|  |  |
 | | | | | Costa vs MSC, un gagnant? Ericat1505 · 12 novembre 2014 à 2:09 97 messages · 30 participants · 17 746 affichages | | | | À: Poupou10 · 15 novembre 2014 à 18:03 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 41 de 97 · Page 3 de 5 · 1 364 affichages · Partager comment ça? | | | À: Nataly03 · 15 novembre 2014 à 18:14 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 42 de 97 · Page 3 de 5 · 1 350 affichages · Partager je pensais que tu demandais si la reduction premium etait cumulable avec la promo salon
non le prix affiche ne tient pas compte des 10 % si tu as reservé en premium precedemment mais si ct le cas j'aurais eu la meme reduc pour royal au salon je n'ai pas tenu compte non plus des 10 % salon pour royal dans la comparaison | | | À: Poupou10 · 15 novembre 2014 à 18:36 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 43 de 97 · Page 3 de 5 · 1 341 affichages · Partager ok.
en fait dans ton calcul rc est moins cher à cause des enfants.. mais je pense que rc doit être une cie très sympa.
j ai réservé la prochaine chez costa.. la suivante chez msc je me ferai déjà une idée..
et qui sait pkoi pas tenté effectivement une "américaine" mais pour l'instant dans ce que je recherche j'ai toujours trouvé que les americaines était beaucoup plus cher.. que mes réductions cumulés.. mais c'est vrai que j’achète en tarif illico par exemple. | | | À: Nataly03 · 15 novembre 2014 à 20:20 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 44 de 97 · Page 3 de 5 · 1 302 affichages · Partager RCI est moins cher que COSTA meme sans les enfants pour cette date apres comme je dis toujours il faut comparer à chaque fois.. mais c trompeur de penser que COSTA et MSC soient moins cheres que les autres en plus sur les compagnies americaines plusieurs boissons sont a volonté 24h / 24 ce qui reduit aussi les frais, pas de bourteilles d eau a acheter à table
je ne parle pas de la qualité des bateaux rci de totues les infrastructures et distractions qu'offrent ces bateaux, que des activités gratuites pour les familles ROYAL CARIBBEAN est top | | | À: Ericat1505 · 15 novembre 2014 à 21:49 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 45 de 97 · Page 3 de 5 · 1 283 affichages · Partager Bonjour,
J'étais sur le MSC Divina du 18 au 25 octobre dernier. J'ai adoré. C'était mon premier bateau européen. Pour votre info, on pouvait voir notre compte sur la télé et le "Anytime dining" etait offert. Les spectacles etaient les meilleurs que j'ai vus et la nourriture tres bonne. J'y retournerai surement bientôt. | | | À: Flanelle · 15 novembre 2014 à 22:08 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 46 de 97 · Page 3 de 5 · 1 267 affichages · Partager Je ne savais pas que msc proposait le any Time dîning c super | | | À: Poupou10 · 15 novembre 2014 à 22:10 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 47 de 97 · Page 3 de 5 · 1 262 affichages · Partager En cabine auréa. | | | À: Flanelle · 15 novembre 2014 à 22:10 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 48 de 97 · Page 3 de 5 · 1 260 affichages · Partager Bonsoir Etais tu en catégorie yacht club sur le Divina ? Dans les autres catégories tu dois choisir entre le premier et le deuxième service, sauf dans les restaurants payants. En yacht club l'horaire des repas est libre et les menus plus recherchés. C'est intéressant de lire que tu es satisfait d'un bateau européen. Cordialement Claudine | | | À: Poupou10 · 15 novembre 2014 à 22:19 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 49 de 97 · Page 3 de 5 · 1 252 affichages · Partager Bonsoir. Je m'inscris en faux en ce qui concerne NCL, les prestations hôtelières sont de bonnes qualités, j'ai longtemps écumé les TI des caraïbes, et je puis vous dire que la restauration est d'un niveau 4/5 étoiles, et en ce mois d'octobre, sur le norwegian spirit, pas de bermuda et de tenues debraillées aux restaurants, et si vers 20h30 il y avait la queue, un verre de cava était offert. Et hormis le brouhaha du matin au buffet, surtout les jours d'escale, les heures d'ouverture de 7h a quasiment 22h parfaite pour la clientèle américaine a 80%, je vous l'accorde, la piscine etait froide mais les jacusis brûlants et trop javelisé et cette obsession qu'ils ont des microbes et bactéries diverses. Mais peut être que je manque de discernement, en effet c'était ma première croisière et je n'ai pas choisi la facilité j'avais pris ni COSTA ni MSC.
A plus. | | | À: Clau05 · 16 novembre 2014 à 2:16 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 50 de 97 · Page 3 de 5 · 1 203 affichages · Partager J'avais la cabine 10097 categorie B2. A la salle a manger il y avait une énorme adfiche qui proposait le Anytime dining. C'était une nouveaute et quelques personnes y participaient. Pour ma part j'avais le second service et une table a deux. Donc je ne voyais pas l'interet de changer. Avoir eu une table avec plusieurs personnes, j'aurais surement demandé le changement. Pas que je sois antisociale, mais je n'aime pas trop partager un repas avec des inconnus. | | | À: Craquine · 16 novembre 2014 à 7:06 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 51 de 97 · Page 3 de 5 · 1 189 affichages · Partager Pas de probleme je te crois ce n était pas le même bateau que moi ni le même lieu ni la même clientele Moi j ai pris le NCL GEM en octobre 2009 un tour classique en mediterrannee de 7 jours La clientele etait en majorité europeennne Le buffet était le même tous les jours, les repas au restaurant banals, c est la seule compagnie ou. J'ai vu qu a chaque fois un plat en sauce était servi aussi bien au resto qu au buffet... Tres limite Beaucoup de crudités en entree, pas de plats recherches ou plûs coûteux seuls quelques bonnes surprises pour le dessert
Un buffet de minuit en chocolat immangeable moi qui adore le chocolat, j ai du laisse toute mon assiette j avais l impression de manger des gâteaux a la mousse a raser aucun goût Les cabines sont plûs petites, Et la tenue vestimentaire des personneS le soir une horreur On n avait pas l impression d être en croisiere
Je regrette beaucoup aujourd hui de ne pas avoir pris de photos des menus des plats et habillements Tu confirmes que les piscines sont glaciales donc inutilisables pour beaucoup de passagers c est dommage car elles étaient d une belle taille Maintenant il faut regarder le rapport qualité prix je l avais eu vraiment pour pas cher... Et je conseillerais à ceux qui veulent la tester d attendre des prix bas, sur NCL c tres fréquent | | | À: Clau05 · 16 novembre 2014 à 7:09 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 52 de 97 · Page 3 de 5 · 1 188 affichages · Partager Ah oui mais ca c pas le anytime dîning c est quand tu prends une cabine yacht club ou s'amusera sur COSTA tu es assigné a un autre restaurant à horaires libres..... Je pense que COSTA et LSC vont finir par s'y mettre L idéal est d avoir le choix entre les 3 premier service deuxième service et any Time dîning | | | À: Poupou10 · 16 novembre 2014 à 9:59 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 53 de 97 · Page 3 de 5 · 1 154 affichages · Partager S amusera ou samsara ? | | | À: Ericat1505 · 16 novembre 2014 à 10:05 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 54 de 97 · Page 3 de 5 · 1 150 affichages · Partager Bonjour je ne vais pas comparer les croisieres costa et msc proprement dites. Je viens de reserver une croisiere sur msc. Avec mon numero de dossier et je vais sur leur site. alors la pas photo.... costa grand gagnant. Reprise complete de votre dossier avec les escales les options etc... msc... rien. Tres decevant car la preparation de la croisiere fait partie du voyage... | | | À: Joecel · 29 novembre 2014 à 17:51 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 55 de 97 · Page 3 de 5 · 995 affichages · Partager le problème c'est que sur MSC le tarif illico n'est valable ni sur juillet ni sur aout | | | À: Clau05 · 29 novembre 2014 à 18:24 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 56 de 97 · Page 3 de 5 · 974 affichages · Partager ................Etais tu en catégorie yacht club sur le Divina ? Dans les autres catégories tu dois choisir entre le premier et le deuxième service, sauf dans les restaurants payants...............
Juste pour le détail :... en " Auréa " vous dînez également a l' heure que vous souhaitez dans un espace dédié. Le menu est le même que celui des catégories Bella et Fantastica.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 1 décembre 2014 à 17:30 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 57 de 97 · Page 3 de 5 · 877 affichages · Partager  Mouais hors période scolaire avec un bateau pas rempli, c'est possible. J'ai fait deux croisières cette année, une en aurea et une en Yacht club... Pour le repas du soir, dans aucune des deux, on a pu se présenter ou réserver aux heures que l'on souhaitait!!! Soit entre 18h et 18h 30 ou 20h30 et 21h. Impossible d'aller manger entre 19h30 et 20h comme on le souhaitait. Pire même, on s'est tapé 10 minutes d'attente à la porte du restau du Yacht club (alors que l'on était dans pile à l'heure prévue)... notre table n'ayant pas été libérée | | | À: Soran256 · 1 décembre 2014 à 17:53 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 58 de 97 · Page 3 de 5 · 862 affichages · Partager  Mouais hors période scolaire avec un bateau pas rempli, c'est possible. J'ai fait deux croisières cette année, une en aurea et une en Yacht club... Pour le repas du soir, dans aucune des deux, on a pu se présenter ou réserver aux heures que l'on souhaitait!!!......................;
 , Saperlipopette !!!!! " - Ils n' aiment pas les Suisses " !!! 
- 3 croisières dans l' année : 1 Auréa, 2 YC,.... et pas ce genre de soucis !
Bien sur, il y a des heures d' affluences, ou : " - des qui causent a table longtemps "... comme dans leur salle a manger, mais, pour nous être présentés en général a partir de 20 h : hors 1 ou 2 fois.... Pas de souci.  .. La prochaine fois : - tu viens de ma part ! 
Cordialement, | | | À: Soran256 · 1 décembre 2014 à 18:06 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 59 de 97 · Page 3 de 5 · 845 affichages · Partager bonjour en yc ?? vous avez du attendre? je pensais que els horaires étaient libre et toujours de la place?? | | | À: Joecel · 1 décembre 2014 à 18:15 Re: Costa vs MSC, un gagnant? Message 60 de 97 · Page 3 de 5 · 844 affichages · Partager Bonjour je ne vais pas comparer les croisieres costa et msc proprement dites. Je viens de reserver une croisiere sur msc. Avec mon numero de dossier et je vais sur leur site. alors la pas photo.... costa grand gagnant. Reprise complete de votre dossier avec les escales les options etc... msc... rien. Tres decevant car la preparation de la croisiere fait partie du voyage...
Bonjour Joelle,
Je ne comprend pas très bien car avec votre numéro de réservation MSC, vous pouvez accéder à un espace personnel depuis leur site où l'on peut réserver des excursions, des forfaits boissons, des forfaits "bien être",...
J'ai fait plusieurs croisières MSC et j'ai toujours réservé mes excursions ainsi. Ils font un description de chaque excursion selon les escales avec sa durée, les tarifs,... Ils précisent même le nombre de places restantes quand c'est une excursion en places limitées...
Pierre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |