Bonjour,
Je peux te répondre sur le
Népal et les treks...
Beaucoup de treks peuvent se faire seul (je veux dire sans guide ou agence)
Par contre il vaut mieux trouver un ou une coéquipier (re) pour des raisons de sécurité.
Si tu es seule et que tu préfères partir avec une agence il faut savoir que ton trek te reviendra au minimum 2 fois plus cher que si tu l'organisais toi même.
Les agences locales pratiquent toutes des prix différents.. Il convient d'en choisir une à la hauteur si tu fais un trek en bivouac (sous tente) avec cuisiniers porteurs guide assistant guide etc..Mais si tu fais un trek en lodge (nuits en lodge/refuge) et sur un parcours classique dans les régions suivantes: (
Annapurnas Langtang/
helambu et
Khumbu)
le choix de l'agence n'a que peu d'importance et celle qui fait les meilleurs prix est selon moi la meilleure!
Parmi celles-ci 2 sont très recommandables :
Nepal ecology trek et Napoleon trekking. Tu vas sur leur site et regardes les différents treks proposés (je ne suis pas sûr qu'ils en proposent des si courts sur 4j! seulement!) et tu leur demandes un devis...Ils peuvent aussi te greffer sur un groupe (trek en partance)
Sinon je peux te proposer (surtout pour le
Langtang et Helanbu) un guide avec lequel tu pourras faire le trajet de ton choix sur 4 jours mais il vaut mieux tabler sur 5 ou 6 jours si tu ne veux pas faire un aller retour mais une boucle...
Je te donne l'adresse du guide en MP... si tu le souhaites.
Pour
Chitwan: à une époque un tour dans le parc ne revenait pas cher..Avec mon fils de 7 ans on avait (avec une agence locale) descendu la rivière Trisuli en raft sur 2 jours puis repris un bus pour le parc on y avait séjourné 2 jours et vu des Rhino et crocos (ballade à dos d'éléphant) plus tard je suis allé à celui de Bardya plus vaste et plus riche en faune mais plus difficilement accessible.
PS: Pour un trek classique en autonomie et en logeant dans les lodges il faut compter entre 15 et 20 euros/jour Logement + nourriture.Si tu le fais avec un guide ou une agence faut compter
au minimum le double.
J'en ai trouvé un de 4 jours (dont 2 jours en bus!!):
www.ecologytrek.com/newfr/ana-4.html
Très facile de le faire seul (enfin avec un coéquipier)