21 Juillet :
San Diego
C'est au
zoo de San Diego que nous passons notre dernière journée de vacance. Je ne suis pas vraiment fan des zoos mais celui-ci est réputé comme l'un des plus beaux au monde. Alors je me dis que c'est dommage d'être ici et de ne pas le visiter.
Dès l'entrée dans le zoo, nous pouvons admirer les jolies couleurs des flamants roses.
Nous allons ensuite vers les reptiles. Celui-ci se chauffe au soleil.
Le zoo possède une collection impressionnante de serpents.
En fait, ici, il y a énormément d'espèces animales, toutes réparties par zone géographique. Le parc est splendide. La végétation y est luxuriante. C'est un vrai plaisir de s'y promener malgré le monde.
C'est l'heure du repas des ours polaires.
Celui-ci n'a pas l'air d'avoir très faim.
Voici les vedettes du parc, les pandas. Il y a un peu de file pour les voir mais ça passe vite. Par contre, c'est bien dommage que l'on ait si peu de temps devant ces gros nounours.
Le zoo possède aussi de très belles volières. On entre carrément à l'intérieur et on observe les oiseaux. Il y a plein d'espèces de toutes les couleurs.
Plusieurs espèces aussi de plantes carnivores.
Nous nous amusons beaucoup avec les singes. Ce sont toujours des animaux très vivants et donc très intéressants à regarder.
Euh; Celui-ci ne fait pas partie du zoo. Il est sauvage mais bien mignon.
Nous sommes restés toute la journée dans le zoo. Nous nous sommes bien amusés. Cependant, j'en sors avec une impression mitigée. Il est indéniable que les animaux y sont bien nourris et bien soignés mais j'ai trouvé que certains enclos étaient fort exigus. Je comprends bien qu'il est difficile de faire autrement. Il y a énormément d'animaux et l'espace est forcément limité, mais ce soir là j'étais un peu triste.
Et en plus, c'est notre dernière soirée de vacance. Avant de repartir vers
Los Angeles où nous avons réservé une nuit près de l'aéroport, nous allons faire une dernière promenade sur la plage de La Jolla.
Un couple de mariés profite de la lumière du soir pour immortaliser ce beau jour.
Et nous, nous profitons de notre dernier coucher de soleil dans l'ouest des
USA.
Nous repartons ensuite vers
Los Angeles. 2 Heures et demi plus tard nous arrivons à l'hôtel pour une très courte nuit de sommeil. Demain lever à 3 heures. Notre avion décolle à 6 heures.
22 Juillet : le retour
Le voyage de retour se passe sans problème. Cette fois, c'est à
Charlotte que nous faisons une escale. Nous y resterons quand même 2 heures de plus que prévu.
Les repas dans l'avion sont toujours aussi mauvais.
Nous atterrissons à
Bruxelles le lendemain à 9 heures du matin heureux de retrouver notre famille ainsi que nos petits animaux.
Conclusion :
C'était la deuxième fois que nous allons dans l'ouest. La première fois, il y a 2 ans, nous n'avions fait que la
Californie. Nous avions été émerveillés par la beauté de la côte les randonnées dans le
Sequoia National Park et les magnifiques paysages de
Yosemite.
Cette fois, nous avons visité une région plus aride et plus sauvage. Nous avons vu des paysages naturels grandioses et nous avons parcouru des lieux mythiques.
Naviguer sur le
lac Powell fut une expérience inoubliable.
Vivre la fournaise de la
Vallée de la Mort et ressentir cette ambiance si particulière qui s'en dégage fut aussi un moment d’exception.
Nous avons aussi séjourné dans 3 villes très différentes.
Los Angeles, l'incarnation du rêve américain avec ses étoiles et ses boutiques de luxe.
Las Vegas, la ville surgie du nulle part, paradis du jeu et de la débauche.
San Diego, la station balnéaire aux allures exotiques.
Vous l'aurez compris, on a adoré notre voyage malgré un petit bémol : la foule.
J'ai demandé à chacun d'établir un top 3. Ce ne fut vraiment pas facile car tout était super. Vous allez voir, que nous, les 2 vieux, on a préféré les sites naturels, par contre les jeunes ont été envoutés par
Las Vegas.
Top 3 de Philippe
-
Monument Valley (car on y était seuls)
-
Zion (pour Angel's Landing)
-
Grand Canyon
Mon top 3
-
Bryce Canyon (pour la beauté du paysage)
-
Monument Valley (le bonheur de la solitude dans l'ouest)
-
Grand Canyon
Top 3 de Joachim
-
Zion (pour Angel's Landing)
-
Vallée de la mort (pour l'ambiance)
-
Las Vegas (ville incroyable)
Top 3 de Justine
-
Cedar Breaks (pour la forêt)