Lindbergh · 17 août 2015 à 9:14 · 7 photos 23 messages · 6 participants · 3 781 affichages | | | | 17 août 2015 à 9:14 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager Bonjour, Je prévois de passer quelques jours en Italie en Mai 2016. J'hésite entre deux destinations: Côte Amalfitaine ou Cinque Terre. Laquelle des deux est la plus intéressante? Merci d'avance Moez | | | À: Mguibentif · 17 août 2015 à 9:38 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager Bonjour merci de votre réponse j'ai déjà eu l'occasion de me rendre à Naples et Pompei, c'était il y a 30 ans! Pourquoi pas y retourner!
Pour visiter la côte Amalfitaine, est-il nécessaire de passer par Sorrente ou y a-t-il un autre moyen?
cordialement | | | À: Mguibentif · 17 août 2015 à 11:05 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager Merci Est-il possible de faire en une seule journée en voiture le trajet Naples- Amalfi +retour, ou bien faudrait-il prévoir une nuitée sur place? | | | À: Lindbergh · 17 août 2015 à 11:15 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 183 affichages · Partager Oui, mais il n'y a pas qu' Amalfi à visiter... Positano, Maiori, Ravello, etc. 
Si c'est en voiture, on peut prendre l'autoroute Naples- Salerne et descendre à Amalfi après Angri (sauf erreur), vérifier sur Mappy, environ 2 h de route. Ca ne va pas vite dès qu'on quitte l'autoroute... | | | À: Lindbergh · 17 août 2015 à 14:49 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager pour les paysages ça se vaut ; pour les villages (qui sont plutôt des petites villes sur la côte amalf), il n'y a pas photo en faveur de la côte amalf car ils ont un passé, ayant été des républiques indépendantes au moyen age; les villages des 5 terre, c'est une rue avec des marchands de souvenir et des restos à touristes | | | À: Giorgio13 · 17 août 2015 à 14:55 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager Bonjour c'est clair et net; il n'y a pas photo mon choix est fait, ce sera côte Amalfitainereste la question: est-ce faisable dans la journée, à partir de Naples, ou bien faut-il prévoir une nuitée sur place?
Merci | | | À: Lindbergh · 17 août 2015 à 15:12 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager je viens de faire une petite simulation: - Naples Salerno: 2h de route - Sorrento Naples: 1h15 - Salerno Sorrente: 1h15 (sans stop) ça fait au total 4h30 de route on peut marquer plusieurs arrêts à Amalfi, Ravello, Positano,... Je pense que c'est faisable en une journée, au mois de mai qu'en pensez-vous?
Naples- Salerno, une fois sur l'autoroute, 1 h, maintenant faut y entrer sur l'autoroute et faut en ressortir... disons 2 h.
Sorrento- Naples, je dirais 1 h, plus l'entrée dans Naples... disons 1 h 30
Salerno- Sorrento, en passant par la route côtière et Amalfi, 3 h au minimum. Ca, c'est si tout va bien, pas de bus devant, de feux rouges, et qu'on n'est pas dimanche... etc... 
A chaque arrêt, faut trouver à se garer.
A Ravello, sens unique pour monter/descendre, feux rouges...
T'es pas encore rendu posé à Naples... | | | À: Lindbergh · 17 août 2015 à 19:27 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 120 affichages · Partager c'est faisable, mais les arrêts seront courts ; inutile de prévoir des durées de parcours, ça dépend du jour et de l'heure ; en plus pas de répit : l'agglomération naples- salerne- caserte a plus de 5 millions d'habitants avec une voiture par personne en age de conduire ; soit c'est une période de vacances, ça roulera bien dans l'agglomération mais très mal sur la côte amalfitaine et la côte sorrentine ; soit c'est une période de travail, et ça sera le contraire ; dans tous les cas, éviter le week end, surtout le dimanche sur la côte | | | À: Lindbergh · 18 août 2015 à 14:15 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons de notre voyage de 15 jours à Naples. Nous avons fait la Cote Amalfitaine jeudi dernier De Naples, nous sommes descendus à Sorrente en voiture 1h30 environ, mais il faut partir de bonne heure. Nous avons mis notre voiture dans un garage sécurisé, puis sommes descendus au port par les escaliers. Nous avons pris le bateau de sorrente à Amalfi car nous voulions voir la côte par la mer, c'est magnifique. Nous avons déjeuner dans une trattoria hum... Nous avons pris un bus de Amalfi à Ravello qui est un petit village superbe, avons visité la maison de Rufolo qui a servi d'inspiration à Wagner. Nous avons repris le bus pour Amalfi que nous avons visité, village très vivant et très en montée... Nous aurions pu reprendre le bateau en fin d'après midi, mais nous avons préféré prendre le bus de Amalfi à Sorrente, et quelle partie de rigolade, car des virages, il y en a beaucoup.
Sommes revenus à sorrente vers 18 heures et repris notre voiture pour rentrer sur Naples.
Journée bien remplie en émotions et en couleurs et repos bien mérité. Images attachées: | | | À: Evelyne28 · 18 août 2015 à 15:08 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager Bonjour
Merci de nous avoir fait part de votre expérience dans la région; ça a l'air très intéressant
mais je note qu'il n'y a pas d'arrêt à Positano, qui semble être un endroit fort intéressant
Moez | | | À: Lindbergh · 18 août 2015 à 15:11 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager si si, vous pouvez descendre à positano.
Sur le bateau que nous avons pris à sorrento, il a avait des français qui montaient dans le même bateau que nous et qui descendait à positano.
vous pouvez prendre après un bus pour amalfi, départ toutes les 30 minutes environ
cordialement
photos 3 et 4 : positano vu de la mer | | | À: Evelyne28 · 18 août 2015 à 16:31 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 030 affichages · Partager On peut faire beaucoup de choses, même Naples- Sorrento en train pour moins de 4 euros, mais ici, il était question de faire le tour entier en voiture... | | | À: Mguibentif · 18 août 2015 à 17:43 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager mille excuses pour ne pas avoir lu la question comme il fallait....
il est vrai que l'on peut tout faire en voiture mais il faut du temps et de la patience, car dans entre amalfi et ravello, nous étions en bus 5 kms en 45 mn, les virages en épingle à cheveux sont très compliqués à prendre surtout lorsqu'un car et une voiture se rencontrent, mais cela se fait.
nous sommes revenus en bus, il y avait des voitures devant et derrière : nous avons mis 1h40 pour 33 kms
donc du temps et de la patience.....
cordialement et merci pour vos renseignements donnés car grâce à vous, nous nous sommes aventurés dans Naples et nous n'avons pas été déçus | | | À: Evelyne28 · 18 août 2015 à 20:39 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager Tu prêches à une convaincue, il y a longtemps que je laisse la voiture à Naples ou alentours, mais certains veulent la prendre à tout prix... | | | À: Lindbergh · 2 septembre 2015 à 22:09 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Pour ma part, j'ai préféré les Cinque terre. La côte Amalfitaine est un cauchemar pour les déplacements entre les différentes villes. Les cinque terre sont plus paisibles, calmes et tout aussi belles. | | | À: Trekkerbeub · 3 septembre 2015 à 8:38 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager Merci du conseil Cinque Terre a de plus l'avantage d'être facilement accessible à partir de Nicecordialement Moez | | | À: Trekkerbeub · 5 septembre 2015 à 8:42 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager On y circule mal, l' Italie est surtout un pays où l'on laisse la voiture de côté. C'est un pays essentiellement montagneux, les routes sont étroites certes mais vu l'emplacement des villages en Italie, je ne vois pas comment il aurait été possible de construire des routes plus larges. Je salut la prouesse des anciens pour avoir bâtiment l' Italie et de la voir tel qu'elle est aujourd'hui. Pour ma part, je choisirai les 5 Terre. Allez de village en village par le train ou mieux, à pied, un splendide sentier au coeur de la nature avec des vues à couper le souffle. En faisant une halte à riomaggiore, ne pas se priver de manger un cornet de fruits de mer frit, une tuerie !!! Puis, il y a les marbres de carrara, les tunnels de marbres traversants les concessions sont d'une beauté à couper le souffle ! Pas bien loin, Lucca, magnifique ville fortifié à ne pas rater. J'ai eu un PV, étant resté bouche baie devant cette splendeur, j'en ai oublié le parcmètre. Il ne faut pas rater Rapallo, pour son architecture, ses rues piétonnes.... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 588 visiteurs en ligne depuis une heure! |