bonjour à tous!
je suis à la recherche de témoignage de personne ayant pu avoir la cmu à distance, lors d un tdm.
Je suis désolée de rajouter un post sur ce sujet mais je n en n ai trouvé aucun qui correspondais vraiment à ma recherche.
voici mon cas: je pars pour un tdm de 2 ans, départ le 2 janvier 2012. Je sais déja que j ai des droit a la ss jusqu au 31 décembre 2012.
Je suis a la recherche d une solution pour garder mes droits à la sécu une année de plus, jusqu en décembre 2013 (pour le rapatriement et frais médicaux à l étranger je prend marco polo/ avi mais il me faut des droit a la sécu car avi n est valable que pour l étranger et plus une fois rentré en
france).
J ai donc pensé souscrire à la cmu, une fois que mes droits a la sécu seront éteints, soit en janvier 2013, en donnant tous les papier à mes proches avant de partir (certificat d hébrgement...) afin quils envoient le dossier par la poste (le site ameli dit bien que l on peut l envoyer par la poste) ; mais ma crainte est que je sois convoquée à un entretient et que je sois amenée à me rendre physiquement a la sécu, ce qui n est pas possible.
Ma question est : est il possible de faire toutes les démarches sans avoir à se rendre physiquement à la sécu? Je sais quil faut avoir été sur le sol francais lors des 3 derniers mois, mais si je ne signale pas a la sécu que je pars en vacances aussi longtemps ont il les moyens de savoir que je ne me trouvais pas sur le sol français les 3 derniers mois?
Je sais que j'ai la possibilité de cotiser à la CFE mais cela est tres cher...
Merci de m apporter votre témoignage si vous avez réussi à faire cela!
@bientot!