Bonjour à tous !
Tout d'abord merci à tous ceux qui prodiguent leurs bons conseils et partagent leur expérience terrain....c'est sans doute le meilleur guide de voyage.
Maintenant que notre parcours est construit grâce à vous et réservé, je viens vous solliciter pour des conseils et tuyaux un peu plus ciblés.
Nous partons pour la 3ème fois en
ADS; ce coup-ci début mai pour 2 semaines entre
ADS et
Chutes Victoria. Nous avons loué un 4X4 type Nissan X TRAIL (j'aurai préféré la version "roots" avec un Defender, mais hors de prix !!)



Voici le programme :
-
Joburg/
Kruger (4 nuits : Letaba/Olifants/Skukuza)
- Hluhluwe 4 nuits pour visiter Ste Lucie et son estuaire/Sodwana Bay et remonter sur Kosi Bay
- retour sur
Joburg et envol pour les
Chutes Victoria pour 3 jours
- puis ce sera la fin des vacances

Nous connaissons déjà le
Kruger mais pas du tout les autres endroits...donc c'est maintenant qu'on compte sur vous !

1/ Kosi Bay est-elle si difficile d'accès et vaut-elle vraiment le détour? Peut-on envisager d'y passer une seule journée ? si oui, qu'est ce qu'il faut privilégier ?
2/
Chutes Victoria : çà se passe comment là bas ? Le visa à l'arrivée à l'aéroport, c'est pas trop la galère ?
Question activités, n'étant pas fanatiques des sensations fortes, j'ai vu qu'il y avait une sunset cruise sur un petit bateau appelé RaIkane. Il semblerait qu'il y ait aussi une ballade en train vapeur "sunset bridge run" mais est ce que çà existe toujours ?
Il y a aussi un tram qui fait le tour de la ville + le pont...et qu'elles sont les meilleures agences pour réserver nos activités
C'est pas si simple d'avoir des bonnes infos, alors si l'un de vous a déjà fait ou vu ces activités, ou toute autre chose sympa, dans ces régions, les infos sont bienvenues....
Bref, on espère vous lire bientôt !
Merci d'avance