Moka27 · 10 août 2005 à 22:57 15 messages · 6 participants · 12 685 affichages | | | | 10 août 2005 à 22:57 Coût d'un voyage en Italie? Message 1 de 15 · 12 483 affichages · Partager Quelqu'un m'a dit qu'aller en Italie coûtait très cher. Il faut débourser au moins 5000$ pour aller là. Et 5000$, sûrement que tu fais attention, que tu dépenses pas trop et tu couches certainement pas pendant deux semaines dans les hôtels. Mais ça, c'est du monde du Québec qui m'ont dit ça. Pour le monde de l'Europe, ça coûte certainement bien moins cher, parce que c'est la même devise (l'Euro) et qu'ils n'ont pas à prendre d'avion (ou s'ils le font ils n'ont pas à faire un très long trajet comme nous, et que ça coûte bien moins cher). Alors, est-ce que quelqu'un du Québec y a déjà été et peut me dire si c'est vrai ce que cette personne me dit, si c'est moins cher que ça, ou peut-être même plus.
Merci d'avance. :) | | | À: Moka27 · 10 août 2005 à 23:58 Re: Coût d'un voyage en Italie? Message 2 de 15 · 12 442 affichages · Partager Salut !
Effectivement l' Italie est cher, les hotels en particulier, j'y suis aller l'ans dernier, 2 semaines fin Mai, dans des hotels 3 Étoiles déjeuner compris, ce qui est ordinaire. Je vais te décrire le voyage, Montréal- Paris, Paris - Venise, quelque jours a Venise puis train classe écono pour Florence, 5 jours pour la ville et la Toscane avec une location de voiture pour 3 jours et un train aller-retour pour Pise.
Ensuite le train Florence - Rome, pour 5 jours, visite de la ville, resto le soir ect.... le tout modestement, Retour Rome - Montréal.
Facture?.......... 7000 dollards et quelques sous...et oui !
Mais il y a moyen de trouver moins cher, auberge jeunesse, chambres, gites religieux, cherche un peut tu vas trouver.
Voila ! ciao ! | | | À: Zeus · 11 août 2005 à 0:19 Re: Coût d'un voyage en Italie? Message 3 de 15 · 12 367 affichages · Partager  Oups !
J'ai oublié un détail important, le prix est pour 2 personnes,
Soulagé? Bye ! | | | À: Moka27 · 11 août 2005 à 9:26 Re: Coût d'un voyage en Italie? Message 4 de 15 · 12 362 affichages · Partager Bonjour,
L' Italie est à peu près au même prix que la France. Les hôtels sont assez chers effectivement mais il est possible de trouver des pensions (avec salle de bain commune pour toutes les chambres) à des prix raisonnables. en revanche, les prix sont moins élevés en ce qui concerne les transports: le train n'est vraiment pas cher par rapport à la France. côté resto: on peut trouver des petites pizzerias pas cheres ou déguster dans la rue de la focaccia, un panini ou une part de pizza achetée dans les nombreux "pizzas al taglio" vraiment bon marché. les prix des visites des musées sont équivalents à ceux pratiqués en France.
par contre je ne saurai te donner une idée en $, désolée. mais si tu connais à peu près les prix en France, considère que c'est la même chose pour l' Italie.
Catherine | | | À: Kzt · 11 août 2005 à 12:18 Re: Coût d'un voyage en Italie? Message 5 de 15 · 12 344 affichages · Partager l' Italie au meme prix que la France ?!?!?! Ah bon ?
Une nuit d'hotel dans un 3* en Toscane au bord de mer cet été = 600 euros la chambre... 
Et la Sardaigne c'est encore plus cher (la mer y est hallucinante, sable blanc et eau turquoise). | | | À: Buddy · 11 août 2005 à 14:55 Re: Coût d'un voyage en Italie? Message 6 de 15 · 12 336 affichages · Partager Relis ce que j'ai écrit: j'ai bien écrit que les hotels sont assez chers mais comme les transports le sont beaucoup moins (énormément moins)...
j'ai juste dit qu'il est tout à fait possible de trouver des hébergements à des prix raisonnables, il suffit juste de chercher...j'en sais quelque chose je vais très souvent en Italie et j'ai pourtant un budget serré.
Dans l'ensemble si on compare ce qui est comparable en prenant en compte hébergement, transport, visites, repas....on en arrive à peu près à la même chose. ET oui!
Catherine | | | À: Kzt · 11 août 2005 à 15:34 Re: Coût d'un voyage en Italie? Message 7 de 15 · 12 333 affichages · Partager Ce qui fait que l' Italie peut être beaucoup plus chère pour nous, c'est le vol. Les vols Montréal- Paris sont les vols transatlantiques les moins chers, avec Londres. Dès qu'on regarde ailleurs, Barcelone, Rome, Athènes peu importe, ça augmente de beaucoup, voir quelques centaines de $. Donc sois il faut prendre un vol cher vers Rome, sois un vol vers Paris, et trouver un autre vol à partir de là, ou prendre le train etc.. Ce qui augmente les coûts aussi, et te fait perdre un peu de temps de voyage. Pour le reste, je ne sais pas, je ne suis jamais allé en Italie.
De mon côté j'aimerais bien aller en Espagne depuis un moment, mais le prix des billets d'avion me décourage un peu, à peu près rien en bas de 900$, et on est 2. Donc déjà près de 2000$ seulement en billets d'avion... | | | À: Kzt · 11 août 2005 à 15:46 Re: Coût d'un voyage en Italie? Message 8 de 15 · 12 326 affichages · Partager J'aimerais avoir ta recette parceque pour 2 personnes hotel+ 3 repas/jour/2 personnes pour la TOSCANE région Florence, Sienne, Assise etc on ne s'en sort pas à moins de 150 euros/jour....A cela il faut ajouter transport, visite musée etc...Et en septembre donc en principe début de basse saison... Sauf miracle (je compte sur toi....) nous ferons donc camping en Italie et petits hotels de charme ailleurs. Cordialement Memphre
PS: pas d'auberges de Jeunesse et 3 vrais repas/jour avec un bon Chianti... | | | Effectivement ça fait cher juste pour les billets d'avion. Il est vrai que prendre un billet pour Paris puis trouver un autre vol ou prendre le train ne reviendrait par forcément moins cher et en plus cela vous ferait perdre du temps.
Je ne vois qu'une solution: venir en France!  Même si vous connaissez déjà il y a toujours de nouvelles régions à découvrir.
Je dis ça mais je suis consciente d'avoir la chance de vivre pas si loin de l' Italie et de pouvoir y aller très souvent...J'ADORE!!! 
Il n'existe pas des agences de voyage au Québec qui proposent des packs: vol + hôtel? parfois cela revient beaucoup moins cher. Ici nous avons le site internet de la sncf où on peut acheter un vol + des nuits d'hôtel dans de bons hôtels en général et avec des réductions de prix. je passe parfois par ce site pour mes voyages dans les pays d'Europe.
Catherine | | | À: Kzt · 11 août 2005 à 16:46 Re: Coût d'un voyage en Italie? Message 10 de 15 · 12 314 affichages · Partager J'aime beaucoup la France bien sûr..On est allé 2 fois, 1 fois à Paris seulement, et 1 fois avec location de voiture, on s'est promené dans le nord. Loire, Bretagne, Normandie, Alsace.. Mais assez rapidement par contre. 2 semaines et beaucoup de route. On est allé un peu en Belgique aussi, Bruxelles et Bruges.
Pour la prochaine fois, si ce n'est pas un autre pays d'Europe, ce sera le sud de la France. Mais en restant dans une même région pour ne pas courir tout le temps.
Oui il y a des agences de voyages qui offrent des vols + hôtel. Les moins chers sont effectivement.. Paris. Air Transat en offre, Expedia.ca aussi etc. Avec expedia ça me semble intéressant, mais en saison morte. J'ai vu des forfaits très bon marché pour Prague entre autres, même Dublin, ce qui est surprenant.
Pour revenir à l' Italie, les forfaits pour Rome sont bien chers par contre. | | | À: Memphre · 11 août 2005 à 17:08 Re: Coût d'un voyage en Italie? Message 11 de 15 · 11 987 affichages · Partager J'aimerais avoir ta recette parceque pour 2 personnes hotel+ 3 repas/jour/2 personnes pour la TOSCANE région Florence, Sienne, Assise etc on ne s'en sort pas à moins de 150 euros/jour....
c'est bien ce que je dis: fais la même chose en France et cela aura à peu près le même coût.
je n'ai jamais dit que l' Italie n'était pas chère mais à peu près équivalente à la France (une fois sur place) mais ce qui change pour vous canadiens c'est le fait que les billets d'avion sont apparemment plus chers pour l' Italie que pour la France. Ce qui est bien dommage.
Et en septembre donc en principe début de basse saison
Il se trouve qu'en Europe du Sud et en particulier en France et en Italie le tourisme se développe de plus en plus en septembre car il fait encore très beau et par conséquent les prix restent assez élevés. le mieux pour vraiment profiter de la basse saison c'est de venir à partir d'octobre...mais là il faut aimer la pluie et la fraîcheur (et oui à chaque fois que je suis allée en Toscane en octobre-novembre, je n'ai jamais eu de chance  , toujours de la pluie!).
Catherine | | | À: Kzt · 11 août 2005 à 17:29 Re: Coût d'un voyage en Italie? Message 12 de 15 · 11 990 affichages · Partager Un voyage en Italie coute beaucoup plus cher qu'un voyage en France, et ce pour plusieurs raisons...
Les avions sont tres chers depuis/pour l' Italie (merci Alitalia  ) et les hotels sont tres chers en Italie, mais aussi l'essence qui est bien plus chere qu'en France desormais, et aussi les peages autoroutiers qui atteignent des sommets... Quant aux tarifs des taxis, je prefere ne pas en parler.
Le train ? Milan > Bordighera (Ligurie) en 4 heures... Pas etonnant que ce soit pas trop cher, personne le prends a part ceux qui peuvent pas faire autrement (bon, les lignes a grande vitesse sont en construction, mais d'ici la...).
Pour le shopping, vous pouvez laisser tomber ! Tout ce qui est fringues, shoes, etc... coute 20/50 % plus cher qu'en France.
Activites: entree en discotheque sur Rimini = 30 euros pour les moins belles... Balade d'1 heure en bateau en Ligurie = 15 euros... Journee a la plage de Viareggio = 20 euros le matelas (sans parasol)...
Pour la bouffe, oui effectivement, si tu vas manger dans des bouis-bouis, tu paieras pas cher 
J'ai recemment dejeuner dans un resto sur l' ile d'elbe en Toscane, j'ai banqué 20 Euros pour une pizza 
De la pluie en Toscane ?! Ca alors, j'ai bien du y aller une vingtaine de fois a n'importe quelle saison, et il faisait toujours beau... | | | À: Kzt · 11 août 2005 à 18:22 Re: Coût d'un voyage en Italie? Message 13 de 15 · 11 983 affichages · Partager c'est bien ce que je dis: fais la même chose en France et cela aura à peu près le même coût.....
Avec Formule1 en France et en remplaçant le chianti par un Bordeaux on arrive à 100 euros. Une chose surprenante en italie c, est les prix en hotel calculé par personne.J'avais trouvé des B&B tres bien autour de 40 euros mais apres simulation et taxes j, arrivais à 85 euros...Mais ce pays (l'Italie) possède 50% de tout le patrimoine culturel mondial alors...basta...quel qu'en soit le prix....!C'est aussi une question de priorisation. | | | À: Buddy · 11 août 2005 à 19:33 Re: Coût d'un voyage en Italie? Message 14 de 15 · 11 983 affichages · Partager De la pluie en Toscane ?! Ca alors, j'ai bien du y aller une vingtaine de fois a n'importe quelle saison, et il faisait toujours beau...
il faut croire que soit je n'ai pas de chance soit toi tu en as beaucoup  : moi aussi j'y suis allée de nombreuses fois en Toscane et à différentes saisons et effectivement j'ai eu de la pluie assez souvent même en mai. et je m'en souviens parfaitement car crois moi quand tu fais du camping (cela ne m'est arrivé qu'une fois à Florence, les autres fois j'ai trouvé des petites pensions très sympas) c'est pas vraiment agréable de se retrouver sous des trombes d'eau. Par contre toutes les autres régions que j'ai visité m'ont accueillie avec le soleil! 
Peut-être ne visite-t-on pas la même Italie! En tout cas la "mienne" je l'adore comme ça! et je continuerai à y aller comme chaque année même si je ne vais pas dans les palaces et que je ne fais pas mon shopping chez gucci!
je tiens juste à rajouter que je ne mange pas dans des boui-bouis 
Catherine | | | À: Kzt · 11 août 2005 à 23:34 Re: Coût d'un voyage en Italie? Message 15 de 15 · 11 975 affichages · Partager Il me semblait aussi que ça devait être plus cher qu'aller en France, parce que quelqu'un que je connais, ça fait trois fois qu'il va en France et il n'a jamais été en Italie, trop cher qu'il dit. Mais en tout cas.  De toute façon, moi, c'est pas pour tout de suite, je ne fais que poser des questions. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 699 visiteurs en ligne depuis une heure! |