacun est libre de ne pas lire ou de zapper une réponse un peu longue et hors sujet   . J'ai bien eu des insultes parce que je parlais trop des avantages des suites chez Princess dans mon blog  , la personne était tellement virulente que j'ai failli annuler mon blog, et puis finalement je l'ai laissé, je me suis dit "que ceux que cela dérange passent leur chemin' Je pense que la vie est assez difficile pour ne pas se la compliquer, nous sommes des privilégiés, qui parlons de nos croisières un peu partout dans le Monde  . | | | À: Sylviannefd · 9 janvier 2013 à 8:23 Re: Costa: quand les officiers perdent leur calme Message 71 de 83 · Page 4 de 5 · 1 401 affichages · Partager Bonjour Sylvianne,
Cela me fait plaisir de te lire, je constate que tu pratiques comme moi sur le forum.
Exactement certains ne cherchent pas, c est plus simple de poser la question car bien souvent il ne lise pas les catalogues, ce qui m'agace également !
Une excellente journée. | | | À: Lala35 · 9 janvier 2013 à 8:52 Re: Costa: quand les officiers perdent leur calme Message 72 de 83 · Page 4 de 5 · 1 390 affichages · Partager Merci Laurence, cela fait très plaisir de savoir que le temps que l'on a pris à donner les renseignements a été utile.
On a souvent aucun "retour" et cela en décourage plus d'un dans le forum 
Généreusement les "plus anciens" (en croisière bien sûr  ) font profiter bien volontiers de leurs expériences antérieures, documentations etc... comme ils en ont profité, ou aurait aimé en profiter eux-même et parfois, comme disait Alexandre précédemment, on se prend "des baffes" par certains dont l'égo ne supporte pas une autre intervention que la leur ou d'autres qui clament le contraire sans en avoir eux-même l'expérience. Et cela décourage encore plus...
Bien cordialement Roselyne | | | À: Rolros · 9 janvier 2013 à 10:41 Re: Costa: quand les officiers perdent leur calme Message 73 de 83 · Page 4 de 5 · 1 361 affichages · Partager C'est comme à la télé... il ne sert à rien de critiquer l'émission... Il suffit de changer de chaîne... | | | À: Eterlous · 9 janvier 2013 à 11:17 Re: Costa: quand les officiers perdent leur calme Message 74 de 83 · Page 4 de 5 · 1 344 affichages · Partager Salut Jean-Marie, Je suis tout à fait d'accord avec toi. Personne oblige qui que ce soit d'apprécier ce qu'on écrit ici. Encore moins de critiquer. Mais bon, j'ai l'impression que c'est la normalité maintenant, de tout critiquer.  @+ | | | À: Eterlous · 9 janvier 2013 à 11:18 Re: Costa: quand les officiers perdent leur calme Message 75 de 83 · Page 4 de 5 · 1 344 affichages · Partager Oui bien sûr...
En attendant nous avons bien détourné le fil de Kévin, mille excuses Kévin  , nous avons eu grand plaisir à vous lire ainsi que Major72 | | | À: Leonnorg · 9 janvier 2013 à 15:34 · Modifié le 9 jan. 2013 à 15:58 Re: Costa: quand les officiers perdent leur calme Message 76 de 83 · Page 4 de 5 · 1 283 affichages · Partager Costa: quand les officiers perdent leur calme
(il me semble que ce titre a été modifié, à l'origine il était plus virulent ?)
Je trouve quand même qu'il est encore trop racoleur, parce que comme dans la presse tabloïd, c'est "la montagne qui accouche d'une souris", il me semble, à la lecture de ce récit, qu'il ne s'agit que d'un bon coup de gueule comme ils en existent dans tous les métiers quand certains personnels n'agissent pas en adéquation avec la situation donnée, parfois c'est vraiment indispensable pour faire avancer plus rapidement le "shmiblik", bien entendu il ne faut pas que ça devienne une habitude, alors je ne vois pas où se situe le manque de professionnalisme d'autant que l'officier supérieur incriminé à une certaine expérience maritime avec 43 années ancienneté chez Costa dont plus de 14 au poste de commandant, on sait bien que les italiens, avec leurs tempéraments méditerranéens, ont le sang...... chaud, qu'ils parlent avec les mains et plus ils parlent fort plus ils gesticulent !!! (ouais je sais : image d’Épinal  ....bon je sors!!!)
C'est juste mon point de vue, je ne veux surtout pas polémiquer en participant à cette discussion, mais .........ET PUIS C'EST TOUT !!! | | | À: Stephanie41 · 9 janvier 2013 à 15:56 Re: Costa: quand les officiers perdent leur calme Message 77 de 83 · Page 4 de 5 · 1 270 affichages · Partager pas de sang contaminé à l'horizon !!
Si c'est à quoi je pense, plutôt à qui : c'est petit !!! | | | À: Leonnorg · 9 janvier 2013 à 17:15 Re: Costa: quand les officiers perdent leur calme Message 78 de 83 · Page 4 de 5 · 1 237 affichages · Partager Je partage votre avis (voir mon dernier message plus haut) Merci de l'avoir dit,
Au plaisir de vous lire encore Monsieur. | | | À: Leonnorg · 9 janvier 2013 à 17:22 Re: Costa: quand les officiers perdent leur calme Message 79 de 83 · Page 4 de 5 · 1 230 affichages · Partager bonjour,
peut-être serait il utile de remettre le message dans l'intégralité de son contexte, ainsi que le message précédent,
petit, vous avez dit petit ? comme c'est petit ?
mais surtout vous ne voulez pas polémiquer ni diverger du sujet initial ? et que la parole soit libre et entière ? cherchez l'erreur !!
bonne soirée
steph | | | À: Major72 · 9 janvier 2013 à 17:44 Re: Costa: quand les officiers perdent leur calme Message 80 de 83 · Page 4 de 5 · 1 217 affichages · Partager Bonsoir,
Suis bien d'accord avec vous, en cas d'évacuation chaloupe, c'est bien, et pardon de le dire ainsi, le petit personnel qui a la charge principale de l'évacuation des passagers et souvent dans un anglais approximatif qui se nomme le world english sur. france culture et avec des passagers qui ne comprennent pas forcément l'anglais ni les accents souvent asiatiques.
De plus les exercices chaloupés sont souvent menés par la sécurité et les pompiers du bord et pas par le serveur fatigué et frêle après un travail harassant et peu payé si on raisonne en US dollar.
J'en ai tout a fait conscience à chaque croisiere et il faut bien le comprendre et assumer les risques que l'on prend.
Dans un aéronef, sous confirmation de Kevin, la sécurité a du sens sur le fond et j'emprunte des majors car avant tout le personnel est bord est formé à la sécurité avant tout et heureusement pas fomré à nous apporter ou vendre des boissons...
Pour répondre à un intervenant, 43 ans d'ancienneté, au contraire devraient éviter ces situation soit on se sent capable d'exercer sa profession et d'avoir un superviseur soit on le pratique pas. On n'a jamais vu dans l'aérien une telle pratique, enfin moi jamais, entre des captains. Et si il n'y a pas eu de sanction, qu'elle est la limite acceptable ?
Sur une compagnie bien connue je n'allais jamais au exercice et personne ne le disait rien, sur celebrity, en bon français, j'en ai loupé une....vous imaginez la suite. Sur l'ex compagnie Renaissance, j'avais fumé dans ma cabine en 2002 en gros, client ou pas, ce fut un drame pour moi!
Je rajoute aussi qu'en cas d'évacuation chaloupe, je pense que l'attitude des passagers et de leur comportement, que l'on peut apprécier pendant la croisiere, contribuent aussi à une meilleure évacuation et c'est pour cela et également pour avoir du subir le mauvais service médical de mon ancienne compagnie que je voyage sur des compagnies américaines. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 702 visiteurs en ligne depuis une heure! |