|  |  |
 | | | | Faboon · 17 janvier 2009 à 17:04 24 messages · 9 participants · 10 020 affichages | | | | Bonjour, une petite fille malgache que j'ai aidé en lui payant l'opération pour son bras m'a écrit une lettre pour me remercier il y a cela bientôt 2 mois. Pensez-vous qu'il y a encore espoir de la recevoir?  Ou bien elle est définitivement perdue... 
je sais que vous n'êtes pas voyants. mais je voulais juste savoir si quelqu'un avait eu le cas de recevoir un courrier plusieurs mois après... Histoire de me redonner un peu d'espoir... | | | Bonjour!!!!!!!!!!!!! 
Deux mois c'est énorme!!!! en recommandé ma copine malgache m'a envoyée l 23 décembre une lettre et je l'ai reçue 3 semaines après en recommandé! alors tout est possible mais en lettre simple, il y a peu de chance de la voir arriver!!!!!!!!!!!!!!! 
veloma | | |  Elle a dû m'envoyer la lettre en courrier simple. Je sais que mes cartes postales ont mis à peu près 3 semaines-1 mois pour arriver. Ce serait plus long pour une lettre? Pourtant c'est plus cher | | | Je ne sais pas où la petite fille habite mais si c'est sur ma route je veux bien faire le facteur car je fais souvent des A/R entre la France et Mada. | | |  Elle a dû m'envoyer la lettre en courrier simple. Je sais que mes cartes postales ont mis à peu près 3 semaines-1 mois pour arriver. Ce serait plus long pour une lettre? Pourtant c'est plus cher 
Pour l'anecdote, une fois d'un pays j'avais envoyé une carte postale à un membre de ma famille et bien elle est arrivée trois ans plus tard;  comme quoi que tout peut arriver, il faut être patient!!!!!!!!!!!!     
A+ | | | 3 ans???? Whooooooo!!!! ça fait long tout de même... J'espère que ce sera plus rapide! | | | Je ne sais pas où la petite fille habite mais si c'est sur ma route je veux bien faire le facteur car je fais souvent des A/R entre la France et Mada.
C'est gentil ça. La petite habite à Ambilobe, et moi à Tours ( France) Et toi? T'habites où? | | | Dans ce cas c'est moins facile car j'accompagne surtout la RN7 et l'est. Si je peux prendre en charge des colis ou lettres à Tana par exemple pour les poster a partir de la France je le ferais avec plaisir. J'espère que la lettre arrivera bientôt Dans la Drôme quand je suis en France ce qui est de moins en moins le cas. | | | Bonsoir...
Es-tu certaine qu'elle ait bien rédigé ton nom et adresse sur l'enveloppe ???  ???
(s'est elle faite opérer du bras avec lequel elle écrit maintenant...??? s'est-elle faite écrire la lettre par un proche de sa famille... ??? et dernière suggestion, es-tu sûre qu'elle t'ai vraiment écrit ???)
Cordialement... | | | non en fin de compte c'est un nouveau concept tu remplis toi meme | | | en effet comme une autre personne a dit es tu sure que opération il y a bien eu? es tu sure que l argent a bien servi a cela ? tu sais le pays est tellement pauvre que tout est bon pour trouver de l argent. bien que les gens par eux meme sont tres gentil. c est compréhensif. normalement une lettre arrive de tana en france en 5 semaines. en moyenne. tu as souscrit un don par quel moyen. western union? pas mal de question a se poser a ce sujet, mais encore une fois les malgaches sont pas de mauvais gens au contraire mais la faim fait faire pas mal de chose !!! ma femme vient de mada fin janvier alors si un courrier ou un colis peuvent lui etre remis nous pouvons le faire | | | en effet comme une autre personne a dit es tu sure que opération il y a bien eu? es tu sure que l argent a bien servi a cela ? tu sais le pays est tellement pauvre que tout est bon pour trouver de l argent. bien que les gens par eux meme sont tres gentil. c est compréhensif. normalement une lettre arrive de tana en france en 5 semaines. en moyenne. tu as souscrit un don par quel moyen. western union? pas mal de question a se poser a ce sujet, mais encore une fois les malgaches sont pas de mauvais gens au contraire mais la faim fait faire pas mal de chose !!! ma femme vient de mada fin janvier alors si un courrier ou un colis peuvent lui etre remis nous pouvons le faire
Oui je pense qu'il y a bien eu opération. En fait il s'agit de la cousine d'un ami que je me suis fait là-bas. J'étais avec eux pour faire les démarches à l'hôpital. C'est moi qui ai acheté les pansements, seringues, broches, produits désinfectants... J'étais avec elle quand on a fait les radios, prises de sang, etc... L'opération n'a pas pu avoir lieu pendant que j'étais là-bas, j'étais parti le vendredi et l'opération a eu lieu le lundi.
Aussi, la petite m'envoie de temps à autres des SMS. J'ai téléphoné à la petite pour savoir comment allait son bras, elle m'a dit qu'elle n'avait plus mal mais qu'elle ne pouvait toujours pas bouger son coude. Et elle m'a redemandé si j'avais reçu sa lettre.
Je n'ai pour l'instant jamais envoyé d'argent. Je leur avait laissé 800000 Ar ce qui était le prix de l'opération. | | | Bonjour!!!!!!!! 
tu n'as rien à regretter, n'importe quelle personne sur ce forum qui a du coeur aurait fait la même chose que toi!!!!!!! Ce que dit la personne Yvon est vrai aussi!! mais tu as fait un beau et généreux geste!!!!! Et expliqué comme tu le dis, l'opération a due avoir lieu!!!!!!!! Concernant le courrier, cela arrive souvent qu'il se perde!!!!!!!!! Une chose qu'il faut surveiller c'est ci la famille te redemende de l'argent!!!!!!là cela pourrait être suspect!!!!!!!! 
Amicalement | | | Bonjour!!!!!!!! 
tu n'as rien à regretter, n'importe quelle personne sur ce forum qui a du coeur aurait fait la même chose que toi!!!!!!! Ce que dit la personne Yvon est vrai aussi!! mais tu as fait un beau et généreux geste!!!!! Et expliqué comme tu le dis, l'opération a due avoir lieu!!!!!!!! Concernant le courrier, cela arrive souvent qu'il se perde!!!!!!!!! Une chose qu'il faut surveiller c'est ci la famille te redemende de l'argent!!!!!!là cela pourrait être suspect!!!!!!!! 
Amicalement 
Oui dans ce cas, je me méfierais! J'espère tout de même que le facteur trouvera ma boîte au lettres...  Merci en tous cas!!!! | | | Je sais, je répond à un ancien message..Juste une question, je vais à Tana le mois prochain et je me renseigne sur la poste Malgache aujourd'hui. Peut-on avoir un minimum de confiance pour envoyer une lettre de Tana destination l'europe ? J'ai un copain facteur à Tana qui m'annonce de sa sacoche est vide en permanence. Alors info ou intox ? | | | je rentre a l'instant de mada et j'ai pris du courrier de français instaler la bas il y a toujours un risque souvent le courrier met tres longtemps | | | Merci pour la réponse.Il fait chaud à Tana en ce moment le retour doit être pénible.  C'est drôle un Breton à Madagascar... | | | bonjour, le mieux est de faire partir la lettre de la poste centrale, en face des pavillons à Analakely. je n'ai jamais eu de problème en procédant comme cela. | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 375 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |