|  |  |
 | | | | Coup de gueule au sujet de la Turquie Trekkerbeub · 23 août 2019 à 21:34 · 10 photos 585 messages · 40 participants · 22 930 affichages | | | | À: Elhine · 25 août 2019 à 16:41 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 81 de 585 · Page 5 de 30 · 679 affichages · Partager Au Maroc, désolée Elhine, vas vivre (vivre, pas juste cotoyer) dans certaines familles, tu verras le recul !
Bonjour Francia,
J'ai vécu au Maroc, et je sais qu'il existe un islamisme radical rampant ; qui gagne une frange de la population. Mais il y existe aussi de plus en plus de Marocains et Marocaines qui luttent contre, certains qui s'affichent non pratiquants. Les 2 facettes existent. C'est ce que j'ai dit plus haut.
Murielle
donc si on suit votre logique un bon marocain une bonne marocaine voir turque c'est quelqu'un d'occidentalisé et anti religieux fan de macdo en mini jupe et poivrot sur les bords??? 
quand je disais que vous vous preniez pour le centre du monde.
ça c'est vraiment un point/une mentalité à la con que je déteste chez mes compatriotes.Et que je vois pas chez les anglos... | | | À: Xander45 · 25 août 2019 à 16:43 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 82 de 585 · Page 5 de 30 · 676 affichages · Partager donc si on suit votre logique
c'est exactement ce que tu ne fais pas. | | | À: Xander45 · 25 août 2019 à 16:49 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 83 de 585 · Page 5 de 30 · 669 affichages · Partager quand je disais que vous vous preniez pour le centre du monde. ça c'est vraiment un point/une mentalité à la con que je déteste chez mes compatriotes.Et que je vois pas chez les anglos...
Oui, oui, on a bien compris ; mais c'est l'idéologie française, elle est universaliste et ne peut pas concevoir qu'il puisse y avoir des compromis sociaux, nationaux ou politiques différents et des alternatives. Aussi pour cela la France est-elle le pays à problème de l'Europe : du point de vue français, il faut harmoniser, mais à condition d'harmoniser sur le modèle français, pas étonnant que ce soit sans issue. L'Europe unie avancera qui la France la quittera, ou en sera chassée.
Mais ce n'était pas là le sujet de cette discussion que vous plombez de vidéos et de propos pas toujours cohérents. Encore que l'histoire contemporaine de le Turquie puisse éclairer celle récente de la France, puisqu'il est apparu depuis quelques années que seul l'autoritarisme pourrait sauver la laïcité exclusive et rigoriste.
Michel | | | À: Elhine · 25 août 2019 à 16:54 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 84 de 585 · Page 5 de 30 · 664 affichages · Partager j'aurai mieux fais de poser la question : "à quoi voulez vous que ces gens ressemblent?"
ça aurait été beaucoup plus simple et rapide quoique avec le côté "faux cul".
Mais clairement on a des éléments de réponses... | | | À: Xander45 · 25 août 2019 à 16:57 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 85 de 585 · Page 5 de 30 · 662 affichages · Partager j'aurai mieux fais de poser la question : "à quoi voulez vous que ces gens ressemblent?"
Mais clairement on a des éléments de réponses... 
mais oui, mais oui... | | | À: Xander45 · 25 août 2019 à 17:10 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 86 de 585 · Page 5 de 30 · 649 affichages · Partager bonjour moi je ne regarde pas des vidéos ! je vais vivre avec ma famille Marocaine au Maroc ! je vais vivre avec ma famille Sénégalaise au Sénégal ! donc en effet décoince de ton écran et viens vivre dans la vraie vie ! moi je n'ais pas "fait " ces pays, j'y vis en partie ! | | | À: Elhine · 25 août 2019 à 17:11 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 87 de 585 · Page 5 de 30 · 647 affichages · Partager j'aurai mieux fais de poser la question : "à quoi voulez vous que ces gens ressemblent?"
Mais clairement on a des éléments de réponses... 
mais oui, mais oui...
tu réponds pas à la question... | | | À: Elhine · 25 août 2019 à 17:18 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 88 de 585 · Page 5 de 30 · 641 affichages · Partager oui, il y a bien heureusement des familles ouvertes... mais j'ai vu le recul dans ma propre famille ! les femmes obligées de se voiler par leur propre Grand Frère... dont des petites de 7, 8 ans ! le choc de devoir manger les femmes dans une pièce, les hommes dans une autre..., j'avais jamais vu ça ! et bien d'autres conditionnement qui font reculer la vie sociale ! qui propage des discours de haine envers les femmes, envers les occidentaux, envers les non croyants....envers les noirs ! c'est d'un triste ! | | | À: Songhai73 · 25 août 2019 à 17:19 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 89 de 585 · Page 5 de 30 · 638 affichages · Partager bonjour moi je ne regarde pas des vidéos ! je vais vivre avec ma famille Marocaine au Maroc ! je vais vivre avec ma famille Sénégalaise au Sénégal ! donc en effet décoince de ton écran et viens vivre dans la vraie vie ! moi je n'ais pas "fait " ces pays, j'y vis en partie !
le soucis vous voulez que ces gens soient des occidentaux athées en Afrique Turquie etc.Qu'ils effacent toute leur culture pourquoi?
Car la démocratie française c'est la lumière du monde. | | | À: Songhai73 · 25 août 2019 à 17:30 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 90 de 585 · Page 5 de 30 · 631 affichages · Partager oui, il y a bien heureusement des familles ouvertes... mais j'ai vu le recul dans ma propre famille ! les femmes obligées de se voiler par leur propre Grand Frère... dont des petites de 7, 8 ans ! le choc de devoir manger les femmes dans une pièce, les hommes dans une autre..., j'avais jamais vu ça ! et bien d'autres conditionnement qui font reculer la vie sociale ! qui propage des discours de haine envers les femmes, envers les occidentaux, envers les non croyants....envers les noirs ! c'est d'un triste !
pourquoi?
car ils voient que le modèle occidentale est cramé.Cela pouvait fonctionner aux temps des colonies ou la famille française encore catholique ou avec les valeurs catholiques tenaient le coup.Le progrès les médocs, comme les gaulois sont devenus romains etc.
Mais les mecs quand ils voient en Occident.Comme je l'écrivais plus haut la destruction des familles ou les enfants drag queen.Ou encore Bilal Hassani vas leur vendre ton modèle de société. 
Surtout que pour un pays comme la Turquie ils en ont plus besoin du progrès technologique ça s'est largement industrialisé.Le Maroc forme des ingénieurs qui s'exportent etc.Donc t'as une partie de la société occidentalisé mais cette partie là n'a jamais été religieuse.C'était signalé par les autorités coloniales ex rif plus conservateurs que l'arabe des plaines etc et une autre qu'à toujours eu une tradition religieuse dans la famille.Et qui est plus subjugué par les pilules du blanc.Et qu'à pas envie de voir ces gamins ressembler à ça voir vidéo.
Et là je vois ton âge t'es encore dans le délire "vieille France" avec les autres.
Le truc c'est comment vous aimeriez que ces gens deviennent bah des bounti (barre de chocolat avec coco à l'intérieur) noir à l'extérieur mais blanc à l'intérieur.
Mais vous êtes même pas capable d 'assumer ça.
| | | À: Songhai73 · 25 août 2019 à 17:35 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 91 de 585 · Page 5 de 30 · 624 affichages · Partager oui, il y a bien heureusement des familles ouvertes... mais j'ai vu le recul dans ma propre famille ! les femmes obligées de se voiler par leur propre Grand Frère... dont des petites de 7, 8 ans ! le choc de devoir manger les femmes dans une pièce, les hommes dans une autre..., j'avais jamais vu ça ! et bien d'autres conditionnement qui font reculer la vie sociale ! qui propage des discours de haine envers les femmes, envers les occidentaux, envers les non croyants....envers les noirs ! c'est d'un triste !
Ah oui, en effet ! Chez des personnes qu'on connaît, c'est d'autant plus triste !
De toutes les familles que je connais au Maroc, aucune ne m'a paru prendre ce genre de virage, ni dans les faits, ni dans les discours. | | | À: Xander45 · 25 août 2019 à 17:36 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 92 de 585 · Page 5 de 30 · 622 affichages · Partager tu réponds pas à la question...
Non. | | | À: Xander45 · 25 août 2019 à 18:08 · Modifié le 25 août 2019 à 18:25 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 93 de 585 · Page 5 de 30 · 598 affichages · Partager au lieu de nous faire voir des vidéos, explique ton vécu au Maroc et ailleurs ! tu délires complet ! il faut décrocher de l'écran et aller vivre longtemps dans différentes familles pour donner un avis pertinent ! bien je ne vais pas perdre mon temps avec toi jeune homme ! mon délire vieille France m'attend ! il est Marocain et connait bien son pays d'origine ! décroche de tes drogues, c'est juste un conseil de vieille qui a des gosses de ton age ! | | | À: Anayaa · 25 août 2019 à 18:14 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 94 de 585 · Page 5 de 30 · 592 affichages · Partager Autant d aveuglément laisse sans voix...
La pédophilie ou le harcelement, un truc d homme occidental qui serait évite grâce au voile... Ben sur...
Allez le dire aux femmes égyptiennes ou ailleurs qui se voilent certainement a cause des touristes qui viennent voir les pyramides...
Pas a cause des hommes sur place évidemment... | | | À: Songhai73 · 25 août 2019 à 18:51 · Modifié le 25 août 2019 à 19:07 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 95 de 585 · Page 5 de 30 · 565 affichages · Partager au lieu de nous faire voir des vidéos, explique ton vécu au Maroc et ailleurs ! tu délires complet ! il faut décrocher de l'écran et aller vivre longtemps dans différentes familles pour donner un avis pertinent ! bien je ne vais pas perdre mon temps avec toi jeune homme ! mon délire vieille France m'attend ! il est Marocain et connait bien son pays d'origine ! décroche de tes drogues, c'est juste un conseil de vieille qui a des gosses de ton age ! 
euh !C'est pas moi qui me pointe dans un pays et crache sur les gens à cause de leur religion/pratique cultuelle...
Pour ça que je posais la question "comment aimeriez vous que les gens soient?"
D'ailleurs le français/immigrant est aussi mal vu au Québec à cause de cette spécificité.
Après que les gens deviennent religieux, euh!Quand on voit la décadence moral de l'Occident.Le modèle fait plus rêver.On est plus à une époque ou le "blanc" apportait technologie et avait encore des valeurs traditionnelles hérités du catholicisme.
J'étais au Maroc à Casa j'ai discuté avec un taxi rif.Car v'là comment c'est cramé cette ville qui se prend pour Paris.Le rif ton modèle ça l'intéressait pas du tous ni pour sa famille.D'ailleurs il me disait qu les casaouis étaient très mal vu dans le nord.
occidentalisation = sa rime avec dépravation quand ils sont pas tombé dedans.
Des voiles noirs vous avez pas fini d'en voir surtout avec les gosses drags queens qui vont bientôt arriver en FR/Europe.
Momo ou Mamadou je crois pas que ça va l'enthousiasmer de voir potentiellement ses enfants devenir cela.Ils vont plutôt encore plus se braquer dan l'autre sens. | | | À: Anayaa · 25 août 2019 à 18:54 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 96 de 585 · Page 5 de 30 · 563 affichages · Partager Elles ne veulent pas que leurs corps servent d'objet sexuel et elles ont bien raison.
Ah bon ?
Alors pourquoi les turques voilées modernes sont souvent maquillées comme des voitures volées et qu'elles portent des vêtements certes couvrants mais surtout hyper moulants ? Pourquoi les femmes du moyen orient que je croise dans d'autres pays que les leurs sont également hyper apprêtée et ressemblent plus à une Nabila qui aurait décidé de se couvrir la tête parce qu'elle n'avait pas de shampoing qu'à mère Térésa ?
Et puis, ce ne serait pas plutôt l'homme qui serait en cause, incapable de retenir ses pulsions reptiliennes ? | | | À: Xander45 · 25 août 2019 à 19:00 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 97 de 585 · Page 5 de 30 · 559 affichages · Partager La suite ? Ben j'ai été me coucher avec mon conjoint et les turcs ont fini la bouteille. Peut être même qu'ils en ont ouverte une autre qui sait ?
Perso, le raki l'ouzo ou le ricard, ce n'est pas ma tasse de thé. Mais comme je suis polie, j'allais pas refuser de trinquer. | | | À: Tatra · 25 août 2019 à 19:08 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 98 de 585 · Page 5 de 30 · 552 affichages · Partager Les femmes voilées que l'on voit ne sont pas forcément turques non plus ; la Turquie est devenue, après que l'Europe lui ait fermé la porte pour des motifs politiciens, un centre du tourisme arabe et iranien (18% des touristes en Turquie sont des Iraniens).
Toutes les iraniennes que j'ai croisées en Arménie étaient dévoilées. Les vacances...
Je suppose que c'est pareil quand elles vont en Turquie.
Plutôt pays du golfe, non ?
Elles abandonnent alors souvent leur tunique noire mais gardent le foulard. Leurs vacances... | | | À: Atila · 25 août 2019 à 20:43 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 99 de 585 · Page 5 de 30 · 523 affichages · Partager Toutes les iraniennes que j'ai croisées en Arménie étaient dévoilées. Les vacances... Je suppose que c'est pareil quand elles vont en Turquie.
Autour des moquées et centres religieux, même Sultanahmet, non, elle ne sont pas dans le même contexte qu'en Arménie. Un autre genre de tourisme. Les touristes iraniens, c'est 18% du tourisme en Turquie actuellement, cela laisse de la place aux nuances.
Plutôt pays du golfe, non ? Elles abandonnent alors souvent leur tunique noire mais gardent le foulard. Leurs vacances...
Difficile de généraliser des situations particulières.
Michel | | | À: Tatra · 25 août 2019 à 21:25 Re: Coup de gueule au sujet de la Turquie Message 100 de 585 · Page 5 de 30 · 502 affichages · Partager Bonjour,
Comme j'expliquais plus haut, la majorité des femmes voilées dans les mosquées, du moins les plus touristiques, viennent des pays du golfe et comme me l'expliquait mon guide turc, les gens de ces pays tirent la Turquie vers le bas selon son expression. Et c'est pas avec Erdogan que ça va s'arranger. Seul espoir: la Turquie reste (avec les pays d' Asie Centrale) le pays le plus laïc du monde musulman. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |