Cours d'italien et hébergement en Italie TravellingG · 12 novembre 2006 à 3:03 6 messages · 4 participants · 2 404 affichages | | | | 12 novembre 2006 à 3:03 Cours d'italien et hébergement en Italie Message 1 de 6 · 2 404 affichages · Partager J' aime beaucoup l' Italie et j' ai l' intention de m' y rendre quelques mois pour profiter du pays et dans le but d' apprendre la langue par la même occasion. Il existe de nombreuses écoles, visibles notamment sur le net proposant des formules cours d' italien + hébergement en italie, mais celles ci sont à des prix peu accessibles. N' existe t' il pas à votre connaissance des moyens plus économiques pour apprendre l' italien sur place, en bénéficiant de cours, j' entends. N' y a t' il pas des cours meilleurs marchés à trouver sur place plutot que de s' inscrire à des écoles d' ici. Et si oui, lesquelles ?
Merci pour vos réponses. | | | À: TravellingG · 12 novembre 2006 à 10:25 Re: Cours d'italien et hébergement en Italie Message 2 de 6 · 2 389 affichages · Partager Salve !
Tu as essayé les Universités qui donnent des cours d'été et en particulier celle d' Urbino ? | | | À: Anàssa · 12 novembre 2006 à 13:55 Re: Cours d'italien et hébergement en Italie Message 3 de 6 · 2 384 affichages · Partager Non, j' ai regardé et je n' ai rien trouvé de différent à ce qui se fait partout. C' est à dire en moyenne approximativement 5-600 euro par mois pour les cours, formule de base + environ autant pour l' hebergement... Si tu as un lien je suis preneur.
Merci... | | | À: TravellingG · 13 novembre 2006 à 8:14 Re: Cours d'italien et hébergement en Italie Message 4 de 6 · 2 374 affichages · Partager Ciao!
Tu peux également tenter les universités qui font partie du programme Erasmus et qui font des cours d'Italiens pour leurs étudiants étrangers. Par contre, ce ne sera pas une formule intensive de cours sur une semaine / 1 mois, plutôt des cours répartis sur l'année scolaire.
Bonne recherche. | | | À: TravellingG · 13 novembre 2006 à 9:55 Re: Cours d'italien et hébergement en Italie Message 5 de 6 · 2 370 affichages · Partager Bonjour,
Voilà un lien : www.italianlang.org/...0per%20stranieri.htm
Je te parlais d' Urbino parce que quand j'ai voulu apprendre l'italien en Italie, c'était celle que j'avais choisie (cours d'été : 4 heures d'études de la langue le matin et l'après-midi programme de conférences et films sur différents aspects de la civilisation italienne, hébergement en chambre universitaire avec accès à la cantine). C'était la formule la moins chère. Il y a 15 ans le mois tout compris (avec les transports pour m'y rendre) me coûtait 750 €, mais c'était... il y a quinze ans. Ca m'étonne quand même un peu que les prix aient doublés. Le mieux serait de prendre contact avec eux... | | | À: TravellingG · 19 août 2007 à 16:15 Re: Cours d'italien et hébergement en Italie Message 6 de 6 · 1 981 affichages · Partager Bonjour,
L'Université pour étrangers de Reggio Calabria a une excellentissime rapport qualité/prix. (imbattable pour les tarifs !!!) www.unistrada.it
En ce qui concerne le logement, me contacter pour de plus amples informations.
Cordialement Reggina | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |