Cycloman · 13 novembre 2006 à 19:51 17 messages · 11 participants · 32 660 affichages | | | | 13 novembre 2006 à 19:51 Message 1 de 17 · 32 472 affichages · Partager Salut a tous!!Je ne connais pas du tout le Japon et je voudrais avoir un ordre de prix journalier a depenser en "sac a dos" et quelques exemples genre bouffe, guesthouse, transport...Merci a tous. | | | À: Cycloman · 15 novembre 2006 à 15:02 Re: Coût de la vie au Japon Message 2 de 17 · 32 423 affichages · Partager Je te conseille de louer une voiture et de dormir dedans ca coutera moins cher que de dormir a l hotel. On y est resté 28 jours. on a du dépenser 90 euros par jour à 2 tout compris. | | | À: Cycloman · 16 novembre 2006 à 8:31 Re: Coût de la vie au Japon Message 3 de 17 · 32 294 affichages · Partager En voyage "economie", je pense qu'on peut s'en sortir pour 2500-3000 yens (1 euro = 145 yens) pour la nuit (capsule hotel ou guest house), 1000 a 2000 yens pour la bouffe si on traine dans les supermarches tard le soir (-50% sur les invendus) et en allant dans les restos locaux de Udon, Ramen etc. Pour le transport, le metro est assez cher (on paye a la distance) et vu la superficie de la ville, marcher n'est pas une option. Disons 500 a 1000 yens par jour. Donc a la base on peut s'en sortir pour 6000 yens par jour en restant a Tokyo. Mais honnetement si tu veux t'amuser, sortir et profiter de ton voyage, compte le double ou plus.
Pour voyager au Japon, il y a quatre options: Le Shinkansen (le TGV local) qui est hors de prix, mais rapide. Ensuite le train local (mais lent... tres lent...) qui offre des tarifs un peu plus raisonnables (avec la possibilite de gruger...). Et puis pour aller de Tokyo a Kobe, Fukuoka ou encore Sapporo, il y a Skymark Airlines qui propose des tarifs moins chers que le train. Reste l'option la plus avantageuse mais la plus fatigante : le bus de nuit, qui relie la plupart des destinations. Pour les hotels en province, il y a un site tres bien fait (jalan.net reserve aux japonisants) qui propose des nuites a tres bon prix (3000 yens).
Pour les guesthouses, contacte-moi, je te donnerai des adresses.
PS: j'habite a Yokohama et Tokyo depuis 5 ans. | | | À: Cycloman · 20 novembre 2006 à 9:49 Re: Coût de la vie au Japon Message 4 de 17 · 32 230 affichages · Partager Fini le mythe du Japon innaccessible.
Pour un budget très serré et un esprit roots il faut savoir que le stop, très peu pratiqué ici, marche très très bien selon mon expérience. Bien sur, pas en ville mais pour les grands trajets ou pour se balader par exemple dans la région du Fuji, ou vers Hakone. (a Hakone le pass pour les transports coute 5000 yens pour 3 jours, certaines copines l'ont pris, et d'autres avec moi ont fait du stop: on a économisé 5000yens et c'est toujours nous, en stop, qui avons du attendre les autres qui venaient en bus! (^o^) Il faut savoir aussi que dans les grandes villes tu peux dormir dans les cybercafés qui sont ouverts toute la nuit et propose un forfait entre 1000 et 2000 yens la nuit dans une petite cabine privée et confortable, avec souvent accès à une douche et toujours des boissons et des conneries a grignoter gratuites.
Et pour manger tu peux facilement t'en sortir pour 1500 yens par jour en combinant un resto (autour de 700 ou 800 yens souvent) et un repas acheté au combini ou dans un petit resto moins cher (qu'on trouve facilement ou on achete par exemple des soupes, des plats au curry japonais  .....)
Voilà avec tout ca ben voyage bien
et puis PS: tiens moi aussi j'habite à Yokohama | | | À: Cycloman · 23 novembre 2006 à 15:15 Re: Coût de la vie au Japon Message 5 de 17 · 32 153 affichages · Partager Je suis partie 2 semaines au japon à Osaka (Toyonaka plus précisément...) j'en ai eu pour 1500€ en tout, billet compris. J'ai eu une super oppotunité, la famille d'accueil de mon frère qui y est parti 1 an en échange universitaire m'a acceuillie.... je les ai payé 150€ pour les 2 semaines (logée, nourrie, blanchie...). Sinon c'est vrai que c'est cher, enfin pas pour manger, dans les matsuya, on peut manger un bon plat (kare raisu, katsu kare, udon...) pour environ 3€. Ce qui m'a couté le plus cher c'est le transport. J'ai pris le train (hankyu) pour aller à Kobe, Nara, Osaka, Kyoto.. J'avoue que c'est pas donné!
Le truc c'est d'avoir des contacts sur place, de vivre chez l'habitant, de négocier un prix avant le départ. Si besoin est, je peux éventuellement te donner quelques adresses.
A bientôt | | | À: Aymara45 · 16 juillet 2007 à 8:30 Re: Coût de la vie au Japon Message 6 de 17 · 31 435 affichages · Partager bonjour
j'aimerais trouver un contact au japon qui a mon age 17 ans car j'aimerais y habiter plus tard donk je souhaiterais que vous m'aidiez merci | | | À: Kaitokid · 17 juillet 2007 à 12:16 Re: Coût de la vie au Japon Message 7 de 17 · 31 413 affichages · Partager bonjour
j'aimerais trouver un contact au japon qui a mon age 17 ans car j'aimerais y habiter plus tard donk je souhaiterais que vous m'aidiez merci
Bonjour,
Je vous ai mis ci-dessous des liens pour vous aider à trouver des correspondants au Japon. Les conseils contenus dans le lien méritent absolument d'être suivis : influenceurs.net/...respondants-japonais
Les deux autres sites se concentrent sur le contact entre correspondants francophones et japonais: www.m0shi-m0shi.com/ www.lejapon.org/...=viewlink&cid=12
Je vous signale par contre que la majorité des japonais ont des notions d'anglais et que très rares sont les jeunes qui parlent français. Vous aurez davantage de chance de trouver un correspondant en anglais (googlez " Japan pen pal") qu'en français. Enfin, la majorité des correspondants japonais sera davantage intéressée à apprendre ou pratiquer français ou anglais et à se renseigner sur la France qu'à assouvir votre soif de connaissance sur le Japon ou à devenir très "copain" avec vous (et ne vous fiez pas du tout à une éventuelle invitation à domicile, qui ne sera pas nécessairement du goût des parents de votre correspondant(e)).
Je vous suggère par ailleurs de voir ce qu'il existe comme possibilités d'échanges d'étudiants, associations France- Japon, villes jumelées, etc., par le biais de l'ambassade ou le consulat du Japon le plus proche de votre domicile. Si vous pratiquez un art martial japonais (judo, aikido, karate, kendo), un loisir typiquement japonais (origami, ikebana, go,...), ou qu'un club en existe près de chez vous, il est fort probable que des contacts existent et que vous puissiez en profiter.
Enfin, je ne ne saurais trop vous encourager à vous lancer dans l'étude du japonais si vous envisagez d'étudier ou de vous établir là-bas.
Bonne chance. | | | merci j'ai des notion en japonais et pour moi l'anglais n'est plus un réel problême encore merci | | | À: Kaitokid · 18 juillet 2007 à 13:26 Re: Coût de la vie au Japon Message 9 de 17 · 31 386 affichages · Partager Pour étendre vos notions de japonais et puisque l'anglais ne vous est pas étranger:
www.nihongo.org/.../language/education/
ce site recense diverses ressources, qu'il s'agisse d'écoles ou de méthode d'auto-apprentissage.
www.lexilogos.com/
celui-ci comprend des dictionnaires en tout plein de langues. | | | merci maintenant j'ai du travail | | | Bonjour, j'aurai voulu poser une question pour vous qui vivez au Japon s'il vous plait, en réalité j'aurai aimé connaitre le cout de la vie au Japon, par pour un séjour mais plutôt pour une longue durée pour y vivre quelques années...Je suis sur que cela est très cher, mais est ce difficile de trouver un logement, combien cela coute t il, l'anglais est il suffisant pour y emménager....
Voila, désolé pour le dérangement et merci de votre aide...En espérant que vous puissiez répondre à mes questions... | | | À: Mouss2576 · 24 octobre 2009 à 8:28 Re: Coût de la vie au Japon Message 12 de 17 · 21 580 affichages · Partager Bonjour,
La première question qui se pose, avant l'argent, est celle du visa.
Michel | | | À: Tatra · 24 octobre 2009 à 13:12 Re: Coût de la vie au Japon Message 13 de 17 · 21 562 affichages · Partager Ok Je vous remercie pour votre aide ^^ | | | À: Mouss2576 · 25 octobre 2009 à 0:31 Re: Coût de la vie au Japon Message 14 de 17 · 21 534 affichages · Partager si tu ne parles pas un seul mot de japonais, je te dis bon courage.... Et en admettant que tu aies un visa pour 1 an, sans parler japonais tu ne trouveras que des boulots de merde où tu vas bosser 50 heures par semaine pour que dalle.....
Ca te tente toujours? | | | À: JG07 · 25 octobre 2009 à 2:24 Re: Coût de la vie au Japon Message 15 de 17 · 21 523 affichages · Partager Oui, ça me tente toujours...Je souhaite aller au Japon pour y trouver une chose que seul ce pays offre, et je n'ai jamais dit que ça serai rose, tout se mérite, tout se gagne....Merci pour votre aide... | | | À: Mouss2576 · 25 octobre 2009 à 12:32 Re: Coût de la vie au Japon Message 16 de 17 · 21 422 affichages · Partager Alors va faire un tour sur forumjapon, ici : www.forumjapon.com/forum/
Là tu auras les réponses à tes questions. Ensuite mets toi sérieusement au japonais, c'est la base si tu veux passer un peu de temps au japon.
bonne chance! | | | À: Cycloman · 30 décembre 2011 à 17:23 Re: Coût de la vie au Japon Message 17 de 17 · 8 271 affichages · Partager slt je sais pas vraiment si c'est encore d'actualité mais je te conseil quand même. le billet davion coute environ 1700 euro apres pour te loger je te conseil une oberge de jeunesse c est le meilleur moyen de decouvrire le japon a petit prix (environ 25 euro par jour avec petit dej) ensuite pour le transport tu peut aller ou ta ete chercher ton paseport et demander en plus du visa touriste une carte pour les transport en commun ca te permetra de prendre n'importe quelle transport la catre coute 159 euro. pour la bouf il ya les sushi, sashimi, homrice, maki. cit vous avez enncor des question faite le moi savoir ! bay | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 539 visiteurs en ligne depuis une heure! |