|  |  |
 | | | | VincentNguon · 2 mai 2011 à 20:13 18 messages · 5 participants · 2 129 affichages | | | | Bonjour tout le monde,
Ayant mi-Juillet à Août de libre cette année, je prévois de partir quelque temps (encore indéfini) en road trip en Europe de l'Est avec plusieurs amis. Etant étudiant, je sollicite la communauté pour savoir dans quels pays le coût de la vie est encore "bon marché" pour des petits français.
L' Europe de l'est ayant de plus en plus la cote en ce moment, des pays comme la Croatie sont attractifs pour les jeunes mais peut-être devenu cher.
L'objectif de ce road trip étant bien sur de s'arrêter le long de notre chemin pour visiter, se baigner, faire la fête et ramener des supers souvenirs ;)
De plus, si vous avez des bons plans (genre louer des villas à plusieurs dans tel pays) qui reviennent à pas cher, je suis plus que preneur.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Vincent | | | L' Autriche et l' Allemagne sont en Europe centrale au mieux... Mittel Europa... Rien à voir avec l' Europe de l'Est, bien qu'il y eu à l'époque du "bloc de l'est" une Allemagne de l'Est... Ce qui est à l'Est est souvent dans l'Europe centrale aussi ( Hongrie, République Tchèque voire Pologne)... Vous devriez préciser ce que vous recherchez comme infos et sur quels pays... | | | Bon pour être précis alors je vais dire République Tchèque, Slovaquie, Croatie, Slovénie, Hongrie, Roumanie, Serbie, Bulgarie, Macédonie, Albanie, Monténégro, Moldavie, Ukraine et après pourquoi pas Grèce et Turquie.
Ca en fait beaucoup :p | | | Consultez vos messages privés. Les destinations les moins chères seront la Roumanie, la Bulgarie, l' Albanie, la Bosnie et pourquoi pas la Macédoine... Les autres ont significativement vu leur coût de la vie progresser, y compris le Montenegro même s'il est moins cher que la Croatie et surtout que la Slovénie. La Serbie commence aussi à être de moins en moins bon marché surtout à Beograd. | | | Grâce aux liens gracieusement fournis par Nievenka, je vais essayer de faire un ptit résumé pour ceux qui seraient dans la même recherche que moi.
Pour l'instant :
- Croatie --> A peine moins cher que la France mais pas vraiment flagrant que ce soit essence, le logement, la bouffe ou les boissons Plus d'infos ici : tinyurl.com/3ftbzrj
- République Tchèque --> Pareil que la Croatie mais davantage attractif surtout niveau alcool et bouffe (3 à 5€ le litre de bière d'après tinyurl.com/6zboknk )
Je vous en dirais plus quand j'aurais lu toutes les infos !
N'hésitez à contribuer vous aussi :) | | | Vos "recherches" ont déjà été menées et les infos sont réactualisées très fréquemment sur le forum, notamment par mes soins.
Et inutile de mettre des liens obscurs, vous avez tout à fait le droit de fournir des liens directs vers d'autres sites/forums.
J'espère que vous ne voyagez pas que pour l'alcool... | | | L'ennui c'est que j'ai trouvé beaucoup d'infos mais la plupart ont 1 à 2 ans d'âge et la crise et l'inflation sont passées par là donc j'ai bien peur que beaucoup d'infos soient maintenant obsolètes...
Quant aux liens je me demandais pourquoi on m'avait répondu en message privé avec les liens plutot que des les laisser dans le fil de la discussion... Enfin bon, maintenant je le saurais.
Enfin, non je ne voyage pas que pour ça mais étant jeune, faire la fête est important et demande parfois beaucoup d'argent ! C'est pour que cela que je m'en inquiètes :) Mais ne vous inquiétez pas, les sites d'intérêt et les plages sont aussi dans mon viseur ^^ | | | L'ennui c'est que j'ai trouvé beaucoup d'infos mais la plupart ont 1 à 2 ans d'âge et la crise et l'inflation sont passées par là donc j'ai bien peur que beaucoup d'infos soient maintenant obsolètes...
Oui enfin la majoration des prix ne vas pas être fondamentale en l'espace d'une seule année.
Pour les mp, ben.... j'ai comme dans l'idée que Nievenka aurait déjà eu quelques ennuis avec VF - je me trompe peut-être complètement, mais vu où mènent ses liens....
En règle générale, la France est incroyablement chère pour les boissons alcoolisées. Dans la plupart des pays européens, vous dépenserez moins | | | Quant aux liens je me demandais pourquoi on m'avait répondu en message privé avec les liens plutot que des les laisser dans le fil de la discussion
Les bonnes âmes  qui donnent des liens en privé, arrivent comme par hasard sur un site commercial et un forum concurrent.  C'est malheureusement monnaie courante. | | | Consultez vos messages privés. Les destinations les moins chères seront la Roumanie, la Bulgarie, l' Albanie, la Bosnie et pourquoi pas la Macédoine... Les autres ont significativement vu leur coût de la vie progresser, y compris le Montenegro même s'il est moins cher que la Croatie et surtout que la Slovénie. La Serbie commence aussi à être de moins en moins bon marché surtout à Beograd.
bonjour !
Pour parler uniquement niveau des prix, je rajouterais la..... Moldavie et le Belarus (j'ai des amis partis ces jours-ci dans ces 2 endroits) mais bon....
Quant à l' Ukraine (ai connaissances à Kiev), cela peut s'avérer très cher (en tout cas, plus cher qu'en Pologne, qui est plus chère que l' Allemagne) notamment à Kiev et dans stations de Crimée.
Bucarest aussi n'est pas "pas chère" car en général du niveau de Varsovie.
En fait, le "pas cher" devient très rare en Europe (géographique, je ne parle pas de l'UE) et peu importe l'endroit, il faut arriver avec des thunes ;) | | | Arf... donc toute l'Europe s'est alignée niveau prix... Les récentes tendances vers le tourisme dans l' Europe de l'Est doit y être pour beaucoup... Dommage pour moi.
Bon eh bien, je vais peut être devoir me tourner vers d'autres pays pour cet été... Merci pour votre réponse
Qu'en est-il de la Grèce ? La crise financière a du rendre les prix attractifs non ? | | | Arf... donc toute l'Europe s'est alignée niveau prix... Les récentes tendances vers le tourisme dans l' Europe de l'Est doit y être pour beaucoup... Dommage pour moi.
Bon eh bien, je vais peut être devoir me tourner vers d'autres pays pour cet été... Merci pour votre réponse
Qu'en est-il de la Grèce ? La crise financière a du rendre les prix attractifs non ?
je n'ai pas vu la Grèce depuis la "crise" mais étais à Athènes et environs il y a 3 ans et c'était très cher.
En règle générale, pour fuire le cher, il ne faut pas rester dans l'UE (en gros à peu près mêmes prix partout mais salaires pas idem ;)) et les coins très touristiques comme la Croatie (et bien sûr... Suisse, Norvège, Islande, Monaco et Lichtenstein ;) pour parler pays hors UE). | | | Faut quand meme pas exagérer: la Pologne reste moins chère que l' Allemagne...
BEAUCOUP de choses sont moins chères (et évidemment plus de choix) en Allemagne qu'en Pologne. Les restos par ex coûtent souvent idem pour des salaires bien supérieurs en Allemagne ;). Les vêtements et chaussures sont moins chers en Allemagne, par ex également.
Désolée, je vis en Pologne et me rends en Allemagne.
Aussi pour info, les soins médicaux (secteur privé) sont plus chers en Pologne qu'en France. Tout cela pour dire que même dans un pays avec développement et salaires moindres, ce n'est pas forcément pas moins cher que dans pays plus "avancés économiquement". | | | Vous usez l'argument d'autorité jusqu'à la corde. Certaines gammes de produits et d'etablissements sont peut-etre plus coûteuses, je vous crois sur parole. En revanche, on peut se nourrir en Pologne pour trois fois rien; c'est nettement plus complexe en Allemagne | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |