| Couples Mixtes Mohamma2 · 28 août 2005 à 10:37 · Une photo 141 messages · 32 participants · 21 850 affichages | | | | À: Yza32 · 10 octobre 2005 à 20:21 Re: Couples Mixtes Message 121 de 141 · Page 7 de 8 · 2 679 affichages · Partager salut yza32,
j'aimerais bien avoir de tes conseils stp, je vais te raconter mon histoire si tu veux bien. J'ai 26 ans, j ai 3 enfants et je suis maintenant célibataire depuis quelques mois. Je me suis inscrite sur un site de rencontre et puis ont mois de juillet j ai commencé a chatter avec un marocain. J'en suis amoureuse, ont se parle tout les soirs, par internet, par telephone et par la poste. L'an prochain, nous voulons qu'ils viennent s'établir au canada, pour débuter une relation stable et durable dans l'amour, le respect et la fidélité. Maintenant, au début j'avais énormément de crainte sur la différence qui nous sépare, tant sur le plan religieux, spiritualité et la manière de penser des quebecois et des marocains n'est pas le même.
Il m'a dit qu'il respectait ma religions et jamais il me demanderais de devenir musulman. C'est pareil pour moi, jamais je lui demanderais de devenir chrétien. Ont respecte chacun notre religion. C'est la premiere fois que je vais avoir un conjoint d'une autre nationalité. Nous avons parlé même de mariage. Nous sommes prêt a s'engagé..... Mais j'aimerais bien savoir ce que tu penses de tout ca toi stp
merci Ysa32 xxx | | | À: Missmel253 · 11 octobre 2005 à 8:10 Re: Couples Mixtes Message 122 de 141 · Page 7 de 8 · 2 661 affichages · Partager Si je comprends bien, tu parles d'union et tu ne l'as jamais rencontré. N'est-ce pas un peu prématuré ? Rine ne peut remplacer une rencontre physique. Sans mettre en cause sa sincérité, imagine que tu ne supportes pas son odeur, ou tout autre chose ? | | | À: Mohamma2 · 11 octobre 2005 à 18:13 Re: Couples Mixtes Message 123 de 141 · Page 7 de 8 · 2 623 affichages · Partager Salut Mohammad;
Mixons-nous et on verra, c'est ce que je m'étais dit... ce regard qui dit tout... qui te révèle aussi. Pcq, il n'y a pas de miracle dans l'amour, mais dans les êtres que nous sommes. Je ne me suis pas posé de questions, j'ai foncé malgré nos différences et à travers tout, mais surtout s'adapter à tout prix dans une autre civilisation...j'ai fait le pas vers l'europe et par conséquent vers elle.
J'adorre la culture européenne, avec ses sagesse et tolérance. Regarde aussi...ils ne sont que 650 millions pour une trentaine de pays (25 là actu). Ils ont eu tellement de guerres pour mieux connaître la paix. En plus, j'ai rencontré des chrétiens qui sont plus boudhiste ou mulsulman que toi ou moi...sans qu'ils ne sachent de quoi il s'agit et ça je trouve que c'est magnifique pcq qu'ils sont eux-même. Ils savent prendre le meilleur du monde pour en faire du concentré de pensées. Et puis un jour, il y avait un qui sortait "être ou ne pas être..." ça donne la chair de poule!
Oui, elle est tout ça, je l'ai croisé un soir, quand j'avais 17 ans, nous nous découvrons encore tous les jours...et je ne te dis pas les enfants "mixtes", ils sont vraiment magnifiques et pas...ordinaires.
Mixons-nous, c'est prouvé! | | | À: Lepiaf · 12 octobre 2005 à 2:36 Re: Couples Mixtes Message 124 de 141 · Page 7 de 8 · 2 607 affichages · Partager salut lepiaf,
je sais que ca parait prematuré, mais je ressens vraiment quelque chose pour lui.....
Je sais aussi, que ont connait vraiment une personne quand nous vivons avec celle-ci.... je suis amoureuse avec lui oui, mais je suis lucide t'inquiete pas....
Pour ce qui est de sont odeur corporelle, il est souvent dans la douche quand je l'appelle alors je ne suis pas inquiete sur ce point..... Et puis l'an prochain j'irais faire un voyage de 2 semaines dans sont pays alors ce sera vraiment la que je serais si nous sommes fait pour etre ensemble.... Mais a vrai dire ca ne me fait pas peur.
Si tu as d'autre question, ben gêne toi pas
a bientot | | | À: Missmel253 · 12 octobre 2005 à 6:11 Re: Couples Mixtes Message 125 de 141 · Page 7 de 8 · 2 602 affichages · Partager J'ai peur d'avoir été mal compris quand j'ai pris l'exemple de l'odeur. Je ne faisais pas allusion à l'hygiène, mais à l'odeur personnelle, propre à chaque individu (as-tu lu "le parfum" de patrick Süskind ?), si importante dans l'alchimie amoureuse.
Ce que je voulais souligner par cet exemple, c'est la différence qu'il peut y avoir entre une parfaite entente épistolaire et l'éventuelle déception que l'on peut ressentir quand on se rencontre enfin "pour de vrai". | | | À: Lepiaf · 12 octobre 2005 à 19:22 Re: Couples Mixtes Message 126 de 141 · Page 7 de 8 · 2 561 affichages · Partager Salut,
Par exemple, s'il a mauvaise haleine et qu'il lui manque quatre dents?
Cordialement. | | | À: Yza32 · 12 octobre 2005 à 21:11 Re: Couples Mixtes Message 127 de 141 · Page 7 de 8 · 2 552 affichages · Partager Décidément, j'ai du mal à me faire comprendre ou alors y aurait-il un peu de mauvaise foi ? | | | À: Lepiaf · 13 octobre 2005 à 0:40 Re: Couples Mixtes Message 128 de 141 · Page 7 de 8 · 2 544 affichages · Partager Salut Lepiaf,
C'était juste pour rigoler.
Cordialement. | | | À: Wang · 9 novembre 2005 à 14:24 Re: Couples Mixtes Message 129 de 141 · Page 7 de 8 · 2 459 affichages · Partager Salut Mohammad;
Mixons-nous et on verra, c'est ce que je m'étais dit... ce regard qui dit tout... qui te révèle aussi. Pcq, il n'y a pas de miracle dans l'amour, mais dans les êtres que nous sommes. Je ne me suis pas posé de questions, j'ai foncé malgré nos différences et à travers tout, mais surtout s'adapter à tout prix dans une autre civilisation...j'ai fait le pas vers l'europe et par conséquent vers elle.
J'adorre la culture européenne, avec ses sagesse et tolérance. Regarde aussi...ils ne sont que 650 millions pour une trentaine de pays (25 là actu). Ils ont eu tellement de guerres pour mieux connaître la paix. En plus, j'ai rencontré des chrétiens qui sont plus boudhiste ou mulsulman que toi ou moi...sans qu'ils ne sachent de quoi il s'agit et ça je trouve que c'est magnifique pcq qu'ils sont eux-même. Ils savent prendre le meilleur du monde pour en faire du concentré de pensées. Et puis un jour, il y avait un qui sortait "être ou ne pas être..." ça donne la chair de poule!
Oui, elle est tout ça, je l'ai croisé un soir, quand j'avais 17 ans, nous nous découvrons encore tous les jours...et je ne te dis pas les enfants "mixtes", ils sont vraiment magnifiques et pas...ordinaires.
Mixons-nous, c'est prouvé!
C'est bien dit, Wang, bravo | | | À: Mohamma2 · 11 novembre 2005 à 1:20 Re: Couples Mixtes Message 130 de 141 · Page 7 de 8 · 2 431 affichages · Partager Et quand on fait plus compliqué : le couple gay et mixte....
On a contre soi ceux qui refusent le couple gay, ainsi que ceux qui refusent le couple mixte. Il reste les différences culturelles, les mêmes que pour un couple hétéro, qui se combinent avec la difficulté de gérer la relation familiale autour de son homosexualité. PAr exemple l'un des partenaires est bien accepté par sa famille, et le couple est bien accepté alors que la famille de l'autre partenaire le rejette, et du coup, rejette son conjoint également.....
Le film de référence sur le sujet est "Garçon d'honneur" ("The Weddding Banquet", d'Ang Lee, 1993), qui montre bien la difficulté à gérer la relation familiale pour un couple gay et à échapper à la pression des parents en recherche de mariage (et plus encore d'un beau mariage), et surtout de petits enfants. Le film est à voir, et à revoir, toujours....
Marseil. | | | À: Marseil · 11 novembre 2005 à 5:13 Re: Couples Mixtes Message 131 de 141 · Page 7 de 8 · 2 449 affichages · Partager oh, mais si tu tiens vraiment à compliquer les choses, il y a moyen d'aller encore beaucoup plus loin!
Pourquoi pas un couple gay, de cultures différentes, avec une très grande différence d'âge, d'opinions politiques opposées, ne mangeant jamais la même chose, et l'un étant un pur routard tandis que l'autre ne jure que par les formules tout compris cinq étoiles luxe luxe luxe plage piscine buffet?
Et après on se demandera ce qu'ils font ensemble ceux-là! | | | À: Mohamma2 · 11 novembre 2005 à 12:08 Re: Couples Mixtes Message 132 de 141 · Page 7 de 8 · 2 432 affichages · Partager J'ai juste envie de dire, sur le ton de la boutade, que s'unir avec quelqu'un du sexe opposé: c'est la mixité! Que ladite personne soit de telle ou telle culture n'est qu'un épiphénomène. Vivre ensemble, quelle aventure!!! | | | À: Mohamma2 · 24 novembre 2005 à 22:00 Re: Couples Mixtes Message 133 de 141 · Page 7 de 8 · 2 385 affichages · Partager C'est un sujet bien délicat, Certes qu'un mariage mixte c'est compliqué, déjà la vie à deux c'est compliqué. Des couples mixtes qui se forment après un long moment passé ensemble je crois que les chances de succès sont réelles. Ils ont pris le temps de se connaître et de vivre des expériences ensemble, cela ne garanti pas un succès à 100% mais les chances sont de leur coté. Mais avec l’Internet il est facile de voir le nombre incroyable de demande en mariage ou de déclaration d’amour que les femmes d’Europe et d’ Amérique du Nord reçoivent. Voilà ou cela ne marche pas, il ne faut pas se faire d’illusion quand je voyage en Afrique du Nord c’est incroyable comme j’ai du succès c’est fou. Soyons réaliste lorsque que là-bas on regarde une fille occidentale cela peut-être pour sa beauté mais surtout pour le visa qu’elle permet d’obtenir. Oui je sais beaucoup vont crier aux préjugés, racisme et quoi d’autres ? Pourtant c’est la réalité, l’autre jour sur un autre forum une québécoise était déçu que le gouvernement canadien n’accepte pas son mariage avec un marocain. La raison invoquée était que la dame avait 53 ans et lui avait 25 ans. A ce que je sache ce n’est pas très répandu un mariage entre une femme de 53 ans et un jeune homme au Maroc. Si seulement les pauvres marocaines pouvaient en faire autant, mais non cela n’est pas possible même avec la nouvelle Moudawana (code de la famille) l’état marocain lui interdit de marier un non musulman alors pour les femmes les chances de trouver le bon parti pour sortir du bled sont quasiment nul. Parce qu’elle ne pourra pas avoir un visa pour sortir et aller se marier à Paris, Montréal, Berlin, Oslo... L’amour sans frontière oui pourquoi pas, mais restons réaliste, très réaliste | | | À: MCdeMtl · 24 novembre 2005 à 22:08 Re: Couples Mixtes Message 134 de 141 · Page 7 de 8 · 2 380 affichages · Partager Allo 
Mais que fais-tu des Québécois d'origines étrangères ?
N'y a-t-il pas tout un melting pot au Québec ? Dans le cas de la dame, l'amour est bel et bien sans frontière mais on le lui interdit... Dans la réalité, c'est que ça peut marcher  , comme dans n'importe quel couple... | | | À: Ren · 24 novembre 2005 à 22:16 Re: Couples Mixtes Message 135 de 141 · Page 7 de 8 · 2 375 affichages · Partager Mais les québécois d'origine étrangère cela ne cause pas vraiment de problème. Ils sont québécois donc il n'y a pas toutes les procédures légales pour faire venir l'individu. Et le fait qu'il soit sur place, cela laisse du temps pour se connaître et voir si les personnalités sont compatibles.
Dans le cas de la dame il est évident qu'elle se fait avoir et l'état canadien a vu anguille sous roche.
Je ne connais pas la situation des mariages dit de complaisance en France mais au Canada l'état est très méfiant.
Mimi | | | À: MCdeMtl · 24 novembre 2005 à 22:23 Re: Couples Mixtes Message 136 de 141 · Page 7 de 8 · 2 372 affichages · Partager Ouh là là je ne sais pas, je ne me suis jamais mariée (oufffff d'ailleurs.....  )
J'ai quelques amis qui se sont mariés à des Mexicaines, Cambodgiennes et il n'y avait pas l'air d'y avoir de problèmes mais tu me diras... Je ne partage pas leurs intimités  (re oufffffff......). Je pense que l'amour peut être vraiment sans frontière lorsqu'il y a une mutuelle compréhension, aucune remarque imposée selon la culture de chacun et une acceptation... Mais sérieusement, je crois que c'est le problème pour n'importe quel couple, mixte ou pas... | | | À: Ren · 25 novembre 2005 à 4:31 Re: Couples Mixtes Message 137 de 141 · Page 7 de 8 · 2 354 affichages · Partager Moi j'ai un ami avec une mexicaine, un autre avec une gabonaise et un autre avec une chilienne. Pas de problèmes tout va bien. Mais ils étaient ensemble depuis un bon bout de temps avant de se marier. Ils ont pris le temps de se connaître et dans les trois cas ce sont des mariages d'amour.
Voilà | | | À: MCdeMtl · 24 décembre 2005 à 18:20 Re: Couples Mixtes Message 138 de 141 · Page 7 de 8 · 2 193 affichages · Partager Personellement je suis marie depuis pres de 7 ans avec un marocain et j'ai un fils avec lui on s'aime encore mais tu doit etre pret a un million de consession meme s'il te dit qu'il ne t'imposera pas sa religion que ferai vous si vous avez des enfants ensembles comment les eleverai vous et sa famille est-ce qu'elle apreciera de le voir marié a une etrangere car cest toujours ce que tu sera pour sa famille. Quand tu decide de marier un homme etranger tu marie sa culture et surtout tu dois faire attention que ce ne soit pas juste pourr des papiers j'en connais plus d'une qui se sont fais avoir, il sont tres charmeur cest homme marocain. Fais attention a tout ca reflechit bien et si tu es pret lance toi mais prend le temps de le rencontrer pour le conaitre mieux. | | | À: Melanne · 25 décembre 2005 à 17:58 Re: Couples Mixtes Message 139 de 141 · Page 7 de 8 · 2 159 affichages · Partager Et pas une bonne âme pour la traiter de raciste et de descendante d'un peuple de colonisateur cette Melanne...Nakata tu dors...? | | | À: Mohamma2 · 6 janvier 2006 à 21:02 Re: Couples Mixtes Message 140 de 141 · Page 7 de 8 · 2 081 affichages · Partager salut, j'ai beaucoup aimé cette discution... et surtout le fait de passer d'un sujet à l'autre (religions, cultures, coutumes) et en plus de ça je trouve que le facteur politique interviens aussi... et l'appartenance à des pays, l'un sous developpé et l'autre développé..compte aussi. en tout cas, dans ma petite histoire, j'ai senti cette difference au debut. je suis marocaine et j'aime un canadien... ce garçon n'était pas vulgaire, mais ces remarques sur mon pays m'ont blessé et j'ai pensé que si on se marie, ce sujet va être prèsent à chaque moment et je ne vais pas supporté ce "mepris"..ce qui a changé cette amour en amitié (pas vraiment)... et après 4 ans, nous avons changé, grandi..et j'ai compris que c'est une réalité même si je ne l'admes pas.. je peux dire mtn que je l'aime, et lui aussi.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 410 visiteurs en ligne depuis une heure! |