VallM17 · 4 septembre 2017 à 16:53 · 79 photos 108 messages · 22 participants · 15 079 affichages | | | | À: Namorada · 12 octobre 2017 à 11:33 Re: Coups de foudre en Namibie Message 61 de 108 · Page 4 de 6 · 996 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas que ce ne soit pas la norme de louer un véhicule sans chauffeur en Namibie. C'est en tout cas ce que nous allons faire, via un tour opérateur et ça ne m'effraye pas trop, en dehors de la conduite à gauche.
En l’occurrence, je ne parlais pas de la Namibie mais de la Tanzanie !En Namibie, nous avons loué un 4x4 que nous avons conduit nous-mêmes et je confirme que cela ne pose aucun souci.
Désolée, je ne connais aucun des lodges cités. Peut-être que d'autres pourront répondre... Nous sommes allés au Vingerklip mais uniquement pour la balade (le lodge a l'air très bien). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rouquine38 · 12 octobre 2017 à 11:40 Re: Coups de foudre en Namibie Message 62 de 108 · Page 4 de 6 · 993 affichages · Partager c'est vraiment un casse tête ces vacances  .
N'exagérons rien 
Bon, pour 2018, ça sera l' Afrique du Sud, c'est plus simple 
J'aimerais bien aussi mais, pour le coup, je crains vraiment d'avoir froid si on programme l' AFS en juillet. En regardant les infos en Namibie, on a vu qu'il neigeait du côté de Durban, je crois. J'avoue que j'ai du mal à cerner quelle est la meilleure période pour visiter l'est du pays (secteur Kruger, Sainte-Lucie, Swaziland). | | | À: VallM17 · 12 octobre 2017 à 12:16 Re: Coups de foudre en Namibie Message 63 de 108 · Page 4 de 6 · 982 affichages · Partager J'aimerais bien aussi mais, pour le coup, je crains vraiment d'avoir froid si on programme l' AFS en juillet. En regardant les infos en Namibie, on a vu qu'il neigeait du côté de Durban, je crois. J'avoue que j'ai du mal à cerner quelle est la meilleure période pour visiter l'est du pays (secteur Kruger, Sainte-Lucie, Swaziland).
Je pensais plutôt y aller en fin d'année pendant les vacances de Noël et rester au sud  . Nous avons été au parc Krüger fin Mai et le temps était idéal, de superbes journées avec des températures estivales et plus frais la nuit mais vu qu'on ne sort pas beaucoup de nuit, ça n'était pas du tout dérangeant  . Pour une plus longue durée, c'est vrai que je privilégierais peut être la fin d'année, quoique... | | | À: Namorada · 12 octobre 2017 à 13:01 Re: Coups de foudre en Namibie Message 64 de 108 · Page 4 de 6 · 974 affichages · Partager Bonjour Evelyne,
Je connais juste le Vingerklip et franchement il est juste superbe  . Essaie de réserver le resto "eagle nest" il vaut vraiment le détour.
Je ne connais pas les autres lodges.
Bon voyage
Myriam | | | À: Myriam94 · 12 octobre 2017 à 13:50 Re: Coups de foudre en Namibie Message 65 de 108 · Page 4 de 6 · 970 affichages · Partager Merci Myriam
Je vais noter pour le resto, merci pour l'info :)
En ce qui concerne l' Afrique du Sud et son climat, j'y suis allée en août et sur 3 semaines, j'ai seulement eu un jour de mauvais temps (pluie et frisquet) à Hermanus. Pour tout le reste, le temps était magnifique. C'était l'hiver au Cap, je veux bien d'un hiver comme celui que j'ai connu, on a eu minimum 20° tout le temps. J'ai bien regretté d'avoir suivi les conseils d'amis qui me disaient qu'il était inutile de prévoir un maillot de bain à cette saison. A partir de Hluhluwé, il faisait à mourir de chaud pendant la journée. Seuls les matins et les soirées étaient fraîches à froides. Mais bon, on ne peut pas prédire le temps d'une année sur l'autre ;) (désolée pour la confusion, je n'avais pas vu que tu parlais de la Tanzanie) | | | À: Namorada · 12 octobre 2017 à 15:19 Re: Coups de foudre en Namibie Message 66 de 108 · Page 4 de 6 · 960 affichages · Partager A partir de Hluhluwé, il faisait à mourir de chaud pendant la journée. Seuls les matins et les soirées étaient fraîches à froides.
Après le coucher du soleil, de toute façon, mieux vaut ne pas traîner dehors avec tous ces animaux qui rôdent  L'avantage de juillet-août, c'est qu'on a plus de chance de voir les animaux. La contrepartie étant que la végétation n'est pas des plus belles à cette saison. Je ne sais pas où était cet épisode de neige qu'on a vu à la télé alors... peut-être dans le Drakensberg où l'altitude doit faire chuter les températures.
(désolée pour la confusion, je n'avais pas vu que tu parlais de la Tanzanie)
Pas de problème | | | À: Rouquine38 · 12 octobre 2017 à 19:41 Re: Coups de foudre en Namibie Message 67 de 108 · Page 4 de 6 · 938 affichages · Partager Je pensais plutôt y aller en fin d'année pendant les vacances de Noël
Mauvaise idée... Les sud af ont également des vacances en fin d'année et c'est en plus ce qui correspond à nos vacances scolaires d'été. Bref, c'est la ultra haute saison. | | | À: VallM17 · 12 octobre 2017 à 19:55 Re: Coups de foudre en Namibie Message 68 de 108 · Page 4 de 6 · 928 affichages · Partager L'avantage de juillet-août, c'est qu'on a plus de chance de voir les animaux.
Ce n'est pas vraiment le cas en Afrique du Sud. Toujours vu autant si ce n'est plus d'animaux au Kruger lors de mes voyages de janvier à avril que lors de ceux hivernaux.
Je ne sais pas où était cet épisode de neige qu'on a vu à la télé alors... peut-être dans le Drakensberg où l'altitude doit faire chuter les températures.
De juin (parfois en mai) à août, il fait froid la nuit au karoo, au drakensberg, au kalahari, bref dans toute une moitié du pays. En journée, les températures peuvent ne pas franchir les 20 degrés et il peut neiger sur les reliefs.
Au Cap, c'est la saison où on a le moins de chance d'avoir du soleil mais il ne fait pas vraiment froid. Tiède... Cette tiédeur plus ou moins fraîche, plus ou moins chaude peut s'observer d'ailleurs toute l' année le long de la côte. Un jour en Tshirt, le lendemain en polaire...
Au Kruger. les nuits seront fraîches en hiver austral avec des températures pouvant chuter à 10 degrés sous la toile des tentes des lodges au petit matin. En journée, c'est très bon. Mais, plus on quitte l'hiver, plus le temps peut virer à la canicule. J'ai eu aussi bien 40 que 20 au Kruger en août en journée...
La contrepartie étant que la végétation n'est pas des plus belles à cette saison.
C'est un euphémisme...    C'est déprimant ! | | | À: Atila · 12 octobre 2017 à 19:57 Re: Coups de foudre en Namibie Message 69 de 108 · Page 4 de 6 · 927 affichages · Partager Ah! pas cool ça  Mais vu qu'on ne peut pas partir plus d'une semaine hors Août et Noël, on est bien obligé d'être avec tous les vacanciers à un moment donné  . En plus, pas de bol, c'est toujours les périodes les plus chères  . Mais bon, on fait avec  . Alors! positivons, pour le temps, c'est le top, Non? | | | À: Rouquine38 · 12 octobre 2017 à 20:04 Re: Coups de foudre en Namibie Message 70 de 108 · Page 4 de 6 · 925 affichages · Partager Je pense qu'il vaut mieux la deuxième moitié d'août que la semaine entre noël et le nouvel an...
Les sud af ne sont pas en vacances, les européens rentrent et la chaleur commence à s'installer. | | | À: VallM17 · 12 octobre 2017 à 20:25 Re: Coups de foudre en Namibie Message 71 de 108 · Page 4 de 6 · 922 affichages · Partager Je n'avais jamais vraiment pensé à la Namibie (plutôt à la Tanzanie) mais tu m'as vraiment donné envie d'y aller. ;)
J'avais commencé à étudier un possible voyage en Tanzanie, avec quelques jours à Zanzibar, mais 2 choses m'ont fait renoncer : - les prix élevés - le fait d'être obligatoirement accompagné d'un chauffeur-guide (on peut louer un véhicule et se débrouiller mais ce n'est pas "la norme" en Tanzanie et avec des enfants je ne voulais pas m'y risquer).
Maintenant c'est l' Afrique du Sud qui me tenterait bien...
Effectivement jusqu'à présent c les 2 choses que tu indiques qui m'ont freiné pour la Tanzanie.
j'ai l'impression en lisant ton carnet qu'il est plus simple de faire la Namibie seul.
Nous ça sera en septembre. Cela semble être encore la bonne periode.
Les chutes victoria sont vraiment excentrées mais est il possible des les inclure ?
Y a-t-il des vaccins à faire ou traitement contre palu (car un moustique dans le désert, tu peux être sur qu'il est pour moi !!) ?
Lydie | | | À: Atila · 12 octobre 2017 à 21:34 Re: Coups de foudre en Namibie Message 72 de 108 · Page 4 de 6 · 914 affichages · Partager J'ai l'impression que le climat sud africain est moins tranché, ou en tous cas plus variable, et donc plus difficile à cerner, que le climat namibien.
En dehors de juillet-août, on ne peut pas partir plus d'une semaine à moins de faire louper l'école aux enfants (ce que nous allons faire en février prochain, honte sur nous !), donc c'est finalement plus nos disponibilités qui détermineront la période où nous pourrons nous rendre en AFS.
En 2018, on voudrait retourner en Corse... alors peut-être en 2019... ou bien après... L'espoir fait vivre et les projets sont bons pour le moral | | | À: Lydieee · 12 octobre 2017 à 21:56 Re: Coups de foudre en Namibie Message 73 de 108 · Page 4 de 6 · 908 affichages · Partager j'ai l'impression en lisant ton carnet qu'il est plus simple de faire la Namibie seul.
La Namibie se fait parfaitement bien seul. Pistes roulantes, signalisation bien présente, pas d'insécurité, paysages superbes en plus d'une faune abondante... what else ?
Nous ça sera en septembre. Cela semble être encore la bonne periode.
Pour voir des animaux et le soleil, certainement. Par contre la végétation sera hyper sèche.
Les chutes victoria sont vraiment excentrées mais est il possible des les inclure ?
Tout est possible. Après ça dépend du temps dont tu disposes. Pour 15 jours, tu oublies la bande de Caprivi et les chutes Victoria. En 3 semaines c'est faisable.
Y a-t-il des vaccins à faire ou traitement contre palu (car un moustique dans le désert, tu peux être sur qu'il est pour moi !!) ?
En saison sèche ça n'est pas la peine. Nous n'avons eu des moustiques qu'à Ameib ranch. Mais si tu fais le nord, où coule la seule rivière permanente de Namibie, peut-être qu'il faut prévoir un traitement anti palu. Le risque zéro n'existe pas mais, à cette saison en Namibie, je crois que ce n'est pas trop critique. | | | À: VallM17 · 13 octobre 2017 à 6:57 Re: Coups de foudre en Namibie Message 74 de 108 · Page 4 de 6 · 895 affichages · Partager Merci.
Oui si je part c 3 semaines ;)
Peut être que je reviendrais vers toi avec d'autre questions quand ca se concrétisera ;)
Lydiz | | | À: VallM17 · 13 octobre 2017 à 11:00 Re: Coups de foudre en Namibie Message 75 de 108 · Page 4 de 6 · 881 affichages · Partager Coucou Virginie,
Nous, on part en Namibie le 30 avril, j'avais consulté divers sites qui semblaient d'accord pour dire que les mois de mai et juin étaient dans les meilleurs mois pour visiter. Qu'en penses-tu? | | | À: Namorada · 13 octobre 2017 à 12:02 Re: Coups de foudre en Namibie Message 76 de 108 · Page 4 de 6 · 876 affichages · Partager Bonjour Evelyne,
Je ne suis allée en Namibie qu'en juillet donc je ne sais pas trop te répondre. A la lecture des différents carnets, j'ai l'impression que le mois de mai est une bonne période : paysages encore assez verts, plus chaud qu'en juillet-août, pas de pluie... mais peut-être moins d'animaux aux points d'eau s'il a bien plu pendant la saison des pluie qui se termine en avril. | | | À: VallM17 · 13 octobre 2017 à 17:40 Re: Coups de foudre en Namibie Message 77 de 108 · Page 4 de 6 · 864 affichages · Partager C'est bien ce que j'ai lu, moi aussi. Grand merci | | | À: VallM17 · 7 janvier 2018 à 7:06 Re: Coups de foudre en Namibie Message 78 de 108 · Page 4 de 6 · 773 affichages · Partager Pour info, le San living museum est ouvert à tous et facile à trouver. Contrairement à ce que l'on pensait, il n'est pas utile de passer à la ferme Omandumba pour payer puis se faire guider vers le musée. Sur la D 2315, 500 mètres après l'entrée d'Omandumba quand on arrive de l'ouest, il faut prendre la piste à gauche, puis suivre les pancartes. On paye sur place (150 N$ pour les démonstrations de la vie au village ou le bush walk ; 270 N$ pour les deux activités combinées ; 75N$ pour un petit tour si on a peu de temps).
Bonjour Virginie et bonne année!
Je suis en train de peaufiner notre voyage en Namibie pour cet été; merci pour ce carnet et ces magnifiques photos! Votre carnet m'a entre autres fait découvrir le San living museum d'Omandumba qui est rarement mentionné et apparemment peu visité.
Quelques questions: est-ce que ça vaut le détour (pour nous détour d'environ 100 kms et donc presque deux heures de route de plus entre Spitzkoppe et Brandberg White Lady)? Comme on aura passé deux nuits au Spitzkoppe, on pourrait en partir assez tôt le matin sans regret s'il est possible de visiter le village san le matin (?). Les routes vers le village san (D2306/D2315 et piste finale) sont-elles accessibles sans 4x4? Si on y va, quelles activités recommandez-vous? Visite du village, bush walk, visite express? (nous serons 5 adultes)
Merci d'avance pour vos tuyaux! | | | À: CorF · 7 janvier 2018 à 12:46 · Modifié le 11 mars 2020 à 15:42 Re: Coups de foudre en Namibie Message 79 de 108 · Page 4 de 6 · 750 affichages · Partager Bonjour Corinne,
Merci et meilleurs vœux également 
Le San living museum est en effet moins visité que le Damara living museum à Twyfelfontein, par exemple. Au San museum, il n'y a pas de bus de touristes.
Je ne sais pas si le détour vaut le coup. Tout dépend de ce que vous aimez comme visites et de ce que vous avez prévu après au Brandberg. Car si vous allez au San museum, vous n'aurez pas trop le temps de faire les balades au Brandberg dans la même journée. Si vous restez 2 nuits au Brandberg alors ça peut être bien car ça fait une visite un peu différente.
Tant qu'à faire le détour, je ferai les activités vie du village et bush walk combinées. Surtout pas la visite rapide ! Les rencontres avec les habitants sont peu fréquentes en Namibie, alors même si celle-ci est superficielle, elle nous a plu. Les Bushmen qui nous ont accueillis et guidés étaient gentils et on a bien ri avec eux lors des essais au tir à l'arc ! Il y a le récit et des photos sur notre blog (lien ci-dessous en signature)
Les pistes sont tout à fait praticables sans 4x4.
Bonne préparation. | | | À: VallM17 · 7 janvier 2018 à 13:17 Re: Coups de foudre en Namibie Message 80 de 108 · Page 4 de 6 · 745 affichages · Partager Merci pour ces infos supplémentaires. Je note tout ça et on décidera probablement le Jour J en fonction de l'humeur du moment et de l'enthousiasme des foules. Mais la culture san m'attire particulièrement, en partie à cause du film Les Dieux sont tombés sur la tête  , mais pas que.
Dernière question: combien de temps prévoir environ si on fait la visite complète? | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |