Cher Michaël,
Vous dites "Surtout que Ethiopian est loin d'être une compagnie du "tiers monde"...
C'est une compagnie africaine très sérieuse."
Je pense il faut rester avec les faits: L'
Ethiopie fait partie du tiers monde, ou - en utilisant un terme plus "moderne" - c'est un pays PMA - l'
Ethiopie fait partie des pays les moins avancés.
C'est un fait qu'on ne peut pas nier.
Oui, ET (Ethiopian Airlines) est un grande compagnie aérienne - au fait la plus grande d'Afrique.
Mais ceci ne la fait pas encore (et automatiquement) une compagnie aérienne très sure et "sérieuse" (comme vous le prétendez). Il y a encore d'autres choses à faire, à respecter et à garantir...
Et même si ADD (Bole International) est un aéroport énorme avec beaucoup de trafic, ceci n'est pas un gage de sécurité et/ou une garantie d'un vol avec une grande sécurité...
Je pense que chaque Forumeur a la grande chance de choisir la compagnie aérienne qu'il (elle) veuille bien retenir - c'est notre liberté. Nous avons de la chance!
Merci Chris
PS Pour ceux qui veulent lire un peu plus à ce sujet je recommande la lecture suivante :
Crash du vol Et 409 à
Beyrouth:
L'accident d'un avion d'Ethiopian Airlines qui s'est écrasé en janvier 2010 au large du
Liban, coûtant la vie à 90 personnes, est dû à une erreur de pilotage, selon le rapport final officiel de l'enquête dont la compagnie éthiopienne a rejeté les conclusions.