| Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Jcender · 15 septembre 2013 à 16:09 46 messages · 14 participants · 4 181 affichages | | | | 15 septembre 2013 à 16:09 Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 2 836 affichages · Partager Bonjour,
pour les abonnés des compagnies aérienne et de leur cartes de fidélités quels sont les couts des billets prime? Je lance le sujet car malgré ce qu'on nous dit ces billets ne sont pas gratuit et l'on doit s'acquitter des différentes taxes pour avoir accès à notre billet soi disant "gratuit". Personnellement avec Air France j'en ai eu pour 450 euros + 90000 miles pour un billet pour le Brésil, vol Lyon- Sao paulo en Avril 2013. J'avais pris le même billet en Octobre 2012 et là c'était 80000 miles + 480 Euros. Pour des billets soi disant gratuit je trouve cela bien cher (le prix payé et guère moins cher que certains billets achetés sans aucun miles de programme de fidélité). Pour les abonnés de diverses compagnies aérienne quels prix avez vous eu à payer en plus de vos miles d'abonné suivant vos destinations? Certains programmes de fidélité font ils un business avec les billets soi disant acquis lors d'achat de billet plein tarif? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jcender · 15 septembre 2013 à 16:48 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 2 814 affichages · Partager Bonjour. Serait-il possible d'avoir le tarif normal ? Ça permettrait déjà de comparer et de voir si vraiment cela est bien cher, comme vous dites. | | | À: Chatokay · 15 septembre 2013 à 17:11 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 2 803 affichages · Partager Les tarifs normaux pour les compagnies aerienne il n'y en a pas. D'un jour à l'autre ça varie complétement. mais pour les billets prime on nous dit que ce sont des taxes d'aeroport, donc cela doit etre peu variable non? Ou alors y'a arnaque sur les offre énoncées..... Pour les 450 euros en Avril il faut savoir que Avril est la période creuse des compagnies aérienne donc on peu surement avoir des billet autour des 600 euros, je sais que c'est la cas avec la TAP pour le Bresil. Pour info je suis parti un mardi, le jour le moins cher pour la quantité de miles (sinon je devais prendre un billet prime en business), ce qui doit faire varier la valeur d'un billet prime c'est ses miles, par exemple je sais que si je partais le Lundi je devais prendre un billet prime en business et que ça me mangeait un maximum de miles. Donc je ne parle pas d'une valeur de miles qui varie suivant le jour de départ des billets prime mais des frais d'aéroport qui eux doivent varier peu......Donc je relance le sujet pour qu'il ne sorte pas de son contexte: Pour les clients des programme de fidélité des compagnies aérienne combien avez vous payé en plus de vos miles pour avoir un billet prime, suivant la destination? Cela permettra de voir la politique des billets prime des différentes compagnies aerienne. | | | À: Jcender · 15 septembre 2013 à 17:44 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 2 796 affichages · Partager Bonjour,
pour les abonnés des compagnies aérienne et de leur cartes de fidélités quels sont les couts des billets prime? Je lance le sujet car malgré ce qu'on nous dit ces billets ne sont pas gratuit et l'on doit s'acquitter des différentes taxes pour avoir accès à notre billet soi disant "gratuit". Personnellement avec Air France j'en ai eu pour 450 euros + 90000 miles pour un billet pour le Brésil, vol Lyon- Sao paulo en Avril 2013. J'avais pris le même billet en Octobre 2012 et là c'était 80000 miles + 480 Euros. Pour des billets soi disant gratuit je trouve cela bien cher (le prix payé et guère moins cher que certains billets achetés sans aucun miles de programme de fidélité). Pour les abonnés de diverses compagnies aérienne quels prix avez vous eu à payer en plus de vos miles d'abonné suivant vos destinations? Certains programmes de fidélité font ils un business avec les billets soi disant acquis lors d'achat de billet plein tarif?
pourrais tu citer une seule compagnie aérienne qui stipule que les billets prime sont des billets "gratuits" ?
parce que la gratuité est une légende urbaine qu'une minorité de gens ont tendance à croire un peu comme si un jour quelqu'un avait lancé cette rumeur et qu'elle s'était propagée comme une épidémie alors que personne n'a jamais parlé de gratuité...
il faudrait consulter un minimum d'information avant d'adhérer à un programme de fidélité pour savoir à quoi vous adhérez, comment vous gagnez des points et ensuite, ce à quoi vous avez droit, cela évite les mauvaises surprises
le prix payé et guère moins cher que certains billets achetés sans aucun miles de programme de fidélité
ta phrase n'est vraie que si tu prends de courtes distances et en classe économique
plus tu vas loin et si tu voyages dans les classes supérieures, la valeur du miles prime augmente
le coût des taxes est toute relativement par rapport à un billet "payant" qui aurait coûté entre 2000 et 3000 euros en classe affaires | | | À: Macaron95 · 15 septembre 2013 à 18:06 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 2 784 affichages · Partager Bonjour, bon je suis pas là pour entrer dans les polémiques et les réponses a coté de la question. Alors combien de taxe as tu payé pour tes taxes de billets prime en fonction de la compagnie aérienne et de la destination si tu t'inserts dans le sujet? Et relis le sujet avant de parler stp, les 450 euros ce n'était pas pour un billet en classe affaire mais en classe eco. | | | À: Jcender · 15 septembre 2013 à 18:10 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 2 780 affichages · Partager en juillet, j'ai fait un Paris- Montréal en classe affaires
le billet payant aurait coûté entre 2500 et 3000 euros en fonction de la période de résa
j'ai dépensé 62500 miles et 492 euros
soit 5-6x fois moins qu'un billet payant
inversement, je vais souvent dans le sud de la France, si un aller retour coûte 10000 miles et une centaine d'euros, forcément ça vaut pas le coup/coût puisqu'en réservant à l'avance, le billet payant est à peine plus cher, soit environ 120-150 euros
ce qui est "gratuit" ou plutôt offert avec des miles, c'est tout ce qui est pris en charge par la compagnie, les taxes étant perçues par les administrations/l'état, la compagnie est donc redevable des taxes, qui sont facturées au client
par ailleurs, les taxes d'aéroport varient d'un aéroport à l'autre... | | | À: Macaron95 · 15 septembre 2013 à 18:26 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 2 771 affichages · Partager  merci de la réponse, voila ou je veux en venir, ce sont peut etre les pays de destinations qui taxent énormément. Mais ça veut dire que sur des vols à par exemple 800 euros, les compagnies payent déja quasiment 500 euros de taxe, et gagnent uniquement 300 euros par passager, ca paye même pas le kérozéne et la maintenance de l'avion ni son achat  ...... | | | À: Jcender · 15 septembre 2013 à 18:36 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 2 767 affichages · Partager  merci de la réponse, voila ou je veux en venir, ce sont peut etre les pays de destinations qui taxent énormément. Mais ça veut dire que sur des vols à par exemple 800 euros, les compagnies payent déja quasiment 500 euros de taxe, et gagnent uniquement 300 euros par passager, ca paye même pas le kérozéne et la maintenance de l'avion ni son achat  ......
ce sont des arguments totalement infondés
TOUTES les compagnies paient leur kérozène, leur maintenance et achètent soit leur avion soit font du leasing
félicitations, tu viens tout juste de réaliser que la France est parmi les pays qui taxent le plus, tout simplement | | | À: Macaron95 · 15 septembre 2013 à 18:44 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 2 766 affichages · Partager Les taxes c'étaient uniquement sur le pays de destination ( Brésil) c'est stipulé quand tu prend le billet prime, le prix des taxes est affiché et c'était uniquement pour l'aller, le retour c'était à peine 30 euros. Mais 300 euros de benef ça me parait peu, étant donné le prix du carburant, le personnel, la maintenance, l'administratif. J'ai déja eu des billets à 600 euros pour la Chine avec la BA. C'est quasiment de la vente à perte alors. | | | À: Macaron95 · 15 septembre 2013 à 18:50 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 2 762 affichages · Partager  merci de la réponse, voila ou je veux en venir, ce sont peut etre les pays de destinations qui taxent énormément. Mais ça veut dire que sur des vols à par exemple 800 euros, les compagnies payent déja quasiment 500 euros de taxe, et gagnent uniquement 300 euros par passager, ca paye même pas le kérozéne et la maintenance de l'avion ni son achat  ......
ce sont des arguments totalement infondés
TOUTES les compagnies paient leur kérozène, leur maintenance et achètent soit leur avion soit font du leasing
félicitations, tu viens tout juste de réaliser que la France est parmi les pays qui taxent le plus, tout simplement
je pense que Jcender se demande comment les compagnies font pour payer kerozéne, maintenance et achat avec, selon lui, si peu de marge. Non qu'elles ne les payent pas. | | | À: Jcender · 15 septembre 2013 à 19:44 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 2 661 affichages · Partager Tout d'abord, il faut bien voir ce que recouvrent les taxes des billets primes (et des autres mais on n'y fait moins attention car on regarde le coût total) Chez Air France, il y a les différentes taxes dues à l'aéroport (taxe de sureté,...etc) ET une surcharge carburant abusivement inclue dans les taxes. Certains pays n'autorisent pas cette surcharge carburant qui est alors inclue dans le prix du billet, ce qui ne change rien au billet payant mais change tout pour le billet prime. Il y a environ 6 ans, sur Paris - Pointe à Pitre, les taxes sur billet prime étaient d'environ 180 € sur Air France et 65 € sur Air Caraibes (à quelques euros près).
Sinon en billets primes, j'ai payé sur Air France : Paris Dubai en janvier 2012 en 1ère : 308 € + 200 000 miles (en fait j'ai pris deux allers simples Pari- Dubai et Dubai- Paris car 30 € de taxes en moins que sur un AR) (le prix du billet était d'environ 7 000 €) Paris Lisbonne en octobre 2012 en affaires : 50,64 € + 75 000 miles AR (pris du billet payant environ 1 200 €) Paris Réunion en février 2013 en affaires : 477 € + 150 000 miles AR (prix d'un billet payant pour le même jour 4 000 €)
Maintenant sur l'Europe, Air France permet de payer les taxes aussi avec des miles. Après, en fonction de ses projets de voyage, il faut voir ce qui est plus intéressant en billets payants et en billets primes pour maximiser la valeur des miles. | | | À: Parptp · 15 septembre 2013 à 19:49 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 2 656 affichages · Partager Sinon en billets primes, j'ai payé sur Air France : Paris Dubai en janvier 2012 en 1ère : 308 € + 200 000 miles (en fait j'ai pris deux allers simples Pari- Dubai et Dubai- Paris car 30 € de taxes en moins que sur un AR) (le prix du billet était d'environ 7 000 €) Paris Lisbonne en octobre 2012 en affaires : 50,64 € + 75 000 miles AR (pris du billet payant environ 1 200 €) Paris Réunion en février 2013 en affaires : 477 € + 150 000 miles AR (prix d'un billet payant pour le même jour 4 000 €)
oh wow, moi je ne vole jamais en affaires en Europe avec les miles
j'ai fait Lisbonne en début d'année, je trouve ça mesquin d'avoir le même siège qu'en éco et uniquement le siège du milieu laissé libre pour séparer les 2 sièges affaires en configuration 3-3 | | | À: Macaron95 · 15 septembre 2013 à 20:40 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 2 650 affichages · Partager oh wow, moi je ne vole jamais en affaires en Europe avec les miles
j'ai fait Lisbonne en début d'année, je trouve ça mesquin d'avoir le même siège qu'en éco et uniquement le siège du milieu laissé libre pour séparer les 2 sièges affaires en configuration 3-3
C'est vrai que je me suis toujours posé la question de savoir quel était l'intérêt de voler en business sur des vols de moins de deux heures. Enfin... chacun fait ce qu'il veut. | | | À: Americas · 15 septembre 2013 à 21:22 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 2 648 affichages · Partager oh wow, moi je ne vole jamais en affaires en Europe avec les miles
j'ai fait Lisbonne en début d'année, je trouve ça mesquin d'avoir le même siège qu'en éco et uniquement le siège du milieu laissé libre pour séparer les 2 sièges affaires en configuration 3-3
C'est vrai que je me suis toujours posé la question de savoir quel était l'intérêt de voler en business sur des vols de moins de deux heures. Enfin... chacun fait ce qu'il veut.
Juste mon avis mais... Accès au salon, accès prioritaire à l'embarquement, franchise de bagages plus élevée... peuvent être des facteurs de choix pour certains. | | | À: Jcender · 16 septembre 2013 à 3:55 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 2 629 affichages · Partager Perso, je trouve aussi que voyager sur des courts distances avec ses miles, à moins d'une urgence ou d'un impératif professionnel, c'est vraiment payer trop cher. Pour le Brésil, je n'y suis pas allé, mais je trouve que tu as payé relativement cher car 90.000miles + 450€, j'aurais sans doute réfléchi à prendre un vol payant pour qq centaines d'euros de plus. Là où je trouve de l'intérêt aux miles, depuis qu'AF/KLM n'en distribue plus aussi généreusement qu'avant la fusion de leurs deux programmes en juin 2006, c'est soit de faire de la distance, soit voyager dans les classes hautes. J'ai fais avec des miles un tour du monde : Paris-Tokyo-Nouméa-Papeete-Los Angeles-Panama City-Santiago du Chili-Panama City-Cancun-Miami-Paris pour 600€ de taxes et 140.000 miles par personne + 110€ pour le vol Cancun-Miami non inclut dans ma prime Tour du Monde... J'avais fait une simulation par un billet payant à mes dates et y'en avait pour 7.000€ par tête. Aussi, j'ai fait un Paris-Nouméa à 40.000 miles + 211€ de taxes, en aller simple. | | | À: Jcender · 16 septembre 2013 à 11:54 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 2 601 affichages · Partager 277 dollars US pour AR Paris Sydney Auckland Tokyo Paris en Premiere classe | | | À: Jcender · 16 septembre 2013 à 21:01 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 2 563 affichages · Partager on doit s'acquitter des différentes taxes pour avoir accès à notre billet soi disant "gratuit".
Air France a joué les magiciens en incluant ses frais de carburant dans ce qu'elle appelle "taxes".
Si vous réservez un A/R lyon Sao Paulo sur le site AF, les "taxes" sont facturées 468 euros.
Si vous allez dans le détail des "taxes", vous vous apercevez qu'elles ne sont réellement que de 104 euros.
Les 364 euros de différence sont pour payer le carburant...
Bref, c'est malhonnête car AF fait croire que les 468 euros vont dans la poche de l'état et des aéroports alors qu'à peine un quart de cette somme a cette destination.
Malheureusement quasi toutes les compagnies font de même...
Un billet prime éco n'a donc généralement aucun intérêt. | | | À: Atila · 16 septembre 2013 à 21:45 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 2 552 affichages · Partager Oui, c'est pour celà que les montants des miles demandés en business augmentent sans cesse.
sur AF avant fusion Flying Blue Paris Dubai A/R en business était à 60,000 en classic avec la création de Flying Blue c'était 80,000 en classic avec les nouveaux avantages Flying Blue c'est minimum 100,000 en prime classic
Ne parlons pas de la "P" qui atteint une altitude stratosphérique!
Je suppose que si Concorde existait encore, il en couterait 1 million l'A/R...en promo  ? Quelqu'un se souvient de la prime demandée pour le concorde au début du programme Fréquence Plus? J'ai 100,000 miles l'aller simple en tête mais je suis loin d'être sûr! | | | À: Tigger1 · 16 septembre 2013 à 21:50 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 2 552 affichages · Partager Oui, c'est pour celà que les montants des miles demandés en business augmentent sans cesse.
sur AF avant fusion Flying Blue Paris Dubai A/R en business était à 60,000 en classic avec la création de Flying Blue c'était 80,000 en classic avec les nouveaux avantages Flying Blue c'est minimum 100,000 en prime classic
Ne parlons pas de la "P" qui atteint une altitude stratosphérique!
Je suppose que si Concorde existait encore, il en couterait 1 million l'A/R...en promo  ? Quelqu'un se souvient de la prime demandée pour le concorde au début du programme Fréquence Plus? J'ai 100,000 miles l'aller simple en tête mais je suis loin d'être sûr!
la bonne option étant de ne voyager avec les miles qu'en période de promo
actuellement, Dubai est à 20k en éco et 75k en business ;) | | | À: Macaron95 · 16 septembre 2013 à 22:00 Re: Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 2 546 affichages · Partager Mouais,
Dubai en promo c'était 30,000 à l'époque de F+ Jy suis allé en mars pour 40,000 en promo ( Dubai est quasi tout le temps en promo, et l'a été en continu de 2009 à 2012 quasiment) avec leur nouveau protocole de service "Business" (depuis qu'on ne dit plus "Affaires" je me garde bien de faire des critiques) 75,000 la super affaire ! c'est presque deux fois plus que les promos d'avant juin 2013...
Du coup l'an dernier j'ai pris mes voyages et mis mes miles sur Etihad (6 LC en business + 2CC en business) et cette année sur Qatar vu que je veux pas me retrouver sur le 340 d'AF entre CDG et AUH. (je viens d'avoir mon statut Silver avec 4 vols LC business et 2 LC éco, qui me donne droit au salon partout dans le monde  )
Il ne me reste plus qu'à changer mon amex. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 093 visiteurs en ligne depuis une heure! |