Desroses · 22 avril 2010 à 3:38 27 messages · 10 participants · 24 381 affichages | | | | Je serai à Naples du 25 au 29 mai. J'aimerais passer une journée entière pour aller à Sorrento - Positano - Amalfi - Ravello. Je ne veux pas louer d'auto. Comme je voyage seule, j'ai fait quelques recherches sur le NET pour voir s.il était possible de me joindre à un groupe pour une excursion en bus. J'ai écrit à l'agence "Seahorse Car Service " mais ils m'ont offert un tour privé à 280 Euros. C'est trop cher pour moi. Donc, je lance un appel à tous les internautes de VoyageForum.
Est-ce possible de faire cet excursion par mes propres moyens càd prendre le train de Naples à Sorrento et ensuite des bus entre Sorrento et Ravello? Est-ce quelque chose de facilement réalisable? Je ne veux rien de compliquer. Je suis en vacances. Ou encore, connaissez-vous une agence qui organise ce genre d'excursion pour petit groupe et qui accepte eds inscription individuel?
Merci à l'avance de vos suggestions. | | | Pour Naples - Sorrento c'est très facile. Tu dois prendre le train régional, le Circumvesuvia. Je crois que le train met environ 1 heure pour se rendre à Sorrento
Pour le reste, je ne peux pas t'aider malheureusement.
Le Circumvesuvia part de la gare Centrale de Naples. C'est bien indiqué.
Il faut prendre la ligne Naples - Sorrento. Sorrento étant le dernier arrêt évidemment  . C'est la même ligne que pour se rendre à Pompéi. Le billet aller-retour pour Pompéi était de 6 Euros si je me souviens bien. Peut-être un eu plus cher pour se rendre jusqu'à Sorrento. Vraiment pas cher. | | | Merci Martin19 de l'info pour le train entre Naples et Sorrento. J'espère que d'autres internautes pourront me renseigner pour la portion Sorrento - Ravello. Bye! | | | bonjour, A Sorrento, au terminus de la circumvesuviana (je pense), il y a également un départ de bus pour toutesles destinations locales dont la côte amalfitaine (jusqu'a AMALfi).pour Ravello, je pense qu'il faut changerde bus à Amalfi.L'eté passé, j'ai pris en aller - retour le bus Sorrento - Amalfi, ce sont les transports en commun donc le tarif est très démocratique.Si tu veux, je peux regarder si ma femme qui conserve tout en souvenir, n 'a pas garder le billet de bus de cette excursion.Si j' ai cela, je dois pouvoir te fournir le nom de la compagnie et l' endroit d' embarquement.Je revois très bien dans ma mémoire visuelle, l' endroit ou nous avons pris ce bus et je pense que c' est au terminus ou un arrêt simple de la circumvesuviana;mais là, je n'en suis pas sûr à 100%.
Ciao
thierry | | | Merci Ragamuffin et Thiery pour vos réponses.
Thiery : S'il est facile pou vous de retrouver le nom de la compagnie de bus que vous avez utilisé pour votre excursion, j'apprécierais énormément si vous le transmettiez.
En lisant le résumé de Ragamuffin, çà m'as fait réalisé qu'au lieu de faire un allée-retour " Naples - Sorrento - Positano - Amalfi - Ravello", il serait peut-être préférable de faire une loupe " Naples - Sorrento - Positano - Amalfi - Ravello - Salerno - Naples". J'utiliserais le train pour le départ et le retour sur Naples. Le reste se ferait en bus et peut-être une section en bateau.
Toutefois, je n'ai aucune idée si c'est réalisable en une seule journée. Il me semble que c'est beaucoup de route et beaucoup d'embarquement. À part Salerno que je ne tiens pas à visiter, j'aimerais bien m'arrêter un peu dans chacun de ces lieux. Quand pensez-vous? Devrais-je plutôt me limiter à un allée-retour plus court ou limiter les arrêts?
Merci de vos commentaires et suggestions. | | | bonjour Desroses, En une journée impossible de faire tout ce programme.Effectivement si tu dois supprimer quelque chose, supprime la visite de Salerno.Moi en une journée, l'été passé, au départ de Sorrento, j'avais juste eu le temps de m'arrêter à Positano et Amalfi et rentrer le soir à Sorrento.Ne charge pas trop ton programme, si tu veux profiter de l' ambiance et l' atmosphère merveilleuses de La côte Amalfitaine.Pour ce qui est de lacompagnie de bus à Sorrento, je vais entreprendre des fouilles (pas à Pompei, mais bien dans les albums photos de ma femme) ce Week-end.Je te contacte si je trouve ;
Ciao thierry | | | Re bonjour, Desroses Mes fouilles ont été plus rapides que prévu: - le nom de la compagnie de bus : UNICA COSTIERA.
Si tu vas sur le net et que tu tapes en moteur de recherche : UNICA COSTIERA ou AMALFI COAST TRANSPORT, tu trouveras tout les renseignements demandés.
Buona ricerca (bonne recherche) Ciao
Thierry | | | Rere bonjour, Deroses excuse - moi, j'ai commis une erreur de transcription: - c'est UNICO COSTIERA ET NON UNICA COSTIERA comme je te l' ai indiqué préalablement
Ciao
Thierry | | | Merci, Re-merci et Rere-merci Thiery.
C'est vraiment très gentil à toi d'avoir pris tout ce temps pour me donner l'info. Je crois bien que je vais suivre ton conseil et ne pas tenter de tout faire en 1 seul jour. Pour cette fois, je me contenterai de visiter Sorrento et selon le "feeling" du moment, je déciderai peut-être de pousser un peu plus loin ma visite sur la côte. C'est la toute première fois que je voyagerai seule si j'exclus les tout-compris dans les antilles. Alors je n'ai pas le goût de stresser avec les déplacements.
Encore une fois, merci pour tout. Salut! | | | bonjour,
Suite aux discussions précédentes je trouverais dommage de t'arrêter à Sorrento. Le plus beau de la côte amalfitaine se trouve après Sorrento. Il faudrait au moins te rendre à Positano, ce n'est pas si loin (environ 15km) et c'est tellement magnifique. | | | Bonjour Francine,
Comme je n'ai vraiment aucune idée des distances et surtout du temps que çà prend pour se déplacer entre deux lieux, je vais sûrement hésiter à m'éloigner de Sorrento. Toutefois, je crois que je vais suivre ton conseil et me rendre au moins jusqu'à Positano.
Je commence à être un peu exitée par le départ qui approche. Plus que 25 jours avant le départ. Merci de m'avoir écrit.
Ciao! | | | Bonjour Desroses, Je suis d' accord avec Francine; Sorrento, c'est beau mais y passer une journée, c'est beaucoup. Prends le bus au moins jusqu'à Positano. 1 heure maximum de transport (si mes souvenirs sont bons) entre Sorrento et positano en bus. N'hésite pas. A ton hôtel à Naples, ils doivent pouvoir te renseigner sur les horaires.
Ciao
thierry | | | Bonjour,
Je suis d'accord avec les autres membres. Il faut vraiment privilégier la côte Amalfitaine et laisser SORENTO, car c'est le plus fabuleux : Amalfi, Positano, Praiano. Nous avons fait cette côte en Août, il y a quelques années en voiture. Les distances (côté bord de mer se font assez facilement) mais les routes sont très très étroites, et cela peut causer quelques frayeurs lorsqu'on conduit une voiture assez large car il y a beaucoup de virages et peu de visibilité. Pour éviter ce problème, nous avions laissé la voiture au parking et loué des scooters pour nous balader d'un point à un autre. Il y en a partout à louer et beaucoup de personnes adoptent ce système relativement sympa, même en famille avec enfants. Cela a un petit côté "voyage à rome" et puis on peut s'arrêter fréquemment et beaucoup plus facilement pour faire des photos qu'en voiture (peu de places). Il faut absolument visiter POSITANO et descendre les petites ruelles jusqu'en bord de mer, sinon en Bus tu ne verras pas grand chose, Il y a de super photos à faire et de très beaux points de vue. Amalfi est plus à plat et on a plus de place pour circuler mais c'est également une très belle ville qu'il faut parcourir.
que du bonheur cette côte amalfitaine. | | | Salut Mimalou,
Je n'ai vraiment pas envie de conduire (auto ou scooter). Donc, je vais utiliser le bus. Comme je voyage seule, pour ma sécurité, je préfère être de retour au B&B avant la tombée de la nuit. C'est dommage pour les couchers de soleil que je manquerai. Je me reprendrai assurément lors de prochain séjour. J'ai fait des recherches sur le NET pour les horaires de train, bus et bateau et je tente un planning. Croyez-vous que le circuit suivant peut se faire en une journée? J'aimerais bien pensé un peu plus temps à Sorrento.
7h39 Naples - Sorrento : en train, temps requis : 1h08 8h50 Sorrento : visite, temps requis : 45 min. 9h40 Sorrento - Positano : en bus, temps requis : 35 min. 9h15 Positano : visite, temps requis : 2h20 13h10 Positano - Amalfi : en bus, temps requis : 50 min. 14h00 Amalfi : visite, temps requis : 3 h. 17h00 Amalfi - Sorrento : en bateau, temps requis : 1h 10 18h15 Sorrento : visite 19h26 Sorrento - Naples : en train 20h17 Naples
Vos commentaires seront les bienvenus. | | | Bonjour, je trouve ton programme très bien et équilibré.Ne te tracasse pas avec Sorrento car la meilleure vue de Sorrento, c'est par bateau. Sorrento est plus belle vue de mer que de terre ;et comme tu y reviens en bateau.....pas de regrets.
Thierry | | | Bonjour Desroses !!! ton départ approche a grand pas. J'apprécierais grandement que tu me donne tes impressions et les excursions réalisées à ton retour. Je serai sur la côte Amalfitaine en octobre pour 15 jours et j'aimerais éviter de payer le gros prix pour les visites guidées qui sont assez chères d'apres ce que j'ai pu constater sur internet. Les prix d'entrées ne sont pas chère mais si nous choississons une visite guidée avec guide francais, alors, le prix est quand même très cher.
Je te souhaite un merveilleux voyage, j'ai tellement hâte d'y être, nous avons nos billets d'avion et nous avons réservé notre hôtel à Sant Agnello (environ 6 km de Sorrente) ce qui sera très pratique pour les départs de bus et de train.
Bonne journée !!! | | | bonjour,
Si vous vous munissez d'un bon guide papier comme le routard ou le guide michelin, vous n'aurez pas besoin d'avoir un guide privé. Ces guides sont très bien fait et vous ferons épargner des sous. Tout peut se faire par vous même et à votre rythme. | | | Merci a toi Fragen, oui j'ai déja le guide du Routard pour l' Italie du sud. Je me demandais juste si on manquait beaucoup en ne prenant pas de guide pour les explications. Je vais donc faire mes devoirs avant de partir et apprendre les endroits que je veux visiter, de cette facon, la présence d'un guide ne me sera pas utile | | | Etes-vous de retour? Nous aimerions bien avoir vos impressions. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |