Bonjour,
On me signale l'arrivée des messages "boissons" parce que je ne m'étais pas désinscrite après avoir répondu à un membre me demandant mon avis.
Nous avons été sur le Pacifica en août dernier (cap Nord et fjords); j'ai refusé tous leurs forfaits, d'abord parce que nous ne buvons pas à table, c'est comme ça (!), que mon époux ne boit pas du tout d'alcool (allergie) et que moi, je ne peux que suivre. Donc les forfaits eau ou all in ne nous intéressaient pas.
Nous avons quand même acheté un soir sur deux une bouteille à table que nous pouvions emporter dans la chambre et
consommé des verres dans les salons; mais le total payé n'a pas égalé celui du forfait (x le nb de personnes inscrites
sur le même dossier, ne l'oubliez pas!)
Enfin, j'avais emporté une petite bouteille thermos pour les excursions et je la remplissais le matin de jus; idem pour la bouteille rescapée de la veille, remplie d'eau fraîche.
Nos voisins de table qui avaient pris un forfait eau n'avaient jamais de bouteille, on ne leur comptait pas non plus le nombre de cl bus, on leur remplissait leurs verres et surtout ils pouvaient utiliser leur forfait pour commander un verre dans les divers salons. Mais on ne leur en fournissait pas à emporter dans la cabine!
Ils n'ont jamais su où ils en étaient et s'ils avaient atteint leur quota de bouteilles.
Tout ceci pour dire que 13 bouteilles est un chiffre donné, mais en aucune façon le nombre n'était décompté.
Malheureusement c'est ça Costa, que nous ne connaissions pas encore et à qui j'avais déjà commandé une autre croisière pour janvier prochain...Alors que chez Celebrity Infinity le self est ouvert 24/24 et les boissons "soft" sont à volonté.
J'espère avoir apporté une info de plus à la conversation.
Bonne croisière.