Salut mon grand
Pour les coûts en
Norvège, je ne vais pas t'être d'un grand secour car les 2 fois où je suis allé au
Cap Nord, je suis monté en zig-zag par la
Suède, suis ensuite passé à Narvick.
L'an dernier, je me suis fait les
Lofoten que je ne connaissais pas encore, je suis retourné voir la boule de ferraille et je suis redescendu par la
Finlande, l'
Estonie, la
Lettonie, la
Lituanie, la
Pologne et l'
Allemagne. Pour ce que j'ai pu m'apercevoir lorsque je faisais le plein du 4 x 4, c'est que dans les pays scndinaves le gazoil est sensiblement le même prix qu'en
France. Sauf dans les pays Baltes où il est moins cher. Comme le plein je ne le faisais pas trop souvent (mon réservoir fait 200 L)....
Pour ce qui est du prix des bacs, te casses pas la tête, c'est pas ça qui va ruiner ton projet. Le prix des chambres dans les hôtels est sensiblement le même qu'en
France (tout dépend où tu veux coucher). Quant à ta question sur les animaux, je ne peux pas te répondre car j'y suis allé en solo. Ni chat, ni chien ni poisson rouge ou autre tortue cannibale.
Pour un trajet d'un mois, j'ai bouffé à peu près dans les 3.000/3.500 euros. Mais je ne me suis privé de rien. On peux faire le même parcours pour beaucoup moins cher. Je te recommande les
lofoten, pour peu que tu fasses le trajet par beau temps, tu ne le regretteras pas. Idem pour le parcours Alta jusqu'au
Cap Nord. Au mois de juin tu te crois sur une autre planète et au mois de juillet tu ne reconnais plus rien tellement le paysage est devenu plus vert. Quant à la pêche, tu vas prendre beaucoup de perches et aussi des Arreu (sorte de truite de mer, mais combative en diable). Partout où tu tremperas un bout fe fil (sauf en mer) il te faudra prendre le permis pour la journér. Maintenant, tu fais comme tu veux.
Voila mon grand tout ce que je peux te dire. Have a good trip !