Bonjour Orphelie,
En general toutes les "couleurs" sont les bienvenues en
Thailande, ce peuple est tres tolerant, des personnes ayants des reactions du style "black no good, no good" il y en aura toujours et partout ou que vous irez a travers le Monde...
Ce genre de commentaire est souvent fait par des "pauvres" et qui n'ont pas voyage.
Si le noir vient comme touriste, il sera recu comme les autres farangs en vacances, c'est a dire pour ce qu'ils peuvent amener comme argent au PDS.
Les Thailandais n'aiment pas les noirs, uniquement par le fait que le noir est le reflet de pauvrete, d'esclave travaillant dur et souvent a l'exterieur... c'ette reaction, un peu "simpliste" est d'ailleurs dans de nombreux pays !
Une Thailandaise de
Bangkok ou de "bonne" famille fera le maximum pour ne pas bronzer, elle emploiera tous les moyens pour rester blanche, pastilles, cremes, ombrelle, a la mer ou piscine elle ira se baigner toute habillee...
La honte supreme, c'est de ramener a la maison, un petit copain farang ou noir !
Si vous etes un farang, de tres bonne famille, diplome avec de serieuses references et riche, vous serez tolere, mais un noir, meme avec un pedigre excelllent, JAMAIS !
A
Chanthaburi, il y a beaucoup de noirs, ils travaillent presque tous pour le marche, un des plus grand d'Asie, de pierres semi et precieuses !
Meme entre eux il y a des pauvres et riches, ainsi qu'une petite mafia "noire" qui fait respecter certains "codes" et surtout si ils veulent obtenir facilement un permis de travail...
Presque tous parlent et comprennent le thailandais, c'est des bosseurs et restent a leurs place. Cela prouve qu'ils sont intelligents, respectueux des coutumes du Pays et grace a eux nous avons un bureau d'immigration dans le magnifique Gem's Center.
De temps en temps je vois leurs femmes avec leurs mioches portes comme des sacs a dos dans des grandes surfaces, et la, c'est l'etonnement du cote des Thailandais, mais rien de mechant, pas plus qu'avec une grande blonde, bien blanche, aux yeux bleus...
Six ans que je suis ici et jamais j'en ai vu un lors de mes soirees, est-ce peut-etre parce que la majorite est de confession Musulmane ?! Oui et non, la plupart sont la pour travailler et envoyer des sous au pays ou les "chefs" riches, qui ont compris le Thai Style, vont a
Bangkok...
Bonne continuation !
Henri