VallM17 · 4 septembre 2017 à 16:53 · 79 photos 108 messages · 22 participants · 15 078 affichages | | | | À: CorF · 7 janvier 2018 à 13:56 Re: Coups de foudre en Namibie Message 81 de 108 · Page 5 de 6 · 992 affichages · Partager Je peux t'envoyer la liste des activités avec les prix si tu veux bien me donner ton adresse email en MP car je ne peux pas charger de pdf ici.
Pour la visite complète, il faut compter environ 3 heures. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: VallM17 · 7 janvier 2018 à 17:20 Re: Coups de foudre en Namibie Message 82 de 108 · Page 5 de 6 · 977 affichages · Partager Moi aussi j'avance dans ma préparation, merci Corf d'avoir poser la question en mis en avant ce living museum, au niveau du planning on ne pourra pas faire celui de Twyfelfontein, par contre on pourrait éventuellement faire celui là entre le Brandberg white lady et le Spitzkoppe (il faudra je pense choisir entre la "balade white lady ou le musée, combien de temps faut il compter pour la visite que tu conseilles le combiné ?) Les tarifs que tu annonces sont ils par personnes ? (nous sommes 6 2 adultes et 4 enfants) Merci | | | À: Adumas4 · 7 janvier 2018 à 17:35 Re: Coups de foudre en Namibie Message 83 de 108 · Page 5 de 6 · 970 affichages · Partager Pardon j'avais pas vu le dernier message 3 h pour la visite.
Merci | | | À: Adumas4 · 8 janvier 2018 à 16:38 Re: Coups de foudre en Namibie Message 84 de 108 · Page 5 de 6 · 947 affichages · Partager Bonjour Anne,
J'ai fini par prendre le temps de transformer mon PDF en Jpeg, comme ça je peux le partager ici afin que tout le monde en profite.
Il s'agit des tarifs 2017 par personne.
| | | À: VallM17 · 19 février 2019 à 18:11 Re: Coups de foudre en Namibie Message 85 de 108 · Page 5 de 6 · 800 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Après avoir beaucoup apprécié ton carnet canadien, il y a quelques années, j'ai lu et relu celui de Namibie. Tu m'as donné envie de faire du kayak à Walvis Bay et de visiter le San living museum d'Omandumba.
J'ai trois petites questions : - Nous aussi allons passer par Tourmaline pour le kayak d'où le même prestataire. J'ai lu sur ton CR qu'ils prêtent des vêtements waterproof mais en août, il fait froid et je me demande quel type de vêtements il faut porter en dessous ? - comme vous, nous serons en lodge et je m'interroge sur le genre de nourriture que l'on peut acheter pour pique-niquer à midi sachant que nous n'aurons pas de réfrigérateur. Comment vous êtes-vous débrouillés ? - et puis une dernière interrogation sur la somme à récupérer en liquide le jour de notre arrivée pour pouvoir faire face aux dépenses de nourriture pour le midi, les entrées dans les parcs et l'essence. Te souviens-tu de la somme que vous avez changé ?
Merci et bonne soirée ! | | | À: Wallis06 · 19 février 2019 à 21:33 Re: Coups de foudre en Namibie Message 86 de 108 · Page 5 de 6 · 787 affichages · Partager Bonjour Alix,
Ton message fait remonter mon carnet des profondeurs du forums  Quelle chance tu as, j’aimerais tant retourner en Namibie !
Alors pour répondre à tes questions :
- nous ne sommes pas passés par l’intermédiaire de Tourmaline pour le kayak. J’ai réservé en direct auprès de Pelican point kayaking. Nous n’avons pas eu froid car, par chance, il n’y avait pas de brouillard ce jour-là. Nous avions un t-shirt et une polaire sous l’anorak et il faut bien cela car l’océan étant froid, il ne fait quand même pas chaud au ras de l’eau. Il vaut mieux prévoir plusieurs couches de vêtements que tu pourras éventuellement enlever si besoin.
- pour les déjeuners, nous achetions de quoi pique-niquer quand on trouvait des supermarchés (rares) ou épiceries. Je les avais repérés à l’avance. Nous avons aussi plusieurs fois commandé des lunchs packs dans les lodges (à commander la veille), quand nous n’avions pas de supermarché sur notre itinéraire. Ils sont généralement très copieux et hyper bons ! Tu as un petit frigo dans certains lodges ; de mémoire, on en a eu au Lapa Lange, Halali, Hadassa. Pour les dîners, si vous aimez la viande, vous allez vous régaler !! Les grillades de kudu et d’oryx sont divines. Avec un petit vin sud africain, c’est le top 
- pour le liquide, je n’avais retiré que 2000 NAD le premier jour. Ça nous a servi pour les tips, petits achats et l’entrée au Namib-Naukluft park. Dans les stations essence et supermarchés nous avons toujours payé par CB.
- pour info, pour visiter le San living museum, tu n’es pas obligée de dormir à la guesthouse Omandumba.
Bon voyage ! | | | À: VallM17 · 19 février 2019 à 22:03 Re: Coups de foudre en Namibie Message 87 de 108 · Page 5 de 6 · 786 affichages · Partager Virginie, Un grand merci pour toutes ces réponses ! | | | À: Wallis06 · 30 avril 2019 à 21:50 Re: Coups de foudre en Namibie Message 88 de 108 · Page 5 de 6 · 705 affichages · Partager Bonjour,
merci beaucoup pour votre magnifique carnet et vos coups de cœur qui confirment les choix faits pour notre voyage à 4 prévu en octobre 2019 (j'ai 2 garçons de 8 et 12 ans). J'ai cependant un doute sur notre itinéraire qui concerne Twyfelfontein? Vous n'en parlez pas du tout dans vos coups de foudre. Je me pose la question d'y aller car cela nous fait un gros détour et comme cela n’apparaît pas dans vos coups de foudre, je me demande si cela vaut le coup? Pouvez-vous me faire un retour? Merci par avance. | | | À: Jauresonb · 1 mai 2019 à 6:58 Re: Coups de foudre en Namibie Message 89 de 108 · Page 5 de 6 · 688 affichages · Partager Bonjour,
merci beaucoup pour votre magnifique carnet et vos coups de cœur qui confirment les choix faits pour notre voyage à 4 prévu en octobre 2019 (j'ai 2 garçons de 8 et 12 ans). J'ai cependant un doute sur notre itinéraire qui concerne Twyfelfontein? Vous n'en parlez pas du tout dans vos coups de foudre. Je me pose la question d'y aller car cela nous fait un gros détour et comme cela n’apparaît pas dans vos coups de foudre, je me demande si cela vaut le coup? Pouvez-vous me faire un retour? Merci par avance.
Bonjour Bérénice, la question ne s'adresse pas à moi mais tant pis...  Lors de notre premier voyage en Namibie, en 2012, nos enfants avaient 4/7/9 et 12 ans et Twyfelfontein fait partie des souvenirs de ce premier voyage pour eux comme pour nous. Certains sont déçus mais alors nous pas du tout, ces roches gravées sont vraiment exceptionnelles. Je trouve que c'est dommage si on est dans le secteur de ne pas aller les admirer. Bonne réflexion ! 
Anne-Marie | | | À: VallM17 · 1 mai 2019 à 16:54 Re: Coups de foudre en Namibie Message 90 de 108 · Page 5 de 6 · 649 affichages · Partager Bonjour Virginie, Et bravo pour ce carnet que je découvre en préparant notre séjour en Namibie pour cet été 2019 Je vois que vous aviez un Hilux de chez Hertz. Nous avons loué le même modèle chez Avis. ce devrait donc être équivalent Etait-il équipé d'accessoire tel qu'un double réservoir, d'un compresseur pour regonfler les pneus,...? Avez-vous eu des problèmes de crevaisons ou autres sur la route ? C'est quoi le bouton spécial ensablement ? Merci pour tes réponses Jean Luc | | | À: Caperam · 1 mai 2019 à 16:59 Re: Coups de foudre en Namibie Message 91 de 108 · Page 5 de 6 · 648 affichages · Partager Bonjour Anne -Marie, merci pour votre retour. Êtes vous allez voir également la White lady? Avez-vous aimé? Je suppose que les deux ne sont pas comparables... Bonne journée | | | À: Jauresonb · 1 mai 2019 à 17:04 Re: Coups de foudre en Namibie Message 92 de 108 · Page 5 de 6 · 646 affichages · Partager Bonjour Anne -Marie, merci pour votre retour. Êtes vous allez voir également la White lady? Avez-vous aimé? Je suppose que les deux ne sont pas comparables... Bonne journée
Alors non, j'en parle dans mon dernier carnet, celui de 2015, nous sommes allés dans le secteur (au camping du même nom) mais pas jusqu'à la peinture, parce qu'il faisait vraiment très chaud et que la rando était un peu longue pour les enfants qui ont préféré la piscine du camping...  Mais on a vu des peintures rupestres au Spitzkoppe en 2012 et dans le sud du Kruger en 2013. A Twyfelfontein, il y a beaucoup de gravures, pas juste une ou deux peintures comme c'est parfois le cas... Et puis beaucoup d'animaux sont représentés, et les chercher, les trouver, les nommer, c'était assez passionnant... 
Bonne réflexion !
Anne-Marie | | | À: Jauresonb · 1 mai 2019 à 20:48 Re: Coups de foudre en Namibie Message 93 de 108 · Page 5 de 6 · 624 affichages · Partager Bonjour Bérénice,
En introduction de mon carnet, je dis que nous avons eu un coup de foudre pour le pays tout entier. Nous avons absolument tout aimé de la Namibie et ne rêvons que d'y retourner.
Même si Twyfelfontein ne fait pas partie de nos coups de coeur, nous avons beaucoup aimé ce site historique. Les gravures sont remarquables et les enfants se prennent facilement au jeu en essayant de les découvrir avant que le guide ne les montre. Si vous êtes dans le coin, ça vaut le coup d'y aller, mais si ça vous fait faire un gros détour, tout dépend de votre degré d'intérêt pour ce genre de visite. Nous avions déjà vu pas mal de pétroglyphes aux USA, donc j'avoue que s'il n'y avait eu que le site de Twyfelfontein à voir, nous n'aurions peut-être pas fait le détour (même si les gravures de Twyfelfontein n'ont pas grand chose à voir avec les pétroglyphes indiens).
Mais c'est aussi un endroit où vous pouvez potentiellement voir des éléphants du désert. Et ça, ça vaut tous les détours du monde !!!
Bonne préparation ! | | | À: Caperam · 1 mai 2019 à 20:56 Re: Coups de foudre en Namibie Message 94 de 108 · Page 5 de 6 · 620 affichages · Partager Bonjour Anne-Marie,
la question ne s'adresse pas à moi mais tant pis... 
Merci d'avoir tenu la boutique en mon absence 
ces roches gravées sont vraiment exceptionnelles. Je trouve que c'est dommage si on est dans le secteur de ne pas aller les admirer.
Je suis d'accord... si on est dans le secteur. Mais visiblement Bérénice dit que ça leur fait faire un grand détour. Et il y a tant à voir en Namibie... | | | À: Simc4 · 1 mai 2019 à 21:25 Re: Coups de foudre en Namibie Message 95 de 108 · Page 5 de 6 · 618 affichages · Partager Bonsoir Jean-Luc,
Etait-il équipé d'accessoire tel qu'un double réservoir, d'un compresseur pour regonfler les pneus,...? Avez-vous eu des problèmes de crevaisons ou autres sur la route ?
Oui le Hilux était équipé de deux réservoirs. Nous n'avions pas demandé cette option donc je me demande s'ils n'ont pas tous deux réservoirs...
En revanche, pas de compresseur fourni. Quand on a posé la question chez Hertz, le gars nous a dit que les namibiens en avaient tous et qu'en cas de problème nous n'aurions pas de mal à trouver de l'aide. Nous n'avons pas crevé mais avons croisé plusieurs véhicules qui avaient crevé. A chaque fois nous nous sommes arrêtés et à chaque fois nous n'étions pas les seuls à apporter notre aide. C'est rassurant de savoir qu'on peut compter sur les autres automobilistes quand on est au milieu de nulle part  Par contre, sur certaines pistes, on peut attendre un certain temps avant de croiser une autre voiture... Même pour aller à Deadvlei nous n'avons pas dégonflé les pneus, donc n'avons jamais eu besoin d'un compresseur. Ceci dit, si tu veux faire beaucoup de pistes sableuses, mieux vaut en prévoir un.
C'est quoi le bouton spécial ensablement ?
C'est un bouton magique ! C'est le bouton 4L je crois. Il permet de rouler dans le sable sans pousser le moteur. Une histoire de démultiplication de la puissance ou de rapports de vitesse plus courts, si je ne dis pas de bêtise. Tu l'enclenches et ça roule tout doux. Ce qui fait bizarre, c'est de rouler à 30 km/h en cinquième !
Mes connaissances en mécanique auto sont très limitées... si un connaisseur passe par là et veut compléter...
Bon voyage ! | | | À: VallM17 · 2 mai 2019 à 19:54 Re: Coups de foudre en Namibie Message 96 de 108 · Page 5 de 6 · 581 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions, Virginie. Je vais surement encore venir te questionner plus tard... A bientôt | | | À: VallM17 · 2 mai 2019 à 20:34 Re: Coups de foudre en Namibie Message 97 de 108 · Page 5 de 6 · 576 affichages · Partager Bonsoir,
merci pour votre retour. En fait, il s'agirait d'un détour de 2h15 car nous logeons à Uis puis à Outjo. L'inconvénient et que cela ferait 5h00 de route sur la journée. Nous faisons le même circuit que vous (hors kalahari, twyfelfontein et grootberg mais sur quelques jours de moins  Je pense que l'on verra sur place en fonction de la fatigue et de la possibilité de voir des éléphants du désert (c'est aussi possible près d'Uis au Brandberg apparemment). En tout cas merci pour votre carnet, je pense aller visiter l'école si c'est possible. Vous étiez restés longtemps sur place avec les enfants?
Bonne soirée.
Bérénice | | | À: Simc4 · 2 mai 2019 à 22:56 Re: Coups de foudre en Namibie Message 98 de 108 · Page 5 de 6 · 564 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions, Virginie
.
Avec plaisir Jean-Luc. J’ai vu que tu avais écrit un carnet sur ton dernier voyage en AFS. J’ai commencé à le lire mais je crois que je vais arrêter... ça me donne trop envie d’y aller !! | | | À: Jauresonb · 2 mai 2019 à 23:13 Re: Coups de foudre en Namibie Message 99 de 108 · Page 5 de 6 · 561 affichages · Partager Je vois. Pour optimiser le parcours, j’aurais remplacé la nuit à Uis par une nuit vers le Brandberg ou Twyfelfontein, puis une nuit du côté du Vingerklip au lieu d’ Outjo. Il n’y a pas grand chose à voir à Uis et Outjo. Mais ça rajoute quelques kilomètres et il est vrai que rouler sur les pistes est fatigant. Partir à la recherche des éléphants du désert prend du temps, il faut compter 1/2 journée. Pour l’école Péri Naua, nous sommes arrivés pour la récréation (vers 10h), avons passé 45 minutes avec les enfants et les institutrices, puis nous sommes allés à la bibliothèque. On a passé presque 3h en tout sur place car on a beaucoup discuté avec les bénévoles de l’association. Bonne soirée | | | À: VallM17 · 3 mai 2019 à 10:38 Re: Coups de foudre en Namibie Message 100 de 108 · Page 5 de 6 · 549 affichages · Partager Avec plaisir Jean-Luc. J’ai vu que tu avais écrit un carnet sur ton dernier voyage en AFS. J’ai commencé à le lire mais je crois que je vais arrêter... ça me donne trop envie d’y aller !! 
C'était un peu le but, aussi....  Mais je ne peux que le conseiller à tous et je comprends ton envie.... C'est vraiment un pays magnifique. | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |