Coucher de soleil dans l'ouest des USA Apolloroux · 30 juillet 2014 à 21:34 · 379 photos 141 messages · 29 participants · 26 277 affichages | | | | À: Apolloroux · 8 août 2014 à 22:04 Re: Coucher de soleil dans l'ouest des USA Message 61 de 141 · Page 4 de 8 · 2 759 affichages · Partager Je me demandais si vous avez trouvé que les sites étaient 'bondés', si cela vous a dérangé. De même point de vue de la chaleur, Dead Valley mise à part, cela vous a t'il posé problème, limité dans vos activités...etc... Lá, on revient du Yucatan, il fait bien chaud aussi mais on a l'habitude de prévoir les activités avant 12h, même si on sue des ruisseaux, après on a la clim dans l'auto ou les chambres pour se 'remettre' d'aplomb. Idem lors de nos voyages en Asie, toujours en juillet donc dans la période chaude et humide de la saison des pluies. Je suppose que si on résiste à cela on s'en tirera aussi dans l'Ouest? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LaLee · 9 août 2014 à 0:15 Re: Coucher de soleil dans l'ouest des USA Message 62 de 141 · Page 4 de 8 · 2 731 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, la foule est vraiment un gros problème dans l'Ouest des USA. J'allais justement en venir dans la suite de mon carnet. J'ai été un peu déçue par la visite de Antelope canyon à cause de la foule. Enfin, le Lower canyon ça allait. On l'a fait assez tôt et il n'y avait pas encore trop de monde. Par contre pour le Upper canyon, on l'a fait sur l'heure de midi et c'était bondé. Je trouve que cela dénature complètement le site. J'avais plutôt l'impression de me promener dans un parc d'attractions de Los Angeles. Impossible de faire une photo correcte tellement il y a du monde. En plus on vous pousse au derrière pour vous faire avancer. J'ai eu un peu la même sorte d'impression dans les Narrows à Zion. Pour les autres endroits, il y avait du monde mais cela pouvait encore aller. L'idéal est de visiter très tôt le matin comme nous l'avons fait pour Monument Valley. Il n'y avait que nous et c'était magique. Je pense que cela donne une toute autre impression de se retrouver seuls dans des endroits pareils. Par contre, il y a encore moyen de trouver des endroits peu fréquentés. Nous sommes allés à Toadstool hoodoos près de Page. (j'y viens bientôt dans mon carnet) et il n'y avait personne et pourtant l'endroit est splendide. J'ai adoré. Pareil pour Valley of the Gods. Personne, pourtant très beau aussi. En ce qui concerne la chaleur, mis à part évidemment Death Valley, cela va encore. Pour les randonnées un peu plus dures comme Angel Landing à zion mieux vaut partir tôt pour ne pas avoir à faire la grimpette en pleine chaleur. Nous avons toujours pu randonner sans trop souffrir de la chaleur. Bien sur, il faut prendre des précautions : boire beaucoup et se couvrir la tête. Il y a cependant, une promenade pourtant très courte, qui m'a bien fait souffrir. C'est celle pour aller au point de vue Horseshoe Bend. Nous l'avons fait en pleine après-midi, et la remontée dans le sable mou m'a été très difficile. A la limite du malaise. Ce jour-là, il faisait vraiment très chaud, plus de 40° C. Toutes les autres randonnées, je les ai faites facilement. Donc, je crois qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour la chaleur. | | | À: Apolloroux · 9 août 2014 à 6:37 · Modifié le 11 août 2014 à 11:33 Re: Coucher de soleil dans l'ouest des USA Message 63 de 141 · Page 4 de 8 · 2 714 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi, le nombre de personnes présentes sur un site en même temps que toi changent souvent beaucoup l'appréciation qu'on peut en faire. Nos meilleurs souvenirs sont souvent liés à des lieux où nous étions tous seuls ou presque !
J'ai eu un peu la même sorte d'impression dans les Narrows à Zion.
Du coup j'ai une question par rapport à ça : vous les avez fait jusqu'où les Narrows ? Parce que lorsque nous en avons fait une partie en 2012, plus on avançait et moins il y avait de monde. Nous étions d'ailleurs presque seuls sur la fin (nous avons marché un peu plus de 2h à l'aller). Il suffit donc de s'enfoncer dans les Narrows pour échapper à la foule ! | | | À: Apolloroux · 9 août 2014 à 16:21 Re: Coucher de soleil dans l'ouest des USA Message 64 de 141 · Page 4 de 8 · 2 662 affichages · Partager Oui, la foule est vraiment un gros problème dans l'Ouest des USA.
Hélas, hélas!  Pas trop notre truc, les bains de foule...mais bon comme on ne peut prendre que des congés aux périodes des vacances scolaires (mon mari est prof), je vois pas comment éviter ce problème....il va falloir se préparer mentalement, et puis surtout se lever tôt (pas un problème) et planifier aussi des trucs par où tous les touristes ne passent pas.
Upper Antelope, je l'ai même pas mis dans mes projets vu tout ce que j'avais lu au sujet de la foule...ce sera Lower tôt le matin.
On va aller jusqu'à Yellowstone pour 4 jours et comme prévu, il y a déjà des tas de dates 'sold out' dans les hotels et les cabins des parcs  . Je parie que tout sera parti quand on aura nos billets d'avion  Difficile de faire des réservations sans connaître sa date d'arrivée quand même!!! Mon planning est quasi prêt mais la vente des billets d'avion n'a pas encore commencé hein! Sinon, il faudra qu'on s'achète une tente et qu'on campe...je vois pas d'autres solutions. D'autant plus que les prix même pour les hôtesl hors du parc sont franchement excessifs en juillet-août.
C'est bon que l'Ouest est tellement beau parce qu'il y a franchement certains trucs décourageants!! 
J'attend donc la suite de vos aventures et vos commentaires | | | À: Peggy16 · 9 août 2014 à 17:40 Re: Coucher de soleil dans l'ouest des USA Message 65 de 141 · Page 4 de 8 · 2 646 affichages · Partager Bonjour
Il est vrai que pour les Narrows, plus on pénètre dans le canyon et moins il y a de monde. Nous avons aussi marché plus ou moins 2 heures avant de faire demi-tour. Mais nous sommes surement allés moins loin que vous car on l'a fait lentement. Là où l'on a rebroussé chemin, il y avait moins de monde et la tentation de continuer plus loin dans le canyon était vraiment forte. Nous ne l'avons pas fait car nous n'avions pas emporté de pique-nique et en plus ce jour-là il y avait un risque de flash flood. On a préféré rester prudents | | | À: LaLee · 9 août 2014 à 20:09 Re: Coucher de soleil dans l'ouest des USA Message 66 de 141 · Page 4 de 8 · 2 623 affichages · Partager Attention pour Antelop Canyon ne pas le faire trop tôt si non la lumière ne sera pas au rendez-vous ; a mon avis il vaut mieux faire lower il y a moins de monde et l'ambiance est plus familiale, de plus pour upper vous êtes obligé de passer par l'agence local et le transport est obligatoire au départ de celle-ci. enfin pour nous en 2011 s'était comme je le décrit, donc nous avons fait lower vers 10h30 et vu la foule pour upper nous l'avons zappé. | | | À: LaLee · 10 août 2014 à 13:03 · Modifié le 10 août 2014 à 14:52 Re: Coucher de soleil dans l'ouest des USA Message 67 de 141 · Page 4 de 8 · 2 569 affichages · Partager Bonjour,
Voici la suite de notre voyage :
12 Juillet : Anteloppe Canyon / Horseshoe Bend/ Lac Powell
Nous nous réveillons assez tôt pour aller visiter Anteloppe Canyon. Nous allons tout d'abord au Upper canyon afin de réserver le tour de midi car c'est à ce moment que l'on a la meilleur lumière. (et aussi le plus de monde...) Ensuite, nous allons au Lower canyon pour faire la visite. Il est encore tôt (9heures 30) et il n'y a pas trop de monde.
C'est merveilleusement beau, féérique. On a le temps d'en profiter, ce qui ne sera pas le cas pour le Upper canyon.
Nous sortons de ce canyon émerveillés. Nous avons le temps de manger une petite collation puis nous allons au Upper Canyon. (5 minutes en voiture)
Il est bientôt l'heure de notre visite. On nous répartit en groupe avec un guide en on s'en va en véhicule tout terrain vers le canyon. C'est assez marrant, le camion fonce sur la piste de sable et on est balloté dans tous les sens. J'ai eu la très mauvaise idée de boire à ce moment-là. Je me suis retrouvée avec la moitié de la bouteille d'eau sur le T-shirt. Après 15 minutes de trajet, on arrive à l'entrée du canyon et là on se rend compte de la situation. Je n'en crois pas mes yeux. Il y a un nombre incroyable de véhicules garés devant l'entrée. On se croirait sur le parking d'un super marché. On entre dans le canyon et j'ai l'impression d'être dans un parc d'attractions tellement il y a du monde.
C'est dommage, le canyon est magnifique mais la foule dénature complètement le site. Il est difficile de faire des photos correctes. Il y a toujours quelqu'un dans le champ de vision et on manque de temps. Il faut avancer car le groupe suivant nous pousse au derrière. Même ceux qui font le tour photo sont chronométrés. Leur guide bloque les gens pendant 1 minute 30 afin qu'ils puissent photographier "tranquillement", mais c'est sans compter sur mon mari. En effet, un Navajo nous empêchait de passer mais nous n'avions pas bien compris pourquoi. Alors mon mari a passer la tête sur le côté du rocher pour voir ce qui se passait. Et là, ils se sont tous mis à hurler et nous à pouffer de rire. Mis à part tout cela, le canyon est quand même splendide.
Nous rentrons à l'hôtel pour pique-niquer dans notre chambre et nous rafraîchir un peu à la piscine. Mais pas trop longtemps car il nous reste des choses à voir. La suite du programme, c'est Horseshoe Bend. C'est un point de vue magnifique sur le Colorado mais il se mérite. En effet, pour y accéder, il faut marcher une petite vingtaine de minutes dans le sable. Pour l'aller, c'est en descente et quand on arrive au bas de la pente le spectacle est au rendez-vous.
C'est somptueux mais il fait chaud, très chaud. Pour le retour, forcément ça monte... et dans le sable mou... et pas une once d'ombre. C'est terrible. Pour moi, cela a été très dur, pourtant j'ai l'habitude de randonner. Comme la promenade n'était pas très longue, on n'avait pas emporté assez d'eau. Grossière erreur !
Quelques Km en voiture avec la clim à fond et c'est reparti. Nous allons maintenant au bord du lac Powell.
Puis à Lone Rock où nous nous baignons jusqu'au coucher du soleil. Que cela fait du bien après la chaleur de cette journée !
Il est tard et on a faim. On voudrait aller au Bonkers, un restaurant à Page. Mais on n'a pas trop le temps de prendre un douche, alors tant pis, on y va comme ça. On est un peu gêné car tout le monde est bien habillé et nous on est en short. Cela ne nous a pas empêcher de profiter de ce délicieux repas. | | | À: Apolloroux · 10 août 2014 à 14:51 Re: Coucher de soleil dans l'ouest des USA Message 68 de 141 · Page 4 de 8 · 2 546 affichages · Partager 13 Juillet : Lac Powell
Nous avons rendez-vous à 9 heures à la Wahweap Marina car nous avons réservé un bateau pour la journée ainsi qu'une grosse bouée.
Après une bonne demi heure d'explications nous embarquons. 2 Options s'ouvrent à nous. Soit nous allons jusqu'au Rainbow Bridge, soit nous naviguons au gré de nos envies sans nous presser. C'est la deuxième option que nous choisissons. Nous préférons nous perdre dans les canyons, trouver des endroits calmes pour la baignade et profiter du lac délicieusement chaud.
On dirait les naufragés du Titanic.
Toutefois, notre périple n'est pas sans embuches. En effet, au début de la journée nous nous trompons de chemin. On se retrouver dans un canyon sans issue. Alors on fait demi-tour et on tente de reprendre la bonne route. Mais en voulant rejoindre le chenal par où tous les bateaux vont, nous passons au dessus de rochers qui affleurent la surface. Et boum... ! Un choc violent, nous touchons un iceberg. Euh.... Je veux dire un rocher. Essayez d'imaginer la scène. Notre bateau immobilisé sur un rocher et tous les autres bateaux qui passent à 100 M de nous en nous regardant curieusement. Je ne vous dis pas la gène... Impossible de nous sortir de là. Il faut que les garçons sautent à l'eau pour pousser le bateau. Nous, les filles nous restons à bord pour superviser la manœuvre.
Enfin, nous voilà dégagés. Quelle aventure ! Nous avons évidemment endommagés l'hélice. Cela va nous coûter 110 $ pour la remplacer.
Bon, oublions vite cette mésaventure et profitons du cadre somptueux du lac.
Nous pique-niquons sur le bateau.
C'est génial bien que souvent il y a énormément de bateaux et cela rend le lac très houleux. Je ne suis pas toujours très rassurée. Par contre, dès que l'on quitte la route principale et que l'on s'enfonce dans les méandres du lac, c'est la paix infinie et j'apprécie beaucoup la beauté sauvage du lieu.
Néanmoins, la bouée, ce n'est pas tout à fait mon truc. Regardez comme j'ai l'air à l'aise sur ce machin. Allez, je vous autorise à rire !
C'est un plaisir de naviguer. Nous avons passé une excellente journée.
| | | À: Apolloroux · 10 août 2014 à 17:03 Re: Coucher de soleil dans l'ouest des USA Message 69 de 141 · Page 4 de 8 · 2 517 affichages · Partager Voilà encore une belle journée dans un superbe cadre! | | | À: Apolloroux · 11 août 2014 à 11:44 Re: Coucher de soleil dans l'ouest des USA Message 70 de 141 · Page 4 de 8 · 2 437 affichages · Partager Une journée bien remplie entre les deux Antelope Canyon, Horseshoe Bend et la baignade dans le lac !
Nous avons évidemment endommagés l'hélice. Cela va nous coûter 110 $ pour la remplacer.
Je trouve que ça va encore, j'aurais eu peur d'y laisser plus de ma poche si j'avais été échouée comme vous sur un rocher ! | | | À: LaLee · 11 août 2014 à 12:11 Re: Coucher de soleil dans l'ouest des USA Message 71 de 141 · Page 4 de 8 · 2 428 affichages · Partager Pas trop notre truc, les bains de foule...mais bon comme on ne peut prendre que des congés aux périodes des vacances scolaires (mon mari est prof), je vois pas comment éviter ce problème...
Nous non plus, ce n'est pas trop notre truc les bains de foule ! Mais honnêtement, nous n'en avons pas trop souffert cette année. Évidemment, il y a du monde à Yellowstone, il y a du monde pour monter à Delicate Arch ou à Angel's Landing... mais on s'est retrouvé quasi tous seuls à Valley of Fire, durant certaines marches à Canyonlands ou en allant voir Corona Arch ! Le tout est d'arriver à faire un petit mix entre les différents lieux ! 
On va aller jusqu'à Yellowstone pour 4 jours et comme prévu, il y a déjà des tas de dates 'sold out' dans les hotels et les cabins des parcs  . Je parie que tout sera parti quand on aura nos billets d'avion  Difficile de faire des réservations sans connaître sa date d'arrivée quand même!!!
C'est pourtant ce que nous avons fait ! Nous savions que les billets d'avion sont plus chers le WE, donc nous avions prévu de partir le lundi 7 juillet ou le mardi 8. Notre planning était prêt largement 1 an à l'avance et nous avions donc prévu d'être à Yellowstone entre le 17 et le 20 juillet. Nous avons réservé les 4 nuits au mois d'août 2013 (soit 11 mois avant le voyage) parce que les hôtels et cabins se remplissaient et pourtant nous n'avons acheté nos billets d'avion qu'en décembre 2013. Par la suite, nous avons encore modifié plein de choses dans le parcours, mais ce qui n'a jamais plus bougé, c'était les 4 nuits à Yellowstone parce que c'était impossible ! Tout était "sold out" !
Ce que tu peux faire, si tu as des hésitations par rapport à tes dates, c'est réserver les logements que tu veux plusieurs fois (à plusieurs dates différentes) et une fois que tu auras tes billets d'avion et que tu connaîtras donc exactement tes dates de présence sur place, tu annules les logements qui ne te servent à rien. Xanterra rembourse sans aucun souci.
Pour ce qui est des prix, il y en a pour toutes les bourses ! Nous avons logé cette année à : - Old Faithful en budget cabin (pas de SDB mais un bloc sanitaire à proximité à se partager) pour 65 € - Mammoth Hot Springs à l'hôtel (SDB à l'étage à se partager) pour 80 € - Lake Lodge en frontier cabin (la même qu'à Old Faithful mais rénovée et avec une SDB) pour 105 €.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider dans ta réflexion. | | | À: Peggy16 · 11 août 2014 à 12:24 Re: Coucher de soleil dans l'ouest des USA Message 72 de 141 · Page 4 de 8 · 2 424 affichages · Partager et bien oui cela m'aide dans mes réflexions  , merci beaucoup! Je n'avais pas envisagé cela sous cet angle mais si tu dis que Xanterra rembourse facilement. Tu as testé ?
Les prix que tu me donnes c'est pour des chambres doubles ou pour 4? Finalement je ne trouve pas les prix des logements dans le parc si chers par rapport au prix des hôtels en dehors du parc. J'ai regardé à West Yellowstone et c'est plus cher que les cabines...bien sûr ce sont des chambres alors, mais quand même ils sont très très cher et moi les cabines ça ne me dérange pas. En plus en cas d'orage ou de mauvais temps cela sera nettement mieux que la tente 
Bon, je vais donc regarder ça et faire des réservations "sous réserve" à Yellowstone. Je suppose que je ne serai pas la seule à utiliser ce truc, raison pour laquelle tout est presque "sold out"! | | | À: Apolloroux · 11 août 2014 à 12:43 Re: Coucher de soleil dans l'ouest des USA Message 73 de 141 · Page 4 de 8 · 2 416 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, la foule est vraiment un gros problème dans l'Ouest des USA. J'allais justement en venir dans la suite de mon carnet. J'ai été un peu déçue par la visite de Antelope canyon à cause de la foule. Enfin, le Lower canyon ça allait. On l'a fait assez tôt et il n'y avait pas encore trop de monde. Par contre pour le Upper canyon, on l'a fait sur l'heure de midi et c'était bondé. Je trouve que cela dénature complètement le site. J'avais plutôt l'impression de me promener dans un parc d'attractions de Los Angeles. Impossible de faire une photo correcte tellement il y a du monde. En plus on vous pousse au derrière pour vous faire avancer. J'ai eu un peu la même sorte d'impression dans les Narrows à Zion. Pour les autres endroits, il y avait du monde mais cela pouvait encore aller. L'idéal est de visiter très tôt le matin comme nous l'avons fait pour Monument Valley. Il n'y avait que nous et c'était magique. Je pense que cela donne une toute autre impression de se retrouver seuls dans des endroits pareils. Par contre, il y a encore moyen de trouver des endroits peu fréquentés. Nous sommes allés à Toadstool hoodoos près de Page. (j'y viens bientôt dans mon carnet) et il n'y avait personne et pourtant l'endroit est splendide. J'ai adoré. Pareil pour Valley of the Gods. Personne, pourtant très beau aussi.
Nous on est allé dans l' Ouest américain début septembre et y avait encore pas mal de monde ! On avait aussi remarqué que plus on se rapprochait de Las Vegas plus les hordes de touristes arrivaient en car ! Mais surement rien à voir avec la fréquentation de juillet aout...
Idem pour Antelope Canyon, beaucoup de monde sur la visite de midi. On avait trouvé que l'accueil n'était pas top et vraiment business à fond ! Dommage car ce lieu est magnifique...
Dans Yellowstone, les hotels étaient également complets, on avait pu faire qu'une nuit. Du coup le reste en camping (dantesque : nuits glacées !), pas beaucoup de monde et pour visiter le parc ça allait, c'est tellement grand qu'on arrive à pas s'entasser... | | | À: Peggy16 · 11 août 2014 à 16:11 Re: Coucher de soleil dans l'ouest des USA Message 74 de 141 · Page 4 de 8 · 2 377 affichages · Partager Je trouve que ça va encore, j'aurais eu peur d'y laisser plus de ma poche si j'avais été échouée comme vous sur un rocher ! 
Euh oui nous aussi on a eu peur que cela nous coûte une fortune. Mais la coque du bateau n'avait rien, enfin ils n'ont pas vérifié. Il n'y avait que l'hélice qui était bien pliée. On avait pris une assurance qui couvrait tous les éventuels frais au bateau mais pour laquelle il y avait une franchise de 500$. J'ai bien cru que l'on en serait pour cette franchise. Heureusement, cela s'est limité à 110$. | | | À: Euphroozine · 11 août 2014 à 16:39 Re: Coucher de soleil dans l'ouest des USA Message 75 de 141 · Page 4 de 8 · 2 368 affichages · Partager Bonjour Adeline, En ce qui concerne la foule à Antelope, pour Lower aucun souci, quant à Upper, j'avais un peu cassé la tirelire et pris le tour photographe (sur réservation par le net celui de 11 h 30), ce qui fait que le guide non seulement montre les meilleurs spots photos mais aussi et surtout empêche les groupes de perturber ta visite et autorise des photos sans aucune présence. Notre groupe n'était que de 8 personnes. C'est un choix, un peu couteux certes, mais je ne le regrette pas. Bonne journée. | | | À: LaLee · 11 août 2014 à 18:51 Re: Coucher de soleil dans l'ouest des USA Message 76 de 141 · Page 4 de 8 · 2 329 affichages · Partager Je n'avais pas envisagé cela sous cet angle mais si tu dis que Xanterra rembourse facilement. Tu as testé ?
Cette année, nous n'avons pas eu besoin de nous faire rembourser, mais en 2012 oui. Nous avions réservé 2 nuits au Grand Canyon en avril et avons finalement dû annuler, le remboursement de Xanterra a été très rapide.
Ah oui ! Je ne sais pas si tu as fait attention à ça, lorsque tu réserves Xanterra encaisse toujours le montant de la première nuit. Donc si tu réserves une nuit dans plusieurs lieux différents, tu paieras tout de suite toutes tes nuits. Par contre, si tu réserves plusieurs nuits dans un même lieu, tu ne paieras tout de suite que la première nuit et le solde une fois sur place.
Les prix que tu me donnes c'est pour des chambres doubles ou pour 4?
Nous étions 4, deux adultes et deux enfants. Mais je ne sais pas si c'est le même prix pour 4 adultes.
et moi les cabines ça ne me dérange pas. En plus en cas d'orage ou de mauvais temps cela sera nettement mieux que la tente 
Moi non plus les cabines ne m'ont pas dérangée, les toilettes à partager non plus d'ailleurs !  Par contre mon mari et mon fils aiment bien leur petit confort et étaient contents de retrouver une SDB dans la chambre ! lol | | | À: Apolloroux · 12 août 2014 à 11:57 Re: Coucher de soleil dans l'ouest des USA Message 77 de 141 · Page 4 de 8 · 2 256 affichages · Partager 14 Juillet : De Page à Bryce Canyon
Nous quittons Page. Notre étape suivante est Bryce Canyon. En chemin, sur la route 89, nous nous arrêtons pour faire le Toadstool hoodoos trail.
C'est une petite randonnée facile, c'est pas très connu, c'est écrasé de chaleur mais c'est génial.
Il n'y a personne, nous sommes seuls dans un paysage somptueux. Nous admirons les rochers aux formes et aux couleurs incroyables. Un vrai coup de cœur pour moi.
Nous continuons notre route jusque Kanab où nous faisons la pause repas, pour ensuite repartir vers Bryce.
Avant d'y arriver, nous traversons Red Canyon. Cela a l'air très joli mais on s'arrête juste quelques instants au bord de la route pour faire des photos.
Il semble y avoir de jolies randonnées mais ce n'est pas au programme. Une autre fois peut-être si nous repassons dans le coin.
Nous déposons vite les bagages à l'hôtel et nous nous en allons vers Mossy Cave.
Nous sommes déjà en fin de journée et Mossy Cave est une petite promenade parfaite pour terminer la journée. L'orage menace mais n'éclatera pas.
Nous arrivons à la cascade. Je suis agréablement étonnée. Le débit est assez important. Je m'attendais à moins d'eau. Que c'est agréable d'entendre le bruit de l'eau dans cet univers essentiellement minéral !
| | | À: Apolloroux · 12 août 2014 à 19:59 Re: Coucher de soleil dans l'ouest des USA Message 78 de 141 · Page 4 de 8 · 2 599 affichages · Partager 15 Juillet : Bryce Canyon
Aujourd'hui, découverte de Bryce Canyon avec une belle randonnée : Queens Garden, Peekaboo Loop et Navajo Loop Trail.
Nous arrivons au parking du Sunrise Point et nous n'avons toujours rien vu du canyon. Je m'avance sur le chemin menant au point de vue en gardant les yeux rivés au sol. J’attends d'être bien en place et puis je lève la tête. C'est difficile de trouver les mots pour décrire ce que j'ai ressenti à ce moment. Je me sentais émue devant tant de beauté.
Nous restons plusieurs minutes à contempler ce paysage, à nous en imprégner. Puis on commence la descente par Queens Garden trail. C'est tellement beau, je voudrais garder en mémoire le moindre détail. Je n'arrête pas de photographier. Je vais finir par saturer la carte mémoire de l'appareil.
Nous allons maintenant vers Navajo Loop.
Mais avant cela nous faisons la boucle de Peekaboo Loop. C'est la partie que je préfère car il y a moins de monde et le paysage est grandiose.
Les roches se dressent fièrement vers le ciel qui petit à petit devient nuageux.
Et même très nuageux !
Au loin, un coup de tonnerre se fait entendre. Des grosses gouttes commencent à tomber. Très vite, elles se transforment en grêlons. Nous n'avons pas d'abris. Finalement, on s'abrite quelques instants sous un arbre mais je sais que c'est dangereux par temps d'orage. Heureusement, il ne tonne pas fort et on ne voit pas d'éclair. Toutefois, je ne suis pas très rassurée sous cet arbre et en plus il ne nous protège même pas. Nous quittons ce misérable abris et nous courons sous l'averse de grêle.
Aïe, ouille, ça fait mal ! Je n'imaginais vraiment pas que cela faisait aussi mal d'être la cible de grêlons.
Finalement, nous apercevons au loin un rocher derrière lequel on pourrait peut-être se protéger car cela devient vraiment difficile. Pour atteindre ce rocher, nous traversons un wash à sec. Ce rocher nous offre effectivement une maigre protection contre ces projectiles glacés. Nous nous tassons derrière le rocher la tête enfuie sous nos sacs. Nous faisons avec les moyens du bord pour nous protéger. Là, à cet instant, on se sent bien seuls face aux éléments déchaînés. Où sont passés tous les autres ? C'est la question que je n'arrête pas de me poser. Sont-ils comme nous, tapis derrière des rochers en attendant que cela passe? Où sont-ils en train de courir sous la grêle?
J'en suis là dans mes réflexions quand soudain on entend un bruit d'eau incroyable. Nous quittons tous les 5 notre abris en même temps pour voir ce qui se passe. C'est incroyable ! Une énorme vague poussant un tronc d'arbre ainsi qu'une multitude de débris dévale le wash à une vitesse extraordinaire. Elle passe là, juste à côté de nous. Je n'en crois pas mes yeux. Ce n'est pas possible, ça ne peut pas aller aussi vite.
De derrière notre rocher, on n'a rien vu venir. Alors imaginez la surprise ! C'était très impressionnant. L'espace d'un instant, j'ai eu peur mais je suis vite rassurée car nous avons sur notre droite une colline qui monte en pente douce. Cela peux nous servir d’échappatoire si le phénomène s’accroit.
Je n'ai malheureusement pas de photos car il grêlait encore trop et je n'ai pas pu sortir l'appareil.
Les éléments se calment enfin. Il n'est cependant pas question pour nous de traverser cette rivière de boue en furie. Alors, pour retrouver notre chemin nous errons un peu dans la forêt afin de trouver un endroit plus calme pour traverser. Nous sommes trempés jusqu'aux os et glacés. Le décor n'est plus tout à fait le même.
Nous remontons par le Navajo Loop Trail. On rêve d'une bonne douche bien chaude.
Avant de rentrer à l'hôtel prendre un repos bien mérité, nous admirons encore ce magnifique endroit.
Après repos et douche, nous allons manger au Bryce Canyon Pines. C'est un restaurant que je recommande fortement. C'est copieux et délicieux. Les steaks sont à tomber et les tartes aux fruits un vrai régal. | | | À: Apolloroux · 12 août 2014 à 21:55 Re: Coucher de soleil dans l'ouest des USA Message 79 de 141 · Page 4 de 8 · 2 570 affichages · Partager Belle ballade a Brice Canyon nous l'avions faite aussi mais sans orage  Quand on commence cette rando il y a beaucoup de monde et quand on arrive au fond du Canyon plus personne nous sommes seul au monde ; dans un site comme celui la, seul, on a l'impression d'en être les propriétaires. On peut rêver..... les couleurs sont magnifiques. | | | À: Apolloroux · 13 août 2014 à 19:35 Re: Coucher de soleil dans l'ouest des USA Message 80 de 141 · Page 4 de 8 · 2 498 affichages · Partager Belles photos, et sacré aventure dans BC. Je n'ai malheureusement pas (encore) eu le plaisir de visiter ce parc, fermé en 2013 à cause du gvt shutdown... Mais cela donne envie d'y aller! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |