Bonjour,
c’ était compliqué pour les hébergements
Je veux bien le croire. Et encore, octobre n'est pas la haute saison. Quand on veut partir en juillet-août, c'est encore plus compliqué, il faut s'y prendre 1 an à l'avance.
mais je verrai si des places se libèrent à d’autres endroits avant de partir.
Ça arrive souvent que des chambres se libèrent, il faut surveiller. Je ne sais pas d'où vous arriverez mais si vous pouvez pousser jusqu'au Brandberg au lieu de dormir à Uis, ce serait quand même plus intéressant.
Que comptez vous faire comme visites dans la journée entre Uis et
Outjo ?
Si vous dormez au White Lady lodge, vous pourrez faire la balade jusqu'à la peinture du même nom et peut-être faire une sortie pour tenter de voir les éléphants.
En dormant la nuit suivante au Vingerklip (Ugab Terrace lodge est moins cher et très bien), vous pourrez aller au pied du Vingerklip et profiter de la réserve privée (entrée payante si vous ne dormez pas sur place, mais pas chère). Pour rejoindre
Etosha, vous ne mettrez que 50 minutes de plus que d'
Outjo (faudra se lever plus tôt !), ville qui ne présente pas d'autre intérêt, de mon point de vue, que de faire les courses et le plein d’essence.
Concernant les éléphants du désert, c’est une occasion unique d’en voir ? Il y en a aussi à
Etosha mais moins atypiques ? Quelle est la différence ?
A l'origine ce sont les mêmes mais les éléphants vivant dans le
Damaraland se sont adaptés aux lieux et aux conditions difficiles "hors réserve". Ils sont plus petits que ceux d'
Etosha, ont les pattes plus larges et surtout ils vivent en totale liberté. Je trouve que ça ne fait pas du tout le même effet de croiser un troupeau d’éléphants (ou de girafes, ou autre) en pleine liberté que dans une réserve, si grande soit elle.