Il y a un truc que je ne comprends pas;
tu as ouvert un salon de massage à
Bangkok; je le lis dans ton blog.
Pourquoi ne te sers-tu pas de cette activité qui est certainement légale?
(Ah, oui, peut-être n'as-tu pas le droit de faire ce métier?)
Similan te dit de te marier; je crois bien qu'à ton âge, si tu n'as pas un travail officiel (avec Work permit), ce sera la seule solution pour pouvoir rester à long terme en
Thailande.
Par contre, le déposit de 400.000 baht a fait long feu; (en bref, c'est fini)
A partir du 1 octobre 2007 (dans 7 jours), il faudra avoir une rentrée d'argent en provenance d'un pays autre que la
Thailande de 40.000 baht/mensuels, rentrée d'argent dans laquelle tu peux inclure le salaire de ta femme thai.
Or la seule façon d'avoir une rentrée mensuelle d'argent en
Thailande,
si on n'a pas de travail sur place.....
c'est un Titre de Pension (être retraité) ou être proprio d'un ou plusieurs appart et recevoir les loyers mensuellement sur son compte en banque thai; il doit certainement y avoir quelques autres réponses...
C'est vraiment de plus en plus difficile de chercher à rester longtemps et officiellement en
Thailande.
Les retraités farang/farang vont se retrouver dans des situations inextricables;
beaucoup d'entre eux ont acheté le condo dans lequel ils habitent mais ils ne pourront plus l'occuper car la nouvelle Loi est beaucoup plus restrictive que l'ancienne (
à moins que la Loi n'ait jamais changé mais qu'elle soit en fait véritablement appliquée);
Jusqu'à présent un seul d'entre eux devait prouver qu'il avait une rentrée d'argent de 65.000 baht/mensuel;
à partir du 1° octobre, il faudra que les deux puissent le prouver! Ce qui sera quasiment impossible pour l'immense majorité de ces couples qui devront quitter la
Thailande en laissant derrière eux un bien qu'ils ne peuvent plus utiliser. Ou alors, ils le vendront en catastrophe en perdant pas mal d'argent.
Pour terminer, il va sans dire, mais c'est mieux de l'écrire qu'il sera plus difficile de chercher à rester en
Thailande si on habite
Bangkok,
Pattaya ou Koh
Phuket;car certains officiers d'immigration demanderont des conditions encore plus restrictives que les minima imposés par la Loi.
Il m'arrive de lire occasionnellement les textes du forum anglais "Thai.visa"; et c'est écrit et répété à longueur de posts.
Ne te prend pas la tête non plus! Vivre au
Vietnam à long terme est assez facile, et y aller de
Bangkok n'est pas cher; tu pourrais vivre 4 à 6 mois en
Thailande avec des visas 2 mois double entrée et faire le reste au
Vietnam.....Tout en restant dans la légalité.