|  |  |
 | | | | | Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Jcender · 15 septembre 2013 à 16:09 46 messages · 14 participants · 4 182 affichages | | | | À: Tigger1 · 16 septembre 2013 à 22:07 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 733 affichages · Partager Mouais,
Dubai en promo c'était 30,000 à l'époque de F+ Jy suis allé en mars pour 40,000 en promo ( Dubai est quasi tout le temps en promo, et l'a été en continu de 2009 à 2012 quasiment) avec leur nouveau protocole de service "Business" (depuis qu'on ne dit plus "Affaires" je me garde bien de faire des critiques) 75,000 la super affaire ! c'est presque deux fois plus que les promos d'avant juin 2013...
Du coup l'an dernier j'ai pris mes voyages et mis mes miles sur Etihad (6 LC en business + 2CC en business) et cette année sur Qatar vu que je veux pas me retrouver sur le 340 d'AF entre CDG et AUH. (je viens d'avoir mon statut Silver avec 4 vols LC business et 2 LC éco, qui me donne droit au salon partout dans le monde  )
Il ne me reste plus qu'à changer mon amex.
de toute façon il n'y a pas de quoi pester contre AF, vu que de toute façon, à peu près toutes les compagnies aériennes ont ou vont dévaluer leur miles
certaines chaînes hôtelières ont dévalué leurs points également ou alors le taux de conversion vers les FFP
seules les compagnies du golfe ne sont pas aussi mesquines | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jcender · 16 septembre 2013 à 23:29 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 729 affichages · Partager Mais ça veut dire que sur des vols à par exemple 800 euros, les compagnies payent déja quasiment 500 euros de taxe, et gagnent uniquement 300 euros par passager, ca paye même pas le kérozéne et la maintenance de l'avion ni son achat  ......
... sur un prochain vol, j'ai payé 596 €...........
.....sur ce prix, la compagnie ne gagne que 272 €....pour un A/R qui doit faire dans les 24 000 km....
...c'est sur que ce n'est pas avec nous pauvres passagers en classe éco que les compagnies peuvent gagner beaucoup d'argent....pouf pouf... | | | À: Tigger1 · 17 septembre 2013 à 7:44 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 707 affichages · Partager Quelqu'un se souvient de la prime demandée pour le concorde au début du programme Fréquence Plus? J'ai 100,000 miles l'aller simple en tête mais je suis loin d'être sûr!
Au moins sur les 10 dernières années de F+, 160.000 miles F+ pour l'aller-retour sur JFK. A l'époque, en Espace Première (sans l'excellent salon qui existe aujourd'hui), JFK était à 100.000 miles aller-retour (le tout pour des primes en mini-miles, l'équivalent des primes Classic actuelles, par opposion aux primes en opti-miles, l'équivalent des primes FLEX d'aujourd'hui).
Je me trompe peut-être, mais je ne me souviens pas d'avoir vu le Concorde accessible en primes DUO: deux billets prime pour le prix d'un seul. Mais je me souviens d'avoir eu deux billets prime en Espace Première sur JFK aller-retour pour un total de 100.000 miles... Quelle belle époque et quel beau programme que Fréquence Plus ! | | | À: Atila · 17 septembre 2013 à 14:48 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 683 affichages · Partager Maintenant c'est plus clair, parceque 500 euros de taxe d'aeroport et autre ca me paraissait enorme pour faire du benefice, malgré ce que Macaron disait avec certitude..... Donc en gros vu comme maintenant c'est dur d'acquérir les miles avec les nouveaux programmes, qu'on se prend des surplus de carburant qui quadruple le billet prime.... Ca pousse a s'interroger.... Par curiosité comment fonctionne les autres programme de fidélité? Est ce que le prix des billets prime est ainsi? Perso j'ai une carte Miles and more mais contrairement à Skyteam, les miles disparaissent au fur et a mesure même si on prend un vol entre temps, donc jamais eu l'occasion d'utiliser un billet prime Miles and more  , est ce qu'ils pratiquent la même politique des taxes sur billet prime? Ou bien One world? | | | À: Jcender · 17 septembre 2013 à 14:54 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 678 affichages · Partager Chez One World, du moins chez BA, il suffit que le "compte" soit actif dans une période donnée pour que les miles soit conservés. Par contre, les miles-statuts sont remis à zéro chaque année eux. | | | À: Chatokay · 17 septembre 2013 à 15:04 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 675 affichages · Partager Je n'avais pas que les miles statut qui était réévalués, les miles acquis disparaissaient au fur et a mesure du temps avec Miles and more. A confirmer avec d'autres abonnés si je dis une betise mais pour moi ça ce passait ainsi.... | | | À: Jcender · 17 septembre 2013 à 15:11 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 673 affichages · Partager je te parle de One World, pas de Miles&More (ou dans ton cas Miles&Less). Enfin de de BA, mais je suppose que toutes les compagnies de l'alliance utilisent la même règles; je sais que c'est le cas pour BA et AA en tout cas. | | | À: Jcender · 17 septembre 2013 à 15:12 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 673 affichages · Partager les miles classiques (awards) expirent tous les 36 mois les miles statut sont réévalués tous les ans en fonction du statut les miles HON circle sont valables 2 ans en fonction du statut | | | À: Chatokay · 17 septembre 2013 à 15:29 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 667 affichages · Partager "Enfin de de BA, mais je suppose que toutes les compagnies de l'alliance utilisent la même règles" j'espère aussi, mais par exemple j'ai vécu au Japon, et les accès aux différents statut de skyteam, silver, gold, platinium ainsi que leurs avantages étaient différent de ceux pratiqués en Europe, tu avais accès aux statut plus facilement en ayant une adresse Japonaise qu'en Europe. | | | À: Jcender · 17 septembre 2013 à 15:32 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 666 affichages · Partager Oui, tout comme les résidants français sont défavorisé avec Flying Blue. Mais c'est un autre problème je pense. | | | À: Chatokay · 17 septembre 2013 à 15:35 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 662 affichages · Partager c'est parce que AF voulait inciter les étrangers à adhérer à FB plutôt que leur FFP local
ils ont essayé de corriger le tir récemment avec les abonnés français
à mes yeux, ma loyauté envers FB ne tient plus qu'à la carte Amex sur laquelle je réalise beaucoup de dépenses
quand je repartirai à l'étranger, je changerai d'alliance et de FFP | | | À: Macaron95 · 17 septembre 2013 à 15:43 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 658 affichages · Partager Hum... je ne vois pas en quoi ils essaient de rectifier le tir.
- Silver = 25 000 Miles-Statut (ou 30 000 pour les résidents français)
- Gold = 40 000 Miles-Statut (ou 60 000 pour les résidents français)
- Platinum = 70 000 Miles-Statut (ou 90 000 pour les résidents français)
Comme tu le sais sûrement, je défend souvent AF sur certains sujet, mais sur celui-ci on comprendra que je préfère BA. | | | À: Chatokay · 17 septembre 2013 à 16:01 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 649 affichages · Partager - Silver = 25 000 Miles-Statut (ou 30 000 pour les résidents français)
 super!!!!  Donc ce n'etait pas uniquement pour les residents Japonais cette grille, plutôt pour les non résidents Français alors???? Pas a me plaindre de AF mais sur ce coup là un peu l'impression d’être pris pour un........ | | | À: Chatokay · 17 septembre 2013 à 16:18 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 645 affichages · Partager cette règle sur les seuils de statut n'a pas changé, mais il y a eu de nouvelles conditions pour les abonnés par rapport aux vols qualifiants (voir site FB) | | | À: Jcender · 17 septembre 2013 à 16:20 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 642 affichages · Partager - Silver = 25 000 Miles-Statut (ou 30 000 pour les résidents français)
 super!!!!  Donc ce n'etait pas uniquement pour les residents Japonais cette grille, plutôt pour les non résidents Français alors???? Pas a me plaindre de AF mais sur ce coup là un peu l'impression d’être pris pour un........
combien de vols fais tu par an ?
quel statut as tu ? | | | À: Macaron95 · 17 septembre 2013 à 16:23 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 640 affichages · Partager Une quinzaine, je suis gold, j'ai deja été Platinium ou silver. Pourquoi? | | | À: Chatokay · 17 septembre 2013 à 16:26 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 638 affichages · Partager Comme dit par Chatokay, les miles de statut BA (ie : les Tier points) sont réinitialisés à chaque date anniversaire. Par contre les miles « volants » (ie: les avios) expirent au bout de 36 mois d’inactivité.
En Angleterre nous avons la carte de crédit Amex co-brandée British Airways qui vous donne droit au « Companion Ticket » : Si vous dépensez 10.000 Livres par an avec votre Amex, BA vous offre un billet compagnon (valable sur un vol BA). Concrètement, vous achetez un Londres Amsterdam en éco, on vous offre un Londres Amsterdam en éco. Vous achetez un Londres Sidney en first, on vous offre un Londres Sidney en first. Il faut par contre utiliser des avios pour acheter le billet, les taxes restent à votre charge (normal). Ce companion ticket vous est offert au maximum une fois par an. Il est de plus très facile d’accumuler des avios en payant avec cette carte.
Pour revenir aux questions de ce post, les taxes pour les billets primes achetés avec BA sont souvent très élevées. C’est pourquoi il est plus judicieux d’utiliser les miles pour un upgrade ou bien un companion ticket. Quelques exemples pour moi : en utilisant le companion ticket : 2 A/R en first pour NY = 120.000 Avios + 1038 Livres de taxes (pour deux personnes) 2 A/R en first pour Tokyo : 150.000 Avios + 1160 Livres de taxes (pour deux personnes) Comme vous voyez, les taxes sont assez élevées.
Le point positif pour le programme de BA est que même en éco, les miles correspondent à 100% de la distance réelle. | | | À: Jcender · 17 septembre 2013 à 16:27 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 637 affichages · Partager avec cette quantité de vols, tu as tout intérêt à changer de programme
il y a régulèrement des "challenges" sur d'autres compagnies
en faisant X vols sur une certaine période, tu peux obtenir des statuts équivalents voire supérieurs à ceux de FB | | | À: Tigger1 · 17 septembre 2013 à 16:46 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 629 affichages · Partager Quelqu'un se souvient de la prime demandée pour le concorde au début du programme Fréquence Plus? J'ai 100,000 miles l'aller simple en tête mais je suis loin d'être sûr!
160 000 miles puis 200 000 miles pour l'A/R. Je ne me souviens pas de la date de l'augmentation. En P c'était 100 000 miles l'A/R.
Il y a également eu une promotion en 2001 : 100 000 miles pour l'aller en R (Concorde) et retour en P (744) | | | À: Seat1A · 17 septembre 2013 à 22:10 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 610 affichages · Partager Merci Seat1A.
Quelle belle époque (le concorde et accessible en plus) révolue.
En 10 ans on peut faire le constat suivant :
Gains divisés par 4 (25%) sur les tarifs les plus accessibles
Primes multipliée par 3,25 (en F)
Intérêt du programme divisé par 13, ça c'est de l'inflation...
Surcharges carburant hallucinantes... je ne vois pas en quoi un passager en J/P aurait une surcharge carburant bcp plus importante qu'en Y. Le poids transporté et la donc la consommation ne changent pas en fonction de la classe de voyage... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |