Ce post est destiné à tous ceux qui ont unis leur vie à une Thaie ou un Thai...ou qui en ont l'intention...
ici j'ai retrouvé la vie

...j'ai pris épouse, donc famille, et maintenant je me dirige lentement mais sûrement à prendre pays définitivement...
Toute sorte de difficultés et situations très compromettantes me sont arrivés en formant ma vie avec une Thai...j'ai dû affronter la famille qui ne tenait qu'à mon argent...sans même tenir compte de l'âme charitable que je suis...

(alors j'ai été le pigeon à leur manière, si vous voulez!)
Maintenant je passe au choses sérieuses; c'est-à dire celles que de m'implanter en terre
Thailande...ce n'est surtout pas une mince affaire

...mais j'ai l'atout d'être retraité...alors pourquoi pas...ma femme m'enseigne le Thai et moi à mon tour, le français...
(j'évolue bien et elle évolue bien mais c'est délicat : et en cela, voire maintenir sa vie avec moi dans tout les aspects de son retrait avec sa
thailande...)
je crois maintenant en nos chances d'avoir un enfant ensemble...famille!...famille! (tous sont bien heureux
Thailande-
Canada...passons!)
L'idée me trotte largement dans la tête de créer une société...la main d'oeuvre est disponible dans la famille et je compte sur eux... (ils comptent sur moi et je les attends avec la carrotte)

...mais j'ai quand bien même l'intention d'en emmener trois quatre de mon pays dans ma barque pour acheté des terres...et pour construire à la Thai avec de nouvelles façons pour eux de construire mais sans trop les embêtés...mais pour revendre aux étrangers...

Donc n'étant pas le premier qui s'illusionne de s'installer en
Thailande...
je fais appel aux courageux qui ont comme moi définit leur destinée à leur manière à la
Thailande...
cette appel se veut un élément constructifs possible et envisageable pour se faire une place en terre Thailandaise...évidement mon bizzeness à moi sera l'immobilier...les lois Thai ne cesse de s'assouplir en vue de faire fructuer un marché à développer pour les étrangers... (évidemment leur logistique est un retour pour leur économie...)
j'ai pour commencé; les services d'un expert en marketing (bachelier d'université en
Thailande) qui maîtrise, sa langue natale...le français et l'anglais...

alors j'aimerais que sans contreverse...si tous étant capable de s'unir sur un post...afin d' établir toutes les formes possible d'ententes avec les Thaies et de façon harmonieuse; donc dans les moindres détails...et cela dans le but de faire des affaires chez eux proprement...
je crois que tous ceux qui voudront participer à mon post;...et tous sont les bienvenues!,
feront profiter à tous les autres compatriotes et à tous ceux qui veulent démystifier les énigmes pour s'implanter en
Thailande...

donc ma première étape sera la création d'une société "Public Limited Company"; je pense?!
mais il y a aussi: -
" Unregistered ordinary partnership "
" registered ordinary partnership "
" Limited Partnership "
" Branch of foreign Company "
Pour partir le débat voici un exemple:
Contrat de " Leasing (Bail) " sur une durée de 30 ans, renouvellable
Les étrangers ont la possibilité de louer un terrain pour 30 ans contenant une clause donnant une option prioritaire pour les 30 années suivantes, enregistré au bureau du " Land departement ", le même contrat peut être renouvellé pour 30 ans supplémentaire. Les héritiers du bailleur sont liés par la loi pour honorer l'accord conclu, de plus le locataire du terrain peut léguer le bail a ses héritiers (par testament rédiger par un avocat).Le bail doit etre enregistré (ou renouvele) au Bureau du " Land Departement ", s'il ne l'est pas, le bail ne sera valide que 3 ans, independament de la limite inscrite.
Note : Le locataire du terrain peut le faire en " nom propre " il n'est pas utile d'avoir une societé.
Acheter une propriété en nom propre " Thai " avec une Hypothèque d'un étranger.
Si vous avez un ami ressortissant Thailandais qui accepte de signer en tant que propriétaire, vous pouvez acheter le terrain en son nom, mais si vous desirez contrôler le bien acheter, vous posez une hypothèque en tant que " préteur ", la propriété ne pourra etre vendu sans votre accord, pour être plus précis tant que vous n'aurez pas levé l'hypothèque le terrain ne pourra être vendu, vous devrez vous acquitter de quelques frais administratifs auprés du " Land Departement " pour enregistrer l' hypothèque.
Note : A savoir qu'a lors actuel la loi a changer sur l'achat de propriété pour un ressortissant Thai dont le conjoint est étranger même marier, elles ou ils doivent prouver que c'est bien leurs font propre pour l'achat de la propriété auprés des services municipaux de la région ou ce trouve le terrain, en général un transfert bancaire du nom de l'acheteur " Thai " de l'étranger sur un compte Thai (du même nom) et en presentant si possible une copie de contrat de travail (Mini soit-elle) de l'acheteur Thai. ou différentes preuves similaire, ces éléments feront office de preuve auprés des services concerné.
En détenant un document de transfert de propriété (en blanc) signé par le propriétaire vous pourrez facilement changer de proprietaire dans l'avenir.

Simplement, L'achat de propriété se font a travers une société entregistrée en
Thailande, mais l'un des actionnaires de la société qui possède le bien peut etre lui-même une société qui peut être basée a l'étranger de préférence dans un pays a la fiscalité trés flexible pour éviter des împots trop élevée sur les bénéfices de celle-ci.
Dans l' exemple : Mr.Duval a acheté un terrain a
Phuket de 2 Rai avec vue sur la mer, il y a 5 ans pour 7 millions de Thai/Bath, il y a fait construire une superbe villa avec piscine qu'il a payer aprés toute les finissions 8 millions de Thai/Bath, donc au total le terrain le terrain acheté a
phuket et la construction de la villa avec piscine lui aura couté 15 Millions de Thai/Bath (323 000 euros).
Aujourd'hui Mr.Duval vend sa propriété pour 47 Millions de Thai/Bath (1 1018 000 euros), donc il a fait une plus value de 32 Millions de Thai/Bath.
Combien l'état Thailandais va-t-il percevoir d'îimpots pour cette transaction immobilière avec la création de la " Holding " basée a l'étranger...
Réponse : O
Mr. Duval a crée sa société en
Thailande qui a acheté ce terrain a
phuket, appelons la " Tropical.Co.Ltd ", l'actionnaire qui detient tout pouvoir dans cette société est Mr. Duval lui-même (personne physique etrangere), et un partenaire, soit une société, appelons la " DuvalHolding " basée a
Hong-Kong (c'est un exemple) et qui est donc au regard de la loi Thailandaise une personne morale étrangère.
Lors de la vente du bien immobilier, la transaction prend la forme de vente de part sociale, c'est a dire que Mr.Duval va vendre le controle de la " Duval Holding " basee a
Hong-Kong. En
Thailande rien a change, le proprietaire du terraina
phuket est toujours la societe Thailandaise " Tropical Co.Ltd ", et l'actionnaire decisif de " Tropical Co.Ltd " est toujours " Duval Holding ", pas de transaction, pas de taxes, pas d'impots.
Mr.Duval ne paiera qu'une taxe symbolique a l'etat chinois a
Hong-Kong.
Ce système financier d'achat de propriété est totalement légale en
Thailande, tant qu'il n'y aura pas de loi en
Thailande favorisant une plus grande facilité pour les investisseurs étrangers.
La vrai question est jusqu'à quand pensent-ils se permettre de perdre de l'argent sur les transactions immobilière off-shore, la
Thailande a tout intéret a laisser les étrangers acheter de la terre en nom propre...
Je n'ai pas tout compris encore... si quelqu'un peut m'aider....thanks my Buddha!

Christian