|  |  |
 | | | | Coup de gueule au sujet de la Turquie Trekkerbeub · 23 août 2019 à 21:34 · 10 photos 585 messages · 40 participants · 22 928 affichages | | | | À: Stork · 25 août 2019 à 21:33 · Modifié le 25 août 2019 à 22:09 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 101 de 585 · Page 6 de 30 · 699 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que votre guide raconte un peu ce qui l'arrange et dit aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre. Il y a des musulmans du monde entier autour des mosquées et sites les plus sacrés, et les pays du Golfe ne sont pas assez peuplés pour faire des masses de touristes. Erdogan est un personnage politique bien plus complexe que la presse commune européenne ne semble le croire, et elle a l'habitude, surtout en France, de critiquer pour se voir "si belle dans le miroir"... La Pologne, la Hongrie, la Turquie etc... La Turquie trouve comme elle peut son équilibre après des excès de laïcisme autoritaire et militaire ; le balancier doit trouver une position équilibrée, cela prend du temps.
Michel
Bonjour, Comme j'expliquais plus haut, la majorité des femmes voilées dans les mosquées, du moins les plus touristiques, viennent des pays du golfe et comme me l'expliquait mon guide turc, les gens de ces pays tirent la Turquie vers le bas selon son expression. Et c'est pas avec Erdogan que ça va s'arranger. Seul espoir: la Turquie reste (avec les pays d' Asie Centrale) le pays le plus laïc du monde musulman. | | | À: Xander45 · 25 août 2019 à 22:05 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 102 de 585 · Page 6 de 30 · 682 affichages · Partager Tu prétends que je n'ai pas compris grand chose à l'islam ! Saches que j'ai appris l'Arabe littéraire durant 2 années durant mes études d'histoire, j'ai lu 2 fois le Coran intégralement à 19 ans et récemment, lu 3 biographies différentes du Prophète Mohammed, de nombreux Hadîths toujours en bilingue à savoir si la traduction pouvait être interprétée d'une autre façon. Tu polues les discussions de ce forum par ta mesquinerie, ta méconnaissance des sujets que tu abordes et ta réelle inexpérience du voyage. Vas bloguer sur le forum "all inclusive" et fous nous la paix - Merci par avance | | | À: Stork · 26 août 2019 à 0:09 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 103 de 585 · Page 6 de 30 · 605 affichages · Partager Bonsoir
Donc parce que votre guide pense ça alors c'est une verité absolue? Les femmes voilées venant de ces pays là sont des touristes comme les autres je ne vois pas en quoi elles dérangent. Ma soeur qui est voilée, passe ses vacances chaque année en Turquie avec son mari et ses enfants et a toujours été très bien accueilli.
Arrêtez d'être choqués parce que dans tel ou tel pays on y voit plus de voilées. Laissez les gens s'habiller comme ils l'entendent et au pire si elles vous dérangent tant que ça, voyagez au Pôle Nord là au moins vous êtes sûrs de ne pas en croiser. Décidement certains devraient encore plus voyager parce que niveau ouverture d'esprit c'est pas trop ça. Je vois que l'Islam et les femmes voilées sont des sujets qui font toujours autant parler. Vous croyez tout savoir sur l'Islam même mieux que les musulmans vous me faites trop rire. | | | À: Trekkerbeub · 26 août 2019 à 0:21 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 104 de 585 · Page 6 de 30 · 600 affichages · Partager La liberté de la Femme c'est la liberté de se dénuder OU de se couvrir. | | | À: Trekkerbeub · 26 août 2019 à 0:24 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 105 de 585 · Page 6 de 30 · 598 affichages · Partager J'ai mis cet avatar rien que pour toi. | | | À: Anayaa · 26 août 2019 à 0:30 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 106 de 585 · Page 6 de 30 · 593 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi!! Ta photo de profil est magnifique, je sens que certains vont adorer | | | À: Anayaa · 26 août 2019 à 2:34 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 107 de 585 · Page 6 de 30 · 579 affichages · Partager La liberté de la Femme c'est la liberté de se dénuder OU de se couvrir.
La liberté des jeunes femmes en jupes serais de ne point se faire insulter par ceux qui veulent voiler les femmes. | | | À: Anayaa · 26 août 2019 à 7:32 · Modifié le 26 août 2019 à 8:45 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 108 de 585 · Page 6 de 30 · 553 affichages · Partager La liberté de la Femme c'est la liberté de se dénuder OU de se couvrir.
Puisqu'on parle chiffon, la liberté de l'Homme, c'est de s'habiller en ss ou de se balader à poil, la zigounette au vent.  Voyez, je peux écrire des conneries plus énorme que les votres. Ce qui relève de la prouesse, j'en conviens. | | | À: Anayaa · 26 août 2019 à 7:34 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 109 de 585 · Page 6 de 30 · 550 affichages · Partager La liberté de se voiler parce que les hommes l'ont décidé pour elles. | | | À: Songhai73 · 26 août 2019 à 7:41 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 110 de 585 · Page 6 de 30 · 549 affichages · Partager Bonjour,
La discussion est des plus décousues et des moins faciles à suivre, mais cette question vestimentaire est intéressante, parce la laïcité de la République de 1923 avait fait de l'interdiction du fès (fez, tarbouche si vous voulez...) une mesure emblématique, symbole de la modernité. Outre cette interdiction, il y a aussi eu des obligations, comme le port de la jupe / robe courte / socquettes par les écolières, jusqu'en 2012 il me semble. Très franchement certaines faisaient peine à voir. L'injonction vestimentaire, on ne peut pas dire qu'elle soit en premier chef, dans cette histoire contemporaine, le fait initial des religieux.
Michel
La liberté de la Femme c'est la liberté de se dénuder OU de se couvrir.
La liberté des jeunes femmes en jupes serais de ne point se faire insulter par ceux qui veulent voiler les femmes. | | | À: Jojoone1 · 26 août 2019 à 7:57 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 111 de 585 · Page 6 de 30 · 540 affichages · Partager La liberté de se voiler parce que les hommes l'ont décidé pour elles.
Pas sûr que les femmes soient forcément victimes des hommes. Chez beaucoup, le port du voile est volontaire. Mais comment peut-on parler de liberté, lorsque le voile est obligatoire? | | | À: Songhai73 · 26 août 2019 à 8:00 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 112 de 585 · Page 6 de 30 · 537 affichages · Partager La liberté de la Femme c'est la liberté de se dénuder OU de se couvrir.
La liberté des jeunes femmes en jupes serais de ne point se faire insulter par ceux qui veulent voiler les femmes.
Invoquer la liberté pour promouvoir une idéologie totalitaire hostile à l'Occident... Faut oser. Mais avec les crétins ça marche. | | | À: Trekkerbeub · 26 août 2019 à 8:41 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 113 de 585 · Page 6 de 30 · 542 affichages · Partager As-tu le même ressenti et vécu concernant les autre villes turques? car visiblement ici plus que de la Turquie la discussion semble tourner autour de la seule ville d' Istanbul.
Au début des années 90, la tenue la plus courante que j'ai pu observé était une sorte de manteau/imperméable long masquant les formes, agrémenté d'une longue écharpe cachant la chevelure, disposée de différentes façons et à tendance colorée suivant l'échelle sociale. Le port du foulard était plutôt en usage dans les campagnes et connoté d'ailleurs "campagne" lorsqu'il était porté en ville. A cette époque le voile noir ou grisâtre made in Saudia, gyrophare du totalitarisme bédouin en marche, n'avait pas encore fait son intrusion dans les rues des villes turques et d'ailleurs. | | | À: Anayaa · 26 août 2019 à 9:21 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 114 de 585 · Page 6 de 30 · 723 affichages · Partager La liberté de la Femme c'est la liberté de se dénuder OU de se couvrir.
Si une Africaine qui dans son pays à l'habitude de vivre avec le buste découvert, se promenait à Paris ou Istanbul les seins nus, il y aurait immédiatement quelqu'un pour lui dire que ce n'est pas la règle. Idem pour des indigènes de Bornéo qui se baladeraient vêtus d'un simple étui pénien sur les Grands Boulevards.
Ce qui est respectable dans un pays d'origine, devient dérangeant, choquant, irrespectueux ailleurs quand ce n'est pas carrément hostile comme le déguisement du voile bédouin.
Rien à voir avec la liberté, juste du bon sens et du simple respect. | | | À: Songhai73 · 26 août 2019 à 10:38 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 115 de 585 · Page 6 de 30 · 693 affichages · Partager | | | À: Anayaa · 26 août 2019 à 12:02 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 116 de 585 · Page 6 de 30 · 660 affichages · Partager La liberté de la Femme c'est la liberté de se dénuder OU de se couvrir.
je pense que vous avez à faire à des personnes intolérantes !
Comme on trouve chez "les barbus" aussi faut pas se voiler la face.
Tous les non musulmans n'ont pas une vison aussi rétrograde des femmes portant le voile.
bonne journée! | | | À: Myamato · 26 août 2019 à 12:27 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 117 de 585 · Page 6 de 30 · 649 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que certains intervenants ici, pris et prises dans des combats qui leur sont certes légitimes, ne mesurent pas le poids qu'à eu ce débat empoisonné en France sur le port du voile dans les années 2006-12 environ. Il s'agissait sans doute d'une instrumentalisation politique, mais elle s'est payée très cher, et se paie encore très cher. En Turquie, la réaction, la déception a été très vive de voir un pays qui était perçu comme un modèle de libertés civiles se lancer se lancer dans la police de la tenue vestimentaire. D'ailleurs ce ne sont pas les islamistes qui ont mal pris la chose, contrairement à ce qu'on imaginerait ; eux savaient à quoi s'en tenir. Le prix de la déception a été de voir les élites turques et de la région se détourner de la France ; ils attendaient d'elle autre chose que ce contre-modèle, autre chose qu'une réplique laïciste.
Michel | | | À: Tatra · 26 août 2019 à 13:22 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 118 de 585 · Page 6 de 30 · 620 affichages · Partager Merci de vos éclaircissements !
Je préfères quitter cette discussion l'air y est malsain.
Ce qui est assez surprenant c'est de voir des gens ne pas aimer la culture d'un pays.Et quand même y aller et ensuite "se venger" sur internet.Et certainement déblatérer tous un tas de ragots avec les collègues de travail et ami(e)s, bref !Cela dépasse mon entendement. Une motivation possible peut-être vouloir être glorifié en débarquant avec les euros?Et se faire "cirer les chaussures" par des êtres qu'ils jugent "primitifs".Et se sentir les "vainqueurs".
Je me désabonne de cette discussion.
bonne journée à vous et au plaisir de vous lire | | | À: Myamato · 26 août 2019 à 13:28 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 119 de 585 · Page 6 de 30 · 613 affichages · Partager faut pas se voiler la face
Voilà, tout est dit... | | | À: Myamato · 26 août 2019 à 13:32 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 120 de 585 · Page 6 de 30 · 608 affichages · Partager Je me désabonne de cette discussion.
En moins de deux heures, inscription à VF, publication sur le forum Pensées et Réflexions et départ en grandes pompes, donc forcément alias. Retour sous le vrai nom ou sous un autre bidon ? | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |