Ottlnpac · 8 juin 2007 à 20:19 · 35 photos 126 messages · 23 participants · 17 573 affichages | | | | À: Barbot · 9 juin 2007 à 22:41 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 21 de 126 · Page 2 de 7 · 3 461 affichages · Partager salut merci pour le compliment, pas pro du tout, juste un peu arrangée avec picasa et en plus je m'aperçois qu'elle est légèrement penchée. a+ | | | À: Barbot · 9 juin 2007 à 22:55 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 22 de 126 · Page 2 de 7 · 3 451 affichages · Partager voilà c'est arrangé. | | | À: Fred66 · 9 juin 2007 à 23:18 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 23 de 126 · Page 2 de 7 · 3 442 affichages · Partager voilà c'est arrangé.
Oui c'est droit  , mais ce que j'aime dans cette photo c'est presque du relief voir ce temple au fond comme çi on le voit avec nos yeux avant plan légèrement brouillé, enfin belle photo super. Avec ta permission je la mets de côté pour la ressortir à l'occasion sur VF, avec ta signature bien sur. | | | À: Fred66 · 9 juin 2007 à 23:31 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 24 de 126 · Page 2 de 7 · 3 439 affichages · Partager merci sympa, je vais telecharger photofiltre et si je n'arrive pas à me debrouiller je t'enverrai qqls unes de mes photos meme si je les trouve un peu nulles par rapport aux tiennes, mais le principal pour moi, c'est que j'ai trouve ce pays magnifique et que les plus belles images et rencontres sont gravees dans mon coeur à tout jamais | | | À: Ottlnpac · 10 juin 2007 à 0:56 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 26 de 126 · Page 2 de 7 · 2 142 affichages · Partager je sais faire des photos et parler avec les gens
Mais sais-tu que tu peux faire "parler" tes photos  : à l'insu de ton plein gré, ton appareil enregistre en plus de l'image, des tas d'infos concernant chacune des photos que tu prends, qu'il est ensuite facile et souvent pratique de lire. Pas besoin comme tu l'as fait de gâcher une partie de ta photo pour, ensuite, devoir faire des prouesses et passer du temps à enlever la date : ta dernière photo (n° 1001436dg9) a été faite avec un Kodak Easyshare C643, le 28/05/07 effectivement, à 12:00:50 (heure de Belgique vraisemblablement) et on connait même la focale, la vitesse, l'ouverture, le taux de compression, la sensibilité ISO etc et même la position GPS si ton appareil est équipé de cet accessoire... Sur notre PC en tout cas, on peut lire ces informations basiques (dimensions de la photo et taille du fichier, date et heure du cliché, modèle de l'appareil) : dans le dossier où se trouve la liste de tes photos, il suffit d'amener le curseur de la souris sur l'une d'elles et d'attendre 1 seconde pour que les infos apparaissent dans une petite vignette. Pour des infos plus détaillées, il faudra utiliser un programme comme photofiltre ou équivalent (fichier "propriétés de l'image"). Sur Mac c'est encore plus simple, on a tout ce qu'il faut avec iphoto 
Voici une manip pour afficher, sans programme supplémentaire, dans un dossier de photos une nouvelle colonne faisant apparaître toutes les dates des clichés (cela permet de les classer par date de cliché et non par date de fichier, modifiée à chaque intervention) :
astucesphoto.blogspot.com/...e%20prise%20de%20vue | | | À: Barbot · 10 juin 2007 à 8:41 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 27 de 126 · Page 2 de 7 · 2 125 affichages · Partager vas-y, sans problème. si ça te fait plaisir, alors à moi aussi. | | | À: Mathilde62 · 10 juin 2007 à 8:44 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 28 de 126 · Page 2 de 7 · 2 123 affichages · Partager certaines de mes photos n'étaient pas terribles aussi, avec un peu de retouche (picasa 2 ou photofiltre) c'est fou comme ça change. picasa 2 est mieux même, bien sur ce n'est surement pas photoshop. j'espère voir les tiennes bientôt. | | | Mais sais-tu que tu peux faire "parler" tes photos 
Oui, je viens de l'apprendre, mais un peu tard... mon copain m'a montré hier comment faire... La prochaine fois, je ferai donc sans la date, ce qui sera mieux. Il m'a également donné un petit programme facile pour effacer, ce que je ferai lorsque j'aurai le temps, c'est à dire, probablement jamais... | | | À: Ottlnpac · 10 juin 2007 à 20:21 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 30 de 126 · Page 2 de 7 · 2 082 affichages · Partager postez votre "coup de coeur" au Vietnam.
Le coup de coeur ce soir, c'est pour ce restaurant café "Vy Da Xua", situé au 131, Nguyen Sinh Cung, Vy Da, TP Hue.
Situé au bord de la Rivière parfumée et dans un cadre de verdure, les batiments sont construits avec une architecture propre de cette capitale des Rois. | | | À: Ottlnpac · 10 juin 2007 à 22:30 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 31 de 126 · Page 2 de 7 · 2 109 affichages · Partager Comment choisir ? Mon coup de cœur est vert, est vrai, est riche, est tout ce que j’ai pu voir, et tout ce que je peut ressentir... Comment le faire passer en photo ? Frustrant ! C’est entre autre : Mais ok, je n’y remet pas tout mon blog !!! | | | À: Fred66 · 11 juin 2007 à 0:14 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 32 de 126 · Page 2 de 7 · 2 096 affichages · Partager Salut Fred,
Je suis nouveau membre et je me régale en parcourant tous les posts de ce forum depuis quelques semaines car je prépare mon prochain voyage pour le 24 juin, je ne me suis pas encore présenté aux anciens de ce forum car je prépare mes questions en essayant d'éviter de reposer les mêmes questions déjà traitées. Ce soir j'ai été touché par ce très beau témoignage : tu as fait une magnifique rencontre, ce sont des instants qui nous marquent pour la vie...Pour moi personnellement ça vaut tout le reste (même si l'on a visité très peu de sites), car c'était une ouverture spontanée de coeur à coeur ! Merci encore de nous avoir partagé cela, c'est sublime Fred, la photo y compris ! Daniel | | | je prépare mes questions en essayant d'éviter de reposer les mêmes questions déjà traitées.
excellente idée... et tu peux compter sur tout le monde pour t'aider avec d'autant plus de coeur à l'ouvrage si cela évite de répéter 50 fois la même chose...
Eh oui, je nai pas répondu à Fred, mais il est vrai qu'il a fait une rencontre fantastique... comme tu en feras toi aussi si tu prends la peine de t'ouvrir aux gens là-bas, n'hésite surtout pas à faire le premier pas, ils n'attendent que cela.
Bonne prépa et bon voyage, n'oublie pas de nous raconter !!! | | | À: Evel · 11 juin 2007 à 11:13 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 34 de 126 · Page 2 de 7 · 2 077 affichages · Partager Comment le faire passer en photo ? Frustrant !
Impossible, j'en conviens... mais pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance de voir de leurs yeux, tu trouveras bien... ne serait-ce que pour leur donner envie d'y aller avec un coeur ouvert | | | À: Ottlnpac · 11 juin 2007 à 11:56 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 35 de 126 · Page 2 de 7 · 2 067 affichages · Partager Oui oui tout à fait d’accord, mais je ne sais pas ce qu’il se passe, pas moyen d’insérer une photo ! Allez je réessaye... Ben sinon ya le blog !!!... Il semble que ça a pu se telecharger.. Images attachées: Photo postée par le membre Evel. Photo postée par le membre Evel. Photo postée par le membre Evel. | | | merci tu peux visiter mon photoblog aussi. a+ | | | À: Ottlnpac · 11 juin 2007 à 13:04 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 38 de 126 · Page 2 de 7 · 2 055 affichages · Partager Merçi pour le conseil, je vais tenter ce chemin la prochaine fois! | | | À: Fred66 · 11 juin 2007 à 13:13 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 39 de 126 · Page 2 de 7 · 2 052 affichages · Partager Pfffffffffffffff j'ai photoshop comme logiciel mais je ne sais meme pas comment m'en servir  j'ai pris les conseils que m'a donnes xaoxao en mp pourtant il a bien pris le temps de m'expliquer mais je crois que je suis vraiment nulle en informatique  .Aussitot qu'un copain "pro" de l'informatique passera chez moi je pourrais enfin mettre mes photos coup de coeur, il faudra que je me limite je n'ai eu que des coups de coeur au VN c'est grave ça ???? | | | À: Mathilde62 · 11 juin 2007 à 13:55 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 40 de 126 · Page 2 de 7 · 2 047 affichages · Partager voir deux ou trois messages plus haut j'ai mis des liens et tout est expliqué    au bout de deux ou trois fois, tu vas voir, ça va tout seul, même pour les "débutants", si j'y arrive, t'inquiète, tu y arriveras aussi | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 196 visiteurs en ligne depuis une heure! |