J'avais réservé sur Expedia pour un hotel à
Shanghai et je n'ai eu aucun souci. Par contre, toujours vérifier le prix proposé par Expedia et celui sur le site de l'hotel, car parfois c'est plus cher sur Expedia, car il y avait à ce moment là une promo très intéressante sur le site de l'hotel. Par exemple, j'avais regardé un hotel pour
Bali, et sur le prix proposé par l'hotel, il y avait de 400 euros de moins que celui proposé par Expedia, tout simplement parce que sur leur site, il y avait une promotion "Pay 2, Stay 3". Donc toujours comparer!
Pour mon voyage de novembre, concernant le budget, j'en suis à 1800€ pour deux semaines, sur une base de 1€ = 90Y (et oui je prévois le pire), et ce budget inclut: le billet international pour
tokyo, un aller retour okinawa, les hotels, le ferry pour se rendre dans une autre ile à Okinawa, le bus pour se rendre à
Nagoya et dans le Kansai, la Suica Nex Card et le Kansai Surutto Pass (qu'on est pas sûr de prendre). Il ne restera plus que l'argent de poche à prévoir pour les repas et visites. Ca me semble encore raisonnable. Au mieux si l'euro remonte à 100Y, ca me fera gagner 100€ par rapport à mon budget prévisionnel! Mais c'est sûr que par rapport à mon 1er voyage (2008), j'ai descendu en gamme au niveau des hotels! C'est la vie!