| Création d'une association humanitaire en percevant des allocations de chômage? Emily34 · 25 novembre 2007 à 17:06 3 messages · 3 participants · 2 501 affichages | | | | 25 novembre 2007 à 17:06 Création d'une association humanitaire en percevant des allocations de chômage? Message 1 de 3 · 2 501 affichages · Partager Bonjour, Je perçois actuellement les allocations de chomage et je voudrais creer une association humanitaire en france pour aider en afrique de l'ouest. Je veux m'investir à temps plein. Je voudrais savoir si je continuerais à percevoir mes allocations chomage? ou si d'autre aides prennent le relais? Merci pur vos témoignages | | | À: Emily34 · 26 novembre 2007 à 1:04 Re: Création d'une association humanitaire en percevant des allocations de chômage? Message 2 de 3 · 2 477 affichages · Partager Bien sur que tu continueras à recevoir des allocation, une association humanitaire n'a pas de but lucratif donc tout le travail que tu fournira pour la faire tourner sera du bénévolat donc non rémunéré !!
Et en aucun cas l'argent récoltéspour l'association ne doit tomber dans tes poches sinon tu ne respectes pas la législation !! | | | À: Emily34 · 27 novembre 2007 à 10:29 Re: Création d'une association humanitaire en percevant des allocations de chômage? Message 3 de 3 · 2 451 affichages · Partager Bonjour Emily Mareva a raison, donc tu ne pourras pas non plus te créer un emploi au sein de l'asso, surtout si tu es membre du Bureau. Si n'étant pas au Bureau et demandeur d'emploi, l'asso t'embauche, méfies-toi du type de contrat (aidé) qui risque de te faire perdre les cotisations retraite. Bonne journée Geli | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |