| Couples Mixtes Mohamma2 · 28 août 2005 à 10:37 · Une photo 141 messages · 32 participants · 21 867 affichages | | | | À: Lerascal · 10 septembre 2005 à 19:14 Re: Couples Mixtes Message 21 de 141 · Page 2 de 8 · 4 333 affichages · Partager Et hop ! Encore un petit poids qui saute au milieu des carrotes... Mmmh ! on est bien...
Je voulais juste relever ta phrase :
avant de parler d'amour, il faut savoir ce que c'est, et c'est en allant au plus profond de soi qu'on le découvre.
pour dire que parfois - mais pas nécessairement - la route qui mène au plus profond de soi passe par les chemins du monde... Habité de cette quête, on découvre que tous les hommes et femmes sont nos frères et soeurs. Et comme dans toutes les familles, il y a des infamies...
Autre chose encore, tu (lerascal) dis : "C'est quand le disciple est prêt qu'il trouve son maître." L'inverse est vrai aussi. En Inde, on dit que c'est le disciple qui fait le maître...
édit : Peace and love à Yza32... | | | À: Izanora · 10 septembre 2005 à 19:30 Re: Couples Mixtes Message 22 de 141 · Page 2 de 8 · 4 326 affichages · Partager Bonjour Izanora,
Je crois que c'est toi qui est en colere.J'ai rappelé que c'était une discussion sur les couples mixtes, pas le soufisme, car j'ai parlé du soufisme dans mon post.C'est tout!Maintenant, ce n'est pas parce que la discussion ne porte pas sur le soufisme que j'ai des préjugés contre le soufisme ou que je suis en colere.
D'ailleurs, j'ai connu la premiere fois l'islam avec un ami marocain soufi.Alors je ne peux pas avoir de préjugés. Seulement avoue Izanora que le soufisme dans sa voie idéale, recherche l'union avec Dieu.Or, je me demande comment on peut faire union avec Dieu...et séparer notre vie personnelle de Dieu.
Pour les baba cool, je suis une végétarienne, une granola comme on dit au Québec.J'achete toute mon épicerie certifiée biologique.Je n'ai jamais parlé de végétarien dans mon post.A moins que toi tu ne le vois.Beaucoup d'Occidentaux, comme dans le film Marrakech Express, sont attirés par le soufisme.Tu as dit toi-meme que tu as cherché ailleurs, dans le bouddhisme.Pourtant l'islam est totalement différent du soufisme.Mais je ne te connais pas et je n'ai pas envie d'entrer dans cette conversation.
Pour la charia, je ne te comprends pas.Tu viens de me dire que tu es pour la laicité.Laicité et charia, excuses-moi mais c'est deux antonymes.Pour le marriage avec une musulmane, les chiites sont totalement contre, tandis que certains imams les acceptent.Il y a d'ailleurs un imam qui les autorisent a Paris.La soeur de mon ami a présentemment un copain syrien catholique.Meme si sa famille préfererait un musulman, rien ne l'empeche de se marier avec lui si elle veut.
Cordialement. | | | À: Yza32 · 10 septembre 2005 à 19:33 Re: Couples Mixtes Message 23 de 141 · Page 2 de 8 · 4 323 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais dire que l'islam est totalement différent du bouddhisme. | | | À: Yza32 · 10 septembre 2005 à 19:55 Re: Couples Mixtes Message 24 de 141 · Page 2 de 8 · 4 312 affichages · Partager chouette alors !on diras qu'il y a pas mal de fou d'amour par ici !
pour l'histoire du disciple et du maitre on dit la meme chose : quand le disciple est pret le maitre arrive et aussi
le maitre est celui qui porte les benedictions de tous...donc c'est pour ca qu'il est le maitre : il recoit ce qu'il nous donne et vice versa.
Ysa 32, c'est vrai que tu m'ennerves mais je ne sais pas pourquoi.je vais y refelchir. bien sur que l'islam et le bouddhisme et le christianisme et l'hindousime etc etc sont des religions différentes. mais l'amour est un. l'humanité est une. et on est tous sur le meme bateau. ps : tu m'as appris un truc et je t'en remercie... __ "desire pour l'autre ce que tu desires pour toi", prophete mohamed "celui qui se connait lui meme, connait dieu" proverbe souffi "les ennemis sont plus utiles que les amis. les amis nous montrent nos qualités. nos ennemis nos defauts. en cela ils sont des medecins. et les ennemis d'aujourd'hui sont peur etre les mais de demains, et vice versa" sagesse souffi | | | À: Izanora · 10 septembre 2005 à 20:04 Re: Couples Mixtes Message 25 de 141 · Page 2 de 8 · 2 006 affichages · Partager Bonjour,
Désolée de t'énerver...et merci de préciser que c'est toi qui est énervée contre moi, pas l'inverse 
Je ne sais pas pourquoi je t'énerve, c'est un topic sur les couples mixtes.Nous voyons l'islam de facon différente, mais c'est pas le sujet ici alors il n'y a pas de raison de s'énever.
D'ailleurs je te trouve méchante de juger ma relation avec mon ami.Nous sommes séparés le moment car il est au chomage et il veut aller travailler dans une autre province car il ne trouve rien ici.
L'islam, la maniere dont les imams le concoivent et comment les gens le pratiquent, varie largement d'un pays a l'autre.Est-ce que tu savais qu'au Canada et aux États-Unis, des féministes musulmanes dirigent la priere devant des hommes?Tu vas me dire que ton guide te dit que c'est contre la charia?Dommage de penser comme ca.
Cordialement. | | | À: Yza32 · 10 septembre 2005 à 20:33 Re: Couples Mixtes Message 26 de 141 · Page 2 de 8 · 1 998 affichages · Partager Iza 32 désolé de t'avoir bléssé, je pensais que vous étiez bien ensemble. pardonne moi.
mais tu ne comprend jamais ce que j'écris alors cela m'ennerve. tu as compris que j'étais pour la charia (relis les messages), alors que j'étais pour la laicité, tu as compris que je voulais que mon ami me suive alors que je disait l'inverse, et puis tu as finis par dire qu'on pleurait, et que c'etait la mode baba cool d'etre soufi... je suis contre la charia, mon maitre dit que peu importe la charia, peu importe le coran, peu importe l'islam, ce qui compte c'est dieu et qu'on doit repondre a son appel ou qu'il soit. meme s'il nous appel par boudha ou ailleurs. je voudrais que les femmes prennent leur place dans l'islam car les mecs ne leur donnerons pas je voudrais qu'on ouvre les portes de l'interpretation comme cela a été le cas il y a quelques centaines d'années
tu m'as ennervée parceque j'ai eu l'impression que tu m'as jugé tres vite (ou plutot mes actes)... pourquoi dis tu que l'islam est differente du bouddhisme ? | | | À: Izanora · 10 septembre 2005 à 21:02 Re: Couples Mixtes Message 27 de 141 · Page 2 de 8 · 1 994 affichages · Partager Salut,
L'islam est différent du bouddhisme....juste que les deux religions n'ont pas les memes pricipes, comme par exemple l'unicité de Dieu.
Je n'interprete pas tes actes, je ne connais pas, et je ne sais pas ce que tu penses.
Le seul petit truc qui m'agace, c'est que tu dis:"Mon maitre dit".
J'ai l'imprssion de parler a un Témoin de Jéhovah 
Si tu veux en savoir plus sur les féministes islamiques:
www.saphirnet.info/article_1580.html
J'ai d'autres liens mais je suis un peu pressée aujourd'hui, je peux te les donner un autre jour.
Ba-bye. | | | À: Yza32 · 10 septembre 2005 à 21:30 Re: Couples Mixtes Message 28 de 141 · Page 2 de 8 · 1 983 affichages · Partager je comprends ton a priori. tout le monde n'a pas besoin d'un maitre...heureusement, y en aurait peut etre pas assez pout tout le monde. j'aime pas ton site internet, ca sent l'alliance entre les familles busch et saoud, ya que des feministes voilées...mais je me trompe peut etre.je me retrouve plus dans d'autres religions, voir chez des athées que sur ton site. bref, pour dire qu'il y a urgence a ce que se mette en place le dialogue intermuslim...
amicalement, fraternellement...
isabelle. | | | À: Izanora · 10 septembre 2005 à 21:38 Re: Couples Mixtes Message 29 de 141 · Page 2 de 8 · 1 980 affichages · Partager Bonjour,
Désolée que tu n'aimes pas "mon"site....En fait je ne vois pas le lien entre femmes voilées=Bush.C'est la premiere fois que je l'entends celle-la! 
J'ai des liens sur des femmes imams au Canda et aux États-Unis, mais alors je ne vais pas te les envoyer puisqu'elles sont voilées.
De toutes facons, je crois que c'est difficile de parler avec toi, je t'envoie un lien que j'ai pris par hasard sur internet juste pour te dire que des femmes sont imams...et tu me dis que tu n'aimes pas "mon"site a cause de Bush et des femmes voilées.
Comme nous nous sommes éloignées du sujet, et a moins que tu n'aies rien a rajouter sur le topic, je préfere ne pas continuer.
Cordialement. | | | À: Yza32 · 10 septembre 2005 à 21:46 Re: Couples Mixtes Message 30 de 141 · Page 2 de 8 · 1 972 affichages · Partager non, ne le prend pas comme cela. c'est vrai que j'abuse un peu, j'aime dire les choses comme elles sortent. au contraire de toi j'aurais aimé continuer notre conversation...peut etre pas sur ce post mais en privé parceque je ne crois pas que cela interesse les voyageforumistes. les femmes ont le droit de se voiler, mais c'est pas obligatoire dans l'islam. isabelle. | | | À: Izanora · 10 septembre 2005 à 21:51 Re: Couples Mixtes Message 31 de 141 · Page 2 de 8 · 1 952 affichages · Partager Salut,
Je suis d'accord que ce n'est pas obligatoire dans l'islam mais je te signale quand meme que beaucoup de musulmanes se voilent et ce, sans égards a la politique de Bush!!
Faut pas charrier non plus.
Franchemment tu fais des amalgames un peu vite.
Tant qu'a ca, il y a Tariq Ramadan sur mon site...
Tu peux m'écrire en mp si tu veux.
Ba-bye. | | | À: Yza32 · 10 septembre 2005 à 21:59 Re: Couples Mixtes Message 32 de 141 · Page 2 de 8 · 1 948 affichages · Partager Je me permet une deuxième incursion, pour quelques précisions. Je sais que ce n'est pas le coeur du débat, que ce n'est pas non plus l'objet de ce fil, mais c'est agaçant ces confitures ou plus rien n'a de goût... quand on aime le bio, ça le fait pas...
J'ai lu (page précédente) : l'islam est totalement différent du soufisme
puis une rectification disant "l'islam est totalement différent du bouddhisme".
La première version est juste : l'islam et les imams ont interdit le soufisme en Perse, devenue l' Iran... Le soufisme, c'est la mystique de l'Islam. La différence capitale est que dans l'Islam il est dit qu'on entre en contact avec Dieu par l'intermédiaire des imams, tandis que le soufi travaille son être de manière à établir une relation directe avec le divin en lui et hors de lui. On comprend que les imams l'interdisent. Les pratiques sont fondamentalement différentes, bien que le soufisme s'ancre dans l'Islam.
Soufisme et boudhisme sont certainement plus proches que Islam et soufisme. (laissons le carottisme de côté pour ne pas trop compliquer les choses...)
Les pratiques que ces deux doctrines ont en commun : Le zikr, ou "rappel", pratiqué par les soufis, est basé sur la respiration, le souffle. La répétition de mantr du boudhisme est basée sur les mêmes principes. La méditation : toujours un travail sur le souffle dans les deux cas. La prière, avec le pouvoir très important donné aux mots - peu importe finalement qu'ils soient différents dans chacune des deux doctrines.
Une devise leur est commune : pensée juste, parole juste, action juste.
En terme de principes :
Pour faire court, l'essence de l'enseignement du Buddha peut être entrevue dans les dernières paroles adressées à ses disciples : tout passe (le monde, la douleur, le soi, tout cela est éphémère)
Le vêtement traditionnel des derviches est un costume blanc, la vie, recouvert d'une cape noire symbolisant la mort. Le soufi, comme le boudhiste, est prêt à mourir à chaque instant de sa vie. (sans le souhaiter bien sûr)
Chacune de ces voies a également des particularités qui la différencie de l'autre. C'est juste un pan de l'humanité qui m'intéresse... et j'aime les bonnes confitures ! | | | À: Babeli · 10 septembre 2005 à 22:20 Re: Couples Mixtes Message 33 de 141 · Page 2 de 8 · 1 943 affichages · Partager  Salut Babeli,
D'abord enchantée de te connaitre, je me suis souvent arretée a ton profil.Ton parcours n'est pas banal!
Tes remarques sont tres justes et intéressantes.D'ailleurs mon ami soufi ne fait pas la priere musulmane, mais de la méditation.
Merci | | | À: Babeli · 10 septembre 2005 à 22:24 Re: Couples Mixtes Message 34 de 141 · Page 2 de 8 · 1 939 affichages · Partager oh non babelli...tu vas pas t'y mettre...je suis d'accord avec ce que tu dis sur le zikr, la meditation, la priere (il y aussi la danse, mais c'est aussi une priere) mais ce que tu d'écris c'est l'islam, c'est le soufisme c'est pareil. ya aura pas un "soufi" pour te dire l'inverse...et ce que les politiques ont détourné pour assouvir leur pouvoir, ils l'ont voler ! d'ailleurs toi meme tu dis le soufisme c'est la mystique de l'islam, donc c'est l'islam. si tu enleve le coeur a l'islam c'est plus l'islam. donc on peut dire que l'islam et le boudhisme sont tres proches...par leur coeur, en esperant ne pas faire de carrotisme ou de petitpoisme (ce qui revient au meme, ce qui est meilleure c'est la jardiniere ou la confiture)...mais c'est que ca me fait chier de voir les integristes d'un coté et les dictateurs de l'autres détourner un des trésors envoyé à l'humanité...le tout a grand coup mediatique.
Ah bouddha...on dit qu'abraham eu des descendants, et que de ces decendants une tribue se perdit en inde, et d'elle naquit Bouddha...
par contre a propos de confiture, je me pose plein de questions sur l'hindouisme, la rencontre de l' inde m'a fascinée...surtout l'aspect des cycles, des ages...on dit que l'hindouisme vient de la préhistoire et quand je vois bénares, elle me penetre, je l'a sens hors du temps...j'ai lu un livre de danielou...et en suis sortie fascinée. | | | À: Izanora · 10 septembre 2005 à 22:32 Re: Couples Mixtes Message 35 de 141 · Page 2 de 8 · 1 937 affichages · Partager Bonjour Izanora,
Les soufi se considerent peut-etre musulmans, mais quand je vois mes amis sunnites d'un coté et les soufi de l'autre, je peux te dire qu'ils n'ont pas les memes pratiquent.D'ailleurs j'ai commencé a m'intéresser a l'islam par le soufisme, et tous les musulmans me disaient que ce n'est pas l'islam.
Je ne connais pas bien le bouddhsime, mais pour moi la ou semblent différer le soufisme et le bouddhisme, c'est que le bouddhisme semble toujours se positionner dans le milieu tandis que le soufisme, semble est un autre extremisme de l'islam.Positif mais extreme.
Ba-bye. | | | À: Yza32 · 10 septembre 2005 à 22:40 Re: Couples Mixtes Message 36 de 141 · Page 2 de 8 · 1 930 affichages · Partager le soufisme est aussi une voie du juste milieu...meme si on peut etre amené a pratiquer beaucoup...intérieurement. "les musulmans ne nous considerent pas commes des musulmans"...ca viendra, car le siecle qui vient sera spirituelle, et l'instruction progressant et aidant les musulmans vont s'ouvrir a l'amour, a la fraternité, a l'universalité. | | | À: Izanora · 10 septembre 2005 à 22:42 Re: Couples Mixtes Message 37 de 141 · Page 2 de 8 · 1 928 affichages · Partager Bonjour à toutes les deux, nous voilà entre filles...
Pour répondre, je dirais que si tous les soufis se réclament de l'Islam, pas tous les Musulmans sont affiliés à une confrérie soufie. Quand à amener l'hindouisme dans cette discussion, on ne va plus s'en sortir...
Bon, je vais manger là... Très bonne soirée à vous. eli
PS. Merci Yza pour le "parcours intéressant"... | | | À: Babeli · 10 septembre 2005 à 22:52 Re: Couples Mixtes Message 38 de 141 · Page 2 de 8 · 1 924 affichages · Partager bonne idée ! bonne appétit. | | | À: Babeli · 10 septembre 2005 à 22:56 Re: Couples Mixtes Message 39 de 141 · Page 2 de 8 · 1 923 affichages · Partager Bonjour Eli,
Hé bien, nous pourrions conclure en disant que soufi, musulman, hinou ou bouddhiste, une relation avec un homme étranger est toujours plus facile quand il cuisine comme un dieu.
Et quand il cuisine pour une végétarienne compliquée a la tete dure, c'est déja faire preuve de beaucoup d'humanisme 
Bonne nuit a toi. | | | À: Yza32 · 11 septembre 2005 à 3:04 · Modifié le 11 sep. 2005 à 3:25 Re: Couples Mixtes Message 40 de 141 · Page 2 de 8 · 1 908 affichages · Partager ...nous pourrions conclure en disant que soufi, musulman, hindou ou bouddhiste... seraient tous d'accord là-dessus :
Celui-là est savant, celui-là est heureux et victorieux dont le hirday n’est plus instable comme l’air mais tenu ferme.
Cela est la voie de la Délivrance, cela est la sagesse, cela est la force et cela est la récompense de ceux qui cherchent.
La stabilisation du hirday est le seul vrai pèlerinage...
Shiva purana hirday : la pensée qui siège dans le coeur
BON DIMANCHE, ET VIVE LA CONFITURE !
eli | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 326 visiteurs en ligne depuis une heure! |