Merk99 · 26 avril 2014 à 2:05 · 2 photos 20 messages · 8 participants · 2 520 affichages | | | | 26 avril 2014 à 2:05 Message 1 de 20 · 2 502 affichages · Partager pourquoi les touristes accepent-ils de tout payer au moins le double a koh tao par rapport a koh phan gan ou koh samui. Qu'est-ce qui justifie cette majoration des prix a koh tao ? | | | À: Merk99 · 26 avril 2014 à 2:22 Re: Coût de la vie à Koh Tao Message 2 de 20 · 2 481 affichages · Partager Qu'est-ce qui justifie cette majoration des prix a koh tao ?
Tu te bases sur quoi pour tes affirmations ?
pourquoi les touristes accepent-ils de tout payer au moins le double a koh tao par rapport a koh phan gan ou koh samui. | | | j'y vis et y travaille depuis presque 10 ans | | | À: Merk99 · 26 avril 2014 à 3:20 Re: Coût de la vie à Koh Tao Message 4 de 20 · 2 463 affichages · Partager j'y vis et y travaille depuis presque 10 ans 
Un tableau comparatif ? | | | À: Merk99 · 26 avril 2014 à 4:32 Re: Coût de la vie à Koh Tao Message 5 de 20 · 2 450 affichages · Partager j'y vis et y travaille depuis presque 10 ans 
vivre ou "vivoter"c'est pas pas pareil!à force votre "tourisme" ira voir ailleurs à force de "l'entuber" qui vivra verra!! | | | c'est sur qu'un tableau serait bien ;p
le double d'ou? phuket, udon.. un ptit bled d'esaan ou tu paies les legumes/viandes 3 fois rien...
prix du terrain, et de la locations des locaux commerciaux a Tao?
l'importations de produit ce passe comment? | | | c'est sur qu'un tableau serait bien ;p
le double d'ou? phuket, udon.. un ptit bled d'esaan ou tu paies les legumes/viandes 3 fois rien...
prix du terrain, et de la locations des locaux commerciaux a Tao?
l'importations de produit ce passe comment?
Tu n'as pas bien lu le post initial:
| | | Bonjour Asiawis,
Merk99 l'a expliqué dans son post. La comparaison est entre Tao d'un côté et Pan Ghan et Samui de l'autre. C'est amusant car pour moi c'est le sentiment contraire que j'ai chaque année. Mes vacances à Samui me reviennent deux à trois fois plus cher que si je les passais sur les deux autres îles ! Je pense que tout dépend du niveau de confort que l'on souhaite/peut s'offrir. Tao est une petite île (comme Phi Phi) avec moins de choix que sur des îles plus grandes... La <clientèle> n'est pas la même! Même si le tourisme ne représenté que 8% du PIB en Thailande, il y a beaucoup de disparités entre un touriste qui souhaite un resort chic avec accès plage et animation a <sa porte> et le backpaker qui trouvera son bonheur dans un bungalow avec fan et surtout isolé avec parfois accès difficile à l'animation (qu'il ne recherche pas du reste).
Tao est considéré comme plus roots que Samui qui offre de meilleures infrastructures et la note peut grimper très vite entre les restos et les activités! Avec l'aéroport qui arrive en fin d'année à Pan Ghan, je pense que les prix de cette dernière vont s'envoler aussi.. | | | Tao est considéré comme plus roots que Samui qui offre de meilleures infrastructures et la note peut grimper très vite entre les restos et les activités! Avec l'aéroport qui arrive en fin d'année à Pan Ghan, je pense que les prix de cette dernière vont s'envoler aussi..
meme si koh tao eest considere plus roots.. Les prix y sont beaucoup plus cher, un bungalow tout simple avec fan est douche, c'est dans les 600,700 bahts.A Samui, pour ce prix, tu a la clim, l'eau chaude, le frigo et la tele.A koh Tao, pour avoir toute ces options ca commence a 1500 bahts. | | | À: Merk99 · 26 avril 2014 à 10:05 Re: Coût de la vie à Koh Tao Message 10 de 20 · 2 403 affichages · Partager Les prix y sont beaucoup plus cher
Prix des repas gargotte ? Intendance : Y a t'il des 7/11 ou similaires avec des prix continent ? | | | À: Merk99 · 26 avril 2014 à 11:34 Re: Coût de la vie à Koh Tao Message 11 de 20 · 2 388 affichages · Partager Pour les touristes sac à dos (que la Thailande ne veut plus) en effet mieux vaut passer des vacances à Phan Gan ou Samui ou il y a plus de choix et moins cher qu'à Tao mais tout le monde ne voyage pas en mode back paker... Les touristes asiatiques ont vu leur pouvoir d'achat exploser ces 10 dernières années, et ce n'est qu'un début, quant aux familles qui souhaitent du balnéaire et pléthore d'activités, je puis vous assurer que la note grimpe très vite pour le logement, restos, activités et excursions... Encore une fois, ce n'est pas la même clientèle. Celle de Samui dépense considérablement plus que celle de Tao... Ce n'est même pas comparable!
Les gens qui ont les moyens de voyager aujourd'hui qu'ils soient russes, chinois ou européens recherchent plus de confort et plus d'animation en Asie en tout cas (pour le calme ils préfèrent de loin les Seychelles).
Et contrairement à ce qui rassure les petits budgets, ce n'est pas la clientèle aisée qui pollue le plus mais bien les backpakers qui ne peuvent séjourner en hôtels (en dur) dont les normes (recyclage de l'eau, tri des déchets, respects de règles <Green> etc...) sont très drastiques.
Bref, on ne parle pas tout à fait de la même chose... | | | À: Merk99 · 26 avril 2014 à 17:04 Re: Coût de la vie à Koh Tao Message 12 de 20 · 2 336 affichages · Partager Tao est considéré comme plus roots que Samui qui offre de meilleures infrastructures et la note peut grimper très vite entre les restos et les activités! Avec l'aéroport qui arrive en fin d'année à Pan Ghan, je pense que les prix de cette dernière vont s'envoler aussi..
meme si koh tao eest considere plus roots.. Les prix y sont beaucoup plus cher, un bungalow tout simple avec fan est douche, c'est dans les 600,700 bahts.A Samui, pour ce prix, tu a la clim, l'eau chaude, le frigo et la tele.A koh Tao, pour avoir toute ces options ca commence a 1500 bahts.
J'ai pas mal de chiffre sur Samui et Tao (je parlera pas de Phangan). Pour ne parler que des hotels, à Koh Tao le prix de départ des hotels est en moyenne 160THB moins cher qu'à Samui si on s'en réfère au hotel dans les listing de r24. Je ne parle pas de confort pour un prix similaire, je parle bien de la moyenne générale.
Prix d'un galette complete à Koh Tao au resto le Petit Palace, 130THB. Même produit à Koh Samui 180THB au resto "Chez Jean Luc" à Lamai (essayez pas d'aller le voir en ce moment, il est en France pour 6 mois).
Il existe encore pas mal de resto thaifood pas cher à Samui comme à Koh Tao. Après il y a les emplacements, la déco, le personnelle... il y a beaucoup de facteur qui peuvent faire que pour un produit similaire le prix varie d'un lieu à l'autre.
Je suis résident à Samui et je vais plusieurs fois pas an à Tao. Mon ressenti à moi c'est que Koh Tao est légèrement moins cher que Samui.
Par contre une chose est sure, le tarif en 7 Eleven est plus cher à Koh Tao qu'à Koh Samui. 5 tranches de jambon à Koh Tao, 60THB contre 50THB à Samui.
Autre chose, à Koh Samui on a beaucoup plus de tentation pour dépenser son argent. A Koh Tao après 22:00 y a pas 50 endroit où aller, alors qu'à Koh Samui, on a l'embarra du choix. A ce titre Koh Samui peut vite revenir cher. Idem pour les activités en journée, il y a plus d'activité à Samui qu'à Tao.
Je finirai sur un autre exemple : Prix du Sunset Bungalows à Koh Tao, bungalows les pieds dans l'eau, avec ventilo, 400THB. Produit similaire à Koh Samui dans les mêmes prix... introuvable à ma connaissance. Image attachée: | | | un plat "gargotte" commence a 70 bahts a koh tao ! le taxi,300 baht pour 2 pour faire 2 km de mae haad a sairee ! les prix dans les 7 11 plus cher qu'ailleurs, certes ! les reparations sur les mobs, n'en parlons pas, c'est du delire ! Apres, il y aura toujours des membres raccoleurs qui essaieront de montrer le contraire avec des exemples pas du tout representatifs ! | | | Et contrairement à ce qui rassure les petits budgets, ce n'est pas la clientèle aisée qui pollue le plus mais bien les backpakers qui ne peuvent séjourner en hôtels (en dur) dont les normes (recyclage de l'eau, tri des déchets, respects de règles <Green> etc...) sont très drastiques.
dans tes reves les normes drastiques en Thailande.Regardes le jamahkiri construit, dans une situation completement illegal par rapport a la distance a respectee de la plus haute maree. je pense que le bilan carbone d'un hotel de luxe est beaucoup, beaucoup plus lourd que celui d'un resort a backpackers, sans eau chaude, clim, tv frigo... | | | À: Merk99 · 27 avril 2014 à 2:25 Re: Coût de la vie à Koh Tao Message 15 de 20 · 2 258 affichages · Partager Et contrairement à ce qui rassure les petits budgets, ce n'est pas la clientèle aisée qui pollue le plus mais bien les backpakers qui ne peuvent séjourner en hôtels (en dur) dont les normes (recyclage de l'eau, tri des déchets, respects de règles <Green> etc...) sont très drastiques.
dans tes reves les normes drastiques en Thailande.Regardes le jamahkiri construit, dans une situation completement illegal par rapport a la distance a respectee de la plus haute maree. je pense que le bilan carbone d'un hotel de luxe est beaucoup, beaucoup plus lourd que celui d'un resort a backpackers, sans eau chaude, clim, tv frigo...
Ce n'est pas des rêves, c'est être deconnecté de la réalité Une catastrophe visuelle (une parmis tant d'autres) Entre Samui et une île encore preservée : Koh Tan Le cancer visuel de l'industrie du luxe Pour le plaisir de quelques touristes aisés "Le Conrad" Colline ghetto et plage privée
un plat "gargotte" commence a 70 bahts a koh tao ! le taxi,300 baht pour 2 pour faire 2 km de mae haad a sairee ! les prix dans les 7 11 plus cher qu'ailleurs, certes ! les reparations sur les mobs, n'en parlons pas, c'est du delire !
Pour les prix en effet, ça flambe Je vois sur la photo de Charlythai la location de moto à 250 THB/jour, pas donné-donné | | | elle date de quand ta photo du sunset?....Maintenant ca s'appelle PD resort et c'est plus vraiment les même prix ! | | | À: Fabric · 27 avril 2014 à 15:48 Re: Coût de la vie à Koh Tao Message 18 de 20 · 2 168 affichages · Partager elle date de quand ta photo du sunset?....Maintenant ca s'appelle PD resort et c'est plus vraiment les même prix ! 
Toutes les infos que j'ai donné précédemment datent de la semaine dernière. Le Sunset est toujours là. Photo prise le 19 avril 2014. Le PD Resort est un peu plus au sud que le Sunset. | | | Prix du Sunset Bungalows à Koh Tao, bungalows les pieds dans l'eau, avec ventilo, 400THB. Produit similaire à Koh Samui dans les mêmes prix... introuvable à ma connaissance.
En fevrier, lamaï, au calme, les pieds dans l'eau de 400 bahts fan, à 900 bhts avec clim thebeachfrontclub.com/...ea-breeze-bungalows/
Je connais bien cet hotel. Niveau cadre c'est pas trop comparable. La chambre à 400THB c'est celle à l'extremité de l'hotel par rapport à la plage, donc à 100 mètres de la plage. | | | Ce n'est pas des rêves, c'est être deconnecté de la réalité Une catastrophe visuelle (une parmis tant d'autres) Entre Samui et une île encore preservée : Koh Tan Le cancer visuel de l'industrie du luxe Pour le plaisir de quelques touristes aisés "Le Conrad" Colline ghetto et plage privée
![]()
un plat "gargotte" commence a 70 bahts a koh tao ! le taxi,300 baht pour 2 pour faire 2 km de mae haad a sairee ! les prix dans les 7 11 plus cher qu'ailleurs, certes ! les reparations sur les mobs, n'en parlons pas, c'est du delire !
Pour les prix en effet, ça flambe Je vois sur la photo de Charlythai la location de moto à 250 THB/jour, pas donné-donné
Quelle monstruosité, cet hôtel ! On dirait une prison ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Obeoandpai. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 699 visiteurs en ligne depuis une heure! |