Bonjour Tolween,
Il est inutile de te pourvoir en pellicules, sauf si tu vas dans des coins où il n'y a pas de commerce. En
Inde, elles coûtent entre soixante et cent vingt roupies environ (entre 1 et 2 euros) selon le nombre de shots, qualités, marques etc... Lorsque tu achètes dans des boutiques peu fréquentées, mieux vaut vérifier la date de péremption, cependant, je n'ai jamais eu de problème.
Pour le développement, il est certes bien moins cher, mais la qualité est très variable. Il faut peut-être profiter d'un séjour prolongé dans une ville pour te renseigner auprès des étrangers qui y séjournent, s'il y en a, et repérer la bonne adresse. Je ne connais pas ton itinéraire. Si tu passes à
Bénarès, tu peux en toute confiance t'adresser aux frères qui tiennent le "Bright studio", à quelques pas du carrefour de Gaudolia sur la droite en montant vers la Grande poste. Ils sont satisfaisants en tous points, exécutent de très bons clichés en quelques heures, sont aimables, et photographes de père en fils. Leur grand-père a monté la première boutique photo à
Bénarès !
Je précise que c'est une amateur qui te parle... Mes exigences ne sont pas celles d'un pro.
Bon vent
eli
PS : Je viens de découvrir sur un autre post que tu t'orientes plutôt sur le
Kerala. C'est pas grave, les infos sur
Bénarès pourront servir à d'autres. Par contre, va au troisième message en partant de la fin du fil
voyageforum.com/...arch_string=;#277030
, tu trouveras quelqu'un qui vit au
Kerala depuis trois ans. Elle a sûrement des adresses.