|  |  |
 | | | | | Coup de pouce pour finir de monter mon vélo Fix06 · 14 février 2010 à 22:28 · 2 photos 22 messages · 13 participants · 4 966 affichages | | | | 14 février 2010 à 22:28 Coup de pouce pour finir de monter mon vélo Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 191 affichages · Partager Bonjour à tous
Je finis de remonter un rockrider 540 acheté d'occasion (acier chromo, shimano LX) pour un prochain voyage dans le sud Tunisien.Je voudrais remonter les freins cantilever a l'identique mais il me manque les boulons perçés qui tiennent les patins et surtout les rondelles ovales (voir photo). J'ai fait les vélocystes de ma région sans succés vu l'age des freins, idem dans les vide greniers ou décheteries ;Si quelqu'un a un tuyau pour trouver cette pièce ou un frein complet a petit prix je suis preneur. Merci d'avance fx Image attachée: | | | À: Fix06 · 15 février 2010 à 8:47 Re: Coup de pouce pour finir de monter mon vélo Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 143 affichages · Partager je regarde ça entre midi, je dois en avoir, si c'est le cas je t'envoie ça. | | | À: Fix06 · 15 février 2010 à 11:14 Re: Coup de pouce pour finir de monter mon vélo Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 103 affichages · Partager Bonjour, J'ai une idée si tu ne t'en sortais pas. J'étais à Paris la semaine dernière et vu le nombre d'épaves de vélos (des centaines) qui trainent dans les rues (vélos incomplets attachés à des poteaux, grilles...) si t'as un ami parisien sollicite le mais gaffe contractualise que s'il est alpagué par la police tu iras en prison à sa place!! Bon courage | | | À: Fix06 · 15 février 2010 à 12:34 Re: Coup de pouce pour finir de monter mon vélo Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 092 affichages · Partager désolé, j'avais une paire de frein cantilver shimano altus, mais j'ai du les jeter, je ne les retrouvent pas... la solution parisienne est pas mauvaise! | | | À: Fix06 · 15 février 2010 à 18:02 Re: Coup de pouce pour finir de monter mon vélo Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 051 affichages · Partager pour pas trop cher tu pourrais changer de freins ..? mais éventuellement je suis en région parisienne  donc  dis moi de quels outils on a besion pour démonter.. | | | À: Fix06 · 15 février 2010 à 21:41 Re: Coup de pouce pour finir de monter mon vélo Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 017 affichages · Partager salut à moins d'être un inconditionnel de la réhabilitation de chef d'oeuvre en péril, tu peux tout simplement mettre des v- brakes à 20 ou 30 euro, qui sont bien plus simples et efficaces, non? c'est ce que j'ai fait sur quelques vieilles carcasses, type 520 de decathlon, avec succes et sans regrets ! un peu de lecture à base de 520 decathlon reconditionnés, pour dire que ça roule www.mongolie2008.blogspot.com
www.vttour.fr/articles/read_36.html
www.vttour.fr/articles/read_37.html | | | À: Loic285 · 16 février 2010 à 7:23 Re: Coup de pouce pour finir de monter mon vélo Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 979 affichages · Partager Bonjour Loic 285
Merci d'avoir essayé de me dépanner, si je peux le faire à mon tour cela sera avec plaisir, J'habite du coté de Grasse dans le 06 si un jour tu pédales dans le coin
Pour Spaderman, il faut juste une clé allen mais vas pas te mettre dans les embrouilles pour un simple frein.
Pour kikilecyclo, la solution est a portée du porte monnaie mais par principe je n'aime pas jeter et le coté vintage du vélo me va bien. Mais sur un point de vue technique ta solution est plein de bon sens! sympa ton périple, je reviendrai peut etre un jour vers toi car la Mongolie pourrait faire partie de mon prochain terrain de jeu.
Merci a tous bye François-xavier | | | À: Kikilecyclo · 16 février 2010 à 8:25 Re: Coup de pouce pour finir de monter mon vélo Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 969 affichages · Partager Non, les etriers V brakes ne sont pas compatibles avec les leviers cantilevers de ce rockrider.Le bras de levier dudit levier n'est pas le même sur les 2 systèmes et ca donne un freinage difficile a régler et merdique au touché. | | | À: Fix06 · 16 février 2010 à 8:29 Re: Coup de pouce pour finir de monter mon vélo Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 967 affichages · Partager Si c'est toujours d'actualité, je dois avoir une paire de cantilever XT au fond d'un tiroir et je doute qu'ils me servent un jour. Le prix serait celui du port. | | | À: Fix06 · 16 février 2010 à 8:42 Re: Coup de pouce pour finir de monter mon vélo Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 961 affichages · Partager Bonjour, j'ai acheté des cantilever TEKTRO ORYX qui ne se montent pas sur mon vélo, si ça vous intéresse. | | | À: Fix06 · 16 février 2010 à 12:54 Re: Coup de pouce pour finir de monter mon vélo Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 865 affichages · Partager Bonjour, en cas de besoin de pièces détachées économiques votre meilleur vélociste c'est la déchetterie locale; si vous ne l'avez encore jamais fait vous serez surpris de voir ce que les gens peuvent jeter. Un de mes élèves en a rapporter un vtt (de supermarché certes) qui après une bonne révision mais sans changer de pièces, lui permet de faire les sorties vtt tous les mercredis AM avec l'AS du collège. Attention quand on y goutte, on devient vite accro et on se retrouve avec des cadres, des roues, des guidons et des cartons de pièces détachées dans tous les coins de la maison. | | | À: OFamily · 16 février 2010 à 15:13 Re: Coup de pouce pour finir de monter mon vélo Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 840 affichages · Partager compatible, pas compatible ce qui voudrait dire pas le même cadre, ou difficile a regler ? en tous cas sur le 520 ça fonctionne sans souci | | | À: Fix06 · 16 février 2010 à 19:08 Re: Coup de pouce pour finir de monter mon vélo Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 790 affichages · Partager j'ai ce qu'il te faut d'un 520 des cantilevers STX complet AV et Ar je te les offres juste le port a ta charge nico | | | À: Fix06 · 17 février 2010 à 21:05 Re: Coup de pouce pour finir de monter mon vélo Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 701 affichages · Partager bonjour je t'envoie les cantilevers il me faut ton adresse tu me renverras le port par retour bon montage nicolas | | | À: Cherriau · 17 février 2010 à 23:05 Re: Coup de pouce pour finir de monter mon vélo Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 681 affichages · Partager FX POUSSET 145 ROUTE DE GRASSE 06810 AURIBEAU
Merci nico pour le geste et ta confiance et merci a tous ceux qui ont repondu a ma demande.Je pars dans 10 jours et vous donnerai des nouvelles fx | | | À: Fix06 · 19 février 2010 à 6:31 Re: Coup de pouce pour finir de monter mon vélo Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 583 affichages · Partager le colis part ce jour tiens nous au courant de ton montage et de ton voyage salut nico | | | À: Fix06 · 22 février 2010 à 13:23 Re: Coup de pouce pour finir de monter mon vélo Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 485 affichages · Partager Bonjour fix06, je viens de lire ton message, je suis basé à mouans-sartoux et si jamais les pieces que tu cherche n'arrivais pas à temps, je peux te dépanner. envoie moi ton phone par message privé et je te rappellerais. | | | À: Ipe · 26 février 2010 à 12:51 Re: Coup de pouce pour finir de monter mon vélo Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager Bonjour IPE
Merci pour ta proposition mais Cherriau a été super sympa et son colis est bien arrivé comme promis.Je pars la semaine prochaine mais on peut se contacter à mon retour.Nous sommes de la meme région.Je ne suis pas en liste rouge donc tu peux trouver mon tel avec mon adresse A+ bye fx | | | À: Fix06 · 26 février 2010 à 14:54 Re: Coup de pouce pour finir de monter mon vélo Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 343 affichages · Partager Ouf!  Fin du chapitre et soulagement pour moi. En effet, avec mon idée si un membre VF avait été pris en train de démonter les pièces sur une épave il aurait pu échouer dans une géôle.
Le plus souvent, ces restes de montures ont une roue manquante ou brisée et rouillent sur place sans que quiconque s'occupent de les "soulager" d'une fin atroce (car faut pas se leurrer, les carcasses finissent un jour dans les déchetteries).
Longue vie aux pièces de récupération.... | | | À: Bedoo · 26 février 2010 à 15:32 Re: Coup de pouce pour finir de monter mon vélo Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager Ouf!  Fin du chapitre et soulagement pour moi. En effet, avec mon idée si un membre VF avait été pris en train de démonter les pièces sur une épave il aurait pu échouer dans une géôle.
Le plus souvent, ces restes de montures ont une roue manquante ou brisée et rouillent sur place sans que quiconque s'occupent de les "soulager" d'une fin atroce (car faut pas se leurrer, les carcasses finissent un jour dans les déchetteries).
Longue vie aux pièces de récupération....
Sur Paris vu le nombre d'épaves un grand ménage d'ici peu va être fait en toute légalité  ça intéresse pas mal d'association. www.paris.fr/...amp;portlet_id=21961 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |