|  |  |
 | | | | Blesl · 10 mars 2019 à 10:56 143 messages · 25 participants · 8 589 affichages | | | | À: Kyle68 · 11 mars 2019 à 10:05 Re: Crash d'un Boeing 737 Max Ethiopian Airlines Addis-Abeba - Nairobi Message 21 de 143 · Page 2 de 8 · 964 affichages · Partager Je doute que l’Europe soit bisounours, surtout avec les américains, mais ils n’ont pas pris la décision de les clouer au sol...
Tu sais que l'Europe se réveille, la décision chinoise a été prise en pleine nuit, décalage horaire aidant, pour notre continent dont patience dans la journée ça va surement venir... a moins que la FAA mette d'accord tout le monde !
Cayman Airways a aussi cloué au sol ses B737Max8 pourtant ils aiment bcp les USA et les $$$$ qui pleuvent sur ces iles Donc pédale douce sur tes "chinoiseries" plutôt déplacées sur ce sujet | | | Annonce · Sponsorisé | | | J’ai le droit d’émettre l’avis que si la Chine a été si prompte ce n’est pas sans arrières pensées.
Vous avez le droit d’être pro communiste et pro chinois, j’ai le droit d’avoir un peu de recul face à cette décision.
L’affaire des Boeings 787 et d’autres ont montré que les États Unis savent prendre des décisions parfois douloureuses pour leur industrie.
Vous avez le droit d’exprimer votre avis, j’ai le droit d’exprimer le mien même si il vous déplaît et ne correspond pas à votre idéologie. Cela s’appelle la liberté d’expression pour information. | | | À: Kyle68 · 11 mars 2019 à 10:20 Re: Crash d'un Boeing 737 Max Ethiopian Airlines Addis-Abeba - Nairobi Message 23 de 143 · Page 2 de 8 · 958 affichages · Partager Aucune idéologie dans mes propos contrairement a TOI, c'est effectivement de la liberté de penser, mais plutôt lourdingue vu le sujet ! C'est juste une petite connaissance du transport aérien SANS IDEOLOGIE
Pour des infos factuelles avherald.com/...e=4c534c4a&opt=0 | | | Parce que considèrer qu’une décision aussi sensible n’a pas d’arrières pensées en pleine guerre commerciale est de l’idéologie ??
Je ne sais pas quelles sont vos connaissances dans le transport aérien, vous ne savez pas quelles sont les miennes.
Alors discréditer ceux qui n’ont pas d’arguments avec ce genre d’attaques est profondément discourtois.
PS: je pense que nous ne nous connaissons pas. Vous aurez remarqué que j’utilise le vouvoiement contrairement à votre tutoiement marquant mépris et condescendance. | | | À: Kyle68 · 11 mars 2019 à 10:52 Re: Crash d'un Boeing 737 Max Ethiopian Airlines Addis-Abeba - Nairobi Message 26 de 143 · Page 2 de 8 · 941 affichages · Partager Bonjour,
Au-delà de ces échanges sur la problématique 737-800 Max...je m'étonne que personne n'évoque l'entraînement ou la qualité du cockpit ou la manière formelle dont Ethiopian fait circuler les infos...en général et celles de Boeing en particulier.
Je reste étonné que Boeing ait pu ne pas "savoir" que l'avion pouvait poser problème ou faire savoir qu'ils avaient adapté un système. Je constate, ce sont des faits, que tous les 9 ans Ethiopian fait face à une tragédie majeure sans compter les problèmes globaux d'insécurité liés à la situation politique...on y revient hélas...et le nombre particulièrement élevé de détournements divers ! Je reconnais que Ethiopian ne fait pas partie de mes "favoris"...pour toutes ces raisons. Bonne journée. | | | Bonjour;
Le pilote avait 8000 heures de vol et 9 ans chez Ethiopian et le co pilote 200 heures.
Avant d'invoquer la faute à Ethiopian il faut attendre la fin de l'enquête qui peut prendre des années. Donc wait and see.
La liste des accidents et incidents n'est pas plus affreuses que certaine compagnies Européenne. | | | Les temps médiatique, politique, technique et juridique ne sont pas les mêmes.
Avec d’enormes enjeux à la clé.
La question urgente est: le Boeing 737 Max est il un avion dangereux et doit il être cloué au sol?
Hors l’ Ethiopie (avec l’émotion légitime) et la Chine (possiblement avec des arrières pensées géopolitiques bien que le Camarade Michelzen soit choqué que l’on puisse avoir cette idée), aucun pays ni compagnie ne le considère pour l’heure, y compris la puissante autorité américaine FAA.
Comme vous dites, prenons le temps d’attendre. | | | À: Kyle68 · 11 mars 2019 à 12:34 Re: Crash d'un Boeing 737 Max Ethiopian Airlines Addis-Abeba - Nairobi Message 29 de 143 · Page 2 de 8 · 904 affichages · Partager Bonjour,
ne pas oublier non plus les enjeux économiques et les arrières pensées de la FAA vis-à-vis d'un constructeur national (donc comme pour la Chine, mais inversé)
Air France a connu un gros accident en 2000 (Concorde) et un en 2009 (Rio- Paris). Heureusement pas d'accident en 2018, donc sans doute un peu plus sûre que Ethiopian... | | | À: Kyle68 · 11 mars 2019 à 12:45 Re: Crash d'un Boeing 737 Max Ethiopian Airlines Addis-Abeba - Nairobi Message 30 de 143 · Page 2 de 8 · 895 affichages · Partager La question urgente est: le Boeing 737 Max est il un avion dangereux et doit il être cloué au sol?
Hors l’ Ethiopie (avec l’émotion légitime) et la Chine (possiblement avec des arrières pensées géopolitiques bien que le Camarade Michelzen soit choqué que l’on puisse avoir cette idée), aucun pays ni compagnie ne le considère pour l’heure, y compris la puissante autorité américaine FAA.
Bonjour,
La sûreté de son transport aérien est un sujet de fierté nationale en Chine (le crash du vol Henan Airlines 8387 en 2010 a été particulièrement durement ressenti dans le pays parce qu'il interrompait six ans sans accident, et je crois qu'il n'y en a plus eu depuis à ce jour).
Je ne suis pas particulièrement surpris par cette décision de la direction de l'aviation civile chinoise. Personne ne voyait d'arrière-pensées géopolitiques quand elle était la seule au monde à interdire (jusqu'à janvier 2018) l'usage à bord des téléphones et tablettes, même en mode avion, quel que soit le constructeur de l'avion qui était toujours étranger pour les appareils long courrier. | | | Il semblerait que la décision a ete prise par le régime communiste à 9h00 mais entrée en application qu’à partir de 18h00.
Si l’avion est considéré aussi dangereux, pourquoi attendre 9 heures entre la décision et son application ?
J’ai tout de même l’impression que les administrations américaines ont une certaine indépendance vis à vis des pouvoirs politiques et économiques.
Je me rappelle des Boeing 787 cloués au sol: Air India, alors seule compagnie à desservir Paris Roissy Charles de Gaulle avec cet avion, avait remis des Boeing 777 en ligne avec un triangle via Francfort et des perturbations de plan de vols qui ont suivi. Cela n’a pas empêché le succès commercial et opérationnel de cet appareil à ce jour. | | | À: Kyle68 · 11 mars 2019 à 13:15 Re: Crash d'un Boeing 737 Max Ethiopian Airlines Addis-Abeba - Nairobi Message 32 de 143 · Page 2 de 8 · 880 affichages · Partager Boîtes noires retrouvées, nous pourrons peut-être avancer vers la connaissance des causes de cette catastrophe. Inch’Allah! | | | À: Kyle68 · 11 mars 2019 à 13:34 Re: Crash d'un Boeing 737 Max Ethiopian Airlines Addis-Abeba - Nairobi Message 33 de 143 · Page 2 de 8 · 871 affichages · Partager Vous n'êtes pas s'en savoir qu'une décision de clouer au sol des avions prend du temps, des avions sont en vol (atterrissage d'urgence n'importe ou) et il faut laisser du temps aux compagnies de trouver des moyens de remplacement.
Les boites noires sont retrouvées donc après analyses elle est possible nous aurons une première approche des causes de la catastrophe.
Nous ne pouvons qu'attendre. | | | American Airline continue ses opérations avec des 737 Max. | | | À: Tatra · 11 mars 2019 à 22:34 Re: Crash d'un Boeing 737 Max Ethiopian Airlines Addis-Abeba - Nairobi Message 35 de 143 · Page 2 de 8 · 769 affichages · Partager Je poste une question ici, mais j'espère que ça ne va pas relancer pour autant une polémique que je trouve assez peu digne et surtout bien précoce.
Parce que cette compagnie est incontournable en Afrique, en particulier pour les liaisons intra-continentales, que j'aie volé le mois passé sur Ethiopian, que ce sera encore le cas ce mois-ci, et en mai aussi, n'y est pour rien : votre fausse ingénuité est au-delà de l'indignité.
Par curiosité (...) j'ai eu la curiosité de voir qui en utilisait.
Vous êtes une curiosité, en effet. | | | Bof, de la part d'un type qui surgit en opportuniste sur une discussion pour semer une ou deux perfidies poisseuses, je n'ai guère de leçon à recevoir. 
Bonsoir chez vous.
Michel
votre fausse ingénuité est au-delà de l'indignité. | | | À: Tatra · 11 mars 2019 à 23:02 Re: Crash d'un Boeing 737 Max Ethiopian Airlines Addis-Abeba - Nairobi Message 37 de 143 · Page 2 de 8 · 752 affichages · Partager | | | Bonsoir,
Vous êtes drôlement gonflée. J'interviens ici une fois pour m'informer au sujet des compagnies qui ont des B 737 Max, après une série de messages incongrus et d'élucubrations, et ce serait moi qui serais tordu ? Je pense que vous n'êtes pas sérieuse, et que vous n'avez pas lu avant d'écrire. Ou que vous êtes aveuglée par je ne sais quelle rancoeur.
Michel
Bof, de la part d'un type qui surgit en opportuniste sur une discussion pour semer une ou deux perfidies poisseuses, je n'ai guère de leçon à recevoir. 
Bonsoir chez vous.
Michel
votre fausse ingénuité est au-delà de l'indignité.
Les questions que vous posez ici sont pour le moins étranges ! tordues... Votre curiosité est mal placée, venant de vous rien d'étonnant ! C'est une tragédie, un avion qui tombe et 157 morts ! Mes pensées vont aux victimes tout d'abord, leurs familles et relations ! Ethiopian Airlines est une très ancienne et très bonne Compagnie, j'ai voyagé 3 fois avec ET, précisément d'Addis vers le Kénya un aller retour il y a quelques temps, d'où mon émotion particulière.  Mais on a répondu à votre question et heureusement qu'on vous apostrophe un peu parfois vous cherchez non ? Bonsoir ! | | | À: Tatra · 11 mars 2019 à 23:09 Re: Crash d'un Boeing 737 Max Ethiopian Airlines Addis-Abeba - Nairobi Message 39 de 143 · Page 2 de 8 · 741 affichages · Partager Bof, de la part d'un type qui surgit en opportuniste sur une discussion pour semer une ou deux perfidies poisseuses, je n'ai guère de leçon à recevoir. 
Bonsoir chez vous.
Michel
votre fausse ingénuité est au-delà de l'indignité.
🙄 | | | Je ne cherche pas à defendre Tatra... mais il n’a rien dit de choquant.
Oui il y a le temps deuil et tout le monde en convient.
Mais aussi de savoir ce qui a produit cette tragedie pour qu’elle ne se reproduise pas.
J’ai lu sur un autre forum que les Boeings 737 Max avaient fait 200.000 vols. Alors 2 accidents sur 200.000 c’est à la fois peu mais aussi beaucoup.
La question est de savoir si l’avion est en cause ou pas se pose.
La majorité des compagnies et des autorités de contrôles ne suspendent pas son exploitation à cet instant. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 577 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |