| Costa vs MSC, un gagnant? Ericat1505 · 12 novembre 2014 à 2:09 97 messages · 30 participants · 17 745 affichages | | | | À: Ptitmimi · 15 novembre 2014 à 7:22 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 21 de 97 · Page 2 de 5 · 1 659 affichages · Partager Bonsoir Tu as choisie le mauvais bateau pour ta première croisière sur costa sa déco est très moche. Sinon moi je regrette qu'il n'y est plus de buffet le soir et le manque de personnel dans les bars 
Bonjour Myriam,
Nous avions choisi en fait le Pacifica pour son parcours initial pas pour sa déco (je préfère MSC de ce côté-là). Nous n'avons pas annulé suite aux changements d'escales intervenus car nous partions avec des amis et qu'il était impossible de modifier les congés de leur côté.
Bonne journée
Catherine | | | À: Bipbip57 · 15 novembre 2014 à 7:24 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 22 de 97 · Page 2 de 5 · 1 654 affichages · Partager alors perso je prefere largement COSTA QUE NCL le FREE STYLE a beaucoup d inconvenients beaucoup de monde vient au final manger au meme creneau horaire donc on attend 2eme gros inconvenient le free style s applique a la tenue vestimentaire et la c'est l horreur : sur le NCL GEM il y avait des survetements au resto du soir  la qualité de la nourriture est basse, les plats sont meilleurs et plius varies sur COSTA au restaurant du soir quant au buffet NCL tous les jours le meme pas de specialite chaque jour Piscines non chauffées, animations nullissimes cette compagnie s adresse davantage aux jeunes ou tres jeunes qui ne veulent pas mettre cher pas s habiller et qui n accordent pas d importance a la gastronomie | | | À: Clau05 · 15 novembre 2014 à 7:28 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 23 de 97 · Page 2 de 5 · 1 646 affichages · Partager Bonsoir A mon avis les comparaisons sont difficiles car d'un bateau à l'autre les choses changent. Pour nous sur le Costa Serena le spa était payant (38 euros pour un heure). Nous pouvions suivre nos dépenses sur la télévision les premiers jours de notre croisière de Toussaint, puis ils ont changé les vielles télévisions pour des écrans plats et nous n'avons plus eu la possibilité de de consulter notre compte. Nous avons trouvé les repas au restaurant le soir un peu meilleurs que chez Msc. Je pensais qu'en revenant chez Costa après dans l'ordre 7 croisieres chez Costa et 3 chez Msc je pourrai trancher entre les deux compagnies..... en fait elles sont similaires avec des petites differences avec des plus et des moins pour chacune. Donc je choisirai plutôt en fonction des promotions et des itinéraires. Je te souhaite encore de belles croisières quelle que soit la compagnie. Bien cordialement Claudine
Bonjour Claudine,
En fait, il y a 2 spas : l'un gratuit annexé à la salle de sport et un payant à 38 € également la journée compris dans la partie "commercial" aavec jacuzzi, massages...etc...
De même, nous regarderons dates, promotions et itinéraires.
Le buffet du soir nous a manqué cette fois-ci car nos amis avaient des enfants beaucoup plus jeunes que la nôtre et que cela faisait très tard pour eux.
A toi également, je te souhaite de très belles croisières à venir.
Bonne journée
Catherine | | | À: Ggclo · 15 novembre 2014 à 7:35 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 24 de 97 · Page 2 de 5 · 1 645 affichages · Partager Petite info en ce qui concerne les menus enfants. Il n'est pas obligatoire de choisir que dans les menus enfants on peut choisir dans les menus des adultes et les menus enfants, ce qui nous est arrivé plusieurs fois avec les 4 petits, on peut choisir le premier plat dans le menu enfant puis tout le reste dans le menu adulte ou l'inverse il n'y a pas de problème.
Bonjour Loane,
Je le sais bien.
Mais avec des touts-petits avec des goûts non développés, le menu adulte n'était pas forcément adapté (et on a eu droit à une cure de fenouil dans les assiettes en prime  ) mis à part fromage et dessert et les enfants de nos amis en restait donc aux frites-burger, escalope à la milanaise et pour les pâtes, la variante était pâtes à la bolognaise contre pâtes à la.....bolognaise.
Bonne journée
Catherine | | | À: Ggclo · 15 novembre 2014 à 7:39 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 25 de 97 · Page 2 de 5 · 1 642 affichages · Partager Bonsoir,
Tu dis qu'il y a un pot offert lors de la soirée du commandant sur MSC et pas sur COSTA. Sur MSC cela se passe dans un salon, avec COSTA au théâtre. Y a t il eu du changement ?
Pas de pot offert à l'ensemble des croisiéristes sur le Costa Pacifica mis à part le pot réservé aux membres du Costa club qu s'est tenu dans un salon.
Chez MSC, le pot de commandant est offert à l'ensemble des croisiéristes dans l'ensemble des salons principaux généralement. De même, il y a un pot résrvé aux membres du MSC Club dans un salon. | | | À: Nataly03 · 15 novembre 2014 à 7:41 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 26 de 97 · Page 2 de 5 · 1 637 affichages · Partager oups
"un pot offert"
on est pas au camping:)
bon c'était juste pour dire.. ça m'a fait sourire!!!
Bonjour Nataly,
Je suis juste resté factuel 
Allez, il est beau, il est beau mon poisson !!!!! C'est à la bonne franquette par içi !!!! 
Bonne journée
Catherine | | | À: Poupou10 · 15 novembre 2014 à 7:51 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 27 de 97 · Page 2 de 5 · 1 627 affichages · Partager alors perso je prefere largement COSTA QUE NCL le FREE STYLE a beaucoup d inconvenients beaucoup de monde vient au final manger au meme creneau horaire donc on attend 2eme gros inconvenient le free style s applique a la tenue vestimentaire et la c'est l horreur : sur le NCL GEM il y avait des survetements au resto du soir  la qualité de la nourriture est basse, les plats sont meilleurs et plius varies sur COSTA au restaurant du soir quant au buffet NCL tous les jours le meme pas de specialite chaque jour Piscines non chauffées, animations nullissimes cette compagnie s adresse davantage aux jeunes ou tres jeunes qui ne veulent pas mettre cher pas s habiller et qui n accordent pas d importance a la gastronomie
Bonjour Isabelle,
Je pense qu'il faut trouver la compagnie qui nous correspond au final en tenant compte du ratio qualité/prix que l'on veut mettre et obtenir. Après il y a toujours des bémols. Je suis sur un forum de croisiéristes américain en ce moment, et il vient d'y avoir des retours très négatifs sur un des gros bateaux de royal carribbean. L'armateur leur propose en compensation une réduction sur une prochaine croisière et 300 dollars de dépenses à bord.
Pour moi, la croisière, c'est avant tout un moyen de découvrir de nouveaux paysages / nouvelles villes à l'étranger sans les contraintes d'un circuit (bagages, chaque nuit dans un hôtel différent...) et sans les contraintes d'un voyage en solo (un qui conduit sans arrêt, l'autre qui cuisine, la lessive....etc... Le bateau passe en second plan bien qu'il faut un minimum de prestations et de civisme à bord.
Bonne journée
Catherine | | | À: Ericat1505 · 15 novembre 2014 à 8:34 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 28 de 97 · Page 2 de 5 · 1 612 affichages · Partager aucune compagnie n est parfaite les compagnies amercaines ont leur defaut biensur
la ou je te rejoins à 100 % c'est trouver le meilleur rapport / qualité prix ! c'est le plus important et c'est pour cela que j'interviens sur ce post, beaucoup ne comparent pas en pensant que les compagnies americianes sont forcement plus cheres, ce qui est faux
la ou je te rejoins un peu moins c'est quand tu dis que le bateau passe au second plan, pour moi la reussite d'une croisiere c'est aussi bien le bateau, la gastronomie, les infrastructures a bord et les escales sans oublier le tres important facteur météo
mais je conçois que chacun accorde des priorités differentes aux differents criteres cités ci dessus.... | | | À: Poupou10 · 15 novembre 2014 à 9:16 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 29 de 97 · Page 2 de 5 · 1 599 affichages · Partager Je ne suis pas du tout de votre avis, mais chacun ses goûts et ses moyens. !!!! Costa, c'est la faune, du kitch, il faut aimer !!! Il est vrai que français et italiens ne jurent que par Costa ou MSC !!! Mais c'est tout de même sur MSC au mois de septembre 2014 que j'ai vu dans une piscine à l'arrière du bateau, chez NCL elle est reservée aux adultes, des multitudes de gamins braillant et sautant dans l'eau, et même 2 petits avec des couches -culottes dans l'eau...pouahhh !! D'ailleurs je l'ai fait remarquer à la compagnie !! Et ce qui m'a encore le plus déplu et que je trouve inadmissible, trois femmes voilées et complètement habillées dans un jacuzzi à la piscine intérieure. Là j'ai les photos à l'appui pour ceux qui ne me croieraient pas. Et personne du personnel n'a bougé un petit doigt !! | | | À: Ericat1505 · 15 novembre 2014 à 9:33 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 30 de 97 · Page 2 de 5 · 1 586 affichages · Partager Je me permet encore de vous dire ceci : si je devais passer mes croisières de la façon dont vous les décrivez, comme vous les passez vous-même, eh bien je préfère encore rester chez moi à la maison, car ça doit vraiment être très triste au lu des inconvénients qui vous dérangent un peu partout sur un paquebot !!! | | | À: Poupou10 · 15 novembre 2014 à 9:36 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 31 de 97 · Page 2 de 5 · 1 585 affichages · Partager Poupou 10, je suis tout à fait d'accord avec vos commentaires, il n'y a en tout cas pas que Costa et MSC sur nos océans. HEUREUSEMENT !!! | | | À: Bipbip57 · 15 novembre 2014 à 9:54 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 32 de 97 · Page 2 de 5 · 1 566 affichages · Partager te voila d accord maintenant ???    eh bien il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis 
les gamins en couches et les femmes voilees c'est en effet INADMISSIBLE tes photos m'interessent je pense qu'il faut montrer ça à tout le monde | | | À: Poupou10 · 15 novembre 2014 à 12:21 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 33 de 97 · Page 2 de 5 · 1 514 affichages · Partager Non je ne suis disons, d'accord que sur un seul de vos messages !!! Pour le reste, je ne veux pas faire de polémique, mais comme j'ai plusieurs croisières en projet ou en attente, si ces faits devaient se reproduire, alors là je ne laisserai pas passer de telles choses !! Merci, bon week-end pluvieux. | | | À: Ericat1505 · 15 novembre 2014 à 13:10 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 34 de 97 · Page 2 de 5 · 1 487 affichages · Partager Merci pour ta réponse. A bientôt sur le forum pour les préparations de nos prochaines croisières, pour moi ce sera en mai juin 2015 vers le cap Nord. Pour le moment il n'y a personne d'inscrit sur le forum. Je ne sais pas si il y aura des inscrits plus tard car les prix ont augmenté de près de 50 % depuis que j'ai réservé en avril dernier.... Ce sera sur Msc Encore merci pour ton travail pour les calendriers et toutes les informations que tu nous fournis. Bonne journée, bien cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 15 novembre 2014 à 16:23 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 35 de 97 · Page 2 de 5 · 1 439 affichages · Partager bonjour sans débattre sur la qualité mais uniquement sur le prix: à tarif égal de prix de base entre une cie américaine et costa et msc, il ne faut pas oublier que très souvent les fidèles de costa et msc ont des remises supplémentaires ce qui fait que souvent le prix msc costa est quand même bien moins cher et SURTOUT en cabine balcon ou suite où les tarifs de ses compagnies américaines s'envolent. Et j'ai bien regardé et comparé.. | | | À: Nataly03 · 15 novembre 2014 à 16:42 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 36 de 97 · Page 2 de 5 · 1 421 affichages · Partager les prix ne s'envolent pas forcement pour un balcon sur ma derniere crosiere CELEBRITY les 2 semaines coutaient 700 euros en interieure et 1000 euros pour un balcon, la difference est normale... Si je prends un autre exemple sur royal caribbean, sur le plus gros bateau du monde une semaine en interieure coute 900 une balcon 1150 rien d extraordinaire non plus si on prend des destinations dans les caraibes, les compagnies americianes sont souvent carrement moins cheres...
Les tarifs en suite s'envolent quelque soit la compagnie | | | À: Poupou10 · 15 novembre 2014 à 16:45 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 37 de 97 · Page 2 de 5 · 1 417 affichages · Partager possible. il ne faut peut être pas comparer que sur une seule date la votre. c'est vrai que sur les caraïbes il est possible vu la concurrence que cela soit interressant. après tout dépend aussi du niveau de la carte de fidelité. et des avantages.. cela peut faire du coup changé le tarif | | | À: Nataly03 · 15 novembre 2014 à 17:23 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 38 de 97 · Page 2 de 5 · 1 391 affichages · Partager voici un exemple concret en période de vacances scolaires (perso je ne peux partir qu'a cette période) DEPART 18 OCTOBRE 2015 / 1 SEMAINE / MEDITERRANNEE OCCIDENTALE
COSTA DIADEMATARIF COSTA CLUB MEMBRE PEARL CABINE BALCON PREMIUM ADULTE 1 1310.05 ADULTE 2 1310.05 MA FILLE (19 ans) 427.02 MON FILS (14 ans) 141.50 TOTAL 3188.67 EUROSpourboire 59.50 euros x 3 + 29.75 = 208.25
ALLURE OF THE SEASMEMBRE CLASSIC / PAS DE REDUCTION CABINE BALCON D 4 ADULTE 1 1278 ADULTE 2 1278 MA FILLE (19 ans) 75 MON FILS (14 ans) 75 TOTAL 2556 EUROSpourboires 61.74 x 4 = 246.96
a noter qu au salon de la croisiere totues les compagnies faisaient 10 % de réduction donc j'ai pu beneficier de cette reduction y compris sur les pourboires chez ROYAL | | | À: Poupou10 · 15 novembre 2014 à 17:26 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 39 de 97 · Page 2 de 5 · 1 388 affichages · Partager effectivement.
avec les 10 pour cent premium? | | | À: Nataly03 · 15 novembre 2014 à 17:57 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 40 de 97 · Page 2 de 5 · 1 366 affichages · Partager Alors avec la réduction premium ct seulement 5 % de réduction et cela n était pas du tout cumulable avec dates privilèges tarif flash et dernières minutes et tour du monde | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 771 visiteurs en ligne depuis une heure! |